Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Bon, maintenant que j'ai vendu ma XT je vais pouvoir me mettre à la recherche de sa remplaçante :D

 

J'voudrais me trouver un enduro de pauvre, un truc qui watte un minimum sans être ingérable :p

 

Les 200/250 KDX du milieu des années 90's me branchent bien. J'avais pensé au classique et robuste XR 250 mais j'ai peur que les 26ch des premiers modèles (les seuls accessibles dans mon budget de pauvre) soient un peu légers à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle806Gb

C'est quoi ton budget ?

 

Si tu cherches vraiment un enduro, sur des brêles un peu anciennes les 2 temps valent clairement le coup. oui.gif.01327632a5d578ca7d89f5eccfe31416.gif

 

Genre un Yam' WRZ en 125, 200 ou 250, ça doit se trouver autour de 1000€ et c'est une bonne meule, idem pour les Husqvarna WR, une du début des années 90 doit pouvoir se trouver dans ces prix. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des deux et demi ?

 

D'après les fiches techniques dont je dispose, les modèles fin 80's début 90's ne font "que" 26ch ce qui me parait un poil juste pour vraiment s'éclater... Faudrait que j'essaye :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mwa778WN

Par rapport a ton ex DRZ400, tu veux qu'elle soit comment ???

Bonne question, parce que sinon on finit par proposer un DR 350 à un mec qui avait un DRZ 400 et bon c'est un peu n'importe quoi du coup ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport a ton ex DRZ400, tu veux qu'elle soit comment ???

 

 

Excellente question ! :)

 

Je veux qu'elle soit :

- beaucoup moins chère : j'ai vendu ma DRZ 2350€, je voudrais mettre 1000€ maxi

- qu'elle ne craigne pas la pratique de l'enduro : ma DRZ était comme neuve, j'avais des scrupules à aller la foutre dans la merde. Donc je n'ai rien contre une machine "usée" esthétiquement

- qu'elle soit plus basse de selle, la DRZ culminait à 93cm avec des suspattes qui ne s'enfoncaient pas sous moins poids : j'étais beaucoup trop haut pour être serein dans le technique

- qu'elle soit plus légère

- qu'elle soit plus rustique : 2 temps liquide ou 4 temps simple AAC refroidit par air, ça me va bien

 

La 350 DR pourrait coller à mes critères...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Je peux dire une connerie ?

 

 

 

Pour un poil plus cher en ce moment... pourquoi pas un 400 ou un 500 XT un peu fatigué esthétiquement, finalement ?

 

C'est pas si lourd, et pas trop haut de selle. Pour du TT soft, ça le fait. Et c'est rudimentaire de chez rudimentaire

 

et si tu la remets belle, tu pourrais à peu près pas trop perdre de blé à la revente.

 

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Ce sont de très belles motos quand elles sont en bon état et c'est clair qu'en refaisant un 500 comme un des deux en annonce et en le mettant propre il ne perdra pas d'argent, mais es-ce que c'est bien ce qu'il cherche ?

 

J'avais plus compris qu'il cherchait une moto pour s'amuser en enduro, pour moi ce genre de brêle est pas ce qu'il y a de plus adapté, ça ça va bien en chemin mais dans une partie un peu technique il vaut mieux à mon avis une moto plus moderne. J'ai jamais essayé de XT, mais si c'est plus ou moins équivalent à mon XLS, alors il vaut mieux -et de loin- un truc dans le style de ce que j'avais proposé au début, un petit 2 temps des années 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

Je veux qu'elle soit :

- ...

- qu'elle soit plus rustique : 2 temps liquide ou 4 temps simple AAC refroidit par air, ça me va bien

 

 

Plutôt 4 temps à air, dans ce cas. Il est nettement plus probable de tomber en panne sur un perçage de radiateur par un caillou que sur un ennui de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Ce sont de très belles motos quand elles sont en bon état et c'est clair qu'en refaisant un 500 comme un des deux en annonce et en le mettant propre il ne perdra pas d'argent, mais es-ce que c'est bien ce qu'il cherche ?

 

J'avais plus compris qu'il cherchait une moto pour s'amuser en enduro, pour moi ce genre de brêle est pas ce qu'il y a de plus adapté, ça ça va bien en chemin mais dans une partie un peu technique il vaut mieux à mon avis une moto plus moderne. J'ai jamais essayé de XT, mais si c'est plus ou moins équivalent à mon XLS, alors il vaut mieux -et de loin- un truc dans le style de ce que j'avais proposé au début, un petit 2 temps des années 90.

 

 

D'autant que le XLS était déjà mieux que le XT en TT... J'avais compris qu'il voulait faire du chemin.whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savashie, tu sais que j'ai déjà contacté il y a quelques jours le vendeur de la XT 400 dans les landes cyp.gif.e0122f0bbcf3f74f50eb3a99bb956ed2.gif

 

Il m'a envoyé des photos elle est vraiment pourrie de chez pourrie... rouillée de partout, mais d'après lui elle tourne très bien.

