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Motos (Essais, achats, conseils)

The Sprint ST 2005 de Triumph - The topic


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Invité §Ala525zK

J'ai acheté la sprint st 2005 et après 750 kms,je vous donne mon impression!

C'est une moto magnifique qui ne ressemble pas à la photo une fois vue en vrai!

Elle est bien plus belle en gris car le bleu fait playmobil!!

La selle est confortable,le passager un poil haut mais pour ma part cela me convient car ma femme aime bien !Ca lui permet de voir la route!

Le carénage protège efficacement.

La bulle est un peu courte ce qui fait que l'on a vite froid quand on a pris un peu de vitesse!

Je compte la changer pr une plus haute!

Elle avale les kms sans problèmes et ne demande qu'a rouler!

Son moteur fait un joli bruit et n'est pas trop bruyant quand on roule.

Il manque certes un emplacement sous la selle mais il y a un vide poche ou l'on range facilement le bloc disque et d'autres choses mais pas de U.

Le tableau de bord est très sympa.

Les pots sous la selle sont super ce qui permet au passager non expérimenté de ne pas se bruler.

Pour une semi routière,je trouve que l'on est confortablement assis!

Voilà pour mon expérience et je ne suis pas déçu de l'avoir achetée.

 

 

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Invité §Dar055aO

ça me dit toujours pas où je mets mon U :D

 

 

Non, serieusement, une moto de ce prix là si on peut juste mettre un bloc disque... C'est moyen quand mêm :L

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Invité §vce062iU

J'ai acheté la sprint st 2005 et après 750 kms,je vous donne mon impression!

C'est une moto magnifique qui ne ressemble pas à la photo une fois vue en vrai!

Elle est bien plus belle en gris car le bleu fait playmobil!!

La selle est confortable,le passager un poil haut mais pour ma part cela me convient car ma femme aime bien !Ca lui permet de voir la route!

Le carénage protège efficacement.

La bulle est un peu courte ce qui fait que l'on a vite froid quand on a pris un peu de vitesse!

Je compte la changer pr une plus haute!

Elle avale les kms sans problèmes et ne demande qu'a rouler!

Son moteur fait un joli bruit et n'est pas trop bruyant quand on roule.

Il manque certes un emplacement sous la selle mais il y a un vide poche ou l'on range facilement le bloc disque et d'autres choses mais pas de U.

Le tableau de bord est très sympa.

Les pots sous la selle sont super ce qui permet au passager non expérimenté de ne pas se bruler.

Pour une semi routière,je trouve que l'on est confortablement assis!

Voilà pour mon expérience et je ne suis pas déçu de l'avoir achetée.

 

 

On veux plus de commentaire please!!!!!!!

tu l'a débridé?

es ce que tu confirme ma 1ere impression au niveau du moteur?........

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Invité §tem818vj

En tout cas je n'ai jamais réussi à savoir précisemment pourquoi la VFR n'est pas devenue une 1.000.

Pourquoi faire :??: ... c'est largement suffisant pour barouder :oui: ... une 1000 serait peut-être moins agile sur le réseau secondaire. D'ailleurs, j'ai entendu dire que cette bécane à étudier pour le marché français en partie : c'est pour cela que le moteur ne dépasse pas la valeur légale ... à vérifier quand même.

Pour le caractère moteur, le choix de Honda suit une certaine logique : en tant que routière, elle doit distiller sa puissance avec diplomatie :bah:. Et c'est peut-être pour les rouleurs qui veulent de temps en temps se faire plaisir qu'ils ont rajouter le vtec :bah:.

 

P.S.: pour les vitesses moyennes des pistons, il faut également tenir compte de la méthode de fabrication (moulage, forgeage) et du traitement utilisé (étain ou autre anti-friction).

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Salut,

 

A propos de la VFR

 

Pourquoi faire ?

