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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
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Messages recommandés

Invité §JEJ556Ns

Bonsoir,

Merci friteuzman pour ton info,donc diametre constant et plus gros,les gaz s'echappe plus librement et plus vite donc moteur plus reactif !!??

Pour moi c'est se que j'ai trouver,les accélérations sont plus franche et je sent plus de couple et reprend plus vite dans les tours.

C'est claire que la ligne complete et le manchon de la bte a air retiré apporte vraiment un plus.

Avoir maintenant avec le filtre kn+dynojet que je ferai poser dans quelque temps...a suivre...de toute facon il y aura un passage au banc avant le montage du kit et apres(et intermediare pour reglages),mais de toute facon je vous ferai part des données,....même si ce ne sont pas les chiffres qui sont importants mais les sensations et le plaisirs que nous procure notre moto :love::love::love:

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Invité §JEJ556Ns

Toujours pas d'année pour l'AAC du XR lézamis ???

 

 

Y a le mecano honda de chez nous qui en avait monter un sur son fmx,je l'appelerai mardi pour lui demandé si il a une date ou une référence ;)

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Invité §fri165sc

Y a le mecano honda de chez nous qui en avait monter un sur son fmx,je l'appelerai mardi pour lui demandé si il a une date ou une référence ;)

 

:jap:

Merci petit scarabé !

Ca fait des mois que je cherche des infos sur ça !

J'attends tes niouzes avec impatience alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif

Meeeeeeerki !!!

 

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Invité §bob865Zr

Salut a tous,

Que de progret,

Je pense qu'il serait interressant de comparer les bruits des échappements de chacun,

 

Pour tout ceux qui on mis des échappements serait il possible de rajouté sur le forum un enregistrement du son de vos echappements ??

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Invité §fri165sc

Haaaaaaaa te revoila djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif !

Je vais essayer d'enregistrer mais c'est pas evident pour moi :pfff:

 

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Invité §phi226nH

Haaaaaaaa te revoila djspirit.gif.b6f5472bd6ff13ccdcf755aec0517c07.gif !

Je vais essayer d'enregistrer mais c'est pas evident pour moi :pfff:

 

Tu l'apprends par coeur, et tu me tel juste apres pour me le chanter :lol::lol::lol::lol::lol:

Bon serieusement, le pignon de 13 c'est le bonheur :love::love:

Perso ça m'a carrement changé mon Fmx :love::love:

Par contre j'irais prochainement chez honda voir le prix d'une couronne avec 3 dents de plus car avec le pignon de 13 la chaine souffre vraiment :pfff::pfff::pfff:

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Invité §ron521us

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours je demandais conseils au sujet des echappement, Mic93 me repondais tres gentiment donc je tenais à vous informer que mon choix c porté sur les Devils (trop beau !) mais meme si je l'ai trouver sur internet à 710 € mon budget de fin d'annee se reserre donc je vais peut etre attendre le debut d'annee et son flot de promo. Bref, sinon j'ai commander comme a peut pret tout le monde sur ce topic le filtre a air KN que j'attend avec impatience. J'ai virer les gros clignos et j'attend egalement protege mains et retro. Vous montrerais des photos des que tout ca sera monté.

Sinon petit conseil : je vire la boite a air avec le KN ? parceque comme j'ai toujours les pots de m.... d'origine ?

A Tchusss...

 

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Invité §tag051xB

Si tu as commandé le filtre KN spécial FMX HA6505 tu n'enlèves pas la boite à air car le KN vient en lieu et place du filtre à air d'origine.

Par contre si tu as commandé un cornet tu dois virer la boite à air d'origine...

 

 

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Invité §ron521us

Si tu as commandé le filtre KN spécial FMX HA6505 tu n'enlèves pas la boite à air car le KN vient en lieu et place du filtre à air d'origine.

Par contre si tu as commandé un cornet tu dois virer la boite à air d'origine...

 

 

En effet, j'ai commandé le KN HA6505 donc ok je retire pas la boite a air.Merci.

 

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Invité §fri165sc

oui, vaux mieux trois dents de plus à la couronne

 

:jap:

C'est vrai Yvan!

Ton argument est fondé pour l'histoire d'angle de chaine !

Mais là c'etait expérimental, quand le plateau sera mort j'en mettrais un avec 3 chicots en plus et le pignon d'origine ;)

 

Sinon pour le pneu trail que l'on voit en amont, il est possible que ce soit le michelin ANAKEE, je crois !

 

Bonne nuit les amis :love:

 

 

PS: JEJE016, j'accuse reception de ton courrier et je transmet tout ça demain ... Un tres grand merci à toi ...

:D:D:D

:love:

 

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Invité §fri165sc

:sol:

Bonjour à tous !

