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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Ta graisse là, elle tient 4 mois mais ça correspond à combien de kilomètres en gros ?

 

Parce que 900gr c'est énorme comme quantité ! beuh.gif.391105b61e8fd987f8953a562c0a3021.gif Tu dois avoir la jante et toute la partie arrière archi dégueulasse non ?

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Ça fait donc 3-4 mois sans nettoyer... bof. Je fais la mienne tous les 10 jours en ce moment et ça ne prend guère plus de 5 minutes (sur centrale...). Dans quinze jours, mon trajet se réduit de moitié à la faveur de mon changement de job et ce sera donc une fois par mois... tout à fait acceptable pour prolonger la durée de vie de la chaîne. (Ceci dit, je viens de voir une annonce pour une BM R850R AM 96, à cardan donc, 17000 miles / 24000 km, au garage tous les soirs, non-RSV, 3100 $... je me demande si je vais abandonner le monde des motos de pauvre après tout.)

 

 

Ça c'est une très très bonne moto utilitaire ! bien.gif.ec93260df16811c3bd05ed2258c287d4.gif

 

En plus, 3100 dolls (soit 2300€) pour 24000 km c'est vraiment pas cher par rapport aux tarifs pratiqués par les voleurs vendeurs en France :)

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Ça fait donc 3-4 mois sans nettoyer... bof. Je fais la mienne tous les 10 jours en ce moment et ça ne prend guère plus de 5 minutes (sur centrale...). Dans quinze jours, mon trajet se réduit de moitié à la faveur de mon changement de job et ce sera donc une fois par mois... tout à fait acceptable pour prolonger la durée de vie de la chaîne. (Ceci dit, je viens de voir une annonce pour une BM R850R AM 96, à cardan donc, 17000 miles / 24000 km, au garage tous les soirs, non-RSV, 3100 $... je me demande si je vais abandonner le monde des motos de pauvre après tout.)

Salut ggg, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Y a un truc qui cloche.

Une BM à cardan de 24000 bornes pour 3100$ ?! voyons.gif.e4fcef23a6e5691df47108c49b2ff94b.gif

Ou est le piège ?

Bon, ceci dit, ça ne t'engage à rien d'aller voir de plus près le bestiau.

bien.gif.782ec1591b9dd869624a2bede8eda6f1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §Mwa778WN

Par contre, le mec qui valide les annonces moto dans les Pyrénées Atlantiques, c'est pas un rapide... Déjà ça m'avait fait le coup avec la DRZ, il avait fallu plus de 24h http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

C'est pas la région qui pose problème mais le type d'annonce, les véhicules sont plus long à valider.

 

Sinon dommage que tu sois loin pour ta XT, si j'avais vécu dans le coin je pense qu'on aurait fait affaire, ça me brancherait bien d'avoir un vieux trail pour m'amuser autour de Lyon ^_^

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Invité §Mwa778WN

Parce-qu'on peut pas être passionné d'une petite moto simple et légère ? ange.gif.3f3e9ebd830c4f64b3aeeeac245cd0ee.gif

 

Ce qui me passionne, c'est :

- la conduite tous les jours sur les petites routes

- la mécanique

Bah dis donc, je ne pensais jamais lire ici que tu n'étais pas un passionné de moto ^_^ Si un mec qui passe des jours à restaurer une moto des années 70 puis l'utilise ensuite pour partir en vacances sur 1000 bornes n'est pas un passionné de moto...

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Invité §cle806Gb

Non sur les disques de frein ! 627955375_gates2056.gif.93127a475d616b767619ba37a546c638.gif

 

Et non j'ai pas de centrale mais je réfléchis très fort a mettre des diabolos et trouver une petite béquille de stand, ou mieux une centrale adaptable mais le prix est pas très pauvre fandalpine.gif.9ac9a106622fa22f6586385a17f56141.gif

 

Molette de quoi? j'ai pas non plus de bulle haute électrique si tu veux savoir :D

 

 

Niveau tenue dans le temps, c'est pas mal, du meme niveau que la graisse filante en bombe, en gros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Mais non elle tient pas 4 mois, c'est le bidon qui te dure 4 mois ( et encore, en tartinant comme un porc ) :D

 

 

T'emmerde pas avec une béquille adaptable ou des diabolos sur le bras oscillant, tu achètes direct une béquille de stand avec des supports amovibles et un jeu de supports en caoutchouc qui se prennent directement sur le BO. bah.gif.0792d8f2a9ec7fd513a598669f35ff80.gif

 

J'ai payé la mienne une 60aine d'€ et j'ai pas besoin de monter des diabolos sur aucune de mes motos, c'est le plus simple.