 

A voir... J'étais parti dans l'idée de me prendre un truc plus récent, mais finalement pourquoi pas un 500 XT. C'est une des rares motos pour lesquelles on a des chances de retomber sur ses billes en y mettant un peu de fric dedans... Le seul truc que je reprochais à ma XT 250 c'est son manque de chevaux. Le 500 (ou 400 c'est quasi pareil) doit bien compenser ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plutôt 4 temps à air, dans ce cas. Il est nettement plus probable de tomber en panne sur un perçage de radiateur par un caillou que sur un ennui de distribution.

 

 

J'suis d'accord avec toi :)

 

Le problème c'est que dans mon budget faut pas rêver, je vais probablement devoir me contenter d'une meule un peu ancienne, et sans réel historique d'entretien. Donc, un XR 250, aussi solide soit-il, ne sera pas éternel... et si j'ai pas de bol et que je casse le moteur, ben c'est vachement plus chiant et coûteux à refaire qu'un piston serré sur un 2 temps...

 

Donc de ce point de vue là, je n'ai vraiment pas de préférence car :

- 2 temps : plus de chance de casse mais pas cher et fastoche à refaire

- 4 temps : moins de chance de casse, mais très coûteux à refaire si gros dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour l'utilisation je confirme : ce sera du chemin plus que du vrai enduro. Mais il est pas exclu que je me retrouve dans des coins un peu technique de temps en temps :)

 

J'en ai parlé à un pote amateur d'anciennes, il est en train d'essayer de me convaincre de me trouver un PE 250 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

- 4 temps : moins de chance de casse, mais très coûteux à refaire si gros dégâts...

 

 

Tu as toujours le recours de trouver un moteur d'occasion en cas de grosse panne. Ça limite ton risque à 500 euros environ plus une bonne dose d'huile de coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 400 DR, c'est mignon, mais trop vieux et trop peu répandu...

 

Un XT 500, c'est également assez ancien, mais ça présente un énorme avantage : il y a une vraie communauté mondiale autour de cette moto, avec tout ce que ça implique : pièces à profusion en occase et en refabrication, tutoriels d'entretien en tout genre, documentation fournie, etc...

 

L'idée du XT 500 un peu fatigué mérite réflexion... Même si c'était pas mon idée de départ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Sinon, pour l'utilisation je confirme : ce sera du chemin plus que du vrai enduro. Mais il est pas exclu que je me retrouve dans des coins un peu technique de temps en temps :)

 

J'en ai parlé à un pote amateur d'anciennes, il est en train d'essayer de me convaincre de me trouver un PE 250 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Si c'est pas de l'enduro mais du trail, prends un trail et pas un enduro hein. ddr.gif.59db19fe23f1ca33a53a853495364c76.gif

 

À ce moment-là l'idée de Savashie est plus que bonne, un 500XT sinon rien. buzz.gif.45e9de7795a4ba4565628a2843948e72.gif

 

Tu t'en prends une un peu pourrie que tu refais (à condition d'avoir la place, le temps et les moyens), c'est pas des motos très compliquées et si le taff est bien fait tu retombera dans tes frais à coup sûr en cas de revente. En plus c'est une moto mythique. :o

 

Par contre si c'est vraiment pour aller s'amuser, un deux temps c'est mieux, jusque dans les années 90, ces moteurs étaient largement supérieurs aux 4 coups sur les "motos vertes". oui.gif.9fc7a7911141878799b9f82862eab997.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, je n'aurais ni la place ni le temps pour refaire une moto. Ce sera pour rouler sans arrière pensée dans les chemins, donc oui il me faut une bécane en état moyen...

 

Un pote, fan d'anciennes, me conseille ça : http://www.leboncoin.fr/motos/368188279.htm?ca=2_s

 

Elle est pas d'origine niveau plastiques, et c'est pas un modèle 83 mais plutôt un 80 ou 81 (car double amortos) mais j'trouve ça mignon comme tout :p Et puis c'est donné pour 27ch et 100kg ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Hum... :/

 

Je connais pas ce modèle en particulier, mais pour l'utilisation que tu vises, prends pas un truc si vieux. J'ai fait cette erreur avec un YZ de cette époque, j'ai fini par casser le moteur et j'ai jamais réussi a trouver des pièces pour le refaire. Vraiment pas top pour un usage autre que collection. bah.gif.edd551067a934a5b6c38935ba8a5a66c.gif

 

Prends un truc du début des années 90, tu en trouves autour de 1000€, et c'est beaucoup plus moderne, suspensions, freins (à disques)... En plus tu trouveras des pièces plus facilement. jap.gif.892dfbf0d81c2bdd9e839293de6190d9.gif

 

