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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Messages recommandés

Invité §Mic407EI

C cool ;) pour toi Mic 93

content que tout rentre dans l'ordre avec ton 1 er prépararteur. ;)

Dis moi tu pe,nse qu'avec ma prépa Léo + collecteur ABP + depollution enlevé + filtre KN + reglage carbu d'origine = j'arrive a combien

de ch :??::??::??: je sais qu'un passage au bancdoit ce faire mais une petite estimation a la volé serait sympa.

Sachant que la FMX d'origine fait 37 ch d'apres Honda France (et qu'apparament apres passage au banc elle en ferait moinstyle 34 ch) :??::??:

A+ et Good Job ;)

 

 

Salut harbulle,

 

C'est un des nombreux litiges avec le 1er préparateur.

Dans la longue liste de ce qu'il m'avait vndu, il y avait un passage au banc avant et après prépa.

Le passage avant lui a semblé inutile, "j'ai déjà passé des FMX d'origine, c'est 33ch roue arrière", comme, il m'a dit ça une fois les changements fait, je ne lui ai pas dit que mon FMX avait une config très proche de la tienne (collecteur ABP, pot Devil, KN, pignon de 13), ..., et qu'il était important pour moi de savoir ou j'en était.

Reste plus qu'à imaginer.

J'ai senti une différence avec le piston et le carbu, mais pas phénoménale. Entre l'origine et ta config, on sens aussi une différence, un poil moindre.

Je dirais que ta config doit correspondre entre l'origine est les 43.5ch du piston/TM40 que j'avais.

Donc, tu dois avoir dans les 2 ou 3 ch de plus. Soit vers les 40ch.

Lorsque j'ai eu Tournay distribution, il m'on dit que le Dynojet stage 2 se montait a partir d'une prépa pot + filtre minimum. Moi, c'est ce que je ferais sans hésiter. De plus, 85€, c'est très raisonnable, comparé à un carbu racing (345€), qui nécessite encore des sous pour le réglage, ..., si tu trouve quelqu'un de compétent.

De plus le carbu d'origine est plus doux (la commande ne gère q'un papillon), et consomme moins qu'un racing. Mais, faut pas te rater, car il y a le foret, ..., et une fois percé le carbu d'origine, vaux mieux que ça marche, parce que pour revenir en arrière, ...

Y a toujours des risques en prépa (tu te rappel les pots tous rouge 5 minutes après le démarrage!), mais je ne suis pas mécontent, malgré les problèmes que j'ai eu.

 

ABP estime à 46ch ta config avec un carbu racing. Je les soupçonnes d'être peu optimiste, et ils partent de 38ch6 d'origine.

Les chiffres que je trouve sont plus 'doux'. Et c'est 37ch7 pour moi la fiche technique du FMX.

 

Bon, on se tient au courant de nos évolutions. A bientôt tout le monde.

 

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Invité §mou765qy

 

Si vous avez envie d'une petite lecture sur la prépa d'une FMX

Supermotard mag N° 21

 

http://www.supermotardmag.com/home.php?rubrique=librairie&selection=anc

 

Pour harbulle il donne: boîte à air + Léo Vince = 36.6 ch à la roue. (~40 ch moteur)

Par contre ils conseillent de laisser les chicanes homologuées. Aucun gain avec les non-homologuées.

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Invité §max860Yn

Si vous avez envie d'une petite lecture sur la prépa d'une FMX

Supermotard mag N° 21

 

http://www.supermotardmag.com/home.php?rubrique=librairie&selection=anc

 

Pour harbulle il donne: boîte à air + Léo Vince = 36.6 ch à la roue. (~40 ch moteur)

Par contre ils conseillent de laisser les chicanes homologuées. Aucun gain avec les non-homologuées.

 

 

C'est tout a fait vrai, et sinon c'est cool ta prepa Mic, reste plus qu'a t'entrainer a emmanché des roue arriere jusqu'en 5! :p

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Invité §har643zH

:jap::jap: merci pour vos reponse ;);) mic 93

Je pense effectivement peut etre passé au Kit Dynojet ;) on verra.

Concernant le teste de supermotard, j'ai le magazine chez moi et j'ai telephoné

chez performance-motos.com/ qui on realisé le teste sur banc.

J'ai simplement un doute sur leur banc. Théoriquement chaque banc a des information

sur le model de moto (information complementaire dans sa basse de donné) pour effectuer

un test efficace.... Performance moto n'avait pas connaissance de cette information.il etait meme un peut :non: ....

