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Kawasaki ZXR 750


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Salut a tous ! Je vais me séparé de mon zxr stinger H1 de 89. Il a maintenant 103 000 Km. Il bouffe de l'huile, et les vitesses "craque" un peut. Sinon, il arrive toujours a doubler un semi-remorque ! lol..Pour tous renseignement écrivez moi, je suis dans le 26 a Mirabel et Blacons. Bonne fin d'année a tous.

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Participants fréquents à ce sujet

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Pouuuu ! Combien ça peut valoir sa ? 1000€ a tous casser ? On le voi pas sur la photo, mais la bulle et casser, et les carrenages sont pas nickel..le cadre lui, et nickel, je l'ai fé repeindre y a 2 ans. Elle bouffe de l'huile, les vitesses ( la 4) a tendance a sauter quand je coupe les gaz ( frein moteur)..Les carbu eux sont pas vieux, ils ont 30 000 km. Comme écrit + haut, tous les disque de l'embrayage sont neuf + les 6 ressort + la tige en alu qui traverse.

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Invité §max407MD

Salut à tous... j'étais déjà venu sur ce forum mais y a pas mal de temps quoi...

 

Je suis l'heureux ou plutôt malheureux propriétaire d'une ZXR 750 R de 1993 (le modèle M quoi).

 

Le problème étant que la mise à l'air s'est mise à pisser tout plein et donc à siphonner entièrement le réservoir... C'est le gros bordel quoi...

 

J'ai deux questions...

1) est ce qu'il est possible de remettre un réservoir d'une L ? on m'a dit que non car mon réservoir en alu est plus creusé à cause de la boite à air qui serait différente sur les RR..

 

2) si pas possible de changer de réservoir, vu qu'il est impossible de retrouver d'occase un réservoir d'une M et que neuf çà va couter presque aussi cher que le prix de la moto, que me conseillez-vous de faire? au plus simple et le plus fiable quoi..

 

A la page 35 de ce forum y a quelqu'un qui disait ceci : "Le réservoir a été ouvert, le tuyau de mise à l'air viré (il était carrément coupé par la rouille... :D), remplacé par un tuyau en cuivre"

 

C'est possible de faire çà avec un réservoir en alu?

Merci d'avance à tous.

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Salut à tous... j'étais déjà venu sur ce forum mais y a pas mal de temps quoi...

 

Je suis l'heureux ou plutôt malheureux propriétaire d'une ZXR 750 R de 1993 (le modèle M quoi).

 

Le problème étant que la mise à l'air s'est mise à pisser tout plein et donc à siphonner entièrement le réservoir... C'est le gros bordel quoi...

 

J'ai deux questions...

1) est ce qu'il est possible de remettre un réservoir d'une L ? on m'a dit que non car mon réservoir en alu est plus creusé à cause de la boite à air qui serait différente sur les RR..

 

2) si pas possible de changer de réservoir, vu qu'il est impossible de retrouver d'occase un réservoir d'une M et que neuf çà va couter presque aussi cher que le prix de la moto, que me conseillez-vous de faire? au plus simple et le plus fiable quoi..

 

A la page 35 de ce forum y a quelqu'un qui disait ceci : "Le réservoir a été ouvert, le tuyau de mise à l'air viré (il était carrément coupé par la rouille... :D), remplacé par un tuyau en cuivre"

 

C'est possible de faire çà avec un réservoir en alu?

Merci d'avance à tous.

 

Hello :coucou:

 

Décidément, c'est vraiment le problème des ZXR ce foutu réservoir !

 

Pour la page 35, ça devait être moi :D

 

En fait le réservoir n'a pas été réellement ouvert. Le tuyau de mise à l'air a été dessoudé et sorti.

Ce qui a laissé un trou sous le réservoir pour pouvoir y glisser le nouveau tuyau en cuivre et le souder à la place de l'ancien.

Ca devrait être possible sur le tiens aussi

 

 

Après ça, pour nettoyer et protéger ton réservoir de la rouille, tu peux utiliser du Restom

C'est très efficace. :bien:

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Invité §Mik875Xp

Bonjour a tous !

 

Je suis l'heureux propriètaire d'un ZXR 750 de 1993 depuis 2 ans. Cette magnifique bécane frise les 85.000 kms ( haut moteur refait à 60.000 ) me plait toujours autant ( c'est ma première ), et je ne compte pas la vendre !

 

Ce qui m'amène ici, c'est que j'ai décidé de la repeindre, car la peinture d'origine est passablement ternit et surtout très moche ( noire/violet/ et le superbe rose fluo ! ). Je suis pourtant du genre à me contenter de l'origine, mais là, le fautif c'est Kawa ^^

 

Je voulais savoir si parmi vous il y avait des proprio de ZXR repeinte et non d'origine ou si vous avez des clichés de peintures sympas, histoire de voir a quoi ca peut ressembler ( j'ai fait un tour sur google image, mais j'ai rein trouvé de transcendant ). Je ne ferai pas dans l'extravagant, et je pense que le couleur principale sera le vert Kawa, mais je n'ai encore rien décidé !

