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Motos (Essais, achats, conseils)

ZZR 1400 : essais, photos, etc ...


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Tu peux me dire si l'ecart selle-calepieds et plus serré que l'haya que t'as deja essayé?

 

Euh ... c'était il y a au moins 3 ou 4 ans, alors j'ai peur de te dire des conneries :L

 

Mais bon, je ne pense pas que tu aies plus de place aux jambes sur le 14, les gabarits de ces deux motos me semblent assez proches.

 

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Bonjour tout le monde j' avis écrit tout ça sur l'autre topic et le temps que je l'écrive Sapetoku à dit qu'il voulait le locker :lol: !

Donc je disais :

Depuis un petit moment , je suivais avec attention ce topic !

Moi aussi j'attendais avec impatience l'arrivée du ZZR en concession ayant vendu mon 1100 XX depuis plus d'un mois...

Je m' etais même informé pour une béquille centrale (pratique pour graisser la chaine et regler sa roue !)

Si ça interesse quelqu'un la ref ce trouve à la fin du logiciel de pieces détachées Kawa (epc ou ebc je crois que ça s' appelle ???)

Pour info Paris Nord Moto à Paris en a une en essai... !! allez l'essayer !!

J' étais prêt à signer pour cette moto vu tout ce que disait la presse et les derniers message de Sapetoku.....

Mais voilà je l' ai essayé !

Et donc comme vous pouvez le comprendre j' ai été très déçu...

Je m'explique :

Pour moi un gros 4 cylindres de 1400 doit être gorgé de couple en bas et mis régimes pour être catapulté alors qu'avec cette machine il n'y a rien !

Un 600 (ex : 1 fazer désolé Sapet !!!)doit mieux marcher en bas ...!

Tu sors d' un rond point , tu ouvres , normalement ça part ..ben là t' as rien !

Tu es en 6 à 3000trs tu veux relancer tu es obligé de retrograder étonnant pour un 1400 !

Par contre en haut ça turbine je le reconnais

Une autre critique : Je trouve qu'on ne fait pas bien corps avec la machine ( mais là ça ne regarde que moi ) comme je l'étais sur mon XX ou mon 1100 ZZR...

Mais aussi : Le frein arrière est inexistant (manque de rodage peut être!)

Sinon la protection est bonne le frein avant sympa le chassis rigoureux.

J' ai un ami(1100ZZR,1100XX,FJR1300,K1200GT en autre de ces dernières machines!) qui l' a essayé et a confirmé mes dires ! Ouff !

Je ne suis absolument pas anti-Kawa j' en ai eu 4(dont mon ZZR avec lequel j' ai fait 62000 kms en 4 ans; 1 en 1100 GPZ 58000kms en 2ans 1/2 après ceux sont des trails !

J' ai fait également 20000kms en FJ1200 ...

Maintenant pour moi il me reste le choix entre une BMW K1200S mais je n' ai pas les moyens et puis l'esprit BM les commodos à la c.. ......soit une Hayabusa , soit une XX qui sont loin d' être dépassé je pense ....

Je penche sur une Hayabusa et je cherche à en essayer une chez les concessionnaires pour voir ce que ça donne!(je ne vais pas reprendre un XX !!)

Désolé d'avoir était si long mais je suis très déçu de Kawa ..et dire que j' étais prêt à l' acheter sans l' essayer !!!

J' éspère que Sapetoku ne sera pas déçu de son choix et qu'il s'amusera bien avec...

 

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Invité §jer568tR

Vite le cr complet !

Je l'aime déjà cette machine :p

 

La couleur des jantes est nikel :love:

 

Ah oui.. VU que tu l'aimes pas :cyp: je te l'échange contre mon scoot :W :w :W

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Invité §kri611Gu

Félicitation, excellent choix !

 

Mais j'arrive toujours pas a me faire au profil, sinon je la commandais moi aussi :p

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Ok, on continue sur ce topic alors. Je disais donc :

 

Pas de problèmes pour le couple en bas (un petit bidule style TRE 008 et on n'en parle plus), et gaffe aux versions bridées qui ne reflètent rien de ce qu'est vraiment cette moto ...

 

J'ai ressenti moi aussi ce problème de couple, mais aux alentours de 3000 où il y a un trou dans la courbe. Au dessus de 3500 celà s'estompe, et j'attends la fin du rodage pour voir la suite ...