Sur le site j'avais vu une autre adresse sur la region parisenne pour un autre banc....quelqu'un aurait peut etre cette info.

Sinon Performance fait payé 45 euros un seul passage :non: je trouve sa un peut chère pour tester la machine sans reglage.

merci de vos reponse ;);););)

A+

 

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Invité §max860Yn

:jap::jap: merci pour vos reponse ;);) mic 93

Je pense effectivement peut etre passé au Kit Dynojet ;) on verra.

Concernant le teste de supermotard, j'ai le magazine chez moi et j'ai telephoné

chez performance-motos.com/ qui on realisé le teste sur banc.

J'ai simplement un doute sur leur banc. Théoriquement chaque banc a des information

sur le model de moto (information complementaire dans sa basse de donné) pour effectuer

un test efficace.... Performance moto n'avait pas connaissance de cette information.il etait meme un peut :non: ....

Sur le site j'avais vu une autre adresse sur la region parisenne pour un autre banc....quelqu'un aurait peut etre cette info.

Sinon Performance fait payé 45 euros un seul passage :non: je trouve sa un peut chère pour tester la machine sans reglage.

merci de vos reponse ;);););)

A+

 

 

Banc Dynojet=> Baahhh!

Banc Fuchs=> BIEN!

 

et 45 € c'est abusé, surtout que la courbe qu'il vont te sortir est inexploitable!

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Invité §tag051xB

SALUT TOUT LE MONDE.

 

SI VOUS AVEZ UNE MOTO AVEC UN DYNOJET OU JUSTE PASSER VOTRE BECANNE A MOTO, JE VOUS CONSEIL MARC CHEZ HELIT MOTO.

C'EST LUI QUI A REGLER MON HORNET AVEC UN DYNOJET CA FAIT 3 ANS LA MOTO TOURNE SUPER BIEN et le dynojet est super fiable.

http://www.helitmoto.com/

 

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Invité §Mic407EI

:jap::jap: merci pour vos reponse ;);) mic 93

Je pense effectivement peut etre passé au Kit Dynojet ;) on verra.

Concernant le teste de supermotard, j'ai le magazine chez moi et j'ai telephoné

chez performance-motos.com/ qui on realisé le teste sur banc.

J'ai simplement un doute sur leur banc. Théoriquement chaque banc a des information

sur le model de moto (information complementaire dans sa basse de donné) pour effectuer

un test efficace.... Performance moto n'avait pas connaissance de cette information.il etait meme un peut :non: ....

Sur le site j'avais vu une autre adresse sur la region parisenne pour un autre banc....quelqu'un aurait peut etre cette info.

Sinon Performance fait payé 45 euros un seul passage :non: je trouve sa un peut chère pour tester la machine sans reglage.

merci de vos reponse ;);););)

A+

 

 

harbulle, maxoulefou, ..., et les autres, c'est chez Performances motos que j'ai eu tous les problèmes. C'était lui mon 1er préparateur !

Je répète. Pour 1000€ :

un banc avant et après prépa (avant pas fait)

1 piston HC en 102 (basse compression en réalité)

1 culasse en admission (rien du tout !!!)

1 TM40 réglé (très mal au début, et pas optimisé aujourd'hui)

La plupart des vis étonnament peu serré au démontage. En revanche, je réalise aujourd'hui que ma critique sur l'absence de jeu sur la soupape d'échappement de droite, était tout simplement l'action du décompresseur automatique (logique).

Sur 1000€, je suis finalement pas mécontent du piston. Un HC est dur pour notre vieux moteur (fiabilité)

Et pour le carbu, je me vois contraint de m'adresser à quelqu'un d'autre, ou Dynojet.

Pour lui, 45ch avec tout ce que j'ai mi, c'est déjà super. Tout ce qu'on lit dans la presse et le net est faux.

Que ce soit ABP, ou 'Isisdore' et son FX650 de 52ch, je pense légétimement pouvoir espérer un peu plus que 45ch avec ma config.

Je le saurais en perséverant. Sinon, il a raison.

Je vous en dirais plus après d'autres essais.

Dommage Maxou que nous soyons si éloigné l'un de l'autre, car j'ai envie de passer ma moto sur un autre banc, ne serais ce que pour vérifier les mesures que j'ai.

