Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBR 900 / 1000 RR [Topic Officiel]


Invité §GiJ344Zr
 Partager

Messages recommandés

Invité §GiJ344Zr

Je me propose d'ouvrir le topic officiel du CBR 900/1000, afin de centraliser les infos sur cette excellente moto.

 

Un petit historique en image pour commencer.

 

1992 : La génése

gijoe_1099749144_992.jpg.04ce81a240d536178fc24503242edf43.jpg

Honda CBR 900 RR FireBlade 1992/93 : 893,0 cm3 / 185 kg / 124 ch DIN

 

1994

gijoe_1099749207_994.jpg.4d0dfd653532d41a18a6e9ad7816b17a.jpg

Honda CBR 900 RR FireBlade 1994/95 : 893,0 cm3 / 185 kg / 124 ch DIN

 

1996

gijoe_1099749233_996.jpg.90f95c86418823b408f767d8971ba209.jpg

Honda CBR 900 RR FireBlade 1996/97 : 918,5 cm3 / 183 kg / 126 ch DIN

 

1998

gijoe_1099749244_998.jpg.76b9eab0080ad40154f1dfbd2ccdd200.jpg

Honda CBR 900 RR FireBlade 1998/99 : 918,5 cm3 / 180 kg / 128 ch DIN

 

2000 : CBR 929 RR

gijoe_1099749258_1000.jpg.4eb8b7e17d056a764ea5a6a5f7f10c17.jpg

Honda CBR 900 RR FireBlade 2000 : 929,0 cm3 / 170 kg / 150 ch DIN

 

2002 : CBR 954 RR

gijoe_1099749271_902roug.jpg.ba56f436ed11c2f5c3fd95ac7909f462.jpg

 

2004 : CBR 1000 RR

gijoe_1099749287_1004.jpg.e736ed426ba8bef1fc33084d5d5bbc76.jpg

 

Un site dédié aux CBR -> La Gambas

 

CBR 1000 RR Limited Edition - Repsol

 

La petite soeur -> Honda CBR 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NdJ801oQ

CBR 900RR 1999

 

ndj_1099752053_cbr90_c2.jpg.8c5afc39e653402f34ed27d70d555ce7.jpg

 

Moteur                                 4 cylindres en ligne inclinés,

                                       4 temps,à double ACT et 16 soupapes,

                                       à refroidissement liquide

Alésage x Course                       70 x 58 mm

Cylindrée                              893 cm3

Rapport volumétrique de compression    11:1

Alimentation                           4 carburateurs de type CV,à boisseau plat, diamètre 34 mm

Puissance maximale                     100 ch DIN à 10500 tr/min

Couple maximal                         8,2 kgm DIN à 8500 tr/min

Allumage                               Transistorisé à commande numérique

Démarrage                              Electrique

Boite de vitesses                      6 rapports

Transmission finale                    Par chaîne à joints toriques

Dimensions (LxlxH)                     2030 x 685 x 1130 mm

Empattement                            1405 mm

Hauteur de selle                       800 mm

Garde au sol                           130 mm

Capacité du reservoir d'essence        18 litres

Roues                                  6 rayons profil "U" en aluminium coulé

Pneu avant                             130/70 ZR16 Radial

Pneu arrière                           180/55 ZR17 Radial

Suspensions avant                      Téléscopique à cartouche, tubes de 45 mm,

                                       réglable en précharge du ressort et en détente,

                                       débattement : 120 mm

Suspensions arrière                    Pro-Link avec amortisseur CIVSIII,

                                       réglable en précharge à 7 positions

                                       et réglable en compression et en détente,

                                       débattement : 112 mm

Frein avant                            Double disque flottant de 296 mm

                                       avec étriers à 4 pistons et plaquettes en métal fritté

Frein arrière                          Disque de 220 mm avec étrier à simple piston

                                       et plaquettes en métal fritté

Poids a sec                            185 kg

Carburant                              Super sans plomb 95 ou 98

Garantie                               2 ans, kilometrage illimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

J'en ai croisé un cet aprém. Un beau Fireblade noir et gris des débuts :)

 

Sinon voici la mienne :

 

gijoe_1099767634_resize_of_rotation_of_resize_of_copy_of_img_0671.jpg.9fe8069ca35ec03f3eba1e41790376cb.jpg

 

gijoe_1099767663_resize_of_resize_of_copy_of_img_0674.jpg.323fdd3ae1fa7aae09f93c0e4295273b.jpg

 

J'ai réussi à virer les autocollants moches du concessionaire Parisien :bien: (sous le sigle RR), ainsi que le protège réservoir vilain et mal collé que l'ancien proprio avait mis :) . Manque plus qu'un coupage de bavette, des clignos et un pot digne de ce nom :D

 

A part ça j'en suis vraiment super content de cette machine. Je ne regrette pas d'avoir laissé mon beau Z en pature à mon concessionnaire :)

C'est une moto trés saine, ça colle le pavé, ça freine super bien et le moteur est un régal. C'est linéaire certes, mais ça tracte fort et le couple est omniprésent :) Complétement différent du Z qui lui explose aprés 7000 trs.

