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CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
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Participants fréquents à ce sujet

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Alors comme dit au dessus mon 954 est tout d'origine et fait un bruit de scooter électrique :pfff: que me conseiller vous comme pot qui va bien la dessus? En sachant que j'aime bien les positions haute et que jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des FRC sur mes brêles et qu'ils n'etaient pas H :love:

Budget maxi 500€ ;)

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Invité §fre340CT

bonjour à tous j'ai un souci quand je pousse un rapport et que je passe ma vitesse, j'ai un trou a l'acceleration de 2/3 secondes.

Est ce que vous savez se que sa pourrait etre.

Merci d'avance à tous.

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Invité §fre340CT

je vien de changer mes gicleurs et faire une synchro mais toujours pareil.

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Invité §fre340CT

Salut a tous la richesse est a 2 tours et demi comme d'origine.

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Invité §mem271Bt

Elle a combien de kilometres?

En principe, tu ajoutes de la richesse lorsqu'elle a pas mal de kilometres.

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Invité §ale773DW

Mr Honda SVP : virez-nous l'incompétent qui a rendu le 1000 CBR 2008 aussi moche, et refaites-nous vite une jolie moto que je puisse racheter un CBR :jap:

 

 

Enfin une parole censée, Sapet :D

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Invité §fir720xC

Salut!!! Moi c'est Fred des landes. Je vous présente mon ti 900 de 94 totalisant 85000 Kms.

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Invité §seb370XO

:up:

Bon, après ca:

carole2601107fm3_P.jpg.9204d952dbb1984b27ac0951a3c4c66e.jpg

 

Je passe a ca :rs: :

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2002 et 32k bornes... :rs:

 

Y a pas a dire, ca change du 600F, qui marchait deja pourtant très bien. :oui:

Ca envoie a tous les etages, linéaire, donc agréable pour moi, mais trèèèès fort quand meme.

Je trouvai le freinage du 600f tres bon (que plusieurs m'ont confirmé), et je retrouve le meme en encore mieux sur le 954.

La position est sportive, sur les poignets, mais pas trop, ca reste agréable, meme en ville. :jap:

 

Un vrai joujou qui a le meme gabarit que le 600F/FS, les meme poids, mais un tres gros coeur...

L'avant est par contre très leger, en premiere ca monte tout seul et meme sans le vouloir. ( :ange: ). Les sorties de courbes lentes (en 2eme) se jouent avec circonspection niveau gazs, mais bordel que c'est bon... :W:cubitus:

 

Avec l'amortisseur de direction, tout rentre dans l'ordre, a moins de faire vraiment le porcasse et reglé mi-dur, le 954 devient un vrai rail et redoutable en grandes courbes et grosses remises de gaz.

 

Vraiment une brêle que je ne regrette pas de posseder :rs:

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Invité §haR737PL

Toutes mes felicitations, elle est magnifique :bien:

 

Ca m'interesserait bcp de savoir ton ressenti en passant a la 1000 par rapport a la 600 :)

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Invité §seb370XO

Toutes mes felicitations, elle est magnifique :bien:

 

Ca m'interesserait bcp de savoir ton ressenti en passant a la 1000 par rapport a la 600 :)

 

Merci :)

En gros, le passage au 954 m'a fait comprendre que les CBR sont bien une lignée complete, en sorte une famille ou tous les gens se ressemblent beaucoup. :jap:

La position de pilotage est confortable, par rapport a un GEX1000 K3 par exemple, un peu plus en avant que sur le 600F, mais au niveau des calle pieds c'est pareil.

Les commandes tombent sous les doigts/mains/pieds de la meme maniere et, bien regles, c'est la meme douceur d'actionnement et utilisation.

 

Le freinage est identique dans les sensations: progressif, puissant en fin de course et très sensible... pourtant mon LdF est mort. :jap: Le freinage arriere est moins puissant, mais je pense que mon etrier est grippé un poil. :jap:

 

La qualité de finition est du pareil au meme, au top pour moi. C'est leché dans les moindres details, c'est ultra bien ajusté aussi.