Samedi 10, je laisse la moto pour 1 semaine chez un autre préparateur en région parisienne pour le réglage carbu. J'en saurais plus.

Sinon, pour trouver un autre banc sur Paris, je me rappel d'un sur la N92 ou 192, près de la défense. Mais ça fait des années, et je ne suis pas sûr de l'infos. Si j'en trouve un, je te donnerais l'adresse.

Celui ou je dépose la moto samedi est assez loin. Près de Pontoise. Si ça t'interèsse, je te donne l'adresse.

Ah, oui. Cyril moto à Argenteuil à un banc. Et il fait des prépa. Il te proposera surement de te monter le Dynojet et de te le régler. Les échos que j'en ai eu, c'est qu'il est assez chère, et que parfois, il pioche un peu sur les motos des clients pour en retaper d'autres ... Sinon il est très sympa.

En tout cas, tu peu voir le prix d'un passage au banc (01 39 82 26 22)

 

J'aimerais bien qu'un de ces 4, à l'arrivée des beaux jours, nous organisions un petit week-end pour nous rencontrer, et partager plus directement notre loisir.

 

A bientôt.

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Invité §Mic407EI
Invité §har643zH

Merci les amis pour ces infos précieuse :D:D:D

Effectivement je pense que performance moto n'est pas professionnel.... :pfff::pfff::pfff: tu me le confirme Mic 93

je les avait appelé plusieur fois l'anné derniere et j'avais eu le meme sentiment :pfff::pfff: .

Quand a Maxoulefou dommage effectivement que tu sois trop loin de Paris, tu aurais pu nous faire

un tarif de groupe pour le banc :lol::lol::lol: . ET meme si j'adore ta region j ;);) e ne pense pas faire 300km

avec la FMX . Alors tu nous parle du banc Fuchs , ;) peus tu nous préciser pourquoi :??::??:

Plus de precision :??: bank de donnée sur les vehicule :??::??:

Et mon Friteuzman il boude :pfff::pfff: ou il a un autre projet dans l'air.... anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif

Dis moi Mic té du 93????? moi 75 alors un de c quatre :D dans Paname ou ailleur :lol::lol:

Alors ma nouvelle mission anthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gifanthracene.gif.76a5bf651c2329a46a62eda5e74108aa.gif un banc Fuchmaxoulefou ;);)

A+

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Invité §har643zH

Alors alors quelques nouvelles :D:D:D

Je viens tout juste de telephonera la maison mére des banc Fuch ;) (maxoulefou)

J'ai eu un technicien au telephone , Il faut absolument pour le banc et surtout pour avoir un resultat précis de vos reglages moto

un banc fuchs + avec surtout une sonde Lambda ou un analyseur de gaz pour la carburation.

Fuchs en a vendu en province, et sur la region Parisienne ils en ont vendu mais, mais sans sonde lambda

ou analyseur de gaz :pfff::pfff::pfff: sauf Ducati paris 16. (banc Fuch + petit analyseur de gaz.

Demain ij'y passe a 9h45 si ils ont les info sur notre FMX (bank de données)

Quand au cout :(:(:( 70 euros vraiment pas donné mais c les eul :pfff:

Allé bonne route et j'espère vous montrer des courbes demain et le resultat sur ma config

Je rapelle (Léovinci + collecteur ABP + depollution retiré + Filtre KN + petit reglage de carbu avec aiguille calé par mon concess)

A+ :lol::lol:

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Invité §Mic407EI

Alors alors quelques nouvelles :D:D:D

Je viens tout juste de telephonera la maison mére des banc Fuch ;) (maxoulefou)

J'ai eu un technicien au telephone , Il faut absolument pour le banc et surtout pour avoir un resultat précis de vos reglages moto

un banc fuchs + avec surtout une sonde Lambda ou un analyseur de gaz pour la carburation.

Fuchs en a vendu en province, et sur la region Parisienne ils en ont vendu mais, mais sans sonde lambda

ou analyseur de gaz :pfff::pfff::pfff: sauf Ducati paris 16. (banc Fuch + petit analyseur de gaz.

Demain ij'y passe a 9h45 si ils ont les info sur notre FMX (bank de données)

Quand au cout :(:(:( 70 euros vraiment pas donné mais c les eul :pfff:

Allé bonne route et j'espère vous montrer des courbes demain et le resultat sur ma config

Je rapelle (Léovinci + collecteur ABP + depollution retiré + Filtre KN + petit reglage de carbu avec aiguille calé par mon concess)

A+ :lol::lol:

 

 

Harbulle, pas de problème pour nous rencontrer sur Paname.

