Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ZXR 750


jlez

Messages recommandés

Et GG, Godier-Genoud, c'est un préparateur, qui fait pas mal d'habillage, principalement sur des kawa plus anciennes.

C'était la fin sur les stinger, ZXR.

 

Je connais GG, j'ai déjà vu des 1300Z :lover: et 1000Z GG, notamment au bol d'or, dans le camp... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §zxr777zj

Bonjour.

Est-ce q'il y a quelqu'un qui possède un 750 zxr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, les dernières 750 sportives chez kawa :D

 

 

1989: stinger (H1)

1990: stinger (H2)

 

1991-92: ZXR 750 (J) (1 et 2 aussi il me semble), ZXR 750 R (K)

1993-95: ZXR 750 (L) ma mienne :rs:, ZXR 750 R (M)

 

1996-2002: ZX7R

 

:jap:

Pour info j'ai eu un ZXR 750 L de 1993 et sur le manuel d'utilisation il y avait déjà la dénomination ZX-7R !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxr777zj

Et moi je suis jeune, et j'en ai un :cyp:

 

 

C'est à quel sujet? :p

Je suis a la recherche de fiches techniques concernant la partie arriere.Elle est en monoplace et je veux la passer en bi.C'est une 750 zxr j.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis a la recherche de fiches techniques concernant la partie arriere.Elle est en monoplace et je veux la passer en bi.C'est une 750 zxr j.

 

Si c'est une J, ce n'était pas une monoplace à l'origine. Donc il doit juste y avoir la coque arrière à changer, ça doit pas être bien compliqué. :oui:

 

Je vais regarder ce que j'ai comme fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zxr777zj

Je ne sais pas ou va la bonbonne de gaz de l'amortisseur car la elle est a la place du repose pieds passager droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Bonjour, je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité, mais je vous présente ma première moto!!

Un zxr 750 de 1993 comptabilisant 39000kms!

Pas mal non?http://85.116.32.206/mesimages/205338/P1010620.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Très jolie.

C'est original les jantes blanches et les gardes boue bleu mais ça rend pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne sais pas si ce forum est toujours d'actualité, mais je vous présente ma première moto!!

Un zxr 750 de 1993 comptabilisant 39000kms!

Pas mal non?http://85.116.32.206/mesimages/205338/P1010620.jpg

 

:coucou:

 

Ce topic est toujours d'actualité oui, seulement ça bouge pas beaucoup étant donné qu'on est très peu de possesseurs :p

 

C'est vrai que c'est original les jantes blanches et gardes boue bleu, personnellement je préfère l'origine, mais c'est pas moche ;)

J'aime nettement moins la bulle noir par contre :cyp:

 

 

En tout cas, amuses-toi bien avec cette superbe machine :rs: et gaffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

personnellement je préfère l'origine, mais c'est pas moche ;)

 

 

Va faire repeindre ta tête de focurche dans ce cas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr 338Ma

C'est la moto dont je revais quand j'avais 10 ans :oui:

et j vois qu'elle me fait tojours de l'effet :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Elle est très bien comme ça! :o

 

Et puis elle est unique la mienne :D

 

 

toujours pas vendue l'XJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Très jolie.

C'est original les jantes blanches et les gardes boue bleu mais ça rend pas mal. :)

 

 

Content qu'elle vous plaise!

Moi j'adore les jantes blanches; ca claque de trop qd elles sont propres!! :D

Et je fais gaffe oui c'est ma prmière moto, et c'est vrai que ca pousse fort surtout à partir de 8000 tours/min!

Sinon je viens de lui retrouver son aileron d'origine et de lui mettre un devil Magnum, un vrai bonheur!

Par contre je trouve que le freinage manque un peu de mordant!(meme si je sais qu'il y a 240kg +moi à freiner!!!!)

Durites avia ca le feraient vriament?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Une bonne purge suffirait peut-être mais si tes durites de freins sont d'origines ce n'est pas une mauvaise idée de les remplacer au bout de 13 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Une bonne purge suffirait peut-être mais si tes durites de freins sont d'origines ce n'est pas une mauvaise idée de les remplacer au bout de 13 ans :D

 

 

je ne sais pas quand j'ai acheter la moto elle sortait de révision et avaient les plaquettes neuves!

Mon beua frère à un stinger de 89 et il freine beaucoup mieux!!

Et durit avia alors bien ou pas?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

La différence entre des durites "caoutchouc" et des durites avia c'est surtout sur l'endurance des freins. On le

ressent beaucoup sur circuit ou en montagne quand les gros freinages s'enchainent rapidement.