 

 

En fait, je vous avoue que j'hésiterai un peu à enlever ce bridage sous les 6000 tours (l'autre, j'hésiterai nettement moins :D)

 

Je me suis planté il y a 1 an avec le 12R sur une accel' à bas régime, en hiver, sur route glissante. Il y aurai eu moins de couple en bas, je sauvais mes carénages ...

 

D'un coté j'aime bien la souplesse en bas et le fait qu'on puisse ouvrir sans arrière-pensée, de l'autre je regrette qu'on doive attendre 4000 tours pour avoir de la reprise digne d'un 1400.

 

Dans tous les cas ce sera une question de choix personnel : entre les bidules électroniques, les lignes, et autres bricolos qu'on trouvera bientôt sur cette machine, on en fera bien ce qu'on veut de cette courbe d'injection :p

 

Tu veux 13 mkg à 3000 tours ? Pas de problèmes mon p'tit :D

 

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Invité §har632vk

 

Félécitances ma couille...

;)

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Invité §Zzz566ZR

Bien le bonjour a vous en cette matinee de dimanche ensoleillé!!

Juste une petite question qui peut paraitre stupide certe....

En fait, je vous avoue que j'hésiterai un peu à enlever ce bridage sous les 6000 tours (l'autre, j'hésiterai nettement moins :D)

=> il y a plusieurs bridages? :voyons:

 

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Peut être que Kawa avait de bonnes intentions en mettant cette "béquille" électronique !!

Maintenant ce n'aurait il pas été plus judicieux de mettre tout simplement un petit interrupteur "avec ou sans bride" ?

Il pleut hop je mets le limiteur il fait beau hop je déconnecte le système et j' arrache le pneu ...........

(Un peu comme l'esp sur certaine voiture lorsque tu veux jouer)

Les autres constructeurs ne mettent pas ce genre d' artifice sur leurs machines et on s'en passe largement !

De plus je trouve dommage de passer par la case accessoire pour faire sauter la bride ...alors qu'il aurait fait juste ce que je disais plus haut ...

C' est tout je ne veux pas faire de polimique plus que ça

Je donnais juste mon avis et surtout ma (grosse!) déception.

Maintenant pour ceux qui peuvent aller l'essayer et vous faire un avis deçu !

Kawa va peut être rectifier le tir (j'espère) et rappeler ces machines au vue d' une modifs... Je ne suis pas le seul à le dire toute la presse est unanime la dessus !!!!

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Invité §Gar520cp

Maintenant pour ceux qui peuvent aller l'essayer et vous faire un avis deçu !

 

 

Ne pourrait on vraiment pas avoir un avis positif ? :D

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Invité §Mik201Xr

Pour moi un gros 4 cylindres de 1400 doit être gorgé de couple en bas et mis régimes pour être catapulté alors qu'avec cette machine il n'y a rien !

Un 600 (ex : 1 fazer désolé Sapet !!!)doit mieux marcher en bas ...!

 

 

Je reprends mon post de l'autre topic.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi. Je suivait Sapet' avec le 1000, et je peux te dire que le ZZR pousse nettement mieux que le Fazer :oui:

 

Pour suivre le rythme, il faut bien être au moins 1000 tours au dessus :oui:

 

 

 

 

Ouaip !!! ca c'est du compte-rendu :oui:

Moi je l'adore ta nouvelle meule Sapet !! :)

Vivement la prochaine saison que je reprenne un missile sol-sol :W

J'espere que t'en sera content, par contre ca m'inquiete un peu qu'elle soit plus basse que la 12R :

j'ai peur d'avoir de trop grande jambes.

Tu peux me dire si l'ecart selle-calepieds et plus serré que l'haya que t'as deja essayé?

 

 

Je fais 1m87 et je trouve qu'on est pas mal dessus. Les jambes passent bien. Il ne faudrait peut être pas bien plus grand par contre pour commencer à manquer de place.

 

Mais là, ça a l'air d'aller. Enfin, je te confirmerais ça quand je l'aurais essayée sur route :cyp:

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Invité §Mik201Xr

Peut être que Kawa avait de bonnes intentions en mettant cette "béquille" électronique !!

Maintenant ce n'aurait il pas été plus judicieux de mettre tout simplement un petit interrupteur "avec ou sans bride" ?

Il pleut hop je mets le limiteur il fait beau hop je déconnecte le système et j' arrache le pneu ...........

(Un peu comme l'esp sur certaine voiture lorsque tu veux jouer)

Les autres constructeurs ne mettent pas ce genre d' artifice sur leurs machines et on s'en passe largement !