 

-pour gagner de la reprise pardis. C'est toujours bon à prendre, n'est-ce pas ? Enfin moi j'adore les reprises balaises. Un petit allongement de la course ne ferait pas de mal.

 

Mais ont-il de la place pour ce ?

 

Elle a déjà une cote super-carrée avec une rapport a/c de 1,5. Si l'on exclue la ducati 999S c'est l'un des plus gros rapport du genre. quant au gabarit, ce ne sont pas 200 cm3 qui vont faire passer la VFR dans la catégorie poids lourd quand même. La ST est presque une 1100. Ca passerait innaperçu

 

Evidemment les techniques de fabrication sont différentes mais l'usure de ces pièce est plutôt fonction du carré de la vitesse donc sans connaitre tous les détails c'est quand même un paramètre de comparaison objectif.

 

Mais on ne peut pas reprocher le choix à priori, de l'augmentation de course par rapport à l'ancien bloc chez Triumph. Le choix marketing est clairement l'augmentation de couple. A proprement parler, une longue course par rapport à un moteur plus super-carré n'augmente pas le couple mais décale la courbe de couple vers la gauche et limite le régime max. C'était vraissemblablement l'objectif de la marque. Couple, rendement thermodyn et décollage de la courbe de couple sont directement liés à la vitesse de piston.

 

Non désolé 800 cc c'est vraiment une cylindrée zarbi à moins que comme envisagé plus haut, ils aient un problème de place dans le cadre.

 

Sinon j'ai essayé ce matin la sT3 dans en picardie. Décidemment j'accroche pas trop le caractère moteur, gout personnel. Ca marche bien certes .. Comme sur la courbe le moteur part fort à 6.000, en dessous c'est moyen et en dessous de 3.000 c'est même assez aléatoire. En haut il coupe brutalement vers 9.000. Mais bon ca manque d'onctuosité et le bruit ne me plait pas trop non plus. Sinon très bonne bulle, position assez en appuis sur les poignets non compensée par le vent donc. Les suspensions pour une sport GT sont assez sèches et j'ai trouvé le centre de gravité pas si bas que ça. J'ai trouvé qu'elle s'inscrivait assez mollement en courbe. Ou plutôt ilf fallait quand même l'y aider un peu. La commande boite est précise mais un peu ferme quand même. Mais comme je le disais au départ, c'est le 3ème Vtwin mais j'accroche pas sur ce style de moteur. A oui si on pouvait être assis un peu plus bas ce serait encore mieux pour les sensation et pour faire corps avec la bécane je trouve.

 

a+

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Invité §vce062iU

La boîte est douce au moins ? Je trouve qu'on ne parle pas assez de la boite sur les motos alors que les bonne boites souple et à la fois précises sont plutôt rares.

 

Sinon, ca doit être assez linéaire non ?

Quand on connait les 1.000 et que l'on est pas un fada de la zone rouge et de la boite de vitesse ce genre de roadster n'est guère attachant je trouve, surtout que sans carénage..

 

Non j'ai pas aimé la boite, elle ne verouille pas tres bien et en plus la 5ème sautait tout le temps!!!

 

Et oui, le moteur est très linéaire.

enfin, j'ai pas trop aimé quoi

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Salut vced, tiens voila la courbe full. Tu pourras avoir une idée face à la bridée. Beh ca descend pas. Ca remonte même très légèrement à partir de 6.000 pour descendre doucement vers 9.000. Grosso modo c'est quand même plat donc linéaire. C'est donc à l'essai que tout doit se jouer, ce qu'on ne voit pas sur les courbes : propension à prendre des tours sans inertie, onctuosité, réponse au gaz. Sinon, Je pense que ca devrait combler le manque que tu as ressenti.

 

J'essaye VFR et Sprint à la fin du mois. Ca me permettra de me forger une

opinion.

