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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto apres un 500 CB ?


Invité §Son356nr

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Invité §Son356nr

Bonjour à tous !

 

Ca fait maintenant plus de 6 ans que je roule sur mon fidèle 500 CB (90 000 Km) et comme vous vous en doutez je suis ici pour un conseil d'achat.

Tout d'abord je souhaite rester en roadster et sur un bi cylindre, car j'ai déja essayé un 600 Hornet et j'ai été super décu (en bas régime y a rien et t'es obligé de la faire gueuller pour que ca donne un peu. On m'avait dit un pousse au crime :??: ). J'ai donc pensé à un SV-N, mais j'ai peur d'être décu par le 650 (niveau remise des gaz en virage), donc pourquoi pas un 1000 ? Il ont la même partie cycle, le 1000 est juste un peu plus lourd de 20 Kg avec un couple largement supérieur.

Je me demande donc si de passer de 500 à 1000 n'est pas trop ( niveau réaction de la moto, car le Cb est un velo qui permet tout).

De plus si d'autres motos vous viennent à l'esprit, n'hesiter pas.

 

ON THE ROAD AGAIN !!

 

 

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Invité §Hul452We

Si t'es resté 6 ans sur un CB500 (me doutais même pas que c'était possible) un SV 650 fera laaaaargement l'affaire !!

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Invité §min108Nv

Bonjour à tous !

 

Je me demande donc si de passer de 500 à 1000 n'est pas trop ( niveau réaction de la moto, car le Cb est un velo qui permet tout).

 

ON THE ROAD AGAIN !!

 

 

T'as envie du 1000 , tu as envie que l'on te dise oui c'est OK. Et bien moi je pense que tu as assez d'expérience pour te prendre une moto puissante.

 

De mon point de vue la difficuté technique à conduire telle ou telle moto c'est pas vraiment ce qui te met au tas. Ce qui est vraiment dangereux c'est de rouler au dessus de ses pompes (evidemment avec une grosse moto ça vient en 6 secondes alors qu'avec une petite faut attendre 10s) et avec 6 ans d'expérience c'est du tout bon pour toi !

 

 

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Invité §taz206We

Sinon t'as pensé à ducati ? Niveau roadster bi ils ont de quoi faire et tu as le choix de la motorisation... :bah:

 

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Invité §Le 121DQ

Tout dépend de sa facon de conduire. A mon avis, assez cool, car pour réussir à tenir 6ans sur une cb500, faut du courage.

 

Tu devrais peut être essayer la tdm 900. C'est un bi-cylindres, ça a du couple, et c'est bien pour faire de la route. niveau puissance ça doit faire un poil moins de 90CV.

 

Sinon, je possède une hornet, et c'est vrai que sous 8000rpm, c'est calme, très calme, mais au dessus, c'est là que tu t'amuses vraiment.

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Invité §Son356nr

Si t'es resté 6 ans sur un CB500 (me doutais même pas que c'était possible) un SV 650 fera laaaaargement l'affaire !!

 

 

Et oui 6 ans !!

J'étais étudiant, donc c'est la moto idéale car très fiable et pas trop chère en entretien.

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Invité §Son356nr

Sinon t'as pensé à ducati ? Niveau roadster bi ils ont de quoi faire et tu as le choix de la motorisation... :bah:

 

 

J'ai pensé au Ducati, mais j'ai peur que ca soit capricieux comme moto (fiable mais fragile)

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Invité §Son356nr

Tout dépend de sa facon de conduire. A mon avis, assez cool, car pour réussir à tenir 6ans sur une cb500, faut du courage.

 

Pour la conduite, un CB ca se conduit la poigné dans le coin partout (ville/route) et pour le courage c'est un CB ou rien alors je préfére le CB.

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Invité §Le 121DQ
;) Tu as regardé du coté de la tdm 900 ? Si tu aimes bien rouler poignée dans le coin, c'est une hornet que tu dois prendre ;)
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Invité §taz206We

J'ai pensé au Ducati, mais j'ai peur que ca soit capricieux comme moto (fiable mais fragile)

 

Il parit que les nouvelles sont très fiables, par exemple la 695 avec ses révisions espcées et puis si tu roules cool ca doit être sympa...

