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The Sprint ST 2005 de Triumph - The topic


Invité §vce062iU

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Invité §vce062iU

:coucou:

Un topic sur triumph (à part la triple) n'est pas commun alors voila....!!!!

 

Quelques photos et infos sur cette bécane qui a de forte chance de détroner la vfr grace à son moteur 3 pattes et son nouveau design.

Son esthétique dénote de l'ancienne version et son moteur a gagner 100cm3 pour encore plus de couple parait-il!

 

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Spécifications techniques générales:

 

3 cylindres en ligne de 1050cm3

125 cv à 9250 tr/mn en version libre

104 nm à 5000 tr/mn (environ 10.5 mkg)

210 kg à sec

réservoir de 21L

 

Un lien bien sympa : http://www.triumphall.com/accueilst2005.htm

 

J'espère la faire mienne sous peu, je dois normalement l'essayer dans une quinzaine de jours :)

Mes impressions, dès que l'essai est effectué

 

N'hésitez pas à poster dès la moindre info sur ce modele ;)

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Invité §Zag746Nu

Mouai, elle a une bonne gueule. J'aime bien le monobras, les pots, les compteurs... mais bon, je la trouve un peu fine, ça manque légèrement d'agressivité :bah:

 

Les lignes japonaises nous ont habitué à de l'incisif :oui::)

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Mouai, elle a une bonne gueule. J'aime bien le monobras, les pots, les compteurs... mais bon, je la trouve un peu fine, ça manque légèrement d'agressivité :bah:

 

Les lignes japonaises nous ont habitué à de l'incisif :oui::)

 

BEn jsutement c'est peut etre pour se démarquer des confreres nippon que triumph l'a dessiné comme ca :)

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Invité §Zag746Nu

BEn jsutement c'est peut etre pour se démarquer des confreres nippon que triumph l'a dessiné comme ca :)

Oui, sans doute :oui:

 

Mais perso, je me suis habitué à apprécier des lignes tranchées, agressives... là, ça ressemblerait presque à une 500 GSF :p

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Invité §vce062iU

Je suis ok pour la ligne du carénage, c'est pas mal mais sans plus! :L

Maintenant, faut la voir en vrai, peut etre cela sera t-il plus esthétique.

 

Mais bon, ce que je demande avant tout à ce gros bout de plastique c'est de bien protéger (sinon je prendrais une triple) :jap:

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Invité §vce062iU

Ouais, comme tu dis, marre des vfr :oops:

 

Je suis plus qu'impatient de tester ce moteur.

à force d'en entendre que du bien (couple, allonge, souplesse, sonorité.....) on ce demande si ce n'est pas le moteur idéal. :eek:

 

de plus au niveau fiabilité, les dernieres triumph on l'air plus que costaud

 

Sinon, personne ne l'a vu en vrai cette bécane?

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Invité §vce062iU

Moi je trouve cette moto très sympa :oui:

 

Une bonne alternative au VFR, en plus elle est équipée de l'ABS et du GPS (en option je crois).

 

Reste à voir le prix et ce que ca donen en vrai ;)

 

La version ABS ne sortira qu'au mois de juin.

pour le prix c'est 11600 euros sans abs (12400 euros avec abs je crois)

 

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Invité §vce062iU

L'essayeur officiel de TF1 "yves génies" vient de l'essayer.

c'est passé ce matin à auto-moto

 

En résumé il a apprécié la ligne de la moto (comme quoi :D ) et il n'a pas tarit d'éloges sur le moteur :love: .

Pour lui elle est plus typé sport que l'ancienne 955 st mais a quand meme gardé suffisament de confort pour rouler longtemps à part pour le duo ou le passager est positionné beaucoup trop en hauteur. Au vu des images c'est vrai, c'est flagrant le casque du passager dépasse carrement celui du pilote :eek: . Peut etre faudra t-il changer la selle par une adaptable dans le futur .

il a un peu tiqué sur la commande d'embrayage qui n'est pas hydraulique (moi aussi je trouve ça étrange sur une moto à 11600 euros :??: ) et sur le centre de gravité qu'il aurait aimé plus bas pour plus d'agilité.

C'est dommage il n'a pas mentionné si le carénage protégait convenablement.

 

en gros:

 

les :bien:

  • le moteur (apparement encore meilleur que l'ancien 955)
     
  • la ligne
     
  • la finition
     
  • la position de conduite
     
  • le coté sport tourisme réussi
     
  • le freinage excellent
     
  • quelques détails pratiques (vide poches, rétros efficaces......)

 

 

les :L

  • le duo (passager trop haut)
     
  • le centre de gravité trop haut (pour la conduite sportive pur et dur)
     
  • la commande d'embrayage par cable
     
  • les valises trop encombrantes (largeur excessive)

:jap:

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Salut,

 

Motojournal et Motorevue quant à eux sont déçus du manque de caractère moteur par rapport à ce que le 3 pattes les avait habitué.

 

Au départ, je pensais que cette machine pouvait être la machine idéale. Reste à l'essayer mais pour le reste les points que je trouve franchement négatifs :

 

-Ligne vraiment zarbi

-Monobras je déteste

-cadre noir

-Pots sous la selle

-Pas d'abs de série (moins grave)

-Moteur à priori avec moins de caractère que les autres séries

-Rien pour loger le U

-centre de gravité pas assez bas (si vérifié)

 

Je suis content que cette bécane soit sortie, ça nous change de la "fadeur" en utilisation courant d'un 4 pattes mais franchement une concurrente en 3 pattes à Triumph ne ferait vraiment pas de mal. A ce que je sache, les Anglais n'ont pas de brevet sur le 3 en ligne alors ils manquent d'audace ces Japonais ?