Avec la bulle haute j'ai un bonne protection au vent et le coffre sous la selle est immense (mon grand U rentre dedans, ainsi que le pantalon de pluie et il reste de la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Non la plus belle c'était la mienne :oui:

 

http://www.mototuning.com/galerie/honda/cbr900_black/img01.jpg

http://www.mototuning.com/galerie/honda/cbr900_black/img04.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gi Joe je suis fou de ta moto c'est celle de mes rêves mais j'ai encore le temp avant d y passer.

 

Déjà il faut le permis ensuite pas mal d'année d'expérience et des sous :)

D autres photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

http://perso.wanadoo.fr/babble/images/cbrface.jpg

Sur une base de 900 CBR 1992.

  • selle monoplace autoporteuse en carbone
     
  • pot Racing FRC carbone double sortie dans la selle
     
  • monobras et jante arrière de VFR 750 de 93
     
  • platines repose-pieds en carbone
     
  • garde boue avant en carbone
     
  • carénage avant complet de CBR 900 de 95 (sabot, flancs et tête de fourche)
     
  • bulle ERMAX noire
     
  • peinture époxy noire cadre et bras oscillant
     
  • rétros F1 carbon-look
     
  • clignotants arrières d'origine intégrés dans la selle
     
  • repose-pieds anodisés noirs
     
  • jante avant 17" de VFR 800
     
  • compteur digital
     
  • ressorts de fourche HYPERPRO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Pendant que l'on est dans les originalités :

 

900 CBR année 99

  • Tête de fourche Ducati 916
     
  • Arriere de Suzuki 1000 GSXR

 

honda_cbr_900_ludovic_img08.jpg.6c09e951f439386c1edf078bd9cca3a8.jpg

 

honda_cbr_900_ludovic_img02.jpg.3ff0af2ce67af2f6f5a3d9a37ebd570f.jpg

 

La suite ici mototuning

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Déjà il faut le permis ensuite pas mal d'année d'expérience et des sous :)

Ca me parait un minimum effectivement :)

D'ici là tu en trouvera des pas cher en occase :bien:

 

D autres photos ?

Nop, pas encore, mais j'y travaille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Pendant que l'on est dans les originalités :

 

...

C'est ignoble :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

C'est ignoble :L

 

 

Moins qu'un grand nombre de version Street :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moins qu'un grand nombre de version Street :bah:.

Ben moi j'aime pas du tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

C'est vrai qu'elle est pas mal. Ca coûte cher de modifier une moto comme ça ? Et t'avais pas d'éclairage à l'arrière ?

Je l'avais acheté comme ça, il y un un feu integré dans la coque au dessus du pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

 

:bah:

 

Et ca :

 

http://membres.lycos.fr/images/Motos_tuning/Moto01/Honda900CBR01.jpg

 

http://membres.lycos.fr/images/Motos_tuning/Moto01/Honda900CBR05.jpg

 

la suite

 

Ou alors ca : 900 CBR COBRA

 

Honda-2005-CBR900-Cobra.jpg.7d4313532b422fc73814215d661a822d.jpg

 

http://www.lm-production.com/IMAGES/MOTOS/HONDA/cobra/cobra1.jpg

 

http://www.lm-production.com/IMAGES/MOTOS/HONDA/cobra/cobra4.jpg

 

Que l'on doit à LM Production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Ben moi ce genre de tuning je suis pas fan du tout.

La seule chose que je trouve bien c'est la combarde du mec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Ben moi ce genre de tuning je suis pas fan du tout.

La seule chose que je trouve bien c'est la combarde du mec :D

 

Et encore pour l'instant c'est du soft :D.