Pour Friteuzman, j'ai attendu d'avoir remonté mon moteur pour lui donné de mes nouvelles, et il a répondu immédiatement.

Il m'a juste dit qu'il avait 30 pages de retard sur le forum (honte à moi, a t-il écrit), et qu'il n'a toujours pas monté l'ACC et le radiateur d'huile.

Je t'envois mon mail pour qu'on se voit

 

A bientôt

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Invité §max860Yn

Alors pourquoi un banc Fuchs,

 

Car tu peut comparer ce qui comparable, je m'explique;

Toutes les moto sur le marché (enfin presque) son repertorier dans une basse de données, dans laquelle se trouve les caracteristique excat de ta moto (rapport de boite, demultiplication...) Lorsque que tu viens passé ta moto sur le banc, il te demande deja si la demultiplication est d'origine. Ensuite notre banc est equipée du station météo qui permet de donner au plus juste la puissance ta moto en fonction de l'hygrometrie, temperature, pression athmo... Car tout le monde sait qu'a 40° en plein été la moto marche differament qu'a -10° un 25 decembre. Et c'est vrai hardbull que pour faire les chose bien il aurait fallut avoir la sonde ainsi que le frein dynamique( resistance au vent) car par exemple les moto a entré d'air forcé perde pas loin de 10 CH quand le frein dynamique n'est pas sur le banc.

Nous, nous avons pris un banc car nous faisont un peu de "grosse meca" et c'est plus facile a voir quand un client viens et te dit que ça moto merde a 200, sur un banc de puissance ou tu peut rouler sans casque dessus :p, comme ça tu mais pas la vie de tes gars en perile et tu conserve de precieux point sur ton permis!!

 

Ce que font les banc dyno c'est de l'estimation, pas de basse de donné, juste un rouleaux qui estime la puissance ta moto en fonction de l'accelarion qu'il recoit.

 

Voila pourquoi dyno c'est pas top mais c'est pas cher non plus!

 

Juste pour infos le passage au banc chez nous c'est 16€

 

tcho! :jap:

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Invité §tag051xB
Mic 93

 

Salut Tagayoute, et bien c'est chez Marc de H'Elit Moto que j'ai pris rendez vous samedi 10. Il est près de Pontoise.

C'est lui qui m'avais réglé le bandit en rampe racing. Nickel pendant 30 000 bornes.

je pense sincèrement qu'il a une réelle compétence.

C'est celui en qui j'ai le plus confiance. (Avec BRANCARD, mais dans le 13...très loin de Paris)

 

A oui, pour la fiabilité des Dynojet, j'ai profité d'avoir Tournay pour leur demandé.

Apparement, c'est un problème de mauvais réglage. Si la moto est trop pauvre, cela provoque une usure accéléré du carbu. Pas de soucis si bien réglé.

Ce que tu dis, Tagayoute semble confirmer que le Dynojet peu durer, et que Marc l'a bien réglé !

 

@+

 

 

 

Salut MIC93.

Tu peux laisser ta bécanne à Marc les yeux fermés. Il te la réglera au TOP. Il est trop fort ce mec. Pour tout ce qui est régalage (carbu suspensions etc) je l'emmene chez lui, le reste je le fais moi même.

En ce qui me concerne j'utilise mon fmx tous les jours pour aller au taf, j'ai décidé de faire le minimum sur cette bécanne pour préserver sa fiabilité et par économie.

J'habite aussi dans le 93 j'ai pas de box donc comme ça si on me la vole je serais moins dégouté.

Pour l'instant j'ai pots Higashi, dépolution retirée, filtre KN, pignon de 13. Elle marche bien, c'est suffisant pour ce ke je veux faire mais elle chauffe un peu trop à mon gout à cause du réglage carbu je pense. Pour l'instant ca va mais en été elle va souffrir

Je vais aussi la laisser à Marc prochainement pour le dynojet et le passage au banc.

 

Pour ceux qui ont de l'argent et qui mette le kit dynojet. Profitez en pour mettre une bougie irridum et un fil de bougie Nology.

 

salut

 

 

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Invité §har643zH

;) Merci Maxoulefou pour tes explications ;)

cela me semble tres clair, donc les resultats de ta FMx que du a donné sur le forum'

C celle d'un banc Dynojet !

