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Motos anciennes

les BOBBERS


nico.civic
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Des batteries au gel j'en ai vendu un paquet à des mecs qui les montaîent sur des motos customisées, bateaux et même deltaplanes... ça permet un énorme gain de place, un choix de positionnement au top et si l'ampérage est respecté c'est tout bon... il n'y a que le prix qui choque (entre 70 et 150$)

 

pour le savage il y a malheureusement certaines caractéristiques esthétiques d'origine qui ne sont pas trés gracieuses:

 

l'inclinaison de la colonne (top sur un chopper, un peu trop incliné pour un bob'), le tube du cadre sous le reservoir (trop court, il se dédouble à l'endroît ou se situeraît idéalement la fixation basse du reservoir), la transmission (par courroie, et l'énorme plateau est tout sauf discret), la fixation du bras oscillant (trés haute, elle ne permet pas de rabaisser la meule tout en conservant un poil de débattement)

 

en bref, pour obtenir un résultat cool il faut obligatoirement travailler le cadre en profondeur... une petite photo à poil pour que tu comprennes:

 

Sav.jpg.13ccb12dbb916d321c17aeaf9c4d3a14.jpg

 

je te dis tout ça parce que j'ai hésité à en acquérir une à un prix dérisoire (400e) mais aprés inspection j'ai bien vu qu'il n'avaît rien de sympa à en faire sans énormes modifs... c'est le problème de beaucoup de japonaises, intruder, vn, virago... dont les chassis sont trop sophistiqués pour être utilisés tel quel elkony.gif.c05afa2b611c67558661f7b921ab6c28.gif

 

 

Edît: page 20! absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

 

thunder002.jpg.573ece0366f6a4a8839f9a899d622c9d.jpg

 

BobberFR3-4.jpg.7597452b8a305a4b775b96b9fb21ea29.jpg

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Invité §lom160KJ

Pareil que Nico,certains modèles,t'aura beau être bon bricolo,si la base ne se prête pas à ce style de modifs,au final çà ne ressemble à rien :non:

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Invité §NAN704TR

Faites vous plaisir :D ==>

 

 

 

Il est où le frein avant :??::??:

 

Bof ! Le premier qui freine est un lâche :p

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Invité §Swe438Bs

Hello,

 

quelques réalisations: (certaines sont limites Chopper...)

 

06.jpg1..jpg.806ebe39b98c0812c1c8f976f9680cef.jpg

 

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BACKSIDE.jpg.568d652bc6edae4f73358bcb433e6841.jpg

 

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IronBitch.jpg.6d7010a225c42bb3f686b86143d5a98a.jpg

 

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PIC01.jpg.74d9fa365dc267b4d823acdf5440367f.jpg

 

pic2LG.jpg.75a97e1852872f5c23c83bc893bf33fe.jpg

 

sara.jpg.314d69654eae222c7c7f9c136f6ad2ea.jpg

 

top.jpg.6c0b5ad36991ef52bbfccea9149f52f6.jpg

 

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Bon dimanche à tous

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Invité §lau614ML

bonjour a tous, voila je suis un fan de bobber mais n'ayant pas le permis

je compte acheter une intruder 125 pour la transformer, car cela fait des mois que je visionne les pages des treteaux et chaque fois que vous postez de nouvelles photos, je salives grave.

etant bon bricolo j'espere faire quelque chose d'aussi sympa que les votres. Pour info sur une jante avant qu'elle est la dimension max du pneu que l"on peut mettre. merçi d'avance.

un bobber c'est ton bonheur.

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Invité §Sam747ow

Très belles photos surtout les Triumph. Je n'ai pas eu la chance d'en trouvé une, trop cher, comme les XS.

Je rame sur mon 400 CX, je n'ai toujours pas reçu mon réservoir avec mes ressorts de selle.

En attendant j'ai coupé la partie arrière du cadre, trop vilain d'origine, je suis en train de refaire les fixations des amortisseurs. En fait je crois que mon projet sera plutôt un Bratstyle qu'un Bobber. D'ailleurs c'est quoi exactement la différence entre les deux, si quelq'un peut me donner vraiment la différence ça serait sympa !