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Invité §ggg036nw

Salut ggg, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Y a un truc qui cloche.

Une BM à cardan de 24000 bornes pour 3100$ ?! voyons.gif.5890063716a79931d4d32bace6ae1e1f.gif

Ou est le piège ?

Bon, ceci dit, ça ne t'engage à rien d'aller voir de plus près le bestiau.

bien.gif.e2ea515008c7b932e413b07942ce8333.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

La R850R est très rare ici car elle n'a été importée que deux ans, en 1995 et 96. Les clients prenaient tous des R1100 et BMW a vite arrêté les frais. Une R1100R de ces années-là, avec ce kilométrage-là, se trouve dans les 3500-4000 $, ce qui fait quand même penser que cette annonce est honnête. Les BM ici roulent soit très peu (motos du dimanche), soit énormément (au taf tous les jours), avec peu de kilométrages "intermédiaires". (Je viens de voir sortir deux K75 à 140000 et 190000 miles, respectivment... pas mal.) Ceci dit, j'ai fait un peu de recherche qui me refroidit sur cette R850. Par exemple, elle n'accepte que l'essence dite "premium", équivalente ou presque au RON 98 en Europe. L'essence US de base correspond à du RON 92 et le moteur n'est pas conçu pour fonctionner normalement avec un RON inférieur à 95. Même aux prix US, ça fait une différence sur le long terme. J'entends aussi parler de faiblesses de la ligne d'échappement dont l'extérieur est bien en inox mais l'intérieur en acier ordinaire, d'où rouille prématurée. Ladite ligne comporte un catalyseur intégré, non démontable, et coûte 1000 $ en remplacement... glub. Enfin, mon assureur me demande 1100 $ par an pour la couvrir... et il est le moins cher du marché. Ça commence à faire beaucoup.

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Invité §Dog452nh

Ta graisse là, elle tient 4 mois mais ça correspond à combien de kilomètres en gros ?

 

Parce que 900gr c'est énorme comme quantité ! beuh.gif.4462f4facaa98bd937ac203f4a71710f.gif Tu dois avoir la jante et toute la partie arrière archi dégueulasse non ?

 

 

J'en mettais BEAUCOUP trop :w:

 

A chaque tartinage, au bout de 10 kilometres j'avait un paquet de graisse de la taille d'une demi balle de tennis sur la béquille, et j'en mettais tout le temps même quand y avait pas besoin, je me disais on graisse jamais trop ... j'ai changé d'avis :w:

 

 

grosso modo ça correspond a 8/10 000 kms a 80% de crachin parisien, effectivement c'est plus parlant comme chiffre ! ;)

 

Et tu peux faire beaucoup plus si tu fais pas de gachis. Pour même pas le prix d'une bombe je reviens dessus, je vous dirais combien ça m'a duré en graissant sans excès ! ;)

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Invité §log033Dw

 

J'en mettais BEAUCOUP trop :w:

 

A chaque tartinage, au bout de 10 kilometres j'avait un paquet de graisse de la taille d'une demi balle de tennis sur la béquille, et j'en mettais tout le temps même quand y avait pas besoin, je me disais on graisse jamais trop ... j'ai changé d'avis :w:

 

 

grosso modo ça correspond a 8/10 000 kms a 80% de crachin parisien, effectivement c'est plus parlant comme chiffre ! ;)

 

Et tu peux faire beaucoup plus si tu fais pas de gachis. Pour même pas le prix d'une bombe je reviens dessus, je vous dirais combien ça m'a duré en graissant sans excès ! ;)

 

 

+1 pour la béquille d'atelier, j'en avais une pour le xt que j'ai donné a son acheteur.

Je l'avais acheté dans les 30/40€.