Bon dans tout les cas, Demain, FMX sur banc Fuchs avec analyseur de gaz;

j'éspère que j'aurais quelques informations plus précises sur ma FMX. :):):)

Je pense que le concess Ducati :D:D va regreter de monter une honda sur son banc :D:D:D

A+

hé Friteuz c quand tu veus pour le radiateur d'huile akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

A+ Mic 93 ;)

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Invité §max860Yn

BIEN SUR QUE NON Hardbull!!! C'est un banc fuchs que nous avons!! il nous manque sur notre banc seulement l'analyseur et le frein dynamique (pas d'utilité pr nous). Tout les reglage de ma moto et toutes les puissances que je vous donné proviennent du banc Fuchs et la puissance mesuré au villo (42ch) est a la norme DIN (comparons ce qui est comparable) :p

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Invité §har643zH

:) alors les amis suite au passage :D:D chez Ducati paris (Banc Fuchs avec analyseur de gaz)

FMX ( Léovinci + KN + Deplollution retiré + reglage carbu + collecteur) =

Moteur = 40,6 ch

Boite = 38,6 ch

Roue = 37 ch

sol = 32,8 ch

Commentaire du technicien Ducati, votre moto et bien réglé ! :p quand a la carburation de meme ;);)

Super, donc les reglages effectués chez mon concess Honda sont tres bien :)

J'aime avoir differents avis, c pourquoi j'avais demandé a mon concess Honda les reglages et par la suite

la monter une 2 ème fois chez un autre concess (Ducati) pour avoir un avis objectifs sur ces reglages

Testes reussi , petite precision les banc doivent etre aussi bien reglé car on peut facilement sortir des données

erroné, style pour la meme config 42 ch voir plus :lol::lol::lol::lol:

Bon, et bien j'arrete ma config, appart le rajout du radiateur d'huile ABP, et j'oublie le Kit Dynojet pour eviter

les complications ! Je pense que cette prépa m'apportera un bon rapport puissance / fiabilité

ci joint les courbes de ce matin toutes fraiches :lol::lol::lol:50134539_courbefmx.jpg.1ef9c3b8aaa0b4f95c0bde6f625b1256.jpg

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Invité §Mic407EI

:) alors les amis suite au passage :D:D chez Ducati paris (Banc Fuchs avec analyseur de gaz)

FMX ( Léovinci + KN + Deplollution retiré + reglage carbu + collecteur) =

Moteur = 40,6 ch

Boite = 38,6 ch

Roue = 37 ch

sol = 32,8 ch

Commentaire du technicien Ducati, votre moto et bien réglé ! :p quand a la carburation de meme ;);)

Super, donc les reglages effectués chez mon concess Honda sont tres bien :)

J'aime avoir differents avis, c pourquoi j'avais demandé a mon concess Honda les reglages et par la suite

la monter une 2 ème fois chez un autre concess (Ducati) pour avoir un avis objectifs sur ces reglages

Testes reussi , petite precision les banc doivent etre aussi bien reglé car on peut facilement sortir des données

erroné, style pour la meme config 42 ch voir plus :lol::lol::lol::lol:

Bon, et bien j'arrete ma config, appart le rajout du radiateur d'huile ABP, et j'oublie le Kit Dynojet pour eviter

les complications ! Je pense que cette prépa m'apportera un bon rapport puissance / fiabilité

ci joint les courbes de ce matin toutes fraiches :lol::lol::lol:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/272214/courbe fmx.jpg

 

 

Salut harbulle,

 

j'ai comparé tes chiffres avec les miens. J'ai 45ch au moteur. Nettement plus que toi, et vu ce que j'ai monté ... mais 39.6 roue arrière, et là, l'écart entre nos 2 moteurs est nettement moindre !

On rajoute environ 13/14 % à la roue pour estimé la puissance au moteur. Ton banc n'en rajoute que 10%.

Bref, dans mon envie de comprendre, un passage en banc Fuchs m'intéresse. Et le même que le tient me parait une bonne idée !

T'as été ou ? et pour quel prix ?

 

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Invité §cha571LE

tres interessant toutes vos données, pour info j'ai reréglé moi même la vis de richesse avec les sensations de la moto et comme par hazrd c'est nettement mieux...

J'attends le kit dynojet et le pignon de 13 et je monte tout ca avec le filtre DNA.