T'es pas tenté par un trial soft plutôt axé ballade style TY ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... :/

 

Je connais pas ce modèle en particulier, mais pour l'utilisation que tu vises, prends pas un truc si vieux. J'ai fait cette erreur avec un YZ de cette époque, j'ai fini par casser le moteur et j'ai jamais réussi a trouver des pièces pour le refaire. Vraiment pas top pour un usage autre que collection. bah.gif.7a797c75c9b00b95f89fa6eed577bc2c.gif

 

Prends un truc du début des années 90, tu en trouves autour de 1000€, et c'est beaucoup plus moderne, suspensions, freins (à disques)... En plus tu trouveras des pièces plus facilement. jap.gif.2a24f9ec1cd0ac92bcdceb6af520f089.gif

 

T'es pas tenté par un trial soft plutôt axé ballade style TY ?

 

 

Oui mais non :D : les TY ont des moteurs tout à fait insipides... pour du trial c'est très bien, mais pour arracher de la terre dans les chemins et sentir un minimum de tirage dans les bras... pas vraiment :p

 

En plus, ils sont vendus chers en général...

 

Pour le PE 175, je sais que ça vaut pas une moderne à peine plus chère, mais le but n'est pas de claquer les chronos... Pour les pièces tu as raison mais il existe une petite communauté française d'amateurs de PE, avec quelques bons plans pour trouver les pièces les plus courantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Oui mais non :D : les TY ont des moteurs tout à fait insipides... pour du trial c'est très bien, mais pour arracher de la terre dans les chemins et sentir un minimum de tirage dans les bras... pas vraiment :p

 

En plus, ils sont vendus chers en général...

 

 

C'est sûr que c'est pas fait pour enquiller des chemins comme un bourrin. :p

 

Pour le PE 175, je sais que ça vaut pas une moderne à peine plus chère, mais le but n'est pas de claquer les chronos... Pour les pièces tu as raison mais il existe une petite communauté française d'amateurs de PE, avec quelques bons plans pour trouver les pièces les plus courantes...

 

 

Bin on dirait que tu as trouvé le modèle que tu cherches alors. cyp.gif.6441e47d3d959ecb59094f6460a01260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bin on dirait que tu as trouvé le modèle que tu cherches alors. cyp.gif.5cd34c670262f986ede06b0ea13c716c.gif

 

 

cyp.gif.5cd34c670262f986ede06b0ea13c716c.gif

 

Non, sérieusement pourquoi pas, mais j'suis pas arrêté sur un modèle en particulier. J'aime tellement de bécanes, pour des raisons tellement différentes, que c'est pas facile de se décider quand on doit se limiter à une ou deux :p

 

Là par exemple, depuis hier on parle de XR 250, de XT 500, et de PE 175 : trois motos bien différentes, si je pouvais j'en aurais une de chaque !

cyp.gif.7d0cc57c9c496f357abec9cda2a15592.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as toujours le recours de trouver un moteur d'occasion en cas de grosse panne. Ça limite ton risque à 500 euros environ plus une bonne dose d'huile de coude.

Alors là désolé mais je ne suis pas du tout d'accord.

Parce-que même à n'importe-quel prix, un moteur d'occase tu peux jamais l'essayer, et sur des bécanes de cet âge-là t'as toutes les chances de récupérer un truc rincé.

Pour moi c'est fini, je n'achèterai plus de pièces moteur d'occase, à chaque fois c'est la misère. jap.gif.ee10f214dcf00e6fa08f46f5643c764a.gif

Je préfère de loin investir dans du neuf, mais en 2T (parce-que le neuf en 4T c'est pas la peine d'y penser, et au final on roule toujours avec des trucs rincés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Pierre est assez vrai :)

 

Dans l'absolu, un 4 temps peut probablement durer plus longtemps qu'un deux temps équivalent, sans intervention majeure.

 

Le truc c'est que, vu le coût d'une réfection moteur sur un 4 temps, quand tu achètes une bécane pas chère qui a 30 ans ou plus, ben t'es quasi certain d'avoir un truc rincé... Alors que sur un 2 temps le moteur a déjà été ouvert au moins une fois et, au pire, ne coûte pas trop cher à refaire même en neuf (en gros faut compter un piston, une paire de roulements de vilo, et une pochette de joints)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cette TTR ;)

 

Peut-être même mieux qu'un XR 250, car démarreur électrique (pratique en cas de calage dans un bourbier à la con), et 30ch annoncés :jap:

 

edit : d'autres sources la donnent pour 22ch :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Clair qu'il aurait pu la laver. :D

 

Pour le reste je suis assez d'accord, j'achèterais plus facilement un 2 temps dont je ne suis pas sûr de l'état réel, qu'un 4 temps.

 

Pas mal la WRZ sinon, c'est à ce genre de moto que je pensais, mais attention, c'est un poil plus violent que le TTR. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...