 

a+

 

http://www.groenveld.de/Bilder/albums/userpics/10084/triumph_speedtriple_1050_kwnm_diagramm_20050209.jpg

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Invité §gar718WL

Salut vced, tiens voila la courbe full. Tu pourras avoir une idée face à la bridée. Beh ca descend pas. Ca remonte même très légèrement à partir de 6.000 pour descendre doucement vers 9.000. Grosso modo c'est quand même plat donc linéaire. C'est donc à l'essai que tout doit se jouer, ce qu'on ne voit pas sur les courbes : propension à prendre des tours sans inertie, onctuosité, réponse au gaz. Sinon, Je pense que ca devrait combler le manque que tu as ressenti.

 

J'essaye VFR et Sprint à la fin du mois. Ca me permettra de me forger une

opinion.

 

a+

 

http://www.groenveld.de/Bilder/albums/userpics/10084/triumph_speedtriple_1050_kwnm_diagramm_20050209.jpg

A noter que la Speed et la Sprint n'ont pas du tout la même courbe à cause d'une cartographie totallement différente ;)

 

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Invité §gar718WL

C'est que j'ai déjà lu mais jamais vu de courbes comparatives alors.. si tu as du concret.

Je sais plus si j'ai des courbes, je regarderais à loccasion ;)

 

Par contre les essais que j'ai pu lire reflettent un caractère moteur très différent :bah:

 

Lineaire pour le sprint pour l'agrément de conduite et explosif sur le speed ;)

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Si c'est le cas ils ont du créer un "trou" sur la courbe de la sprint quelque part... Si ce n'est pas le cas alors autant adopter directement la carto de la triple sur la sprint.

 

Parce que j'imagine qu'il y a quand même fort à faire pour faire mieux que la VFR qui a quand même excellente réputation.

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Invité §tem818vj

-pour gagner de la reprise pardis. C'est toujours bon à prendre, n'est-ce pas ? Enfin moi j'adore les reprises balaises. Un petit allongement de la course ne ferait pas de mal.

Ben non :bah: ... pour faire de la route, c'est déjà largement suffisant ;).

Une reprise en 4ème avec un moteur de 100 ch est très largement suffisante pour doubler tout ce qui roule, prendre 160 km/h en un rien de temps sur nationale et perdre son permis :bah:.

Les motards sont tous les mêmes :p ... si ils avaient un VFR 1000, ils voudraient une 1200 pour avoir encore plus de reprise :lol:.

Mais c'est avant tout des routières :jap: ... moi je préfère avoir une bécane plus légère, qui consomme moins de gommards et plus agile :oui:. Certes on peut suivre l'évolution des hypersports avec des poids quasiment identiques quelque soit la cylindrée ... mais on n'oublie pas l'aspect pratique là dedans :voyons:. Passer 1 h pour juste changer une bougie ou un filtre car le constructeur a développé la moto avec comme objectif le gain de poids au détriment de l'accessibilité, c'est pas vraiment ce que j'attends d'une routière :non:.

 

Evidemment les techniques de fabrication sont différentes mais l'usure de ces pièce est plutôt fonction du carré de la vitesse donc sans connaître tous les détails c'est quand même un paramètre de comparaison objectif.

[/quotemsg]

Je trouve pas :L ... tu prends une ZX-10R avec ces 24,75 m/s et une Harley avec une vitesse bien moindre, je trouve pas que ça donne beaucoup d'information sur la longévité moteur :L ... enfin de toute façon comme tu l'as déjà dit : en général c'est jamais le moteur qui lâche en premier sur une moto :D.

 

 

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Invité §vce062iU

 

 

Ce soir, j'essaye la sprint version 125ch :langue:

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Salut,

 

Tiens bizarre moi la ZX-10R c'est 11.700 tr/min pour 55mm de course ca fait plutôt du 21,45 m/s tu crois pas ?

 

Quant à Harley ca speed plus que tu l'imagine et souvent comparable aux Jap. Quand elles sont gonflées à la sauce Buell, on monte même pas loin de 22.