Je suis d'accord avec toi nico.civic , la savage , pas top pour un Bobber , j'ai fait la même chose que toi, j'ai failli en acheter un .... mais trop de grosses modif. Et toutes celles que j'ai vu sur le net, c'est vrai ça faisait vraiment bidouille.

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Invité §fab265ja

 

 

Temps de chien donc ""MONSTER GARAGE"" oblige ...

 

J'ai acheté le tube pour transformer définitivement le cadre de mon bobber .

Visitez mon blog les photos sont la .

 

http://aprilia-bobber.over-blog.com/

 

Pour le 650 savage à ce prix la tu peux t'éclater en transformant le cadre totalement .

Tu n'aura pas perdu grand chose car tu pourras toujours revendre les pièces .

 

Mais il faut s'éclater dans la vie et profiter de pouvoir encore tranformer une bécane sans trop se faire remarquer par les BLEUS .

 

 

 

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Sweet tes photos aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

Edît: tu vas me trouver chiant :D , mais tu pourrais mettre 5-6 photos max par message? sinon la page devient longue à charger pour ceux qui ont un petit débit :)

 

bonjour a tous, voila je suis un fan de bobber mais n'ayant pas le permis

je compte acheter une intruder 125 pour la transformer, car cela fait des mois que je visionne les pages des treteaux et chaque fois que vous postez de nouvelles photos, je salives grave.

 

 

bienvenue sur le topic!

 

les 125 traités à la sauce bob' ne sont pas rares, concernant l'intruder c'est un modèle trés typé d'origine, tout comme les rebel, shadow, virago ou dragstar... trés basse et longue, elle s'accomodera de quelques modifications subtiles (supression su garde boue avant, recoupe de l'arrière, dépouillage leger, petit rabaissement et gros pneu devant -voire jante en 21 si on préfére le look big'n little-)

 

pour un bobber plus moderne (cf bratstyle) il vaut mieux partir d'une bécane utilitaire (sr, gn) ou d'un vieux trail (xl, tl), idem pour un tracker...

 

sinon, si c'est pour du petit trajet quotidien et de la ballade le weekend, rien ne t'empèche d'acquérir une populaire des années 50-60 :oui: on trouve de la peugeot ou motobécane 125 à 1000-1500e, et ce sera bien plus original et autenthique qu'un bob' sur base moderne, mais en beaucoup moins fiable :D

 

Pour le 650 savage à ce prix la tu peux t'éclater en transformant le cadre totalement .

Tu n'aura pas perdu grand chose car tu pourras toujours revendre les pièces .

 

Mais il faut s'éclater dans la vie et profiter de pouvoir encore tranformer une bécane sans trop se faire remarquer par les BLEUS .

 

 

C'est sur que ça ne vaut plus grand chose, mais à 400-500e je préfére encore acheter un xs650 à revoir ou un 350 cb (voire un 400 cbn/t)

 

avec un vieux cb on doît pouvoir faire un tracker bien sympa :oui:

 

et c'est clair que quand les bleus n'arrivent plus à reconnaître la base ça sent mauvais pour le portefeuille :D

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Invité §Swe438Bs

Désolée je ne savais pas que cà pouvait encore provoquer des problèmes à certains... J'en mettrai moins la prochaine fois promis :sol:

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Invité §lom160KJ

Oui le dos va pas aimer :ange: Vu la législation actuelle (qui va évoluer j'espère quand on voit les autres pays européens et l'arrivée en France de la SAXON Henchman,rigide homologué chez nous :jap:lomig.gif.a2cb4cfb838840dd552806074e3d4902.gif ) Je vais mettre des struts rigides....Cà permettra de voir le comportement de la bête et de mon dos argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

Modification non définitive,en cas de souci error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

 

Mais mon idéal serait un cadre rigide....Genre attack kit (bobberstyle) de LL chopper http://www.l-l-choppers.com/borderline/France/attacKIT_fr.htm [:lomig:12]

 

Pour les pneus, oui ma moto a déjà le même à l'arrière et depuis un moment d'ailleurs ;) AVON MK II et à l'avant AVON speedmaster ;)

 

PICT1194.jpg.ee9dfb399a96822910980346051a2e6f.jpg

 

 

074_74.jpg.496e3691f30e1cdf1fd736d5a72d52dd.jpg

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Invité §mar266wu

Je ne croie pas que sa soit des avon qu'il a sur le rigide mais plutôt des firestone deluxe champion

 

http://www.universaltire.com/images/Firestone-Cycle-unsharp.jpg

 

sinon belle machine

 

 

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Invité §mar266wu

C'est pas grave on s'en fou t'facons .

