Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

The Sprint ST 2005 de Triumph - The topic


Invité §vce062iU

Messages recommandés

Je sais pas pourquoi à lire les fiches, je sents que ca risque d'être elle que tu vas préférer de loin. Un gros 4 en ligne puissant coupleux et économe avec la position bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vce062iU

 

 

:cry: Je sais :oui: mais TU AS VU LE PRIX ? :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

A défaut, ca te permettra d'orienter tes recherches sur le type de machine qui te plait le plus, notamment en terme d'achi moteur et cylindrée.

 

Genre 1100 XX ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on y pense ces bécanes font le même poids que la VFR ou encore la ST 2005. Avec un bon gros moulin. A essayer probablement. 50 kg de plus aussi que les sportives de 1.000cc !

 

Mais ou est planqué ce boulet de 50kg équivalent à un SDS ?

 

J'ai même trouvé la ST3 assez lourdes malgré sa légéreté dans la catégorie.

 

Si tu n'as rien contre l'occasion et si tu ne connais pas la ZX9R, tu devrais te pencher sur ce "cas". Avec une position presque sport-GT, un moteur sensationnel et une protection largement correcte, c'est un enchantement à chaque montée en régime et ça doit faire à peine plus de 200 kg tous pleins faits..

 

En ce qui me concerne et si rien ne me fait vibrer, il n'est pas impossible que je passe à l'architecture ultime : http://www.z1300club.fr.st/. Les mécaniques modernes sont vraiment devenues insipides. Pas vraiment sport GT mais assuremment le plaisir d'une mécanique unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

:coucou:

j'étais au essai bmw cet apres midi et j'ai pu essayé la K1200S

 

j'en profite pour dire que c'est bien sympa ces journées. on est avec 2 accompagnateur (1 devant, 1 derriere) et en groupe de 7 à 10 motos.

ça roule bien, du coup on peux bien tester l'objet!

 

J'ai trouvé mon paradis, cette moto c'est que du bonheur :love:

le son est rauque à souhait, du coup pas besoin de NH, le couple dantesque (bien que bridé à 11m/kg), la position idéale, la protection très bonne....

Par rapport au gabarit (assez imposant) c'est un vélo.

C'est vraiment la sport gt ideale pour moi.

 

dommage que le modele d'essai était bridé à 100 cv

d'ailleur, un petit schémas du bridage qui est mal foutu:

 

vced_1111254422_030001.jpg.c7cb6f5aac819e924d60e959e5fbaa14.jpg

 

 

 

bilan à 220 compteur, le moteur ne prends plus de tours. à 220 on est aux 7000trs/mn.

le moteur pousse très fort jusq'au 7000 et rechigne ensuite. à débridé d'urgence donc.

je l'ai tout de meme trouvé plus agréable que celui de la sprint. plus rugueux, plus coupleux, plus puissant, plus mélodique.

 

Au chapitre des autres qualités:

freinage

la suspension

la tenue de route

le sentiment de confiance qu'elle procure

tout le reste.......

 

au chapitre des défauts, pas grand chose:

le bridage (de merde)

quelques fourmillements au niveau du postérieur à allure stabilisée

quelques vibrations indésirables

 

 

voila j'ai bien flashé mais maintenant reste le prix :15700 roros :cry:

 

du coup ça m'a donné envie d'essayé le 1100xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou403zT

Comment comparer ce qui ne l'est pas, d'un coté une BM high tech mais chère et de l'autre, la triumph avec un cylindre de moins :lol:

 

Si tu as les moyens, c'est simple, 4 cylindres, autrement 3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Oui, on peut le voir comme ça :W

 

Mais ces motos reste toutes comparables, ce sont des sport gt. on s'en fou du tarif :q

 

n'empeche, y on fait fort bmw sur ce coup là

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien.

 

C'est gentil d'avoir pensé à mettre le graphique même si on ne visualise pas trop la courbe du bridage mais seulement ses limites. Un bridage reste un bridage.

 

La machine au delà de profiter de son gros couple (merci la cylindrée toujours) semble avoir comme toute bonne sportive un bon caractère à compter de 7.000 tr/min.