 

Pour faire de la route biensûr que toutes les motos de 100cv le font. Mais la moto c'est le plaisir et pour partager comme toi le gout de la légereté en priorité cela ne m'empeche pas d'être attaché aux 1.000cc. Ce ne sont pas 200cc qui vont alourdir une machine. En revanche 20 N.m tu vas les sentir de suite à la reprise. Je me demande juste pourquoi ils ne l'ont pas fait sachant qu'une 1.000 se vendrait mieux (même cout de production et même tarif assurance, poids quasi identique).

 

En tout cas on peut toujours se demander et personnellement je suis impatient d'essayer un V4. Car avec des écarts de pets de 270-180-90-180-170-90..° on ne peut pas dire que le moteur tourne aussi rond qu'un 4 en ligne. Ce serait même assez batard entre un 4 en ligne et un V2 à 90. Pour tout dire il est quand même censé tourner moins rond qu'un 3 en ligne qui lui est censé vibrer quand même malgré son arbre d'équilibrage indispensable à ces régimes.

 

Tout cela pour dire que, selon mes gouts toujours, je n'ai pas pris spécialement de plaisir avec la ST3 et j'attend beaucoup de la rencontre avec le 3 cylindres et presque autant de la VFR et son moteur atypique autant par son architecture que son VTEC pour mettre un peu de piment.

 

Maintenant de là à dire si je retrouverais autant d'osmose qu'avec les machines sportives que j'ai possédées je ne sais pas. Finalement un de mes meilleurs souvenirs et des meilleurs bécanes que j'ai en référence c'est la ninja 900 : une sportive vraiment acceuillante et attachante. L'aventure continue. En tout cas ca fait longtemps que le 3 cylindres m'intrigue. Ce sera bientôt chose faite. On verra aussi pour le bi à plat. En attendant esthétiquement aucune ne me branche réellement. Il faut dire que j'ai commencé dans les années 90 où les bécanes avaient de vrais tronches et encore quelques bulles.

 

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Invité §tem818vj

Tiens bizarre moi la ZX-10R c'est 11.700 tr/min pour 55mm de course ca fait plutôt du 21,45 m/s tu crois pas ?

C'est la zone rouge ... ie le régime moteur où le constructeur estime que la limite du moteur est atteinte :jap:.

[/citation]

 

Pour faire de la route biensûr que toutes les motos de 100cv le font. Mais la moto c'est le plaisir et pour partager comme toi le gout de la légereté en priorité cela ne m'empeche pas d'être attaché aux 1.000cc. Ce ne sont pas 200cc qui vont alourdir une machine. En revanche 20 N.m tu vas les sentir de suite à la reprise.[/quotemsg]

Je m'incline :jap: ... vivement la vfr 1200 V5 alors :D ... quoique une 1300 aurait peut-être plus de reprises :voyons:.

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Ok ! Il faut dire que je me suis fié pour ma part à toutes mes références au régime nominal car la zone rouge ça ne veut pas dire grand chose je trouve, sinon qu'une limite assez arbitraire sur une régime dangereux. Je trouve cela assez vague.

 

1200 ? Pourquoi pas ? 1.000cc ca me va aussi. Disonc entre 900 et 1100 c'est dans la norme. Allez on vire le monobras, on remet des pots bas et avec le poids/centre de gravité gagné on peut gonfler un peu les côtes. Je sais pas pourquoi, cela ne m'étonnerait pas que le cadre limite la hauteur du bloc quand même. Quant au V5, je n'ai aucune idée de l'avantage. Je n'ai pas encore imaginé le calage d'un truc pareil. J'attends déjà l'essai du V4 pour me faire une idée. Si ca tombe le 4 en ligne me manquera.

 

L'ami vced a du finir son essai à l'heure qu'il est. Serait-il devant le bachelor ?

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Invité §vce062iU

L'ami vced a du finir son essai à l'heure qu'il est. Serait-il devant le bachelor ?