Alors JEJE016 m'a dégoté des infos croustillantes sur l'AAC du XR,

je cite :

"Alors le mecano avait monté un AC de 600 xr reférence HONDA "14100MN9020"

qui se montait sur les modéles francais suivants;

 

XR600R M de 1991

XR600R N de 1992

XR600R P de 1993

XR600R R de 1994

XR600R T de 1997

XR600R V de 1997"

:love::love::love:

absolute.gif.d5ac6a3d407f24f52517228936f1219c.gif

Et voila, moi je retourne à mon garde boue arriere, vive la choucroute et le syntofer ( les amateurs comprendront).

Bonne journée à vous et un grand merci à JEJE016 .

:jap:

 

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Invité §cor042jx

Merci JEJE016.

 

Sinon est-il possible de cumulé ces fameux AAC de XR avec un piston à haute compression?

Les soupapes ne vont pas taper le cylindre?

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Invité §dis281ZU

Salut a tous

 

J'aime bien le look de la fmx, si j'arrive a vendre ma sv rapidement je vais peut etre craquer :) mais a vrai dire j'hésite aussi avec la DRZ... Mon usage serai uniquement loisirs et donc route de montagne, donc top pour un supermot mais avec la honda j'ai un peu peur de manquer de sensations. :(

 

Sinon pour le silencieux il n'en existe pas d'autres moins chers (voir un seul avec racord sur le collecteur :??: )

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Invité §ket004Ku

Hello la planète,

très sympa les mich anakee, merci à l'homme friteuzzzz !

Peace. :sol:

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Invité §fri165sc

Ca y est les copains !

 

 

 

[/img]862318815_FMX002.jpg.3d4f35bb540a320cf9a4aff5785c85c8.jpg1222688932_FMX3.jpg.c525eef224dcea1831ad2fb04a6b3400.jpg384515947_FMX003.jpg.a1ec0d6bd264a568121b6ab23fc84d03.jpg

 

 

 

Et voila mon garde boue arriere signé friteuzman et aussi pour les possesseurs de Léo, l'embout non homologué bidouillé façon friteuzman !

 

 

:love:

Bonne nuit les amis !

Demain je commande l'AAC !

 

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Invité §fri165sc

Je trouve qu'ils ne sont pas si moche que ça les clignos d'origine, pas trop gros, profilés, ils se marient bien avec la moto ;) .

Par rapport aux paquebots ( gros clignos moches) qu'ils nous faisaient il y a quelques années, ils ne sont pas si mal !

Qu'as tu mis comme clignos, j'ai vu sur le site ABP, qu'ils mettent des tout petits en forme d'yeux mais je trouve qu'ils font zarb' ... Mais les gouts et les couleurs ...

 

 

J'ai lu un message étrange d'Yvan :" allez un vieux en action sur xlr 250 racing ! mesigues ! " mais je ne vois pas de vieux dans ce topic :??:

 

Sinon J'ai decouvert ce matin que si une photo ne s'affichait pas il fallait faire un clic droit sur l'intitulé :ange: ...Allez moquez vous les amis :q

:lol::lol::lol:

 

Bon ben maintenant je vais noter les references de l'AAC et je vais le commander ...

A tout'

 

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Invité §Yva013Zs

et voila les vieux en action !

 

http://idata.over-blog.com/0/27/41/04/nve00008-1.png

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Invité §kry410ht

Friteuzman, ton passage de roue est prévu pour quelle moto à l'origine et as tu du faire de grosses modifications pour l'adapter ?

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Je trouve qu'ils ne sont pas si moche que ça les clignos d'origine, pas trop gros, profilés, ils se marient bien avec la moto ;) .

Par rapport aux paquebots ( gros clignos moches) qu'ils nous faisaient il y a quelques années, ils ne sont pas si mal !

Qu'as tu mis comme clignos, j'ai vu sur le site ABP, qu'ils mettent des tout petits en forme d'yeux mais je trouve qu'ils font zarb' ... Mais les gouts et les couleurs ...

 

 

J'ai lu un message étrange d'Yvan :" allez un vieux en action sur xlr 250 racing ! mesigues ! " mais je ne vois pas de vieux dans ce topic :??:

 

Sinon J'ai decouvert ce matin que si une photo ne s'affichait pas il fallait faire un clic droit sur l'intitulé :ange: ...Allez moquez vous les amis :q

:lol::lol::lol:

 

Bon ben maintenant je vais noter les references de l'AAC et je vais le commander ...

A tout'

 

 

Ceux de derrière sont moches et placés trop haut. Sinan j'aime bien la tronche de ton poum poum.

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Invité §fri165sc

Friteuzman, ton passage de roue est prévu pour quelle moto à l'origine et as tu du faire de grosses modifications pour l'adapter ?

 

Il est prevu pour un HORNET, je l'ai pris plus ou moins au hasard car je comptais garder que le passage de roue ( sans le passage chaine ) et le bricoler comme la photo qu'on voit en page 25 !