De plus je trouve dommage de passer par la case accessoire pour faire sauter la bride ...alors qu'il aurait fait juste ce que je disais plus haut ...

C' est tout je ne veux pas faire de polimique plus que ça

Je donnais juste mon avis et surtout ma (grosse!) déception.

Maintenant pour ceux qui peuvent aller l'essayer et vous faire un avis deçu !

Kawa va peut être rectifier le tir (j'espère) et rappeler ces machines au vue d' une modifs... Je ne suis pas le seul à le dire toute la presse est unanime la dessus !!!!

 

 

Que veux tu y faire. Kawa ne va pas se faire chier à mettre un interupteur bridée/non bridée simplement pour faire plaisir au seul pays qui bride les motos à 100ch.

 

La solution la plus simple serait de supprimer cette loi à la con. Ca couterait moins cher. Pas besoin pour les ingés de réfléchir au bridage, pas besoin pour le client de passer par le garage pour faire sauter une bride :p

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Invité §Hui401MR

La bride sous les 6000r/min elle est pour tous les modèles non?

D'autant plus qu'elle doit être encore plus justifiée sur la version full que bridée.

 

En tout cas bravo à toi Sapet' pour ta machine de vieu. :o

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C'est bien les journaleux, ça, ils ont trouvé un truc à critiquer alors ils en remettent une couche.

 

Faut pas exagérer non plus, il a du couple ce moulbif, il a juste un trou aux alentours de 3000 tours. Pas grave ça me gène pas, je passe pas ma vie à faire cliqueter mes moteurs en cherchant à reprendre en 6e au ralenti :p

 

Et tous les tarmos qui n'ont pas essayé l'engin vont bêler en cadence le "pas de couple en dessous de 4000 tours, alors que même à 3000 tours au plus profond du trou de la courbe de couple, l'engin est déjà plus péchu que 90% de la production motocycliste mondiale à 8000 tours :D

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Invité §kri611Gu

Quand les autoroutes seront limités a 300 :p

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Invité §Mik201Xr

Quand les autoroutes seront limités a 300 :p

 

 

Pas la peine, tu dis aux flics que tu es dyslexique et que tu as lu 310 sur le panneau :D

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Invité §jer568tR

M'en fout dabord que tu as ta nouvelle moto..

 

Car mon papa, il a sa nouvelle aussi :oops: .. Goldwings 1800A :love:

:)

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Invité §gui502mN

Belle meule :bien:

 

En tout cas si j'avais les sous je ferai de meme immediatement!

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Invité §Tit546Hk

Ma prochaine :rs:

 

Mais t'attends qu'ils y collent un V8 Chevrolet de 5.7L pour franchir le pas je suppose. :W

Bel achat en tout cas, et puis ce qui est bien avec les motos énormes, c'est que ça affine la ligne du pilote. :D

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Invité §har870EJ

Félicitations mr sapet ;)

En attendant que le rodage soit fini et débridage efféctué pour avoir vraiment tes impressions sur la seule bécane actuellement qui donne 100ch X 2 :D

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Bel achat en tout cas, et puis ce qui est bien avec les motos énormes, c'est que ça affine la ligne du pilote. :D

 

C'est ce que ma femme me disait hier en se marrant, tiens : "tu fais gringalet là-dessus" :D

 

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Bon, qui peut m'expliquer pourquoi la machine est livrée aux US avec un capot de selle, et pas en France ?

 

http://zx14.net/images/bikeofthemonth/bikeofthemonth-may2006.jpg

 

Kawa chercherait-il à faire un peu de thune avec les accessoires ? :L

 

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Invité §har870EJ

Fallait acheter une hayab... le capot de selle est livré de série ;)

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Invité §har870EJ

Oui et puis 7 ans après son lancement elle reste vraiment pas loin de la nouvelle arme absolue des sports GT à savoir la ZZR1400!!!

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Invité §Hui401MR

Bon, qui peut m'expliquer pourquoi la machine est livrée aux US avec un capot de selle, et pas en France ?

 

http://zx14.net/images/bikeofthemonth/bikeofthemonth-may2006.jpg

 

Kawa chercherait-il à faire un peu de thune avec les accessoires ? :L

 

 

Bah visiblement la ligne n'est pas d'origine non plus, donc la bécanne n'est pas stock. Si ça se trouve le capot de selle n'est pas d'origine. :bah:

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Invité §har632vk

Il ressemble vachement au capot de selle de Speed Triple...

http://www.triumph.co.uk/images/accessories/SEATCOWL_L_popup.jpg

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