Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBF 1000 ABS


Invité §non706Yb

Messages recommandés

Invité §non706Yb

Que pensez vous de la Honda CBF 1000 ABS en remplacement d'un FZS 1000 ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non706Yb

Et niveau moteur, tenue de route as tu pu le tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Le tete de fourche est pas fantastique on va dire, par contre pour tout le reste finalement elle est proche de "l'ancienne " fazer.

J'ai pas essaye mais c'est ce qui ressort des essais (dernier motomag et dernier moto revue si tu veux te renseigner ;) )

Ce que j'ai retenu de mes lectures:

Le moteur a l'air tres bien rempli, ca a l'air de tracter plus fort que la Fazer dont le moteur est plus proche de la R1...

Bonne tenue de route, bon freinage (mais feeling en retrait par rapport a la Fazer?)

J'aime bien les deux pots ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Scanner l'intégralité d'un article pour le mettre en ligne, c'est pas franchement légal monsieur. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la Honda CBF 1000 ABS en remplacement d'un FZS 1000 ? :jap:

 

Que c'est moche :bah:..........................mais bon, pas plus que le Fazer! re :bah:

 

Me doutes que tu cherches à privilégier le confort routier dans une bonne bécane à moteur de sportive mais sans te casser le dos, mais là..............les gouts et les couleurs, toussa.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Du plastoc partout :cry:

 

 

Une esthétique douteuse, seul point positif un moteur fun :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de la Honda CBF 1000 ABS en remplacement d'un FZS 1000 ? :jap:

 

J'ai moi même un Fazer 1000 et trés déçu par le nouveau j'ai essayé la Honda.

J'ai eu du mal à aller droit avec au départ, tellement, toujours par rapport au FZS 1000, elle se balance facile. Au point de vue moteur le match n'était pas égal.... Euhh... Humm... Mais j'ai pas du tout été impressionné par le couple, il aurait fallu voir les bécanes ensemble. Par contre c'était une ABS et j'ai trouvé le freinage archi démoniaquement.... Nul. Spongieux, mou, bref horrible, la encore faut voir sous la pluie par exemple, mais dans des conditions normales : Bouaaark. Par contre et c'est ce qui m'a déçu le plus, c'est le confort. Ils ont oubliés de rembourrer la selle et elle ne filtre pas les petites irrégularités de terrain, je suis repassé au même endroit aussitot avec la Fazer et effectivement il n' y a rien à voir.... Conclusion, je garde ma FZS, et je suis bien em... pour la changer, je trouve aucune nouvelle bécane qui offre sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal503rZ

Scanner l'intégralité d'un article pour le mettre en ligne, c'est pas franchement légal monsieur. :o

 

Bon par MP alors :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non706Yb

J'ai moi même un Fazer 1000 et trés déçu par le nouveau j'ai essayé la Honda.

J'ai eu du mal à aller droit avec au départ, tellement, toujours par rapport au FZS 1000, elle se balance facile. Au point de vue moteur le match n'était pas égal.... Euhh... Humm... Mais j'ai pas du tout été impressionné par le couple, il aurait fallu voir les bécanes ensemble. Par contre c'était une ABS et j'ai trouvé le freinage archi démoniaquement.... Nul. Spongieux, mou, bref horrible, la encore faut voir sous la pluie par exemple, mais dans des conditions normales : Bouaaark. Par contre et c'est ce qui m'a déçu le plus, c'est le confort. Ils ont oubliés de rembourrer la selle et elle ne filtre pas les petites irrégularités de terrain, je suis repassé au même endroit aussitot avec la Fazer et effectivement il n' y a rien à voir.... Conclusion, je garde ma FZS, et je suis bien em... pour la changer, je trouve aucune nouvelle bécane qui offre sa polyvalence.

 

 

Oula ca n'a pas l'air terrible :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ca n'a pas l'air terrible :non:

 

Attention, j'ai pas voulu dire que c'est une mauvaise moto dans l'absolu, mais qu'aprés une 1000 Fazer, elle est trés fade et je persiste moins confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha538nz

en ce moment, j'ai un FZS 600, et je voudrais changer.

je me suis renseigné pour le CBF 600, tout le monde m'a dit que je vais m'ennuyer.

alors par contre pour le CBF 1000, j'aurai aimé avoir un peu plus de renseignement, cote maniabilité, confort sur la route, reprise et egalement en duo.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Etant l'heureux proprio d'un tdm de 1996 et 85000km, je compte le changer d'ici un an ou 2. La presse dit du bien de cette cbf, mais je lis dans le forum que la finition n'était pas géniale, ceux qui en sont propriétaires, pouvez vous me donner votre opinion, je fais 70km par jour sur autoroute et un peu de ville, et j'ai une conduite tranquille, presque pépère.

 

Merci de votre intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Salut Stephian... :coucou:

 

Mon père vient d'avoir sa nouvelle moto, une CBF 1000 ABS.