 

Le ressenti sur la brêle est aussi identique (en comparant le 600F a d'autres 600 et le 954 a d'autres 1000). C'est fin, mais pas trop, au niveau du reservoir/selle et dans les 2 cas, j'ai les couilles tout autant ecrasées... :W

 

Niveau moteur, pas contre, c'est un mix de pareil et rien à voir.

Deja, je monte en puissance ( :ange::cyp: ), donc ca change tout.

Avec le 600F, j'avais pris l'habitude de pouvoir ouvrir en grand en quasiment toutes circonstances et j'ai eu peu de guidonnages sur les sorties de courbes prises en force par exemple.

Avec le 954, tu la joues plus dans la finesse... pour repartir largement plus vite aussi...

Le comportement du 600 etait un peu a 2 facettes:

- sous 8000trs/min, calme, manque de couple, mais quand meme vivant,

- a partir de 8000trs/min, ca partait progressivement pour aller assez fort a l'approche de la zone rouge.

Mais dans tous les cas, 600 oblige, le coté linéaire etait bien present et assez agréable pour moi.

Avec le 954, c'est du musclé. :cubitus::ddr:

- sous 3000trs/min, ca repars bien, meme sur les rapports supérieurs

- a partir de 3000trs/min, le clapet dans la boite a air s'ouvre (d'ailleur le moteur change de bruit pour gronder plus grave) et on sens un petit coup de pieds au cul.

Entre 3000trs/min et 7000trs/min, c'est musclé sur les 3 premiers rapports (ca leve a 5000trs/min en 1er et un peu plus haut en 2eme :W ) mais largement gérable.

Juste faire gaffe dans les ronds points que j'avais l'habitude de prendre en 1ere avec le 600 et maintenant en 2eme sur le 954, pour eviter toute virgule... :W

Au dela de 7000_8000trs/min, c'est une furie tout simplement.

J'ai pas poussé a fond, mais je crois que la seule 1ere me suffit a exploser un peu mes points meme sur voie rapide (110km/h) :cubitus:

J'ai testé l'ouverture de gazs au taquet en 2 et j'ai pas (encore) pu tenir, l'avant ne touchait plus le sol et j'ai commencé a guidonner (goudron pourri, pas fait gaffe :/ :jap: ).

En 6eme, a 150km/h tu es vers les 6000trs/min alors que tu es deja a 7500trs/min sur le 600F... et ca reparts comme le 600F en 4eme... :W

 

C'est vraiment une Honda et c'est ca qui me plait (et aussi ce qui peut deplaire aux detracteurs de Honda. :jap: ).

 

La mise sur l'angle, c'est marrant, mais j'ai trèès rapidement retrouvé mes marques par rapport au 600F (ou alors je me trompe et suis trop confiant :jap: DE toute facon, j'apprends et suis en ce moment en mode couilles molles :W ).

Elle est progressive et une fois posée, elle ne bouge pas.

Mais j'ai un pneu de merde a l'avant (Mich' Pilot Sport) qui va degager car je la sens sous-vireuse a cause (BT16 neuf a l'arriere, pas bon le pls tendre a l'arriere de toute facon. )

Je precise que je mes suspates sur le RR sont reglées d'origine alors que sur le 600F, j'avais un peu tout resserré. :)

 

En gros, tu restes "chez maman" ainsi, meme si maman geule plus fort pour le coup et t'envoies des baffes qui te font maintenant trèèès mal... :W

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Invité §seb370XO

Aussi, 2 petits détails marrants.

L'impression quand je suis dessus, c'est que le TdF est carrément plus petit et moins large...

Et aussi, preuve que la RR est largement plus typée sport, je suis deja au bord du pneu arriere sans forcer... Mais comme c'est un 190, il a un profil aussi plus applati :jap:

 

Mais putain, qu'elle brêle!!! :oui::lover::cubitus:

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Invité §haR737PL

Merci :)

En gros, le passage au 954 m'a fait comprendre que les CBR sont bien une lignée complete, en sorte une famille ou tous les gens se ressemblent beaucoup. :jap:

La position de pilotage est confortable, par rapport a un GEX1000 K3 par exemple, un peu plus en avant que sur le 600F, mais au niveau des calle pieds c'est pareil.

Les commandes tombent sous les doigts/mains/pieds de la meme maniere et, bien regles, c'est la meme douceur d'actionnement et utilisation.