Par contre, avec une bécane aussi lourde que ton Z, gaffe en levant...

 

Sinon, ca se trouve ou ta graisse facom?

Chez casto merlin toussa ou un truc d'auto genre ad95 et cie :??:

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La R850R est très rare ici car elle n'a été importée que deux ans, en 1995 et 96. Les clients prenaient tous des R1100 et BMW a vite arrêté les frais. Une R1100R de ces années-là, avec ce kilométrage-là, se trouve dans les 3500-4000 $, ce qui fait quand même penser que cette annonce est honnête. Les BM ici roulent soit très peu (motos du dimanche), soit énormément (au taf tous les jours), avec peu de kilométrages "intermédiaires". (Je viens de voir sortir deux K75 à 140000 et 190000 miles, respectivment... pas mal.) Ceci dit, j'ai fait un peu de recherche qui me refroidit sur cette R850. Par exemple, elle n'accepte que l'essence dite "premium", équivalente ou presque au RON 98 en Europe. L'essence US de base correspond à du RON 92 et le moteur n'est pas conçu pour fonctionner normalement avec un RON inférieur à 95. Même aux prix US, ça fait une différence sur le long terme. J'entends aussi parler de faiblesses de la ligne d'échappement dont l'extérieur est bien en inox mais l'intérieur en acier ordinaire, d'où rouille prématurée. Ladite ligne comporte un catalyseur intégré, non démontable, et coûte 1000 $ en remplacement... glub. Enfin, mon assureur me demande 1100 $ par an pour la couvrir... et il est le moins cher du marché. Ça commence à faire beaucoup.

Perso, l'injection, c'est SP98 et les carbu, c'est SP95...

 

Chez nous un R850R, c'est 180000km pour 2200€ sinon c'est 3000€

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Le SP95 (le vrai, pas celui coupé à l'éthanol) possède strictement le même apport calorifique que le SP98, donc aucune raison de rouler au 98 dans un moteur conçu pour rouler au 95... ce qui est le cas de l'ensemble des motos japonaises depuis la fin des années 70 :jap:

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Pourquoi sp 98 sur injé et pas 95 ?

J'ai toujours constater que les injection que j'ai eue (voiture et moto) ont toujours bien mieux tournée au 98.

De plus, pour les pompes a essence en verre de chez Yamaha, c'est la parade pour ne pas qu'elle se grippe.

 

Avec les carbu, le moteur tourne plus rond mais on perd un poil de fesse de puissance.

 

J'ai bien dit tout ça mais après, si on est en mode bourrin ou je-m’en-foutiste, on ne vois pas de différence. Peut être est ce parce que j'ai de long moment de solitude sur mon tretaux ????

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Perso, pour avoir fait le test sur : voiture carbu et injection, moto à carbu mono, moto à carbus multicylindres, 2 temps...

 

... ben je n'ai JAMAIS noté la moindre différence notable en termes de comportement ou de consommation entre du SP95 et du SP98 bah.gif.dcd4bb73b9dbee0fad8a8d0beb957f0d.gif

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Je suis repassé a ça ce soir :

 

http://s3.static69.com/m/image-offre/b/c/7/8/bc7870b3328407e214bf4714e2c12432-300x300.jpg

 

Graisse au lithium en pot facom, 12 euros les 900grs.

 

Durée de vie en tartinant comme un porc par mauvais temps : 3/4 mois.

 

Par contre tartiner au pinceau c'est chiant, c'est le seul désavantage, surtout sans centrale.

Tu t'es fait rouler, j'avais acheté le même pot pour 9€. :o

 

Non sur les disques de frein ! 404242809_gates2056.gif.6ff465ac898ad9d2f5b8c40f7e92bcf7.gif

 

Et non j'ai pas de centrale mais je réfléchis très fort a mettre des diabolos et trouver une petite béquille de stand, ou mieux une centrale adaptable mais le prix est pas très pauvre fandalpine.gif.7c1a8cc1df0379719d32e434a84dd9ba.gif

 

Molette de quoi? j'ai pas non plus de bulle haute électrique si tu veux savoir :D

 

 

Niveau tenue dans le temps, c'est pas mal, du meme niveau que la graisse filante en bombe, en gros. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

Mais non elle tient pas 4 mois, c'est le bidon qui te dure 4 mois ( et encore, en tartinant comme un porc ) :D

J'ai une centrale de 400N si tu veux. Avec une disqueuse et un poste à souder ça doit le faire. :o

 

Sinon je te conseille un truc beaucoup plus pratique et pauvre : l'huile de chaine de tronçonneuse.