 

Mais si tu as un doute sur l'age des durites et du liquide de frein, passe aux durites avia.

Faut voir aussi dans quel état sont tes disques car des plaquettes neuves sur des disques usés c'est aps terrible non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

La différence entre des durites "caoutchouc" et des durites avia c'est surtout sur l'endurance des freins. On le

ressent beaucoup sur circuit ou en montagne quand les gros freinages s'enchainent rapidement.

 

Mais si tu as un doute sur l'age des durites et du liquide de frein, passe aux durites avia.

Faut voir aussi dans quel état sont tes disques car des plaquettes neuves sur des disques usés c'est aps terrible non plus.

 

 

Autre question, tu connais le prix d'un débridage sur cette machine?

Et j'ai entendu dire qu'il fallait eviter de la faire chauffer sur la bequille latéral??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

j'ai eu un modèle 92 par le passé, c'est le même moteur.

Pour le débridage il me semble que c'est très couteux genre boitier d'allumage + arbres à cames (pas sur sur 93) + pistons.

 

En gros oublie :p

Les versions libres prennent 14000trs/mn au lieu de 12000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

j'ai eu un modèle 92 par le passé, c'est le même moteur.

Pour le débridage il me semble que c'est très couteux genre boitier d'allumage + arbres à cames (pas sur sur 93) + pistons.

 

En gros oublie :p

Les versions libres prennent 14000trs/mn au lieu de 12000.

 

 

ok donc j'aurais pas plus de gouache a bas regime!!!

Changer la couronne peut etre?

Et tu ne m'a pas repondu pour la bequille!!!

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

J'en sais rien pour la béquille, j'ai jamais cramé mon moteur pour ça, je la faisais toujours chauffer sur béquille.

Pour avoir plus de pêche tu peux monter une couronne plus grande (2 ou 3 dents) ou 1 pignon plus petit (-1 dent).

 

La ZXR750 était quasiment mon 1er gros cube également et ça m'étonnerait que tu manques de pêche avec ta petite expérience. :jap::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre des durites "caoutchouc" et des durites avia c'est surtout sur l'endurance des freins. On le

ressent beaucoup sur circuit ou en montagne quand les gros freinages s'enchainent rapidement.

 

Mais si tu as un doute sur l'age des durites et du liquide de frein, passe aux durites avia.

Faut voir aussi dans quel état sont tes disques car des plaquettes neuves sur des disques usés c'est aps terrible non plus.

 

 

Je trouve aussi que le freinage manque de mordant. Donc peut-être durit avia + purge, et plaquettes à vérifier :p

 

Pour le débridage djmakina, c'est pas simple, il y effectivement le boitier d'allumage et les arbres à cames au moins à changer :L Les pistons je sais pas trop, il parait que la L à ceux de la version R, donc pas besoin de les changer.

 

Pour l'allumage, les full montent à 14000 tours et les bridées coupent à 12000 normalement, la mienne est bridée mais monte jusqu'à 13000 par contre... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

J'en sais rien pour la béquille, j'ai jamais cramé mon moteur pour ça, je la faisais toujours chauffer sur béquille.

Pour avoir plus de pêche tu peux monter une couronne plus grande (2 ou 3 dents) ou 1 pignon plus petit (-1 dent).

 

La ZXR750 était quasiment mon 1er gros cube également et ça m'étonnerait que tu manques de pêche avec ta petite expérience. :jap::D

 

 

On a jamais assez de patate!! Ma première voiture était une 205GTI et je parle à bas régime car il est évident qu'à partir de 8000tours c assez violent!

Quoique depuis que j'ai mis le Devil ca marche un peu mieux à bas régime!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

Le débridage n'apportera que des chevaux à haut régime donc ton problème est résolu :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djm325Sf

Le débridage n'apportera que des chevaux à haut régime donc ton problème est résolu :p

 

 

oui de toute facon c'etait juste une question! Le casque me rentre assez fort dans la tete quand j'accelere !! lol :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cba358XO

 

 

 

Il serait bien que tu nous montre petit a petit la restauration de ta moto jlez. En tous cas tu as une superbe base pour nous faire quelquechose de bien ( pour ma part je la refaerais en vert Kawa avec les décos d'origine...)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre512SE

Bonjour sous peus je vais chercher ma kawasaki zxr 750 année 94 35000km

et je voulais vous faire part de mon achat,cet une très belle machine,je n'ai jamais roulé sur kawa,bien que j'ai déjà poccéder plusieurs motos,je vais dire elle me fais même un peus peur,mais bon faudrat que je mis habitue.

elle ma couté 2000€,j'espére ne pas être déçus.