 

Le freinage est identique dans les sensations: progressif, puissant en fin de course et très sensible... pourtant mon LdF est mort. :jap: Le freinage arriere est moins puissant, mais je pense que mon etrier est grippé un poil. :jap:

 

La qualité de finition est du pareil au meme, au top pour moi. C'est leché dans les moindres details, c'est ultra bien ajusté aussi.

 

Le ressenti sur la brêle est aussi identique (en comparant le 600F a d'autres 600 et le 954 a d'autres 1000). C'est fin, mais pas trop, au niveau du reservoir/selle et dans les 2 cas, j'ai les couilles tout autant ecrasées... :W

 

Niveau moteur, pas contre, c'est un mix de pareil et rien à voir.

Deja, je monte en puissance ( :ange::cyp: ), donc ca change tout.

Avec le 600F, j'avais pris l'habitude de pouvoir ouvrir en grand en quasiment toutes circonstances et j'ai eu peu de guidonnages sur les sorties de courbes prises en force par exemple.

Avec le 954, tu la joues plus dans la finesse... pour repartir largement plus vite aussi...

Le comportement du 600 etait un peu a 2 facettes:

- sous 8000trs/min, calme, manque de couple, mais quand meme vivant,

- a partir de 8000trs/min, ca partait progressivement pour aller assez fort a l'approche de la zone rouge.

Mais dans tous les cas, 600 oblige, le coté linéaire etait bien present et assez agréable pour moi.

Avec le 954, c'est du musclé. :cubitus::ddr:

- sous 3000trs/min, ca repars bien, meme sur les rapports supérieurs

- a partir de 3000trs/min, le clapet dans la boite a air s'ouvre (d'ailleur le moteur change de bruit pour gronder plus grave) et on sens un petit coup de pieds au cul.

Entre 3000trs/min et 7000trs/min, c'est musclé sur les 3 premiers rapports (ca leve a 5000trs/min en 1er et un peu plus haut en 2eme :W ) mais largement gérable.

Juste faire gaffe dans les ronds points que j'avais l'habitude de prendre en 1ere avec le 600 et maintenant en 2eme sur le 954, pour eviter toute virgule... :W

Au dela de 7000_8000trs/min, c'est une furie tout simplement.

J'ai pas poussé a fond, mais je crois que la seule 1ere me suffit a exploser un peu mes points meme sur voie rapide (110km/h) :cubitus:

J'ai testé l'ouverture de gazs au taquet en 2 et j'ai pas (encore) pu tenir, l'avant ne touchait plus le sol et j'ai commencé a guidonner (goudron pourri, pas fait gaffe :/ :jap: ).

En 6eme, a 150km/h tu es vers les 6000trs/min alors que tu es deja a 7500trs/min sur le 600F... et ca reparts comme le 600F en 4eme... :W

 

C'est vraiment une Honda et c'est ca qui me plait (et aussi ce qui peut deplaire aux detracteurs de Honda. :jap: ).

 

La mise sur l'angle, c'est marrant, mais j'ai trèès rapidement retrouvé mes marques par rapport au 600F (ou alors je me trompe et suis trop confiant :jap: DE toute facon, j'apprends et suis en ce moment en mode couilles molles :W ).

Elle est progressive et une fois posée, elle ne bouge pas.

Mais j'ai un pneu de merde a l'avant (Mich' Pilot Sport) qui va degager car je la sens sous-vireuse a cause (BT16 neuf a l'arriere, pas bon le pls tendre a l'arriere de toute facon. )

Je precise que je mes suspates sur le RR sont reglées d'origine alors que sur le 600F, j'avais un peu tout resserré. :)

 

En gros, tu restes "chez maman" ainsi, meme si maman geule plus fort pour le coup et t'envoies des baffes qui te font maintenant trèèès mal... :W

 

Ok merci bcp :jap:

 

Plutot content de voir que tu galeres pas trop au niveau maniabilite, c'est un des 2 points qui me faisaient peur. Tu ne la trouves pas "plus lourde" a balancer (plus d'inertie, plus de poids) ?