 

Non mais :eek: on ce foutrais pas un peu de ma poire ici ;)

 

Bon, ayai! j'ai testé la 125ch!

y a pas à dire ça marche mieux, comme ci on avait rajouter ce petit 1/4 de tour à la poigné de gaz. elle monte plus vite en régime et les reprises sont plus franchent.

mais le caractere reste le meme, trop linéaire à mon gout :cry:.

si c'est pour avoir un moteur linéaire je préfere rester sut un 4 cylindre.

finalement je trouve qu'elle est plus sportive que la vfr (du moins la mienne) au niveau de la position de conduite et c'est con mais je trouve que le moteur manque d'allonge par rapport à la philosophie de la moto.

elle est à bout à 9500 tr/mn (pourtant on sent qu'elle en a déja assez à 9000, peut etre la vitesse linéaire des pistons qui est importante :??: ) alors qu'il faudrait qu'elle donne 1500 ou 2000tr de plus pour etre cohérente.

voila j'accroche pas trop sur le moteur (meme s'il est plus coupleux que celui de ma vfr).

en plus le modele d'essai était mal réglé. il broutait à bas régime et les accoups à la transmission étaient nombreux :q .

plus ça va, plus je me dis que ce ne sera pas ma prochaine :( . surtout que la ligne du carénage me rebute crescendo :L

 

j'ai de plus en plus envie d'essayer la vtech, peut etre demain!!!!

 

 

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Bonsoir.

 

Finalement, je suis content d'avoir vu juste dans les courbes de cristal.

 

Cela ne m'étonne finalement pas. Il ne faut pas, je crois, attendre de caractère hargneux d'une courbe de couple plate, à moins de disposer d'une très grosse puissance et/ou d'une allonge extraordinaire.

 

En ce qui me concerne je ne pourrai pas essayer la vtec avant la semaine prochaine et la Sprint avant la fin du mois. Ma curiosité reste entière malgré ta déception.

 

A mon sens, à 9500 la sprint n'a vraiment plus rien à donner. Ca mouline déjà trop pour elle à cette allure. Et non, ce n'est pas un 4 cylindres en ligne. Comme dit précedemment je ne suis pas convaincu qu'un V4 puisse faire aussi bien dans le domaine qu'un 4 en ligne autrement mieux équilibré et donc apte à prendre des tours. Le V4, c'est un peu "bancal" aussi à sa façon comme explicité plus haut. Mais 107ch ce n'est finalement pas beaucoup. je vais encore me faire taxer d'exigeant.

 

Dommage que Suzuki ne propose pas une GSX-F 1000 jolie. Sinon restent toujours les Hayabusa ou ZX-12R mais ça fait peut-être un peu gros, quoique. Ces machines sont tout à fait capables d'enrouler gentiment et de reprendre velu sans agressivité, sans fatiguer ni trop coûter je crois.

 

A propos je ne suis pas sûr que le problème auquel tu as fait allusion puisse se régler sans une mise à jour logiciel. Pour ma part, j'ai jusqu'à présent toujours préféré les carbu allez savoir pourquoi ;)

 

GSX-R 1300 138 N.m et seulement 217 kg à sec. Les prix doivent être bas en ce moment. Foutez-vous de moi si vous voulez, je suis sûr que c'est une super GT à essayer. selle à 80,5 cm du sol. Ya bon une sportive pas trop radicale au niveau du cadre.

 

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Invité §mik062ZY

Proprietaire d'un VFR Vtec je pense que niveau allonge ca pourrait te convenir mais il manque quand même un peu de couple en duo.

L'avantage du Vtec c'est le coup de pied à 7000 jusqu'à la zone rouge :W .

 

Quand au super GT j'ai peur que les sensations de conduite n'arrivent qu'avec des vitesses hautement reprehensible :L et vu le couple de camion niveau consomable ca doit couter un max.

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Invité §vce062iU

Je sais que mon vfr aime bien monter dans les tours (quand j'enleve la chicane de l'ixil :W )

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Pour le duo, 1.000cc est à mon avis un minimum conseillé.