Juste une question: j'avais cru comprendre qu'avec le dynojet, tout ce qui est réglage est pratiquement fait (réalisé par dynojet qui nous donne le kit complet qui va bien) à part biensur la vis de richesse qui est à régler . Je me trompe ?

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Invité §mou765qy

cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

Je trouve quand même incroyable ce qu'il faut faire pour gagner 4 à 5 chevaux

J'ai calculé que ça va me faire 1200 euros pour ces quelques chevaux. :cry:

Quand j'avais mon 600 XLR, un préparateur avait mis un turbo de renault 18 sur son XLR. Et ça poussait fort.

Personne n'est tenté ??

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Invité §max860Yn

Tiens hardbulle, je te remet la courbe de ma moto sur notre banc

 

FMX.JPG.1334954dda70d98bae035452f9710337.JPG

 

Tu remarqueras que la norme n'est pas la même moi c'est DIn et toi CE/95,

J'avais eu la courbe que toi (brouillon sur le haut regime) quand mon carbu TM40 était mal reglé, aprées quelques changement de gicleurs et de trois coup de tournevis j'ai reussi a avoir une courbe un peu plus propre. En fait le fouilli a haut regime et du aux echappements.

Mais je peut t'assurer qu'aprés au moins une dizaine de passage au banc, ma moto sort bien 41.6 ch.

Et si tu regarde bien, ta puissance max tu la sort a 6811 tr/min, juste sur la petite pointe.

A mon gout la moto demanderai encore quleques poffinage aux niveaux reglages, car cette puissance n'est pas la puissance reelle de ta moto

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Invité §Mic407EI

tres interessant toutes vos données, pour info j'ai reréglé moi même la vis de richesse avec les sensations de la moto et comme par hazrd c'est nettement mieux...

J'attends le kit dynojet et le pignon de 13 et je monte tout ca avec le filtre DNA.

Juste une question: j'avais cru comprendre qu'avec le dynojet, tout ce qui est réglage est pratiquement fait (réalisé par dynojet qui nous donne le kit complet qui va bien) à part biensur la vis de richesse qui est à régler . Je me trompe ?

 

 

Salut Chalissou,

 

Mon avis sur le kit Dynojet, avis appuyés de l'importateur, Tournay.

Le kit Dynojet est intéressant avec au minimum un échappement et un filtre libéré. Une prépa en entrée et sortie du moteur donc.

Mais cela peut convenir aussi, pour les cas de changement de pistons, culasse, ACC, allumage.

Le Dynojet est effectivement un réglage carburation homogène, pour un moteur libéré/préparé.

Mais, vu que nous n'avons pas les mêmes prépa, le même niveau de 'libération', il est donc possible qu'un petit réglage soit nécéssaire. Mais cela se limitera à un changement de gicleur.

C'est à dire que ce que nous avons essayé de faire au début, fonctionneras avec un Dynojet.

Changer un gicleur en origine ne suffit pas.

Il faut d'abord monter d'un cran l'ensemble des gicleurs/pointeaux/aiguilles, après, tu peaufine.

Le dynojet te monte d'un cran tout ton réglage carbu.

D'un cran ou plus. D'ou le kit Dynojet stage 1, 2 ou même 7.

Pour le FMX, il n'existe que le stage 2, qui me parait un bon compromis.

Stage 1, c'est lite, 7, c'est trop.

Et pour 85€, c'est cool.

Le copain qui prépare un XT500 compétition exclusivement, m'a dit qu'en plus d'acheter ton carbu racing (300€ env.), t'en as pour autant de sous en gicleurs/etc..., plus le temps de trouver le réglage (1 mois pour lui en allant au boulot avec tous les jours, et en démontant des dizaines de fois son carbu)

T'imagine le gain de temps et d'argent en achetant la bonne config !

Moi, je fonce ! Maintenant que j'ai le TM40, difficile de ne pas aller jusqu'au bout. Mais si je n'y arrive pas, je me rabattrais sur le Dynojet.

 

Bonne méditation ! Ciao.

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Invité §Mic407EI

cal1mero.gif.b996e6a6be6fb8d5be9d5620d33b10a1.gif

Je trouve quand même incroyable ce qu'il faut faire pour gagner 4 à 5 chevaux

J'ai calculé que ça va me faire 1200 euros pour ces quelques chevaux. :cry:

Quand j'avais mon 600 XLR, un préparateur avait mis un turbo de renault 18 sur son XLR. Et ça poussait fort.