 

Le 2eme point c'est la puissance, autant avec le 750 tu peux remettre du gaz fort en sortie de virage, autant la 1000 ca me fait un peu flipper de me foutre en l'air, d'autant plus que j'aime bien etre dans la plage de puissance :W

 

Ne pas pouvoir tenir la 2nde jusqu'au bout, putain ca doit vraiment avoiner :W

Remarque ca me le faisait sur le FZ6 au debut alors... Je lachais le guidon quand j'ouvrais la main pour choper l'embrayage :lol:

 

En fait de ce que je vois, la plupart de ceux qui prennent une 1000 sont des gens qui aiment bien rouler vers 7000 tours, afin d'avoir du couple... En gros je me demande vraiment si c'etait adapte a des gens qui aiment bien taper dans les tours. Et comme t'as l'air d'etre un bon bourrin © toi aussi, ton avis m'interesse :D

 

Pour ce qui est de la petite famille CBR, ca devrait faire pareil avec les GSX-R, c'est rassurant de savoir que t'as retrouve ce qui te plaisait :bien:

De toutes facons vu que t'avais adore la 600 c'etait oblige que tu kiffes celle-la ;)

 

Bref je me tate pour passer du cote obscur, et toi tu viens de le faire, feloches :bien:

 

 

PS : En y pensant je connais bien un gex1000 K7 a essayer, faut que je m'y mette :cyp:

Y a moyen que ca soit sur Phillip Island en plus :p

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Invité §Fli450Ca

 

En fait de ce que je vois, la plupart de ceux qui prennent une 1000 sont des gens qui aiment bien rouler vers 7000 tours, afin d'avoir du couple... En gros je me demande vraiment si c'etait adapte a des gens qui aiment bien taper dans les tours. Et comme t'as l'air d'etre un bon bourrin © toi aussi, ton avis m'interesse :D

 

 

 

C'est une remarque/question que je me pose aussi depuis un bout de temps ! :oui:

 

Compte tenu du fait que tout le monde reconnait qu'un 1000 est inexploitable sur route ouverte, on peut se demander quel est l'intérêt... et c'est justement celui la... pas avoir à tapper dans le moteur "tout le temps pour avancer"...

 

Mais c'est clair que pour quelqu'un qui aime tirer sur les rapport et entrendre sont moteur ouiner dur... (comme ça t'as l'impression d'être bon et d'aller vite :W ), l'intérêt semble limiter...

 

Pour ma part je suis dans la deuxième catégorie, j'adore tirer sur les rapports et avoir le sentiment d'exploiter réellement ma moto. L'idée de me faire dessus à chaque remise de gaz en courbe... :L Comme j'adore mettre gaz en gros sur l'angle :D

 

Du coup je suis entièrement comblé par le 600 RR :rs:

Et puis quand tu veux rouler cool, ou même carrément pépère, tu mets la 6 et tu peux tout faire dessus, même les ronds point :W Si si, même à 40/50 en 6 ça repart :p Tranquillement, certe :p

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Invité §seb370XO

Ok merci bcp :jap:

 

 

 

Plutot content de voir que tu galeres pas trop au niveau maniabilite, c'est un des 2 points qui me faisaient peur. Tu ne la trouves pas "plus lourde" a balancer (plus d'inertie, plus de poids) ?

Non, pour l'instant, j'ai pas ressenti de lourdeur par rapport a l'ancienne. Faut dire aussi qu'elles font le meme poids et il semblerai que le centre de gravité soit a peu près pareil.

 

Le 2eme point c'est la puissance, autant avec le 750 tu peux remettre du gaz fort en sortie de virage, autant la 1000 ca me fait un peu flipper de me foutre en l'air, d'autant plus que j'aime bien etre dans la plage de puissance :W

Ben là, sortant d'un 600, tu oublies ton ancienne gestion des gazs, il y va de ta survie... :W

soit tu doses quand meme plus, soit tu descends de 4000trs/min sur les premiers rapports... :D

 

Ne pas pouvoir tenir la 2nde jusqu'au bout, putain ca doit vraiment avoiner :W

Remarque ca me le faisait sur le FZ6 au debut alors... Je lachais le guidon quand j'ouvrais la main pour choper l'embrayage :lol:

Deja, tu roules très vite, et en plus, elle devient tres legere de l'avant... Et comme je n'avais pas l'habitude de faire gaffe au goudron de la chaussée meme en 2nde sur les grosses mises de gazs... :bah:

Maintenant, je devrais quand je mettrai la poignée dans le coin en 2nde... :W

 

En fait de ce que je vois, la plupart de ceux qui prennent une 1000 sont des gens qui aiment bien rouler vers 7000 tours, afin d'avoir du couple... En gros je me demande vraiment si c'etait adapte a des gens qui aiment bien taper dans les tours. Et comme t'as l'air d'etre un bon bourrin © toi aussi, ton avis m'interesse :D

Clairement, j'ai vraiment aimé le 600, justement parce que j'etais bourrin et elle me permettai de ne pas trop me poser de questions.

Maintenant, je vais un peu changer de maniere de piloter, c'est tout simplement plus possible... Et comme il y a du couple, ca compense plusque largement et tu ne roules pas forcement moins vite, a priori. :jap:

 

Pour ce qui est de la petite famille CBR, ca devrait faire pareil avec les GSX-R, c'est rassurant de savoir que t'as retrouve ce qui te plaisait :bien:

De toutes facons vu que t'avais adore la 600 c'etait oblige que tu kiffes celle-la ;)

Vraiment, c'est ce qui m'a le plus étonné, pourtaint, technologiquement, il y a un monde entre les 2. :jap:

Mais pourtant, c'est vraiment comme a la maison, meme niveau comportement moteur, sauf que ca avoine plus. :cubitus:

 

Bref je me tate pour passer du cote obscur, et toi tu viens de le faire, feloches :bien:

Je me suis taté longtemps justement, car tres attaché aux 600, justement pour les bourrinades "faciles"... mais ca pousse tellement les hypersports... :blague::W Le plaisir des 600 est remplacé par un autre plaisir. ;)

Et je retrouve exactement ce que je me suis dit a l'epoque, passant d'un B6 au 600F: "va falloir que j'apprenne a piloter :) ).

Là, avec 24k bornes dans les jambes sur le 600F, je me redis la meme chose en passnt au 954. C'est bien, je vais encore un peu progresser, a mon rythme et selon ce que je cherche...

 

Bref, rien a voir entre les 2 niveau maniere de les prendre, mais je suis très content pour l'instant. :jap:

Ca me permet de changer sans trop changer finalement. :jap:

 

 

 

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Invité §seb370XO

 

C'est une remarque/question que je me pose aussi depuis un bout de temps ! :oui:

 

Compte tenu du fait que tout le monde reconnait qu'un 1000 est inexploitable sur route ouverte, on peut se demander quel est l'intérêt... et c'est justement celui la... pas avoir à tapper dans le moteur "tout le temps pour avancer"...

 

 

Ben voila, je découvre ca et c'est bien vrai...

C'est autre chose.

Le plus par rapport aux 600 (si cela en est), c'est qu'au dessus, tu sais que tu peux faire appel a une vraie furie ou ca défile très vite. :) mais avec parcimonie, car c'est du velu... :jap: innaccessible aux 600, cette force.

ET ca reclame, a ce que j'ai pu en voir, un VRAI niveau de pilotage qu'on crois parfois avoir... Humblement à tort pour mon cas quand je la pousse, meme après 5 brêles et 10 ans de permis. C'est mon premier gros cubz de plus de 600cc.

Mais tout s'apprends, tranquillou :jap:

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Invité §Fli450Ca

Ben voila, je découvre ca et c'est bien vrai...

C'est autre chose.

Le plus par rapport aux 600 (si cela en est), c'est qu'au dessus, tu sais que tu peux faire appel a une vraie furie ou ca défile très vite. :) mais avec parcimonie, car c'est du velu... :jap: innaccessible aux 600, cette force.

ET ca reclame, a ce que j'ai pu en voir, un VRAI niveau de pilotage qu'on crois parfois avoir... Humblement à tort pour mon cas quand je la pousse, meme après 5 brêles et 10 ans de permis. C'est mon premier gros cubz de plus de 600cc.