Tu prends une petite bouteille de 50cL, tu mets un fond de 3cm d'huile, un pinceau de la taille de la bouteille DANS la bouteille (pour le sortir tu compresses légèrement la bouteille).

Cette huile ne coûte rien (8€ pour 2L en premier prix), elle est vachement filante et collante, c'est prévu pour les chaines, c'est beaucoup moins fluide que l'huile normale (quand tu en as sur les doigts t'as pas les doigts gras toute la journée, un simple mouchoir suffit). Idem pour la jante, après le graissage un coup de chiffon et ça ne bouge plus.

Avec 2L tu dois pouvoir tenir 10 ans à peu près. :D

 

Amis pauvres, vous rêvez d'avoir des poignées chauffantes, vous êtes plutôt pauvre radin comme moi?

 

http://www.motoligne.com/desto [...] ooter.html

 

15 euros, hors frais de port, j'ai commandé je vous dirais ce que j'en pense :D

Pas cher. Et ça doit marcher aussi bien qu'une paire de marque Dafy ou équivalent. Elles font toutes à peu près 35W. Ca vaut le coût de tester. bien.gif.261bf09b7f1d8e84361e07d8d04b480d.gif

 

Salut ggg, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Y a un truc qui cloche.

Une BM à cardan de 24000 bornes pour 3100$ ?! voyons.gif.3ef62d2d493adc5bc3cc5c75707981db.gif

Ou est le piège ?

Bon, ceci dit, ça ne t'engage à rien d'aller voir de plus près le bestiau.

bien.gif.261bf09b7f1d8e84361e07d8d04b480d.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Ben non y'a rien qui cloche, c'est juste le vrai prix que ça vaut. Elle est de 1996... C'est en France que ça cloche, les vendeurs pensent détenir la 8ème merveille du monde même avec un tréteau rincé... sic.gif.5a847b1731ad7154e09813ac295a1900.gif

 

Bah dis donc, je ne pensais jamais lire ici que tu n'étais pas un passionné de moto ^_^ Si un mec qui passe des jours à restaurer une moto des années 70 puis l'utilise ensuite pour partir en vacances sur 1000 bornes n'est pas un passionné de moto...

T'as mal compris, je disais qu'on pouvait aussi, comme moi, être passionné de petites motos légères et simple. Pas uniquement de CBX 1000 ou autre machine de rêve vachement gros/lourd/puissant.

Et je joins l'utile à l'agréable. j'aime pas laisser dormir du potentiel. Une moto faut que ça roule, c'est fait pour ça et c'est pour ça que je l'assure. :o

 

 

Sinon, ca se trouve ou ta graisse facom?

Chez casto merlin toussa ou un truc d'auto genre ad95 et cie :??:

Chez Carrouf par exemple. ;)

 

Perso, pour avoir fait le test sur : voiture carbu et injection, moto à carbu mono, moto à carbus multicylindres, 2 temps...

 

... ben je n'ai JAMAIS noté la moindre différence notable en termes de comportement ou de consommation entre du SP95 et du SP98 bah.gif.59f81fd33bdef70e6f94db00e6858ccd.gif

 

Si le véhicule n'est pas prévu pour fonctionner au 98 (carbu ou injection, peu importe), ça ne sert à rien d'en mettre et ça ne fera aucune différence.

C'est une histoire de compression et d'allumage.

J'ai déjà fait tourner ma mob à l'AvGas100LL (octane entre 100 et 130), ça n'a strictement rien changé par rapport au 95. Mais le moteur n'est pas prévu pour de la 100LL.

bien.gif.be65ba003ccba0b975edf83b0e03644a.gif

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Invité §log033Dw

Pas mal l'huile pour chaine de tronconneuse.

Il me semble que tu en avais déja parlé mais j'avais pas percuté plus que ca...