Personne n'est tenté ??

 

 

Salut moumou22,

 

C'est sûr que le turbo est intéressant. J'avais lu une prépa Ducati monstro 900 avec 'petit' turbo provenant d'une fiat Uno = 170ch ! (dans les 80ch, la monstro d'origine !).

Mais n'oublie pas que notre moteur chauffe, et est vieux de conception.

Pour marcher, ça marche, mais combien de temps ?

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Invité §Mic407EI

Je me renseigne sur un éventuel changement d'amortisseur.

Olhins me propose la référence '46DR' pour 642€. Je peut avoir 10% de remise, le prix est correct, mais, si quelqu'un à des infos sur l'apport réel de cette modif, ou son inutilitée, je suis preneur.

 

Sinon, j'ai pris RDV pour passé la moto sur banc Fuch Ducati lundi, mais les 70€ demandé me font vachement hésité !

Ca paye presque les frais d'un voyage pour venir te voir maxou, et avec le plaisir en plus !

Je crois que je vais me contenté de mon ressenti, tant pis pour les chiffres ...

 

Bonne journée à tous.

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Invité §har643zH

Mic 93 Lundi pour ton rendez vous , demande l'analyseur de gaz! pour le meme prix !

Oui effectivement ducati ne se fait pas chier pour les tarif du passage au banc, mais c l'un des seul

sur paris a avoir cet analyseur de gaz (il y a mieux , la sonde lambda) mais le technicien a l'air

plutot competant. Sinon Mic 93 pour lundi, appel moi je bose pas trop loin, je pourrais peut etre passé

histoire d'echanger ;) .

oui effectivement pour quelques chevaux en + nos prépa coute chère, mais c pour notre plaisir ;)

A+

 

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Invité §max860Yn

Et dis moi hardbulle, comment le gars a controler ta carburation? un test en particulier? et la sonde où la t'il placé?

Car vu la courbe que tu nous presentes, ça m'étonne qu'il est pu te dire que ta moto etait bien reglé.

Etait tu là lors du passage au banc?

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Invité §har643zH

analyseur de gaz , sonde placé sur la sortie d'echappement.

J'etais present ce jour, et nous avons du attendre 10 mn que l'analyseur

de gaz soit opperationnel . Apparament il est assez sensible et il avait tendance a renifler tout.

 

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Invité §har643zH

:D Une question :??::??::??:

Que veut dire les courbes en pontillés......Maxoulefou Mic 93

Celles en dessous. :??::??::??:

Désolé mais en payant 70 euros :pfff: du passage au banc chez DUCATI, j'ai meme pas

demandé quelques précision sur la question.

Allé je compte sur vos conseils pour m'informé :lol::lol:

Bon week a tous ;)

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Invité §har643zH

Conclusion

lu sur un site ;)

Le banc de puissance est un outil formidable, mais pas infaillible, enormement de paramétres rentrent en ligne de compte lors d'une mesure, telle que la technique de l'opérateur, la température de la moto lors de la prise de mesure, le régime moteur du début de la mesure etc... (et je ne rentre pas dans les aspects environnementau exterieurs comme la temp, le degré d'humiditée, banc Dynojet ou Fuchs etc...)

effectivement ;););)

 

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Invité §max860Yn

La courbe en pointillé c'est le couple de ta moto :)

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Invité §har643zH

Maxoulefou ;) alors que dois je faire d'aprés toi :??:

J'ai pas envie de modifier le carbu d'origine avec un Kit :)

Ton Technicien en pense quoi ???

tres bien, bien, pas mal, mauvais :D:D (reglage)

Je compte la passer maintenant sur un banc Dyno avec sonde lambda...chez performance Mic 93 :(

mais je ne dirais rien, et j'attendrais leurs analyses :ange: apres je rentrerais dans les grandes discutions

si cela ne me convient pas et surtout si il me méne en bateau. en tout cas Maxoulefou d'apres tes conseils

cette aprem j'ai regardé avec attention les courbes et effectivement avec tes analyses, je pense

que ma belle aurait besoin d'un petit coup de pouce pour avoir de belles courbes ;);):sol: comme la tienne.

alors les réponses maintenant :lol::lol::lol:

allé bonne semaine A+ ;)

 

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Invité §max860Yn

Tu n'imagines meme pas hardbulle comme le reglage de nos belles est difficiles!