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Pourquoi ne pas faire une peinture origine mais vert/blanc/bleu ? En fouillant dans ce topic tu trouveras des photos de quelqu'un qui l'a fait avec un modele 93 comme le tien en plus (Djmakina je crois, il y a toute la description de la restauration qu'il a fait dessus en plus) :)

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Invité §Mik875Xp

Je suis allé chez Kawa aujourd'hui, et j'ai demandé s'il avait pas des stickers d'origine pour ma 750...non seulement la moitié ne se fait plus, et l'autre me coute 394€ ^^'

 

Merci pour les photos ;) Je continue ma quete d'idée !

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Invité §kil207aF

Salut :)

 

je réfléchis à réaliser un vieux rêve et m'acheter une ZXR à l'ancienne qui m'a tant fait rêver y a 15 ans

 

je vais voir une J de 91 la semaine prochaine qui a l'air super propre sur photo

40 000 kms, synchro de carbu faite, jeu aux soupapes aussi, et la distrib egalement (c'est tot pour une distrib 40 mkm non ?)

 

Qu'est-ce que je dois regarder en priorité sur ce modèle ? (en dehors des verifs de base hein ;) )

 

Merci ;)

 

Christophe

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MikeFou1 pour les stickers tu peux en acheter des identiques a l'origine pour beaucoup moins cher que ca, par exemple sur ebay. J'avais payé la planche complete aux alentours de 15-20 euros. Par contre il n'y a pas ceux du reservoir qui eux sont de plusieurs couleurs.

 

Sinon Kilou quand le mec dit distri il doit parler du jeu aux soupapes non ? Sinon oui ca fait un peu tot pour la chaine et tout. Sinon rien de particulier a verifier en dehors des trucs habituels.

Ca va te faire le meme garage que moi 2008, ZRX et ZXR :D

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Invité §kil207aF

Merci ;)

Ca va te faire le meme garage que moi 2008, ZRX et ZXR :D

 

Nan nan, le type parle bien de la chaine de distrib en plus des pastilles du jeu aux soupapes... :??:

 

Ca va te faire le meme garage que moi 2008, ZRX et ZXR :D

 

:D Bah en fait, j'ai pulvérisé la ZRX en mai 2008 suite à une mauvaise chute dans le morvan... rééduc sur le 2nd semestre et depuis novembre je roule sur un truc.... différent :lol::D :

 

(aaaaattention les yeux)

 

http://forums.ptitlu.org/members/milou-albums-milou-picture319-dsc01435.jpg

 

mais un 4 pattes kawa qui racle me manque :p

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Invité §kil207aF

Ah, desolé je ne savais pas.

Sinon oui ca doit te changer du tout au tout par rapport a la ZRX :) D'ailleurs la ZXR aussi, le seul point commun avec ton ancienne c'est le nombre de cylindres et la marque (et la couleur j'espere !!) ;)

 

Roh bah çà va, je suis en un seul morceau (merci le metal chirurgical :D)

 

pour la versys... clair que çà change... pas vraiment une moto passion, mais hyper facile dans les lacets, çà tient bien le parquet mine de rien et çà avance suffisament pour mon faible niveau... le choix a aussi été dicté par la position (quand j'ai repris en novembre, je ne supportais pas l'appui sur les poignets)

(pis avec le pot muzzy, çà chante et çà petarade comme un gromono de course :sol: )

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J'ose un déterrage? darkprophet.gif.83ba427018f08e4f64c0dfc9cdd1977a.gif

 

Pour la peinture perso, en voilà une à éviter...

 

http://193.164.196.30/images/655/6550459803.jpg

 

J'ai trouvé cette annonce pas loin de chez moi

1993, 64'000km train neuf, recepteur d embrayage neuf. 1300 à débattre.

 

Je voulais savoir ce que vous en pensiez? hormis la peinture :p

y-a-t-il des maladies sur ces bécanes? que faut-il prévoir à ce kilométrage?

et est-ce qu'on trouve des carénages d'origine? :D

 

merci!

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Pour les maladies, une que je connais bien (et testée plusieurs fois :hum:) c'est le tuyau à l'intérieur du réservoir qui se coupe

(surement rouille + vibrations, ça pète vers la soudure).

Sinon la mienne est de la même année, même kilométrage, pas de souci particulier.

A 64 000, pas grand chose à prévoir si l'entretien a été fait régulièrement. (éventuellement la distribution, à vérifier)

 

Celle-ci est pas chère ! M'enfin faut refaire toute la peinture aussi :W

 

Pour retrouver tous les carénages complets en bon état et dans la même couleur, il va te falloir de la patience à mon avis :L

Surveiller tous les sites d'annonces moto, leboncoin, ebay, les casses moto...

Regardes du côté d'ebay Allemagne, ils ont plus de choses pour ces motos que par chez nous ;)

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Invité §lor703XT

Bonjours a tous...

alors j'espere que ce forum est toujours ouvert et d'actualiter , car je vient d'acquerire une kawa zx-7r 1996 avec 41,356km (seulement j'ai envis de dire)

 

Le soucis est que la moto ne démarre plus(et je penses que ses de ma fautes....) car j'ai toucher et ce pendant 2-3sec MAX les deux fils de la baterie en même temps (je sais de la part d'un électricien ses honteux.....)

 

Quand j'éssaye de la démarrer j'entend juste le clip clip du démarreur mais rien d'autre(les phares , clignioteur , etc fonctionne toujours)

 

et donc j'aimerai savoir ou sont TOUT les fusibles sur la moto pour moi sa doit être sa...

 

Ou si quelqu'un a une autre idée merci d'avance bonne journée a tous ;-)

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