 

Voici le tunning extreme made in Germany :

 

http://www.fighters-point.de/IMG_0035.jpg

 

 

Je voudrais pas dire de betise mais cela doit être un RR de 98 :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je sais pas si c'est à cause de moi mais ça dévie méchament dans le tuning graveleux, et ça la CBR ne le mérite pas sur son topic officiel :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

900 CBR Modèle 96 "modifié"

 

Pheni4.jpg.19845bf190c890fb14fbe13b0dcfe852.jpg

 

Train avant de CBR 954 (2002-2004), amortisseur arrière Öhlins, arbres à cames Yoshimura, commandes reculées, cadre poli, jante arrière de Hornet 600 sont les principales modifications présentes sur ce CBR. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Le tuning c'est bien beau, mais il faut avouer que l'original était superbe ! Comment j'ai bavé dessus quand j'étais jeune :)

 

gijoe_1099820284_copy_of_honda_blade_92_bikepics_051127.jpg.61b9fc654e4bcce0af472d7e6dc7a3cd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Heu des fois le tuning c'est vraiment pas beau et on en a la preuve plus haut :D

 

Voilà ma mienne : un 900 CBR 2001 de couleur grise :love:

 

pariel_1099826820_avant_cbr2.jpg.59dd0b1df1ea8f8ce8639757fee4f077.jpg

 

J'aimerais connaitre les pots que vous avez ainsi que les pneus !!!

Pour ma part, j'ai installé un pot LeoVince carbone et depuis 300 kms des BT014.

La photo date d'avant les modifs !

 

PS comment on fait pour la faire apparaitre sur le forum ?? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GiJ344Zr

Heu des fois le tuning c'est vraiment pas beau et on en a la preuve plus haut :D

 

Voilà ma mienne : un 900 CBR 2001 de couleur grise :love:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/pariel_1099826820_avant_cbr2.jpg

 

J'aimerais connaitre les pots que vous avez ainsi que les pneus !!!

Pour ma part, j'ai installé un pot LeoVince carbone et depuis 300 kms des BT014.

La photo date d'avant les modifs !

 

Un Leovince carbone ! Tu m'intéresse :) c'est ce que j'aimerais mettre (en titane). Fépété les photos :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Mici Hulk !!!!

Mais ca m'explique pas comment on fait pour faire apparaitre les photos sur le forum :D

Comment ca suis jamais content :p

 

GiJoe : je te fais ca dans la semaine pour le pot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Mici Hulk !!!!

Mais ca m'explique pas comment on fait pour faire apparaitre les photos sur le forum :D

Comment ca suis jamais content :p

 

GiJoe : je te fais ca dans la semaine pour le pot ;)

 

Clique sur l'icone "répondre en citant ce message" de Hulk et tu verras comment il a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--E542ih

Sinon, c'est clair que cette moto tabasse mais Honda voulant faire honneur à ses couleurs s'est un peu "chié" dessus (désolé pour les ames sensibles) sur les derniers modèles:

 

gijoe_1099749287_1004.jpg.d0d17eae195092344494dcf091eb6240.jpg

 

Je préfère nettement les autres couleurs comme la jaune de sapetoku ou carrément l'édition spéciale REPSOL:

 

http://moto.honda.fr/hm/motos_color/sportive/firebladecbr1000rr_Repsol_gd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Clique sur l'icone "répondre en citant ce message" de Hulk et tu verras comment il a fait.

 

Ah ok ca a pas l'air très difficile :D

Pour les coloris, c'est encore une histoire de gout ......mais le bleu blanc rouge c'est pas top sur une moto ..... en + ca me rappelle quelque chose mais je sais pas quoi ??? :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les photos de la mienne.

burn_out_1099945927_cbr01.jpg.176a04cc317fca15d8cffdb4919abbc4.jpg

burn_out_1095972305_cbr3.jpg.644a3088d83b16d546dbbda458a176e4.jpg

Les modifs: pot FRC carbon position haute,mini clignots a LED a l'avant + clignots a la place des veilleuse devant,clignots arriere Kellermann,cale pieds anodisés avant et arriere,vala :p

Et elle sera surement a vendre vers le mois de mars/avril :L mais sera vite remplacée je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik318dS

Alors voici les photos de la mienne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200411/burn_out_1099945927_cbr01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200409/burn_out_1095972305_cbr3.jpg

Les modifs: pot FRC carbon position haute,mini clignots a LED a l'avant + clignots a la place des veilleuse devant,clignots arriere Kellermann,cale pieds anodisés avant et arriere,vala :p

Et elle sera surement a vendre vers le mois de mars/avril :L mais sera vite remplacée je pense :D

:ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...