 

Comment se comporte la machine dans les enchainements lents. Comment est-on installé à bord ? Sommes-nous plus dessus ou dedans assis bas ?

Quant au prix c'est finalement juste 25% de plus. En part c'est pas la mort non plus (l'abs est déjà de série qui plus est non ?).

 

Je pense qu'essayer la 1100Xx est une plutôt bonne idée. Bien que les 4 pattes Honda n'ont jamais été spécialement réputés pour leur caractère. L'Hayabusa j'insiste doit valoir l'essai. Au point où tu en es arrivé dans les essais...

 

Pour rappel rapport alésage/course K 1200 S bien super-carré: 1,34. VMP au nominal : 20,2 m/s

, un couple au litre égal celui de la M3 et un couple un peu inférieur à la grosse buse. Il n'y a pas à dire c'est un moteur 4 en ligne équilibré moderne sportif avec tout le savoir faire bmw. Bref à priori un des meilleurs moteurs de la production avec les fameuses GSX-R et autres quelques gros moteurs Kawa.

 

Je finis par me demander si le choix a/c de la sprint était le bon choix. Courbe de couple plate commençeant certes tôt mais tours limités.

 

Au fait, est-ce que l'essai s'est déroulé dans le cadre d'une tournée nationale d'essais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Comment se comporte la machine dans les enchainements lents. Comment est-on installé à bord ? Sommes-nous plus dessus ou dedans assis bas ?

Quant au prix c'est finalement juste 25% de plus. En part c'est pas la mort non plus (l'abs est déjà de série qui plus est non ?).

 

 

Faut quand meme la placer physiquement dans les enchainements lents mais rien de redhibitoir. franchement on ne sent pas les 250 kg pour une sport gt.

 

on est plus dessus que dedans

 

l'abs est de série (heureusement vu le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Un petit résumé de divers avis collectés sur le net de la sprint st 2005 par rapport à l'ancien model:

 

 

LES PLUS :

 

*Moteur plus coupleux, environ 20% de couple en plus à tous les régimes *moteur

*Sonorité du pot sous la selle envoutante, une réussite

*Une maniabilité accrue, une partie cycle beaucoup plus vive.

*Un côté sportif plus marqué

*Un éclairage amélioré (plus largue)

*Une instrumentation moderne, compléte et très belle

*Niveau de finition en hausse

 

 

LES MOINS :

 

*Confort passager : plus haut perché, c'est un handicap pour les grands, un *avantage pour les plus petits

*Position pilote : typé légèrement plus sport

*Rangement sous la selle : absent

*Freinage : un poil moins mordant mais évite les blocage de roues

*Le nouveau modèle est une réussite, il sera certainement moins convoité par *les personnes affectionnant tout particulièrment le confort et style tout en galbe de l'ancien modèle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de l'essai la sprint ST chez Triumph. Autant cela faisait plusieurs bécanes qui ne me faisaient plus rien autant j'ai été envouté par cette mahine et plus particulièrement la mécanique. Vraiment un coup de foudre. La sonorité du 3 pattes est géniale, juste ce qu'il faut de ruguosité, un gros couple toujours partant quel que soit le régime et le rapport engagé, des harmoniques propres aux multiples de 3 cylindres ainsi que le bruit de turbulences au frein moteur et l'espèce de pseudo-sifflement dans les bas régimes dont on en sait expliquer la provenance.

 

Vraiment quel panard ce moteur pour rouler tous les jours : un gros point fort sur les moyens régimes. Contrairement à vced, je n'ai pas été frustré par les hauts régimes et la puissance. Pourtant j'ai été habitué à des PChines de 150cv. Le moulin répond très vivement à la sollicitation de la poignée de gaz, quel que soit le régime, et toujours en musique.

 

La position, je n'y ai pas fait attention, preuve s'il en est qu'elle m'a tout à fait convenue. La protection est correcte bonne malgré la bulle un peu basse et étroite.

 

La partie cycle est vive et le suspensions plus souples que sur ll'italienne. Elles travaillent très bien sur toute leur course. La PC est très homogène et s'emmène sans vice.

