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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Invité §ice301cl

Donc à la limite, on passe chez le concess il te donne la pièce et t'est bon?

pske j'ai aussi vérifier quand j'ai reçu le courrier, pour que ma chaussure bute dans le carter faut vraiment en vouloir... limite le faire expres :??:

 

Bon de toutes façon je vais les appeler pour en avoir le cœur net? reste a savoir quand :jap:

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Invité §ice301cl

Mauvaise nouvelle...

Donnez moi un passage étroit, en descente, obliger de manœuvrer en marche arrière..., sur la droite de la moto...

 

J'ai malheureusement perdu l'équilibre, je l'ai retenue tant bien que mal et j'ai réussi a la "poser" le plus en douceur possible.

Mais comme le hasard fait bien les choses une pierre ce trouvait la...

 

Résultat j'ai le carter enfoncer sur environs 4cm² sous le guidon juste au dessus de la jonction avec le sabot moteur :(

 

Quelqu'un a une solution pour atténuer les rayures...

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Question débile mais question quand meme ...

Quelle est la différence entre l'ER-6 N & F ?

Je fais les annonces (rares) te je fais les devis d'assurance et je ne sais jamais quelle modèle je dois choisir ...

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La "N" c'est la naked

La "F"" c'est la même avec un carrénage

 

Fait une recherche sur Google, tu verras ;)

 

Sachant que la "F" coûte en général un peu plus cher à assurer, parce si tu la fait tomber, il y aura pas mal de plastique qui va morfler, donc réparations plus chères.

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Invité §fre111dH

Perso moi j'aime bien,je là trouve mieux que la version N. ;) Elle fait plus sportive

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moi j'aime bien, mais on dirait clairement une autre bécane.

 

par contre, perso je la prendrait en N à cause de l'assurance surement (car en tant que jeune conducteur 2 roues)

 

il vont m'allumer surement.

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la bulle a était changer et c'est la moins pire ^^ en esthétique !

 

Sinon pour l'assurance pas du tout, simplement car comme la moitié des roadster caréné, elle n'est pas considéré comme sportive, pour eux les carénage c'est comme si nous rajoutons des accessoires donc aucun rajout !

 

Sinon ça roule quand même par ce temps de merde ?

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ben elle me plait, je regarderais et j'irais essayer pour peut être en acheter une.

 

à voir, si effectivement y'a pas de grosse différence avec la N en assurance pourquoi pas.

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Ah non aucune ! moi, je paye maintenant moins de 1000 euros 990 € en tout risque valeur a neuf pendant 2 ans, assurance pour équipements et pilote etc ... mais je connais le mec et je suis plus jeune conducteur depuis le 4 juillet !

Moi il m'a même classé la mienne en N car ils sont pas de case F lol, alors que mon assureur roule en er6n 2009 orange ^^

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Invité §two582UQ

A la matmut , il n'y a aucune différence de prix entre le F et la N (par contre ils voulait pas m'assurer pour un sv :pfff: , j'suis bientôt jeune permis :love: ).

 

 

Sinon j'vais chercher mon er6-n de 2007 mercredi aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif

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alors, voilà que j'étais fixé sur un achat prochainement sur une ER6-N et depuis je regarde les photos du modèle ER6-F qui me plait de plus en plus.

 

en fait, je me dis que (comme je vais rouler toute l'année, plus de BAR) je devrais prendre la F car je serais mieux abrité, et de plus je pourrais prendre une bulle haute pour l'hiver par ex et une courte pour l'été.

 

mais uniquement modèle 2009 et 2010; il y a eu un relooking on dirait sur ses années.

 

ceux qui ont la F, est ce que vous êtes bien abrités, genre possible de tenir un trajet à 150 km/h pendant 700 km (avec des poses toutes les 2h bien sur) ou les sensations sont sensiblement les mêmes que la version N ?

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Invité §Tau365sl

Oui restylage en 2009 !

 

Avant elle était vraiment pas belle !

 

Ben t'aura moins de vent avec la F, donc moins de sensation de vitesse !

 

 

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Invité §del052du

ceux qui ont la F, est ce que vous êtes bien abrités, genre possible de tenir un trajet à 150 km/h pendant 700 km (avec des poses toutes les 2h bien sur) ou les sensations sont sensiblement les mêmes que la version N ?

 

Nan mais didonc... alano54.gif.3267b6e77d8a2a7244f22710c9d7d70e.gif

 

Je n'ai pas d'er6, donc ni la N ni la F, par contre j'ai eu un Hornet N, et j'ai parcouru avec cette bécane plus de 600Km d'une traite de nombreuses fois ..disons à 150Km/h adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif , et ça de façon plutot aisée...