Mais tout s'apprends, tranquillou :jap:

 

 

Je comprend pourquoi tu dis être attaché aux 600 ! :)

 

Si seulement il y avait plus de personnes qui pensaient comme ça... il y aurait certainement moins de brèles à la casse :jap:

 

Mais bon, comme on peut le relever... 10 ans de permis moto, ça fait apprendre bien des choses :jap:

 

Moi j'en suis tout juste à 4 ans et demi, mixé entre tout terrain (enduro - très bonne école de pilotage cela dit en passant :) ) et route, et quelques 50K km de fait, et toujours désireux d'apprendre à mieux maitriser ma moto. :jap:

 

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Invité §seb370XO

J'avais en plus une histoire particuliere avec mon ancienne CBR600F, :jap:

Non, vraiment, tout est question de caractere au guidon, je pense...

J'aurai tres bien pu avoir un tres gros cube comme ca (car je reste persuadé qu'un 600 supsersport suffit largement) il y a deja 5 ans... mais il m'aurait manqué enormément de choses dans mon pilotage pour etre ne serait-ce qu'a laisse dessus...

Une brele comme ca, qui pointe le nez vers le ciel au moindre coup de gaz a partir de 5000trs/min en premiere, ca demande quand meme une bonne dose de sang froid.

A la limite, un truc plus lourd, routier, avec la meme puissance, je ne dis pas (et encore), mais une hypersport (que je découvre ainsi)...

C'est bien beau de rouler tranquillou le dimanche/samedi... Mais quand il faut se cracher dans les mains pour en tirer quelques performances... C'est autre chose. Et il y a 5 ans, j'etais vraiment trop juste. :jap:

Pourtant, j'enquille mes 10-15k bornes annuelles depuis 10ans, en tous temps et toutes conditions de roulage...

 

Bref, j'en ai pour mon argent, et des sensations monstrueuses... J'adore... :W

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Ok merci bcp :jap:

 

Plutot content de voir que tu galeres pas trop au niveau maniabilite, c'est un des 2 points qui me faisaient peur. Tu ne la trouves pas "plus lourde" a balancer (plus d'inertie, plus de poids) ?

 

Le 2eme point c'est la puissance, autant avec le 750 tu peux remettre du gaz fort en sortie de virage, autant la 1000 ca me fait un peu flipper de me foutre en l'air, d'autant plus que j'aime bien etre dans la plage de puissance :W

 

Ne pas pouvoir tenir la 2nde jusqu'au bout, putain ca doit vraiment avoiner :W

Remarque ca me le faisait sur le FZ6 au debut alors... Je lachais le guidon quand j'ouvrais la main pour choper l'embrayage :lol:

 

En fait de ce que je vois, la plupart de ceux qui prennent une 1000 sont des gens qui aiment bien rouler vers 7000 tours, afin d'avoir du couple... En gros je me demande vraiment si c'etait adapte a des gens qui aiment bien taper dans les tours. Et comme t'as l'air d'etre un bon bourrin © toi aussi, ton avis m'interesse :D

 

Pour ce qui est de la petite famille CBR, ca devrait faire pareil avec les GSX-R, c'est rassurant de savoir que t'as retrouve ce qui te plaisait :bien:

De toutes facons vu que t'avais adore la 600 c'etait oblige que tu kiffes celle-la ;)

 

Bref je me tate pour passer du cote obscur, et toi tu viens de le faire, feloches :bien:

 

 

PS : En y pensant je connais bien un gex1000 K7 a essayer, faut que je m'y mette :cyp:

Y a moyen que ca soit sur Phillip Island en plus :p

 

 

Je me permets de donner mon avis :p

 

Le 954 est de la meme generation que le F/FS de 2002/2004

Pour l'avoir eu, c'est nettement le 600 le plus maniable du marche en sportive

Et le 954 etait calque sur le meme moule et reste donc une brele courte et particulierement maniable

 

La generation d'apres (les RR donc) n'a plus rien en commun au niveau conduite et chassis

Il est devenu beaucoup plus efficace mais aussi beaucoup plus pointu

 

Le 954 est la derniere sportive avec le F/FS qui n'a pas bascule dans le sportif a 100% ou seul l'efficacite compte et ou tout le reste a disparu :bah:

 

 

A noter quand meme que les etriers du 954 chauffent beaucoup trop sur piste ou en utilisation intensive ;)

 

 

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Invité §Fli450Ca

T'es quand même passé à la génération RR bloody, c'est que ça doit pas être si mal :p

 

Et puis pour m'enquiller régulièrement 400 - 500 bornes dans la journée, je trouve pas que le CBR soit si extrème que ça, surtout comparé à un R6 ou un ZX6R...