 

A mon sens cette PChine se rapproche très fortement de la bécane idéale, dans le traffic dense actuel, tout en étant très sport et en procurant des sensations , sans pour autant avoir à taper dans les hauts régimes comme sur un 4 cylindres.

 

Ce n'est pas un moteur mais bel et bien un sympathique compagnon. A ce sujet, le choix des côtes alésage/course ainsi que toute l'architecture qui privilégie le couple se justifient à mon humble avis tout à fait, grâce aux ingénieurs Anglais. La puissance est linéaire certe, mais le juste ce qu'il faut de ruguosité du moteur donne tout son caractère. Une bien belle réussite à mon sens.

 

Bémol : perso j'aime pas trop le monobras ni les pots sous la selle, ni le cadre noir sinon son plus gros défaut ce sont les calories qui sortent de partout et les jauges à christaux liquide que j'aime pas non plus.

Sinon la boîte est pas géniale, elle claque un peu. Savoir si ça s'arrange ou se dégrade avec le temps..

 

C'est la première Triumph que j'essaye et je suis réllemment enchanté. Je vais essayer la VFR par curiosité mais 9 chances sur 10 pour que ma prochaine PChine soit un 3 pattes et celle là.

 

Je vous recommande chaudement l'essai de cette PChine.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIN160sn

Salut ! :coucou:

 

Est-ce que qqn connais le tarif des révisions pour la sprint svp ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala525zK

La première révision des 1000 kilomètres m'a couté 85 euros et le concessionaire m'a dit environ 300 euros pour les 10000 kilomètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'ennuient pas quand même pour le peu qu'il y a à faire non ?

Aux 1.000 ils vérifient les niveaux et roule ma poule non ?

Aux 10.000 hormis la vidange que font-ils ?

dire que c'est obligatoire de passer par eux pour la garantie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala525zK

Oui ça fait cher mais c'est partout pareil.La garantie est de deux ans et il faut la craquer dent leur réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala525zK

Je tiens à préciser que mon message s'est modifié tout seul et que ces fautes la ne viennent pas de motumbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Grrr c'est limite raquette. A combien de km il y a la distribution : 20.000 ?

Si tu parles calage de soupapes oui.

 

Enfin si c'est comme les anciens modèles. ;)

 

Et là parait que ça peut faire mal... :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Non, ils ne doivent pas faire que ça à la révision des 800 kms.

elle doit craquer au controle electonique voir si rien n'a bougé dans les réglages moteur au motumbons.

je sais que la 2eme que j'ai testé avait des petit sexes d'acoups moteurs du à l'injection et elle avait environ 700 bornes si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, hormis changer des pièces ou charger des cartos, les mécano ne doivent plus rien faire. Je suis plus que sceptique sur les prix pratiqués. Tout cela c'est un peu comme l'huile spéciale moto... :ptdr:

 

Alors vced, tu as complètement abandonné l'idée du 3 pattes ? As-tu finalement trouvé ton bonheur ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

A mon sens, hormis changer des pièces ou charger des cartos, les mécano ne doivent plus rien faire. Je suis plus que septique sur les prix pratiqués. Tout cela c'est un peu comme l'huile spéciale moto... :ptdr:

 

Alors vced, tu as complètement abandonné l'idée du 3 pattes ? As-tu finalement trouvé ton bonheur ailleurs ?

 

J'ai testé la 1100xx en 100ch et j'ai pas été convaincu du tout. position trop sport pour moi. plongé en avant, les jambes recroquevillées....et la protection nulle malgres la bulle haute. dommage le moulbif a l'air pas mal, bien rempli. je prefere la 1050 st, beaucoup plus fun.

j'ai pas abandonné l'idée du 3 pattes mais l'essai de la k1200s reste dans ma mémoire. d'ailleur j'arrive pas à avoir l'opinion de ceux qui l'on essayé en full celle là!!!

j'attends sous peu une petite rentré d'argent qui me premettra d'y voir plus clair.

en tout cas, avec le recul, et toutes les motos que j'ai testé ses derniers temps, il est clair que la 1050st est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Je pense que tu as lu mon commentaire. Je trouve que c'est une grande réussite et le moteur est vraiment .. beaucoup plus fun comme tu le dis.