Tu as essayé le SV 650 ? Il parait qu'il est plus fun à conduire que le 1000 (c'est ce que j'ai lu :o )

Sinon ya BM avec le F800s ou les boxer...

 

Sinon en plus exclusif ya voxan :love:

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Invité §Tit546Hk

Tout dépend de sa facon de conduire. A mon avis, assez cool, car pour réussir à tenir 6ans sur une cb500, faut du courage.

 

Pour la conduite, un CB ca se conduit la poigné dans le coin partout (ville/route) et pour le courage c'est un CB ou rien alors je préfére le CB.

 

Finalement un SV 650 c'est peut-être un peu trop. :wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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Invité §Sir122BR

Puisque tu envisages des cylindrées elevées (1000 voir plus) essaye quand meme une autre 4 cylindres que la 600 hornet pour vraiment te faire ton idée.

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Invité §Son356nr

;) Tu as regardé du coté de la tdm 900 ? Si tu aimes bien rouler poignée dans le coin, c'est une hornet que tu dois prendre ;)

 

 

Si je roule comme ça, c'est que la moto n'est pas puissante et que t'es obligé de lui faire violence.

Le tdm 900 est surement une bonne moto, mais elle ne m'atire pas du tout !

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Invité §Son356nr

Au fait tu as quel budget ?

Tu veux du neuf ou de l'occaz ?

 

 

Niveau budget je pense y mettre 6 000 € plus ou moins.

Je prefere l'occaz ( pas envie de me faire c**** avec un rodage)

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Invité §Son356nr

Tu as essayé le SV 650 ? Il parait qu'il est plus fun à conduire que le 1000 (c'est ce que j'ai lu :o )

 

 

Justement j'ai peur de trouver la 650 SV un peu trop fade mais si je suis ici c'est que je cherche conseil :)

C'est toujours pareil, on se fait beaucoup d'apriori

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Invité §Le 121DQ

Si je roule comme ça, c'est que la moto n'est pas puissante et que t'es obligé de lui faire violence.

Le tdm 900 est surement une bonne moto, mais elle ne m'atire pas du tout !

 

Peut-être essayer une sv1000, ou une bandit 1200

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Invité §Cro527cN

si tu cherches un "CB500 plus plus", tu as l'er6 . C'est la meme philosophie de machine au niveau utilisation,comportement et entretien, mais remis au gout du jour. Kawa a réussi a faire un successeur au cb500 la ou honda a échoué, je trouve ca tres fort :lol:

si tu n'accroches pas au look de la N, regarde du coté de la F ou de la versys.

 

la 650sv n'a pas grand chose a voir au niveau comportement. Mais ca peut te plaire aussi, c'est a essayer.

 

Sinon, a 6000€ tu dois encore pouvoir trouver un bandit 1200 neuf (oui je sais, tu as dit que tu voulais pas du neuf, mais la c'est quand meme bien :o ) . C'est un gros 4 joueur bourré de couple, un vrai régal. Mais l'entretien n'est pas le meme :D

(je suis passé du bandit 1200n a l'er6f pour info. J'ai eu le bandit 1200 apres 3 ans de conduite, au bout de 6 ca devrait aller sans pb, et tu t'amuseras a mon sens bien plus qu'avec le sv1000)

 

 

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Je suis moi-même passé de la CB 500 au 1200 Bandit. Faut juste bien avoir en tête certaines choses:

-tu vas conduire une enclume

-avec un moteur qui n'arrête jamais de pousser

 

:D

 

Bref, il y a des chevaux, beaucoup, du couple, énormément, mais ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus simple à prendre en main. Les motos modernes sont beaucoup plus légères, et ça se sent. Suffit de passer d'un B12 à un FZ1 pour se rendre compte que c'est pas le même monde.

 

Alors il faut prendre le B12 pour ce qu'il est: une bonne moto polyvalente, avec un moteur vraiment très très plaisant au quotidien, certainement pas une moto de course. Tu te servira pas forcément des chevaux tous les jours, mais le couple et le coup de pied au cul sont vraiment très sympa.

Je ne regrette en rien le passage de la 500 au 1200 :non: c'est plus physique ça c'est sûr, mais c'est tellement confortable et j'aime trop ce bouilleur :love: .

 

 

Comme le dit Croustibat: prépare tes économies, car l'entretien n'est pas donné, les consommables ont une fâcheuse tendance à se "volatiliser" :ddr: .