Lorsque j'ai reçu le TM40 (avec tout un kit de gicleur) j'ai passé des heures sur le banc de puissance avant de laisser la main a mon mécano. Lui, avec son savoir faire et le banc de puissance comment outil de mise au point a reussi a sortir la courbe que tu as pu voir. Mais le reglage qu'il a fait correspont a ma config (echapp, depolution retiré...) il faut savoir que meme aujourd'hui il faut encore pauffiner les reglages, comme par exemple decaler la pompe de reprise, joué sur la richesse. Malheureusement il n'existe pas de formule magique, et c'est très long et fastidieux de trouver les bon reglage et encore plus long sans banc de puissance. Le truc qu'il faudrait faire pour avoir une moto bien reglé c'est de changer les parametre un par un au niveau du carbu. Pour te dire, lorsque j'avais la meme courbe que la tienne (qui m'annoncé 45 ch!!!) j'avais mon carbu d'origine, je me suis lancé dans les reglage seulement avec le tm40 alors je ne pourrai pas te dire precisement ce quil faut regler sur ton carbu.

J'aimerai pouvoir te dire: "augmente tongicleur de trois point","reduit ton arrivé d'air"...Mais tu comprends bien que cela ne menera a rien sans avoir la moto sous les yeux et l'oreille expert d'un bon metteur au point (que je ne suis pas :p )

 

Mais si les reglages actuel de ta moto te conviennent comme ça alors ne change rien. Sinon ça sera une perte de temps et SURTOUT d'argent!!!

 

tcho

 

max

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Invité §Mic407EI

Salut tout le monde.

 

Ca y est, les 70€ ont été dépensé, et le FMX à bien hurler sur le banc !

Résultat = idem au banc Dyno. 39.7ch à la roue arrière.

Soit 0.1ch de plus = mesure vraiment très proche.

En revanche, les 2 bancs ne calcule pas la puissance au vilo de la même manière. Donc, là j'ai +10%, soit 43ch4.

Plutôt déçu en puissance pure, mais content de la belle courbe.

En effet, en origine, la puissance maxi est sur env. 1000 tr. (même moins)

Ma courbe arrive au max vers 5500 tr, et cela se maintient assez proche jusqu'a 7500/7800, soit plus de 2000 de constance ! Sympa. A la conduite, ça se ressent par une arrivée sympa,..., qui dure. D'origine, pousser les tours était vraiment désagréable. La moto vibrait, avec une impression de moulin à café. Bien moins de plaisir qu'à bas et mis régime. En fait, désagréable. Mais pour prendre de la vitesse, faut prendre des tours.

Maintenant, c'est plus sympa à bas et mis régime (+ de couple et puissance), avec la joie de pouvoir poussé jusqu'au rupteur sans que ça s'écroule !

Y a pas que la puissance pure, y a aussi comment.

En comparant les 2 courbes Dyno, avant/après culasse et ACC., j'avais 38ch RoueArrière, et 39.6, soit 1.6 de plus. Mais à 7500tr, j'avais 34ch roue arrière avant, et 38 maintenant, soit 4 de plus !

Je crois que c'est l'ACC Hotcams qui apporte ça. Ca donne plus dans les tours, et c'est vrai !

Ma courbe avec le piston seulemnt (38ch) était similaire à l'origine, le maxi vers 6000, puis, flop, ça redescend.

Malgré tout, j'espère que le réglage TIP-TOP carbu apporteras un gros plus. Sinon, c'est déjà très sympa.

Je vous scanne la courbe ce soir.

 

@+

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Invité §max860Yn

Je te ferais la meme remarque qu'a hardbulle, mic. Regarde bien ou ce trouve ta puissance max, a plus de 7000 tr/min sur un pic. Ce n'est pas ta puisssance reel. Normalement ta puissance max tu la trouve pas en rupture, mais environs 1000 tr (plus ou moins) de ta rupture. J'ai remarqué que tu avais le meme trou a bas regime que moi. Pour pallier a ce probleme j'ai decaler la vis de pompe de reprise pour quelle se declenche un peu plus tard. Et fini, plus de vilain trou. En fait je le resseantai lorsque que tu coupé les gaz et tu reaccelerer progrissevement, tu sentais comme un leger a coup.

Et par simple curiosité, que ta dis le technicien de chez ducat'?

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