 

La moto pas trop lourde. J'imagine sans avoir essayé la BM que c'est une excellente machine à l'esthétique discutable comme souvent chez BMW. Mais avec les marges pratiquées par BMW et malgré la qualité il y a de quoi réfléchir.

 

A moins d'être un gros rouleur je me demande vraiment si l'écart de prix est justifié. As-tu trouvé le moteur BMW aussi "fun" que cet atypique 3 pattes ? J'ai bien peur d'être déjà quant à moi marié au 3 cylindres sans encore en posséder un.

 

J'ai même failli l'acheter. C'est pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

 

Grand fou :eek: :eek: ;)

va de suite essayer cette k1200s avant d'acheter la 1050st, si possible en full et après ça, je pense qu'il n'y a que le portefeuille qui pourra te guider! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu exagéré !

 

Ce n'était pas à l'ordre du jour alors il n'y avait pas grand risque mais c'est devenu ma ligne de mire, la bécane à abattre.

 

Je verrai bien à l'avenir sur la K1200S. Aujourd'hui chez BMW j'essaierai plus volontiers au risque de choquer un peu une R 1100 S. La K est certainement mieux mais ce bi à plat m'intrigue.

 

C'est surtout la partie cycle qui ta bluffée sur la K12 je me trompe ?

Je lis beaucoup de louanges sur les suspats. Rien de particulier sur le moteur, en tout cas avant 7.000 tr / min parait-il ou certains big blocks jap feraient mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

C'est surtout la partie cycle qui ta bluffée sur la K12 je me trompe ?

Je lis beaucoup de louanges sur les suspats. Rien de particulier sur le moteur, en tout cas avant 7.000 tr / min parait-il ou certains big blocks jap feraient mieux.

 

:oui: :oui: La partie cycle et les suspates sont au top. pour le moteur on sent un potentiel énorme malgrès le bridage. très frustrant de l'essayer en 100cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peut-être finalement un peu trop pointu. Le bridage d'un bon 4 pattes de 1.200 cc ne passe forcemment pas inaperçu. Ne risque-t-on pas de retomber les même problèmes que les ninja 12 et autre hayabusa pour exploiter le moteur : pas assez de place devant ?

 

Quels sont les avantages que tu accordes à la sprint sur la bm hormis le prix, aucun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Quels sont les avantages que tu accordes à la sprint sur la bm hormis le prix, aucun ?

 

Je cherche :voyons:

-pas de vibrations parasites

 

euh, c'est tout :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Donc tu as préféré le gros 4 pattes au petit gros 3 pattes.

 

Sans probleme :W

non, sans rire, essaye cette bm, s'il te plait et tu verras.

c'est l'homogénéité dans toute sa splendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Faudrait juste qu'il se decide a sortir l'ABS :oui:

Je demande a voir niveau equilibre (centre de gravite plus haut que sur le V4) mais effectivement elle a l'air interessante :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez là essayez là et venez-faire vos commentaires !

 

Cette moto est complètement dans l'ère du temps :

 

moderne, sportive, une puissance réelle mais pas démesurée, du couple, donc exploitable totalement, une mécanique de charme et d'exception, une protection, une position honête et un prix mesuré.

 

Pour moi elle l'emporte haut la main face à la ST3. Je tiens au courant pour la VFR mais son handicap de cylindrée et son "non 3 cylindres" représent pour moi des à-priori importants.

 

Rouler sur un 3 pattes c'est un peu comme cette mélodie d'une voiture 6 cylindres qui vous procure du plaisir sans pour autant rouler aussi vite qu'avec une mécanique plus conventionnelle, se satisfaire de montées en régime sans se restreindre uniquement à la griserie de la vitesse pure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vce062iU

Faudrait juste qu'il se decide a sortir l'ABS :oui:

Je demande a voir niveau equilibre (centre de gravite plus haut que sur le V4) mais effectivement elle a l'air interessante :oui:

 

Elle sera peur etre avancé à mi-mai la version ABS.

Pour ce qui est de l'équilibre elle est bien né. les masses sont bien réparties et elle met en confiance au 1er virage.

essai la, mais je pense qu'au niveau puissance tu seras déçu par rapport a ton zx12r

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...