Et je suis contre les pots NH !

 

Sincèrement pour les grosses sport GT, je n'ai pas d'avis de terrain puique je ne les ai jamais essayéés.

 

Mais dans l'absolu rien n'interdit de mettre une gomme semi tendre à l'arrière. Pour le reste, il doit être assez aisé de dénicher ses machines pour pas chère. En entretien ces machines je suis certain ne s'usent quasiment pas sur la partie mécanique et l'entretien peut très facilement comme sur la plupart des machines Japonaises réalisé soi-même.

 

A mon sens une VFR plus légère avec 1.000cc et le VTEC serait un must. Maintenant il doit rester des ninja 900 d'occase peut-être. Je peux vous garantir que même à bas-moyen régime ce moteur est tout sauf ennuyeux avec un joli bruit même d'origine. Je crois que souvent la VFR au fait est classée dans la catégorie sportive en assurance donc souvent aussi cher qu'un truc bien plus sport non ?

 

A suivre, il faudra peut-être ouvrir un sujet : "quoi entre le sport GT et les radicales sportives ?"

 

Au fait pour les VFRistes autrefois coutumiers du 4 en ligne. Comment décrivez vous en comparaison le caractère de cette architecture ? Je sais qu'avant le VTEC était qualifié d'assez "fade".

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Invité §jf3754mZ

vced, tu veux du caractère, du couple, de la protection, un petit prix, possibilité de mettre un u sans prendre les sacoches :D ? Essaies un ZRX1200S !

Elle a une 15aine de kg en plus ok, mais il suffit de changer sa ligne d'échappement et c'est gagné !

Ca me fait un peu marrer quelque part, une pseudo routière dans laquelle tu ne peux pas trimbaler un u :ptdr:

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Pour le duo, 1.000cc est à mon avis un minimum conseillé.

Et je suis contre les pots NH !

 

Sincèrement pour les grosses sport GT, je n'ai pas d'avis de terrain puique je ne les ai jamais essayéés.

 

Mais dans l'absolu rien n'interdit de mettre une gomme semi tendre à l'arrière. Pour le reste, il doit être assez aisé de dénicher ses machines pour pas chère. En entretien ces machines je suis certain ne s'usent quasiment pas sur la partie mécanique et l'entretien peut très facilement comme sur la plupart des machines Japonaises réalisé soi-même.

 

A mon sens une VFR plus légère avec 1.000cc et le VTEC serait un must. Maintenant il doit rester des ninja 900 d'occase peut-être. Je peux vous garantir que même à bas-moyen régime ce moteur est tout sauf ennuyeux avec un joli bruit même d'origine. Je crois que souvent la VFR au fait est classée dans la catégorie sportive en assurance donc souvent aussi cher qu'un truc bien plus sport non ?

 

A suivre, il faudra peut-être ouvrir un sujet : "quoi entre le sport GT et les radicales sportives ?"

 

Au fait pour les VFRistes autrefois coutumiers du 4 en ligne. Comment décrivez vous en comparaison le caractère de cette architecture ? Je sais qu'avant le VTEC était qualifié d'assez "fade".

 

Je te confirme que les anciens VFR etaient tres fades (les 750 du moins)

Aucun temps fort dans la montee en regime

Ca poussait pareil de 3000 a 8000 :bah:

 

 

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Invité §jf3754mZ

Bah sur la routiere en générale y a les valise alors le U t'arrive à la prendre quand meme :p

 

Sur le ZRX manque les protection des jambes quand meme :bah:

 

Si à chaque fois que tu pars t'es obligé de prendre une valise parce que sinon tu peux pas protéger ta bécane :bah:

Les jambes, qu'est-ce t'en as à taper :o| :voyons::p

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Sport GT pas égal GT quand même.