J'en ai marre d'acheter des bombes a 15€ spécial sodomie moto.

En plus, ca dure a peine un an et encore je roule très peu (peut etre 5000km/an a tout casser)

Vu les contraintes subies par une chaine de tronconneuse, ca doit etre tout a fait adapté.

Ca tombe bien, ma bombe est presque vide, au prochain achat, j'en achèterais et je vous donnerais mon avis.

Merci pierre computerforever.gif.24d681bcfcc81b9c815ff87c92907b61.gif

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Invité §ggg036nw

Perso, pour avoir fait le test sur : voiture carbu et injection, moto à carbu mono, moto à carbus multicylindres, 2 temps...

 

... ben je n'ai JAMAIS noté la moindre différence notable en termes de comportement ou de consommation entre du SP95 et du SP98 bah.gif.1724731dae44d740ea879e3b3c7f885c.gif

 

 

C'est normal sur tout véhicule à injection ou à carbu sans gestion électronique de l'avance à l'allumage. Dans ces deux cas, les lois d'avance sont définies au banc d'essais pendant la mise au point du véhicule par le constructeur, puis on n'y touche plus. La mise au point se faisait déjà au SP 95 quand j'étais motoriste au début des années 90, il n'y a pas de raison que ça ait changé. Cela veut dire que même quand on met du SP 98 qui permettrait en principe de mettre un peu plus d'avance et de gagner quelques % en puissance, le moteur ne sait pas le reconnaître et ne change pas l'avance. Je crois que même sur les gestions d'allumage genre K-Tric, c'est la même chose : l'électronique ne renseigne que la position du papillon mais pas de paramètre qui permette de différencier 95 et 98.

 

Quand on passe de 95 à un indice d'octane inférieur, tout change... avec l'injection. Dans ce cas, le détecteur de cliquetis réduit encore l'avance ou déclenche carrément un mode dégradé. Par example, sur certaines Honda (auto) à moteur V6, le calculateur limite le régime à 4000 tours sans discussion possible. En Europe de l'Ouest où tout le monde roule au 95, ceci ne se produit jamais. Dans le reste du monde et surtout aux US où les gens roulent par défaut au 92, on peut avoir des surprises si on n'a pas bien lu la notice :p

 

Pour en revenir à la moto, BMW a fait l'impasse sur les compromis (puissance, pollution, etc.) que représenterait une cartographie d'injection "reste du monde" et impose à tout le monde de rouler au 95, point. (C'est pareil en auto, d'ailleurs, à ceci près que leurs modes dégradés sont un peu plus raffinés que celui décrit plus haut.) Les Japonais, en revanche, conçoivent en général leurs motos pour 91 et plus parce que leurs clients sont souvent plus près de leurs sous que les proprios de BM.

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Invité §ggg036nw

Donc on est bien d'accord : l'indice d'octane élevé ne fait que déplacer le point éclair de l'essence, en aucun cas il n'indique un meilleur "rendement" au sens apport énergétique...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Au premier ordre, oui. Il me semble me souvenir que quand on normalisait les résultats d'essais pour les ramener à des conditions standard de température, pression, hygrométrie, et autres paramètres variables, on entrait dans l'ordi des valeurs légèrement différentes de "pouvoir calorifique inférieur" pour le SP 95 et 98. Dans les deux cas, ça tournait de mémoire autour de 46 mégajoules par kilo au premier chiffre après la virgule près, soit un écart de 2.5% maxi.

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Invité §cle806Gb

Sinon je te conseille un truc beaucoup plus pratique et pauvre : l'huile de chaine de tronçonneuse.

Tu prends une petite bouteille de 50cL, tu mets un fond de 3cm d'huile, un pinceau de la taille de la bouteille DANS la bouteille (pour le sortir tu compresses légèrement la bouteille).

Cette huile ne coûte rien (8€ pour 2L en premier prix), elle est vachement filante et collante, c'est prévu pour les chaines, c'est beaucoup moins fluide que l'huile normale (quand tu en as sur les doigts t'as pas les doigts gras toute la journée, un simple mouchoir suffit). Idem pour la jante, après le graissage un coup de chiffon et ça ne bouge plus.