 

Ta pas une photo d'ensemble de ton harley?

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Invité §lom160KJ

Et avec l'arrière modifié,çà devrait donner çà:

 

1705674406_IMGP2611modifiee.jpg.633391364e39a315a13ffef92b3f273e.jpg

 

Les struts seront plutot ronds,d'un diamètre inférieur et noirs...comme çà (navré,j'ai pas réussi à faire mieux error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif )

1109679032_IMGP2611modifiee2.jpg.99b00bc046c79c3435440b3d415bd1c6.jpg

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Invité §Swe438Bs

Il est vraiment trop sympa ce pneu! Dés que le mien est usé je mettrai cà aussi!

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Invité §NAN704TR

Fais toi plaisir,look qui va bien,prix raisonnable,tenue de route pour moi "bonne" error404.gif.1f9d682d981f9354f06214dc418a8369.gif

==> http://www.avon-tyres.co.uk/motorcycle/?page=tyres&method=showtyre&id=10

 

 

Look et prix raisonnable d'accord mais " tenue de route :ange::ange: "

 

Sur un bobber ou une vintage c'est moins important heureusement ; par contre très bonne longévité :)

 

Attention à la hauteur de ce pneu : il est très haut et il faut surveiller l'espace entre le garde boue et le pneu ( si

 

la moto a été modifiée avant l'adoption de celui là bien sur ) ;)

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Invité §lom160KJ

Ouaip,il faut faire gaffe a ce que çà ne frotte pas ;)

 

Pour la tenue de route,perso à part l'avant qui usé,a tendance a se barrer quand c'est mouillé :ange:

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre,malgré une conduite pas très cool argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

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Invité §NAN704TR

Ouaip,il faut faire gaffe a ce que çà ne frotte pas ;)

 

Pour la tenue de route,perso à part l'avant qui usé,a tendance a se barrer quand c'est mouillé :ange:

Je n'ai jamais eu à m'en plaindre,malgré une conduite pas très cool argh69.gif.f48161be207ed136590dadcb4bcde7fc.gif

 

 

Un adepte du travers ? :lol:

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Invité §ren512qP

cool ton montage... mais parcontre tu met ton support de plaque ici?

 

De mon côté je suis sur projet triumph... mais pas rigide parce qu'avec mes 100 bornes par jours, mon dos va pas suivre...

http://photos-f.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v359/194/102/690141714/n690141714_1069453_6343.jpg

http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v359/194/102/690141714/n690141714_1069452_6028.jpg

 

pour l'instant le réservoir et les gardes boues sont au stade peinture mais ça donne quand même une idée.

 

et là le montage photo de ce que ça donnera:

http://i146.photobucket.com/albums/r248/renolegros/renos_speedmaster_small.jpg

 

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Invité §NAN704TR

 

 

 

Pour raccourcir la fourche tu mets une cale de la même longueur que ce que tu veux baisser la moto ( un bout de tube par exemple ) sous le plongeur sur le ressort de butée retour ( le tout petit ) et tu raccourci le ressort de suspension de la même longueur sinon tu pourras pas l'enfoncer pour remettre le bouchon :jap: Et c'est pas cher ;)

Attention ça diminue la course de la fourche d'autant :ange: donc gaffe les trous :D

 

 

 

Voila que je réponds à mes propres messages :D mais comme les explications étaient un peu vagues et à la demande de la foule enflammée :ange: ( n'est ce pas ARNO ?)

Je joint un petit crobard :jap:

 

 

img054.jpg.a854a300834dae201cc8d748a262c209.jpg

 

 

La quantité d'huile ne change pas , la viscosité non plus , AU BOULOT ;)

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