Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


 Partager

Messages recommandés

SI j'ai envie d'essayer le K1200R c'est clairement pas pour un achat immédiat, mais pour l'automne pourquoi pas. ;)

En général je garde mes motos 2 ans et en novembre ça fera 2 ans que j'ai le CBR. :siffle:

Et cette meule a une gueule qui me plaît, j'ai envie de voir si le ramage vaut le plumage. :)

Pour le K1200S par contre, j'ai envie d'essayer celle de Lolo, et oui, là clairement c'est de la curiosité. :oui:

Par contre à ma dernière visite chez Lolo la R1200S c'était pas prévu mais fallait bien suivre Lolo, et la K1200GT par contre on m'a obligé. :ouin:

 

 

Détrompe toi c'est pas exclu que la prochaine garde la couleur de l'actuelle mais change de constructeur. :D

Elle risque même de changer de pays d'origine. :cyp:

 

 

 

 

 

 

'tain on va tous finir en BM merde :mad:

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §6pi546HN

'tain on va tous finir en BM merde :mad:

 

:o

 

 

Ou en Ducat'.

 

Sur FA, rouler en Jap ça va bientôt être du snobisme :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf au lieu de prendre la moto pour faire les ar sur un WE en bretagne prend le train c'est bien aussi et ça polue moins :fleur::cubitus:

 

Depuis quand t'es ecolo toi ? :hum:

 

T'as vu le nombre de pneu que tu bouffe en 1 saison ! :roll:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, 4 mois et 8000km plus tard (c'est bon, 2000 bornes par mois, je tiens ma moyenne :D) :

- ça marche toujours aussi bien

- j'ai pas eu le début du commencement du démarrage d'un souci. J'en attendais pas moins :)

- je commence à me tâter de mettre un pokiféjoli - mais pas kifédubrui, je suis devenu amateur de silence. Des idées ?

 

En attendant de trouver, j'ai récupéré ça sur un site allemand, ça milite pas pour mettre de l'adaptable :

 

Original 168,8 PS 132Nm

Akra 165,8 PS 132 Nm

GPR 162,7 PS 128 Nm

Hotcam 166,2 PS 132Nm

Leo Evo2 164,3 PS 130Nm

SR-Race 169,4 PS 133 Nm

Arrow 168,5 PS 132 Nm

MIVV 164,6 PS 130 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Hop, 4 mois et 8000km plus tard (c'est bon, 2000 bornes par mois, je tiens ma moyenne :D) :

- ça marche toujours aussi bien

- j'ai pas eu le début du commencement du démarrage d'un souci. J'en attendais pas moins :)

- je commence à me tâter de mettre un pokiféjoli - mais pas kifédubrui, je suis devenu amateur de silence. Des idées ?

 

En attendant de trouver, j'ai récupéré ça sur un site allemand, ça milite pas pour mettre de l'adaptable :

 

Original 168,8 PS 132Nm

Akra 165,8 PS 132 Nm

GPR 162,7 PS 128 Nm

Hotcam 166,2 PS 132Nm

Leo Evo2 164,3 PS 130Nm

SR-Race 169,4 PS 133 Nm

Arrow 168,5 PS 132 Nm

MIVV 164,6 PS 130 Nm

 

 

 

 

Tout a fait, cependant tu sais bien que quand tu ne mets qu'un pot dans la

majorité des cas tu perds de la puissance :)

encore que 2/3cv sur 168, hein ca doit pas vraiment se sentir :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, sur le falco avec la carto qui allait bien bien les Akra étaient censés en faire gagner. Là c'est carrément 3ch de moins, ça fait seulement 295km/h au lieu de 297, c'est inadmissible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

C'est là que tu te rends compte que pour sortir autant de chevaux d'un moteur, les ingénieurs sont obligés de faire beaucoup d'étude sur le système d'échappement. Chaque élément compte pour grapiller un peu de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

La mienne je trouvai qu'elle marchait mieu avec la ligne, mais le bruit y est peut etre pour quelque chose aussi.

 

C'est les léovince qui font un bordel pas possible, je connais quelqun qui roule sans la chicane, rarement vu une meule faire autant de bruit, un beau bruit en +, pas un bruit d'échappement libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est maintenant que j'ai une moto peu bruyante sans être électrique que je découvre à quel point c'était fatiguant d'être assis sur un truc qui fait continuellement plus de bruit qu'un Airbus :)

 

En plus le son du pot d'origine est vraiment sympa, et passé une certaine vitesse tu ne l'entends plus que sur les accélérations, c'est impeccable :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Tu dis ça parce que tu as été traumatisé par le son de ton ancien tracteur, je vais surement récupérer mon ex K1200S, tu écouteras le bruit à l'occasion, tu verras que c'est pas du tout envahissant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas717iR

Faut voir, sur le falco avec la carto qui allait bien bien les Akra étaient censés en faire gagner. Là c'est carrément 3ch de moins, ça fait seulement 295km/h au lieu de 297, c'est inadmissible :o

 

 

Hum, 168 canassons et les 250 kg et plus de la K1200S, ne devraient pas pouvoir l'emmener à ces vitesses. :non: 275/280 ? peut-être ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

 

Hum, 168 canassons et les 250 kg et plus de la K1200S, ne devraient pas pouvoir l'emmener à ces vitesses. :non: 275/280 ? peut-être ? :??:

 

Ben si, je vois pas ou est le problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, 168 canassons et les 250 kg et plus de la K1200S, ne devraient pas pouvoir l'emmener à ces vitesses. :non: 275/280 ? peut-être ? :??:

 