Mais apres j'ai decidé de le garder comme tel mais il a fallut le couper en deux, jouer de la résine, du sintofer, poncer, apreter, peindre, adapter le protege chaine d'origine ...

Ca m'a pris 3 jours.

 

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Invité §phi226nH

Ouais bon boulot ma louloutte, j'adore :love: si tu veux m'en faire un pour moi :love::love:

on en reparlera au tel :love:;)

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Invité §JEJ556Ns

Sinon est-il possible de cumulé ces fameux AAC de XR avec un piston à haute compression?

Les soupapes ne vont pas taper le cylindre?

 

 

Là j'aurai un peu de mal a te répondre....eventuellement tu peu appeler HONDA MOTORS service "permanence moto"

au 01-60-37-30-00, sinon j'ai vu sur le net un gas qui avait préparé un 650 fx plutot mechant

http://drmania.free.fr/prepa-fx650sb.htm y a son mail en bas de page il peu probablement avoir des infos sur ce que tu recherche et apparament il prépare actuellement un 650 fmx...(lu sur forum 17 pouces)

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Invité §JEJ556Ns

Jolie travail friteuzman pour le garde boue arriere :love::love:

....C'est claire qu'avec la merde que ramasse l'amortisseur c'est pas du luxe.

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Invité §nof666xU

Salut à tous !

En tant qu'heureux propriétaire d'un FMX de puis 1 an et demi, je me régale sur ce forum car j'y apprend pleins de trucs ! Pour ma part, j'ai mis deux pots faits maison, virer le coude de la boîte à air et ca n'a plus rien avoir avec l'origine! pour la suite, je vais mettre le KN, gicleur de 180, le pignon de 13 dents et virer la dépollution. J'ai aussi remplacer les clignotants arrières car trop grands, j'ai mis des petit clignos à leds !

J'aimerais bien trouver un passage de roue sans trop de modifs à faire, à bon entendeur !!

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Merci JEJE016.

 

Sinon est-il possible de cumulé ces fameux AAC de XR avec un piston à haute compression?

Les soupapes ne vont pas taper le cylindre?

 

 

Sans probleme, ca n'a rien a voir ;)

 

Par contre, si tu pars sur un piston HC et donc de la prepa plutot serieuse et consequante, autant mettre un AAC un peu plus pointu que celui des XR ;)

 

 

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Invité §Mic407EI

Sans probleme, ca n'a rien a voir ;)

 

Par contre, si tu pars sur un piston HC et donc de la prepa plutot serieuse et consequante, autant mettre un AAC un peu plus pointu que celui des XR ;)

 

 

Bonjour Bloodymary,

 

J'ai commandé un piston HC de 102 (670cc). Additionné d'un petit travail culasse en admission seulement, et du carbu Mikuni TM40 + K&N et collecteur ABP et pots Devil.

 

Pas d'AAC, conseil de mon préparateur. Selon lui, l'AAC apporte un gain dans les tours et augmente les contraintes sur le haut moteur, et le rend pointu. De plus, selon ABP, l'AAC n'apporte que 5%. Et selon mon préparateur, l'AAC est la pièce qui conditionne le caractère d'un moteur. Le autres parti apporte plus de gain, mais en restant le même moteur. Il y a donc un risque plus important d'être déçu avec un AAC ?

 

Malgré tout j'hésite à le faire tout de même. Le moteur étant ouvert, j'économise les frais de joints et de mains d'oeuvre. Selon Brancard compétition, le piston, la culasse et l'arbre, et tout est fait.

 

Me conseille tu de faire les 3 en même temps ? Ou le conseille de mon préparateur de me limité à la culasse et le piston est intéressant ? Selon lui, pour le couple, c'est mieux.

Je ne souhaite pas un moteur très poussé, mais très sympa ... et fiable.

 

Selon mes recherche, voici les gains possibles selon les modifs choisis :

 

échappement complet + carbu TM40 + filtre = 16 à 20%, soit 6 à 8 cv

culasse = 10%, soit 3.5 cv

arbre = 5% = 2 cv

piston = 8% = 3 cv

 

Autre question, pour la culasse, dois je me contenté du travail à l'admission ? Ou insisté pour faire aussi l'échappement. Bref, on peut gagner pas mal sur la culasse. Dois je le motiver pour un travail plus approfondi ? Là, on me dit qu'en plus d'un fort gain (10%), y a plus de fiabilité, car un meilleur refroidissement ?

 

J'ai l'impression que tu as pas mal de compétences mécaniques, et je suis très intéressé par ton avis.

 

Donc, moteur le plus sympa possible, en gardant une forte fiabilité. Si tu détecte une prise de risque trop importante dans mon choix, ou un oubli regrettable, dit le moi.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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