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les BOBBERS


nico.civic
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Invité §baz632wM

Pensez vous que les Custom récent style intruder 800 ou Vulcan 650 puissent faire de bonne base pour un bobber ?

 

 

Esthétiquement j'aime bien l'Intruder pas le Vulcan....

Par contre j'ai bricolé un 900 VN c'est un poumon.... Vive l'injection... :non:

 

J0r arrache tout et tu changes les poignées.

L'ancien proprio a probablement collé....

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Invité §j0r358gg

Merci Baz, je vais essayer de faire ça alors.

Si comme tu le dis ça a été collé, je vais tenter de chauffer avec un sèche-cheveux, ça me facilitera peut-être la tâche !

 

Sinon avec des poignées comme celles-ci, je n'ai plus besoin d'embout ni de quoi que ce soit ?

 

https://www.amazon.fr/dp/B014E [...] 9ybCMKK2R2

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Invité §baz632wM

Oui, prends des poignées avec embouts.

Comme ça tu coupes les anciennes à ras du guidon ;)

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Invité §j0r358gg

Comment ça ? Si je prends de nouvelles poignées, je n'ai logiquement plus besoin des anciennes ? Ou alors un truc m'échappe...

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Invité §baz632wM

:lol: Oui, j'ai jamais dit de garder les anciennes....

Juste de les couper si c'est collé.

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Invité §j0r358gg

:lol: Oui, j'ai jamais dit de garder les anciennes....

Juste de les couper si c'est collé.

 

 

Ah oui, je n'avais pas compris ton message dans ce sens... :ange:

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Invité §tot512Ar

Simple question pour laquelle j'aimerais le max d'avis et justifié si possible :

 

Sur une moto récente pensez-vous que l'ABS est un indispensable ? On voit de tout sur les forums certains disent que oui pour la sécurité etc et d'autres que non car utilisé que très rarement et même dangereux du au accou dans la poignée de frein

 

J'attends vos réponses avec impatience

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Invité §vbp710hO

Simple question pour laquelle j'aimerais le max d'avis et justifié si possible :

 

Sur une moto récente pensez-vous que l'ABS est un indispensable ? On voit de tout sur les forums certains disent que oui pour la sécurité etc et d'autres que non car utilisé que très rarement et même dangereux du au accou dans la poignée de frein

 

J'attends vos réponses avec impatience

 

 

Moi je serais dans le premier choix... D'ailleurs j'en cherche une avec, et ma première moto l'avais aussi. et pour plusieurs choses:

 

- Utilisé très rarement, mais quand il se déclenche, t'es bien content de ne pas te retrouver empalé dans la voiture de devant si ta roue avait bloqué...

 

- A-coups dans la poignée: Si c'était si dangereux, je pense que ça ne serait pas non plus sur les voitures. Note que de toute façon, sur le peu de durée où tu freines, je pense que de pouvoir "écraser" les freins sans se soucier de quoi que ce soit est beaucoup mieux. et que tu es des a-coups, je pense que tu t'en fous :ange:

 

- Réglementairement, il n'est pas impossible qu'ils le rendent obligatoire sur les nouvelles motos...

 

Bref. Perso, je dis Oui. Je dis même Indispensable !

 

V.

 

Ps: Désolé pour ce quart d'heure d'attente ;)

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Invité §ced682mM

 

Moi je serais dans le premier choix... D'ailleurs j'en cherche une avec, et ma première moto l'avais aussi. et pour plusieurs choses:

 

- Utilisé très rarement, mais quand il se déclenche, t'es bien content de ne pas te retrouver empalé dans la voiture de devant si ta roue avait bloqué...

 

- A-coups dans la poignée: Si c'était si dangereux, je pense que ça ne serait pas non plus sur les voitures. Note que de toute façon, sur le peu de durée où tu freines, je pense que de pouvoir "écraser" les freins sans se soucier de quoi que ce soit est beaucoup mieux. et que tu es des a-coups, je pense que tu t'en fous :ange:

 

- Réglementairement, il n'est pas impossible qu'ils le rendent obligatoire sur les nouvelles motos...

 

Bref. Perso, je dis Oui. Je dis même Indispensable !

 

V.

 

Ps: Désolé pour ce quart d'heure d'attente ;)

 

Il me semble que réglementairement c'est déjà obligatoire et j'ai trouvé un article qui va dans le meme sens

 

http://moto-securite.fr/abs/

 

Maintenant est-ce appliqué ou pas ?