 

Les marques devraient un peu revoir leur marketing et proposer des machines de la sauce ZZR 1100, une vraie GSX-F. Personnellement la bécane idéale pourrait ressembler dans les grandes lignes à la Sprint mais en plus légère

 

En ce qui concerne le U. N'importe quelle bécane devrait pouvoir en porter un.

 

Après avoir eu des sportives, plus j'essaye les autres bécanes, plus je les trouve fades. Pourtant je voudrais juste une bulle plus grosse et des guidons moins bas, des reposes pieds moins hauts. Pour le reste, poids, moteur prix fiabilité, elles sont presque parfaites si j'exclue le look qui fait ressembler les dernieres 1.000 à des vélos.

 

Comprend pas pourquoi les "sport-GT" sont si lourdes.

 

Tenez sinon l'essai motomag avec une consommation faible : 7,3 l (ils rigolent ou quoi). Pourtant de façon générale les 3 cyl Triumph offrent les meilleurs conso de la catégorie.

 

http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=109

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Invité §pal617lq

Non mais :eek: on ce foutrais pas un peu de ma poire ici ;)

 

Bon, ayai! j'ai testé la 125ch!

y a pas à dire ça marche mieux, comme ci on avait rajouter ce petit 1/4 de tour à la poigné de gaz. elle monte plus vite en régime et les reprises sont plus franchent.

mais le caractere reste le meme, trop linéaire à mon gout :cry:.

si c'est pour avoir un moteur linéaire je préfere rester sut un 4 cylindre.

finalement je trouve qu'elle est plus sportive que la vfr (du moins la mienne) au niveau de la position de conduite et c'est con mais je trouve que le moteur manque d'allonge par rapport à la philosophie de la moto.

elle est à bout à 9500 tr/mn (pourtant on sent qu'elle en a déja assez à 9000, peut etre la vitesse linéaire des pistons qui est importante :??: ) alors qu'il faudrait qu'elle donne 1500 ou 2000tr de plus pour etre cohérente.

voila j'accroche pas trop sur le moteur (meme s'il est plus coupleux que celui de ma vfr).

en plus le modele d'essai était mal réglé. il broutait à bas régime et les accoups à la transmission étaient nombreux :q .

plus ça va, plus je me dis que ce ne sera pas ma prochaine :( . surtout que la ligne du carénage me rebute crescendo :L

 

j'ai de plus en plus envie d'essayer la vtech, peut etre demain!!!!

 

Et bin !

On peut pas dire que ce soit le coup de foudre :p

 

A mon avis, tu vas trouver le VTEC plus sportif en suspensions/equilibre general que ta VFR actuelle... mais pour le moteur, c'est pas le jour et la nuit a part ce coup de boost marrant mais qui agace certains...

 

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Invité §vce062iU

Vced au fait tu avais quoi avant la vfr ?

 

Dans l'ordre:

 

400 cbx

750 gsxf

750 xlv

1000 cbr (l'ancienne je précise)

1150 gs

800 vfr

 

de toute ma préferé est l000 cbr

 

 

 

 

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M'étonne pas. Un peu lourde peut-être mais beaucoup de qualités.

J'ai pas encore essayé le 3 pattes et finalement je me dis que les 4 pattes (en ligne) 1.000cc c'est peut-être ce qu'il y a de mieux finalement. En plus c'est indestructible.

 

Qu'est-ce qui t'avait donné envie de passé à une esthetique que seuls les Allemands peuvent aimer (désolé) : la 1150 GS ?

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Invité §pal617lq

Au fait pour les VFRistes autrefois coutumiers du 4 en ligne. Comment décrivez vous en comparaison le caractère de cette architecture ? Je sais qu'avant le VTEC était qualifié d'assez "fade".

 

A mon avis c'est plus sympa qu'un 4 en ligne classique, mais moins qu'un bloc Kawasaki "sportif" :D

 

Nan, c'est sympa a bas/mi-regimes, ca rampe pas comme le 4 en ligne, et t'as quand meme de l'allonge, sur le 800 plus de 12000 tours quand meme...