 

 

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Invité §Cro527cN

c'est pas non plus une enclume le b12, faut pas exagérer :o c'est plus lourd a manier qu'un cb500, certes. Mais c'est non plus une 1300xjr ou un 1100gsxf :D

 

et puis il suffit de pas grand chose pour le rendre plus agile ;)

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c'est pas non plus une enclume le b12, faut pas exagérer :o c'est plus lourd a manier qu'un cb500, certes. Mais c'est non plus une 1300xjr ou un 1100gsxf :D

 

et puis il suffit de pas grand chose pour le rendre plus agile ;)

 

Oui mais quand tu passes directement de l'une à l'autre, tu sents bien la différence :W .

 

Si tu sors d'un 1400 GSX, effectivement, la Bandit n'est pas "si" lourde ;)

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Invité §Cro527cN

je suis passé d'un 750gsxf au 1200bandit, et j'ai vraiment eu l'impression de passer d'une enclume a une moto maniable :love:

 

(ensuite j'ai acheté un er6f, et la le sens du mot "mobylette" prend tout son sens :love: :love: )

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je suis passé d'un 750gsxf au 1200bandit, et j'ai vraiment eu l'impression de passer d'une enclume a une moto maniable :love:

 

(ensuite j'ai acheté un er6f, et la le sens du mot "mobylette" prend tout son sens :love: :love: )

 

Ouais mais la GSXF c'est le poids du bandit PLUS des bracelets et une géométrie plus contraignante :L

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Invité §chg604nS

J'ai passé mon permis moto sur un cb 500 et j'ai adoré pusi roulé pendant 3 ans sur une 600 diversion poussive mais qui faisait bien son travail.

 

Le week-end dernier, j'ai testé chez BMW la 650xcountry puis la R1200R et pour finir la F800S.

 

Résultat : j'ai passé commande du SUPERBE BICYLINDRE de la F800S !! Du couple à bas régime, moto vive, etc. Elle m'a conquise :-)

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Invité §gou856fB

si tu cherches un "CB500 plus plus", tu as l'er6 . C'est la meme philosophie de machine au niveau utilisation,comportement et entretien, mais remis au gout du jour. Kawa a réussi a faire un successeur au cb500 la ou honda a échoué, je trouve ca tres fort :lol:

 

 

mais bien sûr :ange:

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Invité §She336ie

Prend toi une Ducati 1098 !

 

 

Ah non, tu cherches un roadster, sinon c'était pile poil l'évolution adéquate aprés 6 ans de CB500 ! :L

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Niveau budget je pense y mettre 6 000 € plus ou moins.

Je prefere l'occaz ( pas envie de me faire c**** avec un rodage)

 

 

prend toi un er6n c'est de la balle ça roule super bien.... ;)

ta essayé le tuono? :ange:

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Invité §Cro527cN

mais bien sûr :ange:

 

 

ben ... oui justement . Maintenant si tu n'es pas d'accord hésite pas a dire pourquoi, la c'est un peu vide :D c'est la meme architecture moteur et grosso modo le meme comportement, le tout avec un chassis tout a fait correct :D

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Invité §gou856fB

le chassis est réputé pour se fendre (boucle arrière), niveau entretien, je suis pas sûr que Kawa fasse mieux que Honda, et ensuit le look, bah la er-6 c'est quand même autre chose, tout comme le moteur ;)

 

La cbF 500 remplit bien son rôle je trouve, non?

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Invité §Cro527cN

le chassis est réputé pour se fendre (boucle arrière), niveau entretien, je suis pas sûr que Kawa fasse mieux que Honda, et ensuit le look, bah la er-6 c'est quand même autre chose, tout comme le moteur ;)

 

La cbF 500 remplit bien son rôle je trouve, non?

 

 

tu confonds avec le 999 la :D

 

une patte de fixation au moteur a tendance a se fendre effectivement quand elle est mise en contrainte. Ca arrive dans 2 cas :

-pas de bol, la tolérance de fabrication est un peu trop grande et tu es dedans;

-un patin anti chute a été monté dessus sans respecter les contraintes de serrages préconisées.