Avec 2L tu dois pouvoir tenir 10 ans à peu près. :D

 

Pas cher. Et ça doit marcher aussi bien qu'une paire de marque Dafy ou équivalent. Elles font toutes à peu près 35W. Ca vaut le coût de tester. bien.gif.c778a27fcf3527b5c1f169a9d328baba.gif

 

Ben non y'a rien qui cloche, c'est juste le vrai prix que ça vaut. Elle est de 1996... C'est en France que ça cloche, les vendeurs pensent détenir la 8ème merveille du monde même avec un tréteau rincé... sic.gif.61b79366cb625549f59f024f6d79b917.gif

 

T'as mal compris, je disais qu'on pouvait aussi, comme moi, être passionné de petites motos légères et simple. Pas uniquement de CBX 1000 ou autre machine de rêve vachement gros/lourd/puissant.

Et je joins l'utile à l'agréable. j'aime pas laisser dormir du potentiel. Une moto faut que ça roule, c'est fait pour ça et c'est pour ça que je l'assure. :o

 

Chez Carrouf par exemple. ;)

 

 

Si le véhicule n'est pas prévu pour fonctionner au 98 (carbu ou injection, peu importe), ça ne sert à rien d'en mettre et ça ne fera aucune différence.

C'est une histoire de compression et d'allumage.

J'ai déjà fait tourner ma mob à l'AvGas100LL (octane entre 100 et 130), ça n'a strictement rien changé par rapport au 95. Mais le moteur n'est pas prévu pour de la 100LL.

 

 

Pas terrible l'huile de chaine de tronçonneuse, je trouve que ça en fout partout, j'ai jamais rien trouvé de mieux que de la graisse en bombe. Facile à appliquer sans s'en foutre partout et ça tient bien sans salir la moto, c'est sûr que c'est un peu cher, mais t'es pas obligé de prendre de la graisse spéciale moto, moi je prend des bombes prévues pour les engins agricole, c'est moitié prix (moi je me sers direct dans l'atelier de mon père, c'est encore moins cher buzz.gif.26dce79c6706a506955f0bf470df11f3.gif ) et ça fait la même chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'Avgas (à quoi ? 2€/litre buzz.gif.26dce79c6706a506955f0bf470df11f3.gif ) en théorie c'est plus sec que de l'essence automobile t'avais mis plus d'huile ?

 

Au premier ordre, oui. Il me semble me souvenir que quand on normalisait les résultats d'essais pour les ramener à des conditions standard de température, pression, hygrométrie, et autres paramètres variables, on entrait dans l'ordi des valeurs légèrement différentes de "pouvoir calorifique inférieur" pour le SP 95 et 98. Dans les deux cas, ça tournait de mémoire autour de 46 mégajoules par kilo au premier chiffre après la virgule près, soit un écart de 2.5% maxi.

 

 

Donc en pratique on se rend pas compte de la différence (vu les autres variables et le fait que le véhicule lui même fait pas forcément la différence) ?

buzz.gif.bb9318bafb1631301dded5e6a221e37a.gif

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Invité §ggg036nw

 

Donc en pratique on se rend pas compte de la différence (vu les autres variables et le fait que le véhicule lui même fait pas forcément la différence) ?

 

 

Exactement !

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Pas terrible l'huile de chaine de tronçonneuse, je trouve que ça en fout partout, j'ai jamais rien trouvé de mieux que de la graisse en bombe. Facile à appliquer sans s'en foutre partout et ça tient bien sans salir la moto, c'est sûr que c'est un peu cher, mais t'es pas obligé de prendre de la graisse spéciale moto, moi je prend des bombes prévues pour les engins agricole, c'est moitié prix (moi je me sers direct dans l'atelier de mon père, c'est encore moins cher buzz.gif.081b7547491583433f0149ec49175036.gif ) et ça fait la même chose. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'Avgas (à quoi ? 2€/litre buzz.gif.081b7547491583433f0149ec49175036.gif ) en théorie c'est plus sec que de l'essence automobile t'avais mis plus d'huile ?

 

 

 

Donc en pratique on se rend pas compte de la différence (vu les autres variables et le fait que le véhicule lui même fait pas forcément la différence) ?