 

Elle remplace la Yamaha TDM 900 que mon père ne supportait plus et avec laquelle il avait du mal (moteur assez puissant et tenue de route correcte, mais le moteur réclamait sans cesse un passage de rapport ou rétrogradage (creux en bas), l'embrayage était exténuant (apres un trajet sur Paris par exemple) et le N ne se trouvait plus à la fin (et elle n'avait que 12 000 kms) :eek: ).

 

Mon père à donc fait un tour d'horizon de toutes les gammes actuelles, et seule la CBF remplissait presque tous les "critères"... :bah:

Il s'en sert beaucoup en ville (région parisienne + Paris) et cherchait un moteur puissant (100 chevaux suffisent :ange: ) et avec une bonne courbe de puissance afin d'avoir un max de souplesse et de reprise à bas régime, et pour pouvoir mettre les gazs très forts quand il le souhaite.

 

L'essai c'est donc fait plutot concluant (comprenez par là 190 km/h sur nationale en duo :ange: ), et le voila partit pour une Honda.

 

On l'a reçue Vendredi soir, et après l'avoir rammenée et fait quelques bornes, toutes les bonnes impressions se sont confirmées... :oui:

 

J'ai fais des photos de la CBF cet aprem, si vous les voulez, demandez... :jap: ... ou si vous avez des questions... :jap:

 

(désolé du détérage de topic (à peine 4 mois :W ) mais ca peut peut-être intéresser des eventuels futures proprio... :bah: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Olive 850,

 

Merci pour ta réponse, apparament j'ai les mêmes critères de sélection que ton père, à savoir beaucoup de souplesse;je fais beaucoup d'autoroute et de ville, n'hésite pas à nous tenir au courant de ces impressions dans le temps.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Pas de soucis pour la suite des impressions paternelles... :bien:

 

Sinon, une petite photo : A noter que ce coloris est celui un de ceux proposés pour la version 2007...! Je le trouve très beau ! :rs:

 

http://img106.imageshack.us/img106/871/1ac7.jpg

 

 

Elle a été commandée avec des options qui ne sont pas toutes instalées :

 

- bulle Ermax + 10 cm fumée puis transparente vers le haut (instalée)

- top-case Givi V46 (monté) peint couleur carrosserie (à faire)

- bas de carénage de JMV Concept (JMV attend la référence de la peinture avant de l'envoyer à Honda)

- selle bi-ton (noir et gris, c'est léger) et dans 2 matières (en cours de réalisation chez Honda, la selle actuelle est celle d'origine)

 

Voila, bonne route à tous et @ + !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Bon du coté des impressions de mon père, je développe un peu :

 

- l'agilité est très bonne, et la moto tourne en appuyant juste sur le cale-pied, ce qui est très "pratique" et rapide (un vrai vélo quand on sort d'une TDM)...

 

- le moteur de 100 chevaux reprend très bas, et il n'est jamais "creux" (ca reprend moins bien quand on à un rapport de trop, mais c'est quand même très très correcte pour une moto n'étant pas une sportive).

Il permet des vitesses très elevées sans forcer...

 

- le réservoir fait 19 litres (contre 17l pour la TDM 900 je crois), ce qui est correcte, mais je ne sais pas encore ce que cela vaut au niveau de l'autonomie...

 

Tout cela ne sont que des avants-gouts, puisque plein de paramètres empechent une utilisation totale des capacités de la moto: pneus couvert de parafine, plaquettes non rodées, moteur en rodage (pas trop souvent au dessus de 5-6000 trs/min), etc...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri105NF

bonjour,

j'ai depuis 6 mois une CBF 1000, avant j'avais une MT-01 ( une grosse m... la moto qui m'a le plus déçu) , et encore avant une fazer 1000... et franchement le préfère largement la CBF par rapport a la fazer ... elle est beaucoup moins creuse que la fazer, quelque soit le régime elle part sans problème.... elle permet autant de rouler cool que de s'amuser..;

elle consomme aussi beaucoup moins que la fazer, environ un litre au cent de moins... c'est sur que coté esthétique ce n'est pas le top, mais franchement il faut l'essayer et la on est surpris.... la bulle protège bien mais envoie beaucoup de bruit dans le casque.. je ne sais pas si une bulle plus haute corrigerai ce defaut... autre défaut de la cbf, c'est que sa jauge à essence est mal placée, elle est cachée par les cables d'accélérateurs... et il n'y a pas de voyant de réserve..;

 

A+

 

eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas essayé le brélon, mais j'en ai entendu que du bien :)

 

A priori bonne routière et impeccable pour une utilisation quotidienne, avec un moteur bien plein et une gniak appréciable.

 

Reste qu'à la regarder, ça déclenche pas immédiatement un gros transfert sanguin, quoi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Mon père a commandée un carénage chez JMV Concept et on l'attend toujours.

Il a emmené la poignée passager arrière pour faire analyser la peinture par JMV, car c'est la première CBF 1000 2006 rouge à avoir un carénage (donc il faut "recréer" la peinture). :bien:

 

La moto étant rouge (c'est celle en photo plus haut), je pense que le tout la rendra plus jolie et peut-etre un peu plus agressive (légéremenh hein, ca ne serait jamais une GSX-R :ange: )...