 

Le moteur n'est pas porteur, ca n'a aucune influence sur la conduite (testé par kawa), et en cas de défaut constaté kawa te change le cadre. C'est le seul défaut "récurrent" (j'aimerai bien avoir le nombre de motos touchées par rapport au nombre de motos vendues tiens). il y a eu quelques cas de boite bloquée, et quelques cas de roulement de roue avant défectueux pour etre tot a fait honnete. Quand je dis "quelques", c'est 2 - 3 relevés sur le forum kawette, et rien n'est précisé sur l'usage de la machine lors de la casse (c'est sur qu'a faire du stunt , le roulement de roue avant déguste par exemple)

 

il y a aussi quelques cas de casse moteur en cup. La raison est connue, le refroidissement d'huile est insuffisant en condition extreme. Donc pour faire de la piste, on rajoute un radiateur d'huile (comme sur tous les gromonos).

 

Egalement constaté par je ne sais plus quel magasine : joint de culasse cassé. La machine avait cela dit sacrément dégusté, avec essai de nouveau pots en pleine canicule (et forcément sans régler la machine => trop pauvre, probleme de chauffe, pouf). Réaction de kawa => moteur changé. Pas le JDC hein, moteur complet.

 

niveau entretien ben ... c'est pas bien cher. On change 2L d'huile a la vidange qui est tous les 12.000 . Le jeu aux soupapes se fait tous les 48.000. Pas de synchro carbus vu que c'est une injection. Essence ? 4 à 5L/100, 6L en mode goret fini. bref, c'est du tout bon. C'est le meme principe que le cb500 a sa sortie : un bon look, de bonnes perfs, un caractere assez unique, léger, fiable, pas cher. C'est sur, c'est pas un moteur de speed triple ou d'hyper sport. C'est pas une hyper sport , ni un gros roadster, on peut pas lui reprocher ca.

 

niveau look, le cb500 a sa sortie était tres bien ;)

maintenant il est démodé, oui. Mais je ne parle pas du look dans l'histoire, vu que c'est totalement subjectif.

 

concernant le cbf500, j'ai eu l'occasion d'en conduire... bof. Plus lourd (ca se ressent) et moins puissant que le cb500, fallait oser. C'est un peu plus coupleux en bas c'est vrai. Mais ca n'est pas le successeur du cb500, j'entend par la un "cb500 ++". Il n'a plus ce caractere rageur et cette légèreté qui caractérise le cb500.

C'est un embourgeoisement, du meme niveau que les golf chez volkswagen qui sont passées de bombinettes sportives (golf 1 voire 2) à grosse bourgeoise pateaude (golf 5, golf+) .

 

C'est dans ce sens la que je considere le cbf500 comme ayant raté sa cible, et l'er6 comme ayant mis en plein dans le mille ;)

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Invité §ala472nU

Je suis passé d'un 600 XTE à un 900 CBR 1998. 2 gamelles avec le XT avec sutures, jamais sur le 900. faut dire qu'avec les sportives il y a une marge énorme !!!

 

Alors 600, 750 ou 1000, fais toi plaisir et prends ce que tes finances peuvent supporter. Un 1000 n'est pas plus dangereux qu'un 500CB. Maintenant seul toi peut savoir ce que tu aimes :

trail, gros trail routier, sportives, 2 pattes, 3 ou 4, routières...

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Invité §She336ie

Oui, c'est dommage d'ailleur qu'on voit pas plus de jeune permis en R1, 10R ou gsxr 1000 :D

 

 

En sortie de virage, quand on met la poignet dans l'angle, on risque de la sentir la difference entre le CB500 et le 900CBR par exemple.

Biensur que c'est plus dangereux un 1000, comparé à un petit 500.

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Invité §cha364yT

Je suis passé d'un 600 XTE à un 900 CBR 1998. 2 gamelles avec le XT avec sutures, jamais sur le 900. faut dire qu'avec les sportives il y a une marge énorme !!!

 

Alors 600, 750 ou 1000, fais toi plaisir et prends ce que tes finances peuvent supporter. Un 1000 n'est pas plus dangereux qu'un 500CB. Maintenant seul toi peut savoir ce que tu aimes :

trail, gros trail routier, sportives, 2 pattes, 3 ou 4, routières...

 

 

T'avais peut-être un poil plus d'expérience aussi :D

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Invité §ala472nU

A défaut d'avoir du plomb dans la tête, ce sont les gravillons dans les mains et les genoux qui calment...

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