Non ça n'en fout pas partout, y'a juste le surplus qui dégage aux premiers tours de roues, donc faut passer un coup de chiffon, ça s'enlève très facilement. Après ça ne bouge plus jusqu'au prochain graissage.

C'est sûr que la bombe c'est pratique, mais bon, c'est du vol. Et puis faut voir l'efficacité, certaines sont vachement fluides, je doute que ça tienne longtemps.

 

L'AvGas, ouais, à peu près 2€ le litre. Mais je l'ai pas payé, et c'était pour me dépanner, j'étais à sec. :D

Plus sec que l'essence, je ne sais pas, en tout cas ça ne change pas grand chose. J'ai peut-être mis un peu plus d'huile, mais vu mon dosage assez approximatif, je ne pourrais pas te dire combien. vert.gif.2f903cfd449a49789e6a77f4eb4bb114.gif

En revanche le kérosène est bien plus sec que le gazole, ça c'est confirmé. jap.gif.55dfd1c6f420f97f1ff632ff59d5564d.gif

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Invité §ggg036nw

Ben non y'a rien qui cloche, c'est juste le vrai prix que ça vaut. Elle est de 1996... C'est en France que ça cloche, les vendeurs pensent détenir la 8ème merveille du monde même avec un tréteau rincé... sic.gif.dcfa68e591979301fbbc3d13a73c8e11.gif

 

 

 

Rassure-toi, il n'y a pas qu'en France ! Le vendeur de la K75 à 190000 miles, ce qui fait quand même 305000 km, en demande 2000 $ en toute simplicité ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/anthony921.gif

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Invité §Dog452nh

Tu t'es fait rouler, j'avais acheté le même pot pour 9€. :o

 

 

Ne ris pas moi aussi la fois précédente je l'avais acheté 9 euros, le cours du lithium surement... :D

J'ai une centrale de 400N si tu veux. Avec une disqueuse et un poste à souder ça doit le faire. :o

 

Sinon je te conseille un truc beaucoup plus pratique et pauvre : l'huile de chaine de tronçonneuse.

Tu prends une petite bouteille de 50cL, tu mets un fond de 3cm d'huile, un pinceau de la taille de la bouteille DANS la bouteille (pour le sortir tu compresses légèrement la bouteille).

Cette huile ne coûte rien (8€ pour 2L en premier prix), elle est vachement filante et collante, c'est prévu pour les chaines, c'est beaucoup moins fluide que l'huile normale (quand tu en as sur les doigts t'as pas les doigts gras toute la journée, un simple mouchoir suffit). Idem pour la jante, après le graissage un coup de chiffon et ça ne bouge plus.

Avec 2L tu dois pouvoir tenir 10 ans à peu près. :D

 

 

Pour la centrale d'une autre moto a adapter, figure toi que j'y pense.... :D

 

Pas con du tout le truc de l'huile de tronconneuse, en plus l'avantage avec la petite bouteille tu peux en emporter avec toi... quand mon pot est fini je test ça ! :D

 

Pas cher. Et ça doit marcher aussi bien qu'une paire de marque Dafy ou équivalent. Elles font toutes à peu près 35W. Ca vaut le coût de tester. bien.gif.aadc1b755ae1d45042f1cdac681dc8a6.gif

 

 

Disons que je ne perds pas grand chose si c'est de la merde, je vous dirais ce que ça vaut :D

 

 

 

Chez Carrouf par exemple. ;)

 

+1 :)

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L'huile filante pour chaine de tronçonneuse, c'est un vieux "truc" de motard pauvre ça ;)

 

J'vais m'en acheter un bidon au supermarché du coin, pour tester :)

 

Et Pierre, pas con du tout ton truc du pinceau. J'pense améliorer encore le système en collant le bout du manche du pinceau (préalablement retaillé à la longueur qui va bien) au bouchon du bocal :p

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Invité §Mwa778WN

T'as mal compris, je disais qu'on pouvait aussi, comme moi, être passionné de petites motos légères et simple. Pas uniquement de CBX 1000 ou autre machine de rêve vachement gros/lourd/puissant.