Maintenant c'est sur que comparé à un F ou FS ... faudrait au moins que je monte sur un pour voir ! :oui:

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Invité §seb370XO

T'es quand même passé à la génération RR bloody, c'est que ça doit pas être si mal :p

 

Et puis pour m'enquiller régulièrement 400 - 500 bornes dans la journée, je trouve pas que le CBR soit si extrème que ça, surtout comparé à un R6 ou un ZX6R...

Maintenant c'est sur que comparé à un F ou FS ... faudrait au moins que je monte sur un pour voir ! :oui:

 

J'ai fait 150km pour la ramener chez moi le WE dernier.

Pas enorme comme distance, mais ca donne un petit apercu.

 

Ca va, mais le "F" est largement mieux armé pour la route.

Sur le 600F, en croisiere a 150km/h, je pouvais rester relevé et rester ainsi tres longtemps, bien protégé par la bulle.

Là, sur le 954, avec une bulle Ermax Aéro-machin, j'ai du m'allonger sur le reservoir pour trouver une position confortable, le flux d'air est dévié bcp trop bas pour rester comme sur le 600F. Et la position est plus en avant aussi.

Mais ca reste largement confortable, une fois la bonne position trouvée (couché pour moi). :jap:

Je ne connais pas assez les autres hypersport pour me prononcer. :jap:

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Invité §gar718WL

 

Je me permets de donner mon avis :p

 

Le 954 est de la meme generation que le F/FS de 2002/2004

Pour l'avoir eu, c'est nettement le 600 le plus maniable du marche en sportive

Et le 954 etait calque sur le meme moule et reste donc une brele courte et particulierement maniable

 

La generation d'apres (les RR donc) n'a plus rien en commun au niveau conduite et chassis

Il est devenu beaucoup plus efficace mais aussi beaucoup plus pointu

 

Le 954 est la derniere sportive avec le F/FS qui n'a pas bascule dans le sportif a 100% ou seul l'efficacite compte et ou tout le reste a disparu :bah:

 

 

A noter quand meme que les etriers du 954 chauffent beaucoup trop sur piste ou en utilisation intensive ;)

 

 

Jamais eu de problème de ca coté là pour moi comme déjà dit 100 fois :o

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Invité §Fli450Ca

J'ai fait 150km pour la ramener chez moi le WE dernier.

Pas enorme comme distance, mais ca donne un petit apercu.

 

Ca va, mais le "F" est largement mieux armé pour la route.

Sur le 600F, en croisiere a 150km/h, je pouvais rester relevé et rester ainsi tres longtemps, bien protégé par la bulle.

Là, sur le 954, avec une bulle Ermax Aéro-machin, j'ai du m'allonger sur le reservoir pour trouver une position confortable, le flux d'air est dévié bcp trop bas pour rester comme sur le 600F. Et la position est plus en avant aussi.

Mais ca reste largement confortable, une fois la bonne position trouvée (couché pour moi). :jap:

Je ne connais pas assez les autres hypersport pour me prononcer. :jap:

 

 

Moi sur le RR, pas moyen d'être couché pour enquiller des bornes :non:

 

Ca doit être à cause de mes 1m90 :p

 

Doit je lui légèrement penché en avant, et à 150-160 en vitesse de croissière, l'air me maintenant plus ou moins :bah:

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Pour les réglages de suspat' j'ai mis ceux donné par les journaliste de motorrad, car ceux trouvé sur le site de lagambas donné par les journaliste sont impossible a faire sur le 954 ou alors les 954 allemand n'ont pas les meme suspat'.

Et depuis j'ai presque plus ce probleme de guidonnage en precisant que je n'ai pas d'amorto, le seul truc c'est que l'on est un peu plus sur l'avant.