 

Tout est dans le mental que tu y mettra, mais ce qui est sur, c'est qu'un saute vent ou une bulle, procurent toujours plus ou moins leurs effets si tu te cale dedans, donc pas exactement les memes sensations.

 

M'enfin, un N ou un F, ça reste quand meme des er6, hein!

 

;)

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ouais, je comprends même si c'est 130 :ange:

 

enfin, c'est surtout le fait que je n'aurais plus de BAR et qu'il vente ou qu'il pleuve je roulerais en bécane

 

du coup c'est vraiment le coté protection de la tête de fourche qui me fait hésiter; de plus je me demande si elle sera facilement revendable dans 2 ans

 

car il y a beaucoup de demande sur la version N, il me semble.

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Ben on va dire que pour beaucoup, la version N est quand meme plus attirante !

Mais si tu dois faire un paquet de bornes avec, pour ne prend tu pas quelque chose de plus routier et qui ne décote pas ?...

En plus du look, avec des bornes, ca risque de très vite décoter !

 

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ben, à la base je veux vraiment prendre une moto pour débuter (donc bien apprendre car ensuite je voudrais une sportive) mon choix s'est porté sur l' ER6-N car elle me plait

et est idéale d'un point de vue assurance pour démarrer. Si je vends ma voiture c'est avant tout pour le coté moto = plaisir (que ça soit pour la conduite comme pour l'esthétique)

et c'est là que j'ai découvert le modèle F.

 

en fait, j'ai peur d'être rapidement habitué aux perf, et du fait de l'absence de carénage (+ TDF) d'être un peu trop exposé, surtout l'hiver.

 

maintenant, je n'ai aucune expérience pour juger, donc je viens vers vous.

 

est ce que l'équipement du motard suffit ? sur un roadster ..

 

je dois dire que ce genre de photo me fait grandement hésiter:

 

ER6F.jpg.6682a6570cd3ec318b907ae6a75789ac.jpg

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Il est vrai que sous cet angle avec (si je ne me trompe pas) une autre bulle que celle d'origine, elle a pas mal de geule !

 

Pour le reste que le coté esthétique, je pense que je vais laisser des personnes plus expérimenté que moi parlé, car pour l'instant, l' ER-6 n'est ni dans mon garage, ni dans mon porte feuille (assurance bagnole (laguna II dci 120 + moto; dur !!!) donc je ne connais pas assez la moto pour t'en dire plus !

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bon, faudra que j'aille faire un essai, histoire de voir et pouvoir comparer.

 

vu que je n'ai conduit qu'une version N , je devrais voir assez rapidement la différence.

 

et sinon, Tilou t en est ou de tes modifs ? (en parcourant le topic, j'ai vu que t'avais prévu des trucs) selle, poignées chauffantes, peinture carénage ... ou autre ?

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Invité §Jer770Dy

Bonjour Bonjour :jap:

 

Alors moi je passe la circu vendredi prochain mais je vais chercher ma brele demain :ange:

 

Ce sera donc une ER6-N de 2006, noir et cadre doré, de 33k kms avec quelques petites options dont une selle confort, des poignées chauffante, un passage de roue et c'est déjà bien. Je ferais des photos demain.

 

Bien sur je la ramène pas moi meme, on la ramène en camion ;) on va pas prendre des risques inutiles à 1 semaine du permis :o

 

Voilou :jap:

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Invité §Jer770Dy

Ouep c'est plutot sympa, je voulais rester dans les tons sombre donc noir. A la moto école, je roulais sur des 2009 noir et cadre noir, c'était pas mal aussi mais bon après la couleur pour la première brele je crois qu'on s'en fiche un peu :ange:

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... mais bon après la couleur pour la première brele je crois qu'on s'en fiche un peu :ange:

 

 

Pas tant que ça, des mois et des mois de rêves et tout et tout .. :love:

 

et en général la première c'est pour 2 ans (le temps de laisser passer l'orage de la prime d'assurance) c'est long 2 ans quand même :D

 

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Invité §ice301cl

Certe c'est long, et il ne faut pas oublier que c'est dans les premières années qu'il y a le plus de risque... Je ne le souhaite à personne mais tout le monde peu se planter :(

 

L'avantage de l'ER6, c'est que c'est une moto qui se prend vite en main. On apprend vite à savoir comment elle roule et ce que l'on peu se permettre ou non!

c'est d'ailleurs ce qui fait son succès :)

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Invité §fre111dH

Il n'y a pas que l'ER6 qui est maniable,il y en à beaucoup d'autres.

Moi j'ai commencer avec un GSR que j'ai toujours.C'est une moto très maniable,pourtant on la déconseille au débutant.

De toute façon avec n'importe qu'elle moto tu peux te planter,même s'y elle est brider en 34ch.

Et ce qui fait le succès du ER6 c'est surtout niveaux assurance pour un débutant.

 

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