Et je joins l'utile à l'agréable. j'aime pas laisser dormir du potentiel. Une moto faut que ça roule, c'est fait pour ça et c'est pour ça que je l'assure. :o

 

Et je pense que tu m'a également mal compris, je disais justement que, te connaissant et connaissant ton usage de la moto, j'étais surpris de lire que tu n'étais pas "un passionné de moto" juste parce que tu ne voulais pas rouler sur une grosse cylindrée alors que tu roules souvent et dans n'importe quelle condition !

 

Si pour certain les seuls passionnés de moto sont ceux qui exhibent leur VMAX ou leur Triumph Rocket 6 jours par an aux terrasses des cafés, alors tant pis...

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Invité §kik607FK

Salut all,

voila j'aimerai avoir un conseil, j'ai acheté un side-car mais avec carte grise solo et la demande au près du constructeur de la moto (honda) ne donne pas d'accord pour atteler cette moto.

Donc si quelqu'un d'entre vous a déja eu ce cas de figure ou une connaissance qui l'a eu, si il peut me dire comment le faire passer à la DRIRRE ou autre organisme pour pouvoir le faire homologuer.

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Invité §SAV367nb

Faut se renseigner, mais tu te prépares une jolie galère. Le souci c'est de savoir si ce modèle peut être on non homologué side.

 

Si le constructeur n'a jamais homologué non pas ta moto, mais le modèle spécifique, à mon humble avis, c'est mort.

 

Cela dit la loi a pu changer. Faut te renseigner. C'est quoi la moto ?

 

Si tu ne peux vraiment pas faire homologuer et surtout assurer la moto en side, il faut faire annuler la vente.

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L'huile filante pour chaine de tronçonneuse, c'est un vieux "truc" de motard pauvre ça ;)

 

J'vais m'en acheter un bidon au supermarché du coin, pour tester :)

 

Et Pierre, pas con du tout ton truc du pinceau. J'pense améliorer encore le système en collant le bout du manche du pinceau (préalablement retaillé à la longueur qui va bien) au bouchon du bocal :p

Pas con ! Et prendre une bouteille plus petite. bien.gif.0762a633be315fc69380a7837df54951.gif

 

Et je pense que tu m'a également mal compris, je disais justement que, te connaissant et connaissant ton usage de la moto, j'étais surpris de lire que tu n'étais pas "un passionné de moto" juste parce que tu ne voulais pas rouler sur une grosse cylindrée alors que tu roules souvent et dans n'importe quelle condition !

 

Si pour certain les seuls passionnés de moto sont ceux qui exhibent leur VMAX ou leur Triumph Rocket 6 jours par an aux terrasses des cafés, alors tant pis...

Ben justement, ce n'est pas ce que j'ai dit ! Mais on est bien d'accord. jap.gif.3360b7e96b3ccba113a11679b7ca3538.gif

 

Faut se renseigner, mais tu te prépares une jolie galère. Le souci c'est de savoir si ce modèle peut être on non homologué side.

 

Si le constructeur n'a jamais homologué non pas ta moto, mais le modèle spécifique, à mon humble avis, c'est mort.

 

Cela dit la loi a pu changer. Faut te renseigner. C'est quoi la moto ?

 

Si tu ne peux vraiment pas faire homologuer et surtout assurer la moto en side, il faut faire annuler la vente.

Ou revendre le side seul...

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Invité §sup100qL

Bon les pauvres : Suprawoman me saoule pour que j'achète une V-Max 1200, elle la trouve belle. Je ne puis la contredire :o

 

Reste à vendre la Seven.

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Ha ouais la ca va pas étre un achat de vrai pauvre!

Sinon moi je suis allé voir un pote aprés le taff en meule ce matin et m'a cassé la gueule :/

Enfin bon j'étais a 10 a l'heure, l'avant est parti sur du gasoil.

Je suis méme pas tombé, j'ai réussi a rester debout,et la meule est tombée trés doucement, elle n'a rien !!

Enfin juste une fixation de la tête de fourche qui a lâché, m'enfin mon pote carrossier va refaire ca avec un peu de fibre propre.

Ca se voit même pas, c'est juste avec les vibrations que ca fait un peu de bruit.

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