 

Voici le lien de mon message sur lagambas car le correcteur veut pas prendre mon message meme en citation :q

 

http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=4&t=15434&s=41c177e3c7bf8f0d8f13e44daa35f354

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T'es quand même passé à la génération RR bloody, c'est que ça doit pas être si mal :p

 

Et puis pour m'enquiller régulièrement 400 - 500 bornes dans la journée, je trouve pas que le CBR soit si extrème que ça, surtout comparé à un R6 ou un ZX6R...

Maintenant c'est sur que comparé à un F ou FS ... faudrait au moins que je monte sur un pour voir ! :oui:

 

 

Ben les descente de cols tout sur les poignets ca use un tantinet quand meme a la longue :p

C'etait pas le cas sur les F/FS

 

Et je suis passe au RR parce que j'etait au bout du FS :oops: (garde au sol, fourche ...) et j'avais pas trop envie de m'y mettre a cause de la brele :bah:

 

Jamais eu de problème de ca coté là pour moi comme déjà dit 100 fois :o

 

 

 

Tu tapes jamais fort dans les freins ;)

 

 

 

 

Moi sur le RR, pas moyen d'être couché pour enquiller des bornes :non:

 

Ca doit être à cause de mes 1m90 :p

 

Doit je lui légèrement penché en avant, et à 150-160 en vitesse de croissière, l'air me maintenant plus ou moins :bah:

 

 

 

Pareil ;)

Je suis bien a partir de 150 et jusqu'a 180

La, j'ai aucun effort a faire en restant assis droit :bah:

 

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Invité §seb370XO

Pour les réglages de suspat' j'ai mis ceux donné par les journaliste de motorrad, car ceux trouvé sur le site de lagambas donné par les journaliste sont impossible a faire sur le 954 ou alors les 954 allemand n'ont pas les meme suspat'.

Et depuis j'ai presque plus ce probleme de guidonnage en precisant que je n'ai pas d'amorto, le seul truc c'est que l'on est un peu plus sur l'avant.

 

Voici le lien de mon message sur lagambas car le correcteur veut pas prendre mon message meme en citation :q

 

http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=4&t=15434&s=41c177e3c7bf8f0d8f13e44daa35f354

 

J'ai vu ton post sur Lagambas ;)

Je vais tenter ca quand j'aurai le temps. Mais avant d'attaquer comme un :cubitus: , je vais deja virer le Mich' Pilot Sport un peu raide que j'ai a l'avant. Surtout qu'avec un BT16R neuf a l'arriere, ca fait un peu desordre... :ddr::W

 

Et je suis passe au RR parce que j'etait au bout du FS :oops: (garde au sol, fourche ...) et j'avais pas trop envie de m'y mettre a cause de la brele :bah:

 

Ah ouais... :eek:

Pour la fourche, je comprends, mais pour la garde au sol... :blague::D

Au maxi d'angle que je prennai avec le "F", j'allai au bout de la bande de roulement, mais il m'en restai encore pour angler avant les calle pieds ou meme la béquille centrale... impressionnant. :jap:

Avec le 954, j'ai testé gentillement (a cause de mon pneu merdique a l'avant) et je suis deja au bord de la bande de roulement du pneu arriere :blague:

Faut aussi dire qu'il est moins "pincé" sur la jante aussi. :jap:

 

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Ah ouais... :eek:

Pour la fourche, je comprends, mais pour la garde au sol... :blague::D

Au maxi d'angle que je prennai avec le "F", j'allai au bout de la bande de roulement, mais il m'en restai encore pour angler avant les calle pieds ou meme la béquille centrale... impressionnant. :jap:

Avec le 954, j'ai testé gentillement (a cause de mon pneu merdique a l'avant) et je suis deja au bord de la bande de roulement du pneu arriere :blague:

Faut aussi dire qu'il est moins "pincé" sur la jante aussi. :jap:

 

 

Ben apres avoir frotte les moignons de cale pieds, le pot et le bas de carenage, j'ai trouve trouve plus sage de passer au RR quoi :oops::p

 

Quant a la fourche, le kit HRC clapets fait dans les 3000 boules de memoire

Et les pompes a velo, ca me fatigue vite donc...

 

 

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Invité §Fli450Ca

Bon, rassure moi, t'as plus de problème de calles pieds / carénages etc... qui frottent maintenant :ddr:

 

Ca le fait hein :D

 

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