 

 

J'aimerais qu'un essai me fasse oublier cela mais je ne suis pas sûr un jour d'accrocher sur l'esthetique et surtout le couteux/inutile monobras

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Invité §Dar675rc

J'adore le monobras et le cadre noir, ainsi que les compteur :oui: Un peu moins les 3 pots sous la selle comme ça, mais bon :bah: Le carénage est passe partout sauf l'avant que je trouve assez réussit ! J'aime donc assez la ligne en générale, mais sans les valises :D

 

A mon avis c'est une bonne GT, mais je vais encore attendre quelques années avant de monter dessus :D

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Invité §vce062iU

Salut,

 

Motojournal et Motorevue quant à eux sont déçus du manque de caractère moteur par rapport à ce que le 3 pattes les avait habitué.

 

 

 

Je l'ai essayé ce matin et je confirme!!!!

j'en parlerai plus tard avec un petit résumé des points positif et négatifs

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A choisir je prendrai le sprint plutot qu'un vfr par exemple.

 

C'est évident.

 

De plus un V4 est couteux à fabriquer pas une architecture particulièrement équilibrée. Le 3 pattes est vraiment le bon compromis pour la moto de route avec en tout premier lieu le bruit biensûr.

 

Tiens ils font des essais sur la neige chez Triumps. Quelqu'un sait ou on peut récupérer le bruit de cette machine ?

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Invité §vce062iU

:coucou:

J'ai enfin essayé le bolide ce matin. Elle totalise 350 kms au compteur et bridé à 100cv. j'ai effectué 70 bornes environ sur voie rapide, nationale et départementale en bon et mauvais état.

Comme promis, quelques photos et un petit résumé de l'essai:

 

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Pour commencer je précise que ce matin il faisait 5° sur aix et j'ai donc pu constater n'inefficacité de la bulle d'origine à partir du torse. Je suis rentré de l'essai completement gelé. Prévoir donc une bulle haute adaptable pour les gros rouleurs. Sinon, pour le reste le carénage est très efficace. Pieds, jambes, mains....sont à l'abri des intempéries.

 

Bon, alors, je démarre et là, :L le bruit n'est pas aussi transcendant que ça! C'est peut etre du au fait que je roule avec un NH sur mon vfr. mon avis n'est donc peut etre pas très objectif sur ce point.

au niveau du moteur j'ai été assez décu. Après tout les louanges que j'ai entendu sur ce 3 pates je m'attendais vraiment à mieux. Il est carrement linéaire et n'a guere plus de caractere qu'un 4 cylindre. Ca encore ça passe mais j'ai eu l'impression qu'il manquait 1/4 de tour à la poignée de gaz. C'est carrement frustrant. Peut etre es ce du au bridage, j'ai entendu dire que ces moteurs sont bridée par le biais d'une cale au niveau des injecteurs.

Je veux pas dire que ce moteur est une bouse, loin de la, il marche bien quand meme mais je suis sur que ça viens du bridage.

De toute façon je dois retourner l'essayer d'ici une dizaine de jours quand il sera débridé.

Pour finir sur les points négatifs, je suis allez voir mon sds pendant l'essai afin qu'elle prenne aise sur ces quartiers et verdict: un poil haut mais la position et la selle sont confortable dixit ma passagère.

J'ai aussi noté quelques acoups à l'accélération à bas régime et quelques pétarades du moteur lors des rétrogradages un poil violent. Rien de bien mechant, problemes qui devraient etre résolus à la prochaine révision.

 

 

 

pour le reste c'est que du bonheur :bien:

La position de conduite et la selle sont tres confortable. On est idéalement bien calé dessus. les commodos sont souples, les rétros efficaces, le tableau de bord superbe et elle est totalement dénué de vibrations parasites.

Je pense que c'est une bonne moto pour avalé du kilometre sans soufrir et pourtant des qu'on ouvre gaz elle bronche pas. elle est agile et ne demande qu'a prendre de plus en plus d'angle. Je trouvais mon vfr excelent dans ce domaine mais là je dois dire que c'est un cran en dessus.

Sur revetement dégradé elle met en confiance, on la sent bien quoi!!!

Coté freinage ca pile bien mais bon, je suis pas un fou du levage de roue arriere à chaque feu rouge alors j'ai pas besoin de mieux. J'ai meme envie d'attendre la version abs, c'est dire :roll:

 

 

Pour résumé

 

point positifs :

 

  • la position de conduite (je fais 1m81)
     
  • la selle confortable
     
  • carénage efficace
     
  • le confort pour coté tourisme (prévoir bulle haute)
     
  • la partie cycle agile et qui tiens le cap pour le sport
     
  • pas de vibrations parasites
     
  • superbe tableau de bord
     
  • commandes souples

 

points négatifs :

 

  • le moteur en version 100cv
     
  • passager trop haut
     
  • pas de passage de roue (mauvais pour l'amorto)
     
  • bulle d'origine inefficace

voila, je vous en dirai plus d'ici une dizaine de jours quand je l'aurais essayé en version 125 cv.

Si ça me rajoute le 1/4 de tour manquant à la poignée de gaz je fais le chèque :roi:

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