 

 

Dans l'absolu ca semble pouvoir etre un plus... mais je l'ai pas encore déclenché sur ma bécane de 2016 (qui l'a) et j'ai survécu à 17 ans au préalable avec des bécanes qui ne l'avaient pas, même en roulant pas mal y compris en ile de France quand je faisais 60 bornes par jour pour aller au taff ;)

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Invité §j0r358gg

Hello,

 

J'ai reçu mon support de plaque déporté avec feu stop mais ma plaque d'immatriculation actuelle est trop grande.

Connaissez-vous un site fiable et pas trop cher pour commander une plaque d'immatriculation de la taille que l'on souhaite s'il vous plaît ?

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Invité §vbp710hO

Hello,

 

J'ai reçu mon support de plaque déporté avec feu stop mais ma plaque d'immatriculation actuelle est trop grande.

Connaissez-vous un site fiable et pas trop cher pour commander une plaque d'immatriculation de la taille que l'on souhaite s'il vous plaît ?

 

Attention en France la loi change... obligation de plaques réglementaires (21x13 je crois).

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Invité §j0r358gg

Attention en France la loi change... obligation de plaques réglementaires (21x13 je crois).

 

 

Oui je sais que ça ne sera plus réglementaire. :ange:

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Invité §j0r358gg

Je comptais m'en faire une simple, juste avec les bonnes dimensions. Ce site a l'air très Bien, merci Baz !

La finition est bonne ?

 

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faut que je m'achète une pince à riveter.

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Invité §j0r358gg

J'ai commencé le démontage du guidon.

C'était assez galère d'enlever les poignées (je ne voulais pas les couper) mais j'ai fini par réussir.

Par contre pour les nouvelles, vous conseillez quelle technique pour les enfiler facilement sans mettre du WD40 (ça risque de continuer à glisser à l'utilisation) et sans les coller (je veux pouvoir les enlever sans les couper) ?

 

Merci ! :)

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Invité §j0r358gg

J'ai vu cette technique sur un autre forum, aucun risque que ça glisse par la suite ?

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Invité §j0r358gg

Bon, comme un gros naze que je suis, je n'ai pas fait attention et j'ai commandé un guidon en 25mm au lieu de 22mm... donc il faut que j'en retrouve un.

Du coup il me vient une question : j'en vois à 22mm et d'autres à 22,2mm. Est-ce qu'il faut forcément que je prenne la première taille ou à 0,2mm près ça devrait s'adapter ?

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Invité §zsp157wF

Salut; 22 ou 22,2 ça change rien

imagine 0.2 mm c'est en gros l'épaisseur d'une feuille de cigarette...

donc te stresses pas pour si peu

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Invité §j0r358gg

Salut; 22 ou 22,2 ça change rien

imagine 0.2 mm c'est en gros l'épaisseur d'une feuille de cigarette...

donc te stresses pas pour si peu

 

 

Okay merci, j'ai repéré celui-ci qui a l'air correct niveau tarif, et cette fois-ci aux bonnes dimensions :

 

http://www.ebay.fr/itm/311478216581

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Invité §j0r358gg

non car le liquide vaiselle va secher contrairement a un lubrifiant

 

Okay, merci !

 

Le week-end dernier, j'étais à un rassemblement Hot-Rod/motos et je suis tombé sur une, je ne suis pas fan du style mais il faut reconnaître qu'il y a du boulot !

 

1493791767-20170503-080508.png

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Invité §ced682mM

Okay, merci !

 

Le week-end dernier, j'étais à un rassemblement Hot-Rod/motos et je suis tombé sur une, je ne suis pas fan du style mais il faut reconnaître qu'il y a du boulot !

 

C'est la moto de Jaime Lanister ou quoi ? :D

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Invité §j0r358gg

C'est la moto de Jaime Lanister ou quoi ? :D

 

 

C'est vrai que si il devait avoir une moto, je pense que celle-ci lui conviendrait plutôt bien ! :lol:

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Invité §baz632wM

L'aprilia est remontée pour les curieux

 

 

Je suis en train de rabaisser le tête de fourche...

Je la trouve trop haute...

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Invité §j0r358gg

Je ne suis pas super fan du style général, par contre il faut reconnaître que le travail est monstrueux !

Je trouve génial la pièce brillante à l'arrière, ça fait de très beaux reflets !

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Invité §j0r358gg

Bonjour bonjour !

J'ai une petite question "technique" : j'ai un robinet d'essence à dépression (Yamaha XV750) et depuis un petit moment sur la position "ON", il fuit.

J'ai entrepris de le démonter Et côté robinet les joints ont l'air en bon état.

 

mini_40323220170521144351.jpg

 

J'ai tout de même fait un nettoyage car il y avait une sorte de dépôt dessus.

À la fin, ça donnait ça :

 

mini_68083520170521153309.jpg

 

Une fois remonté, j'ai testé et ça fuyait toujours...