Je trouve que c'est une remarcable machine,très sportive pour ceux qui aime bien sur.

Si quelqu'un qui en poccéde aurait le livre téchnique,soit s'il sais me le photos copier je lui rachétte ou alors un livre tecnique d'origine aussi je rachéte.

Voici mon email: philippe_br52@hotmail.com

Si pas de livre technique quelqu'un qui si connait sur cette machine pourait il me donné des renseignements comme les huiles moteur utilsée,huile de frein,huile d'embrayage,enfin le nescessaire quoi je remercie déjà les personnes qui pouront m'apporté leurs aides.

A très bientot et soyez prudent sur la route.

P82.JPG.c671e8941ff2e89564c30832d5e36dc3.JPG

P84.JPG.c1dfaaa61ceda077e98c4aae96a2f91f.JPG

P85.JPG.e27a308175d3043d5d27c8f6ecef8d67.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou637FH

Salut à tous!

Je suis hureux de voir qu'il ya des passionnés des vieilles mémères KAWA!

Je possède moi-meme un ZXR 750 L de 93 que j'ai acheté d'occas dans un petit garage et je n'ai jamais été déçu de cette machine voici quelques bon et mauvais points pour cette machine que je pilote depuis maintenant 1 an:

 

Qualité (Yes!)

- le couple! cé long et cé cool!

- la protection (vent pluie)

- la conso raisonnable pour une sportive

- la tenue de route: un rail dans les courbe, ça tiens bien!

- le bruit! avec un petit pot carbone ça le fait grave!

- biensur la ligne de la moto que je trouve vraiment très belle pour une moto de 13 ans

- la parti cycle très intéressant (fourche inversée réglable, embrayage hydro, freinage puissant, double optique puissant etc)

 

Defauts (des petits...)

- un peut lourd (245 kgs avec le plein environ) mais c'est un coup d'habitude

- rayon de braquage limité (en ville) mais bon cé un sportive...

- entretien (filtre à air, bougies...) implique forcement la dépose du réservoir avec le robinet + les rétro + support de bulle pas toujours très pratique mais la encore quand on l'a fait une fois...

- cales pieds qui chauffe un peu sur longue distance (vibration un peu aussi) prévoir de bonne bootes de moto!

- reflu d'air chaud derrière le mollet droit à cause du pot (seulement en dessous de 90 km/h lol!)

- retros un peu juste (fo pas avoir de trop gros bras)

 

Sinon cé une pur bécane je l'adore :love: la voici2018268503_zxr750L93.jpg.9c9a74d0d8b9e02dee0293e8ef1746c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre512SE

salut doudoutoudou.

A ce que je vois ta moto est super belle y a rien à en rd'ire.

Moi je vient tous juste d'acheté la mienne,je suis juste un peus tracacé pour le bruit que le moteur fais entendre,comme un bruit de chaine,je ne suis pas habitué

sur kawa alors je ne sais pas si se bruit est normal.

Je voulais te demandé au passe si tu pourais me dire si c'est facile de remettre

un nouveau joint de cache soupappe.

Voilà et encore félicitation pour ta moto.

Moi quand j'ai vu la mienne j'ai flaché tout de suite,j'adore cette moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre512SE

J'ai oublié de te demandé encore quelque chose,exciste t'il une coque pour mettre a la place du pasager et une coque pour le passage de roue donc juste en dessous du passagé,encore merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat510nn

très jolies vos ZXR de 93 :love:

 

Concernant le poids ça m'étonnerait qu'elle fasse 245kg avec les pleins. J'ai eu un modèle 92 qui pesait 195Kg à sec. En gros tu rajoutes 18l d'essence, 3.5l d'huile et 4l de liquide de refroidissement à 1Kg le litre ça fait 195 + 25,5 = 220,5Kg :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très jolies vos ZXR de 93 :love:

 

Concernant le poids ça m'étonnerait qu'elle fasse 245kg avec les pleins. J'ai eu un modèle 92 qui pesait 195Kg à sec. En gros tu rajoutes 18l d'essence, 3.5l d'huile et 4l de liquide de refroidissement à 1Kg le litre ça fait 195 + 25,5 = 220,5Kg :)

 

 

Bah la L est la plus lourde des ZXR quand meme. :D

 

Elle fait 205 kg a sec je crois :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...