 

Mais le 600 de la ZX6R, meme creux, c'est quand meme quelque chose aussi, rien qu'au niveau de la sonorite, et meme en echappement origine. Pas teste la 900 ninja mais je veux bien croire que c'etait sympa ;)

 

Perso j'aimerais bien changer de becane, juste histoire de changer, voire de passer a un truc plus leger, mais c'est trop bien en fait la VFR, je suis sur qu'au quotidien je la regretterais :oui: (finition/fiabilite, ABS, position, parfaite a l'attaque pour mon niveau, ...)

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Invité §vce062iU

M'étonne pas. Un peu lourde peut-être mais beaucoup de qualités.

J'ai pas encore essayé le 3 pattes et finalement je me dis que les 4 pattes (en ligne) 1.000cc c'est peut-être ce qu'il y a de mieux finalement. En plus c'est indestructible.

 

Qu'est-ce qui t'avait donné envie de passé à une esthetique que seuls les Allemands peuvent aimer (désolé) : la 1150 GS ?

 

La trentaine :W

pendant un moment j'ai cru que j'étais vieux :dodo: et je n'aurais plus envie de prendre des trs/mn :dodo:

Tous ça c'est vite remis en ordre heureusement :sol:

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Invité §vce062iU

A mon avis c'est plus sympa qu'un 4 en ligne classique, mais moins qu'un bloc Kawasaki "sportif" :D

 

Nan, c'est sympa a bas/mi-regimes, ca rampe pas comme le 4 en ligne, et t'as quand meme de l'allonge, sur le 800 plus de 12000 tours quand meme...

 

Mais le 600 de la ZX6R, meme creux, c'est quand meme quelque chose aussi, rien qu'au niveau de la sonorite, et meme en echappement origine. Pas teste la 900 ninja mais je veux bien croire que c'etait sympa ;)

 

Perso j'aimerais bien changer de becane, juste histoire de changer, voire de passer a un truc plus leger, mais c'est trop bien en fait la VFR, je suis sur qu'au quotidien je la regretterais :oui: (finition/fiabilite, ABS, position, parfaite a l'attaque pour mon niveau, ...)

 

 

Le probleme, et je pense que tu auras le meme quand tu voudras changer de model, c'est que quand tu as gouté au honda c'est dur de passer à une autre marque à moins de prendre un model phare.

Et je pense que le modele phare de triumph actuellement c'est la tripple!!!!!

dommage pour moi

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Invité §vce062iU

Alors, mon essai du VTECH:

 

autant dire tout de suite que je n'ai pas pu la tester dans toutes les situations :mad: because:

essai à 17h dans marseille et pour 1/2h seulement! j'ai gratté le double au concessionnaire histoire d'aller sur la route qui mene à cassis mais rien à faire. en gros je me suis tapé 25 mn d'embouteillage + 5mn à accelerer-freiner entre les feux

Mais bon je crois pouvoir dire que par rapport à mon vfr fi, elle a l'air mieux en tout (agilité, rigidité, souplesse du moteur.....) sauf en confort.

le son du moteur est plus sympa (plus de cascade de pignon), d'ailleur avec un bon pot, ça devrait meme etre :lover:. ou je sais, j'adore le son du V4.

J'ai bien aimé le déclenchement du VTECH, c'est :tourne: ce truc. A voir sur le long terme

 

il est clair que ce n'est pas du tout le meme comportement moteur que la sprint st. moins de couple mais plus de gniak dans les hauts régimes.

Fait chier, vivement la vfr 1000

 

en tout cas en remplacement de ma vieillissante vfr est elle est en top liste, surtout qu'on commence à la trouver pas trop chere avec peu de km. genre 7800 euros pour 8000 bornes( avec abs).

 

La st est pas mal tout de meme mais je ne mettrais pas 12400 euros (avec abs) pour ça! :non:

 

reste à voir la k1200s ce weekend :langue:

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