 

Donc j'ai démonté de nouveau et me suis occupé de l'autre partie :

 

mini_87217520170525105237.jpg

 

J'ai mis à tremper dans de l'essence, ma question c'est est-ce que pour vous il faut que je change la membrane ?

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Invité §baz632wM

Les joints ont du sécher, s'écraser.

Trouve un kit joint pour changer tout ça ;)

(ebay)

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Invité §j0r358gg

Les joints ont du sécher, s'écraser.

Trouve un kit joint pour changer tout ça ;)

(ebay)

 

 

Je ne pensais pas que c'était possible que ça fuie, même si les joints ont une bonne tête.

Pour le prix, je vais commander le kit alors (18€ me paraît correct), merci !

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Invité §j0r358gg

Je confirme que tu avais raison Baz, après changement des joints, plus de fuite ! Encore merci !

 

Je vais commander de nouveau clignotants ainsi que des rétroviseurs.

 

Pour ce qui est de la selle, j'aurais souhaité une selle a ressorts. Cependant, comment suis-je censé adapter ça sur mon XV750 ? Il y a des "kits" ?

 

Voici une photo du dessous de la selle :

 

mini_85776820170604175226.jpg

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Invité §baz632wM

Biker's store commercialise des kit de selle pour certains model de moto.

Mais c'est très chère....

 

Il faut mieux que tu fabriques un capot adapté à la forme de ton cadre

en métal ou en résine pour cacher les éléments éléctriques.

 

ensuite il te faut une charnière pour fixer l'avant de la selle

(à bricoler ou acheter, certaines selles sont vendues avec)

Puis une paire de ressorts rond ou en forme d'épingle.

 

Perso sur une moto comme la tienne, je préfère quand la selle est fixée au plus près du cadre.

Les selles à ressort vont mieux sur un cadre rigide ou softail...

 

Si ça peut t'inspirer, voila ce que j'avais fait sur un VN :

 

wp_20216.jpg

 

wp_20219.jpg

 

wp_20217.jpg

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Invité §j0r358gg

Je suis allé voir sur biker's store, effectivement les prix montent très très vite...

C'est super ta fabrication de selle mais vu que de base je ne suis pas un manuel et que j'apprends sur le tas, je ne pense pas au jour d'aujourd'hui avoir les compétences pour pouvoir réaliser un truc pareil... Du coup à voir si je peux trouver une selle solo (sans ressorts, je suis ton conseil :wink: ) à pas trop cher et ensuite voir pour faire un capot (je ne sais pas encore trop comment pour le moment vu que je ne suis pas du tout outillé pour souder ou travailler du métal).

 

Par contre, rien à voir mais j'ai essayé de démarrer la moto et ce qui est étrange, c'est que le moteur démarre lorsque le robinet est sur la position ON (donc avec la dépression) mais fini par caler. Par contre sur la position "PRI" (donc plus de dépression), ça fonctionne.

J'ai une durite transparente qui part du robinet vers les carburateurs, il y a bien de l'essence dedans.

J'avais déjà le soucis avant de changer les joints du robinet d'essence mais je pensais (naïvement...) que le soucis allait disparaître, bah pas du tout ! :lol:

Je ne sais pas trop d'où ça peut venir...

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Invité §baz632wM

Tu peux faire le capot dans une tôle d'alu fine (épaisseur 1,5 par exemple) ça se découpe très facilement

à la meule ou scie sauteuse.

Ou tu fais ça en résine (pas d'outillage particulier) il y-a plein de tutos sur le net ;)

 

Pour ton robinet, attention à la position PRI. Si tu as un problème de flotteur

tu remplis ton moteur....

 

Sur ton robinet tu as bien une durite qui emmène l'essence aux carbus

et une autre (plus fine) qui commande la dépression ?

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Invité §j0r358gg

Je vais me renseigner pour la tôle d'alu' alors. Ce qui veut dire aussi qu'ensuite pour la fixer, il faudra forcément que je perce le cadre ?

 

Oui je sais pour la position PRI, je remets toujours sur "ON" lorsque je ne roule plus.

 

Normalement oui, les durites sont bien en place.

Voici une photo que j'ai recadré, la qualité n'est pas terrible mais pour le moment je n'ai que ça vu que je suis au boulot :

 

mini_154640201706041728092.jpg

 

On voit bien la durite transparente (avec le ressort autour dont je ne connais pas l'utilité... :??: ) qui va du robinet aux carburateurs (il y a un "T" ensuite avec une durite par carbu') et dessous, il y a une durite plus fine qui est reliée aussi au robinet pour, si j'ai bien compris, gérer la dépression.

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