 

Des photos quand tout ça aura évoluer. :jap:

 

EDIT: Je mettrai ce soir ou demain des photos avec la nouvelle selle... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Quelques photos avant celles de la selle qui viendront ce soir ou demaiain...

 

http://img299.imageshack.us/img299/1438/1115xn.jpg

 

Il manque aussi le guide chaine JMV Concept à l'arrière...

 

http://img104.imageshack.us/img104/6896/33330od.jpg

 

http://img265.imageshack.us/img265/2091/33334qb.jpg

 

Et 2 petites photos/montages vite faits avec l'ancienne TDM 900 bleu nuit...

 

http://img104.imageshack.us/img104/3141/4444440xq.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/2904/555555558hj.jpg

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas... :jap:

 

Sinon, tu as un colori en tete ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas les coloris proposés, mais je préfère les tons sombres, de toute façon je la prendrai d'occase l'hiver prochain je pense, et merci encore de vos réponses à tous, et dès que j'ai une question, j'hésiterai pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Gris clair, rouge, noire ou orange pour la France. :oui:

 

Si tu prends une Allemande, ils ont un vert en plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli836tX

Bonjour

et merci pour toutes ces infos.

Maintenant j'en suis sur, je vais passer commande.

Petites questions subsidiaires avant de sortir le stylo et le chéque:

1)chez Honda, on me confirme qu'il y a bien un voyant(qui fonctionne) de passage en réserve, hors, je lis très souvent qu'il n'y en a pas?

2)La conso moyenne m'interesse bcp, je fais 100km/jour!

3)As tu des photos des accessoires achetés chez JMV

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

1) Mon père n'a pas encore recu le carénage et le guide chaine... Ca devrait etre chose faite avant le 20 Février. Si tu veux attendre, ca pourra t'aider dans le choix de tes options... :bien:

 

2) Pas de voyant quand tu passes en réserve d'essence (l'aiguille indiquant le niveau s'approche de la zone rouge).

 

3) Pour la conso, je me renseigne et je te dis (par contre, mon père n'a fait que 500 km avec la CBF 1000, car il a un problème d'épaule, et la moto à été "interdite" pendant un moment... Ca le ronge ! :cyp: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Voici les nouvelles photos avec les 2 éléments JMV Concept montés ! :love:

Personnellement je trouve l'ensemble de toute beauté, et ca donne un petit coté "sportif" et très classe à cette CBF qui, il faut bien l'avouer, ne déclenche pas des réactions foudroyantes (bien que pour une moto de mecs "posés", ca envoi très correctement :rs: ).

 

Bon je me tais, et place aux photos !

 

http://img95.imageshack.us/img95/2039/80220618sf8.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/2052/82322550eg1.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/1783/38544318pe8.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/3084/17009919ar8.jpg

 

Il y a donc :

 

- lèche rouge peint (je n'ai plus le prix en tete)...

- carénage peint (environ 450€ je crois)...

- selle Bagster noire avec lisseret gris foncé...

 

Si vous voulez d'autres photos (de quoi que ce soit), demandez moi, j'en ai fais 75 ce matin ( :ange: ) ...!

Donnez aussi votre avis sur la moto, les éléments JMV et les photos... Merci :bien:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dfk077NN

Voici les nouvelles photos avec les 2 éléments JMV Concept montés ! :love:

Personnellement je trouve l'ensemble de toute beauté, et ca donne un petit coté "sportif" et très classe à cette CBF qui, il faut bien l'avouer, ne déclenche pas des réactions foudroyantes (bien que pour une moto de mecs "posés", ca envoi très correctement :rs: ).

 

Bon je me tais, et place aux photos !

 

http://img95.imageshack.us/img95/2039/80220618sf8.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/2052/82322550eg1.jpg

 

http://img95.imageshack.us/img95/1783/38544318pe8.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/3084/17009919ar8.jpg

 

Il y a donc :

 

- lèche rouge peint (je n'ai plus le prix en tete)...

- carénage peint (environ 450€ je crois)...

- selle Bagster noire avec lisseret gris foncé...

 

Si vous voulez d'autres photos (de quoi que ce soit), demandez moi, j'en ai fais 75 ce matin ( :ange: ) ...!

Donnez aussi votre avis sur la moto, les éléments JMV et les photos... Merci :bien:

 

:jap:

 

 

Comme ça je la trouve vraiment plus jolie que d'origine.

J'avais essayé la CBF1000 pour remplacer mon ancienne CBF600, et finalement je ne l'avais pas achetée car elle ressemblait trop à la 600 : j'avais l'impression de ne pas vraiment changer de moto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Moi aussi je la trouve très belle comme ça...

Je vais esayé de mettre une vidéo pour que vous ayez le son, c'est assez rageur quand on monte dans les hauts régimes :lover:

 

Sinon ,avec ces quelques éléments esthétiques (il n'y en a pas pour trop chère non plus) et le moteur de 100 chevaux, il a de quoi se faire plaisir et voir la différence avec une 600 pourtant... :oui:

Tu as déjà changé la 600 ou tu l'as encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...