Faudrait déjà qu'elle ait 168 canassons de toute façon. Le débridage c'est mal :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas717iR

Faudrait déjà qu'elle ait 168 canassons de toute façon. Le débridage c'est mal :o

 

 

Tout à fait. 100 poneys c'est bien ;) assez surtout si ce sont des mustangs :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis817Vs

Très sympa ta bécane :sol: Vraiment superbe en noire :love:

 

 

 

Ouaip, je la rôde comme ça, et dans une paire de semaines (ou le ouikend prochain, je sais pas encore), un petit tour en Belgique et pour 60 zorros et 1 petite heure elle va respirer :rs:

 

 

Bon, en attendant mieux, j'ai 2-3 autres photos que j'ai prises en arrivant à la concess' :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37058/IMG_2109_640.jpg

 

L'arrière, beaucoup plus fin qu'il n'y paraît sur les photos de côté. Et pas de bavette moche à virer :rs:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37058/Arriere K12S.jpg

 

Et la vue du cockpit, j'ai hâte de pouvoir faire grimper le compte-tour vers la zone rouge :ddr:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/37058/IMG_2112_640.jpg

 

Sur la dernière photo je pense qu'on commence à se rendre compte de la qualité de finition du bazar, sont forts ces teutons [:cdgtosea:1]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr802nR

Ben si, je vois pas ou est le problème. ;)

 

 

Exact, la Honda Cbr XX avec 164 chevaux titille les 295-300. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Le panzer a maintenant exactement 11011 bornes, il sort à l'instant de la révision des 10000. Au passage prix de la révision : 101€ TTC, la prochaine dans 10000 bornes. C'est pas ça qui va me mettre sur la paille :ddr:

 

Au chapitre des ennuis techniques depuis son achat il y a 6 mois : rien. Que dalle, nib. Même pas une vis qui se barre ou une goutte d'huile à remettre, j'ai dû retirer la selle 2 fois pour voir comment c'était foutu et depuis, rien :blague:

Ca me change, avec l'Aprilia il y avait toujours un petit truc qui vibrait ou qui voulait se barrer, une durit qui fuyait ou un contacteur encrassé, là je vais m'emmerder :W

 

 

Bon, sinon j'en ai profité pour essayer un R1200R (photos plus tard), moto plutôt sympa, qualité de fab sans reproche, partie cycle irréprochable et maniabilité de vélo, un poil trop tape-cul à mon goût, freinage moins violent que sur la mienne ce qui n'est pas si mal que ça finalement, et un bicylindre beaucoup plus expressif que dans mon souvenir. Plus velu mais moins rageur que le V60, un vrai petit bout de bonheur mécanique.

 

Mais je me fais pas aux vibrations, j'ai retrouvé mon tapis violent avec plaisir :D

 

Prochain essai : R1200GS. Si j'aime l'adventure sera ma prochaine. Si j'aime pas, je vais avoir le choix entre K1200S et K1200R, ça réduit quand même vachement le nombre de prétendantes boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non, pour la RT j'ai le temps, à la limite le jour où j'aurai les moyens d'avoir une bécane pour aller au taf et une autre pour faire joujou, d'ici-là je préfère rester avec une moto qui vit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Le panzer a maintenant exactement 11011 bornes, il sort à l'instant de la révision des 10000. Au passage prix de la révision : 101€ TTC, la prochaine dans 10000 bornes. C'est pas ça qui va me mettre sur la paille :ddr:

 

Au chapitre des ennuis techniques depuis son achat il y a 6 mois : rien. Que dalle, nib. Même pas une vis qui se barre ou une goutte d'huile à remettre, j'ai dû retirer la selle 2 fois pour voir comment c'était foutu et depuis, rien :blague:

Ca me change, avec l'Aprilia il y avait toujours un petit truc qui vibrait ou qui voulait se barrer, une durit qui fuyait ou un contacteur encrassé, là je vais m'emmerder :W

 

 

Bon, sinon j'en ai profité pour essayer un R1200R (photos plus tard), moto plutôt sympa, qualité de fab sans reproche, partie cycle irréprochable et maniabilité de vélo, un poil trop tape-cul à mon goût, freinage moins violent que sur la mienne ce qui n'est pas si mal que ça finalement, et un bicylindre beaucoup plus expressif que dans mon souvenir. Plus velu mais moins rageur que le V60, un vrai petit bout de bonheur mécanique.

 

Mais je me fais pas aux vibrations, j'ai retrouvé mon tapis violent avec plaisir :D

 

Prochain essai : R1200GS. Si j'aime l'adventure sera ma prochaine. Si j'aime pas, je vais avoir le choix entre K1200S et K1200R, ça réduit quand même vachement le nombre de prétendantes boonka75.gif.e0e13b6b5f3f2c5faef699a5ef8dce0b.gif

 

Salut LoloH, Hé dis donc, passer de la K12 à la GS :voyons:, t'y vas pas de main morte. Mais je ne suis pas inquiet. Pour moi, comme tu le sais y a pas mieux : C'est LA MOTO, surtout pour des gros rouleurs comme nous en RP. Mais j'aime à imaginer (en rigolant doucement) que tu vas lui trouver je ne sais quel hypothétique "défaut" qui te permettra de l'écarter de ton choix. Pour L'Adventure, on n'est quand même pas tout à fait en Afrique ici... Mais qu'importe, ça sera ma prochaine. L'esprit baroudeur on l'a pour la vie.

Et plus sérieusement, je pense que tu es encore un peu jeune pour rouler en GS. Profites encore de ton énergie pour goûter aux sportives (sans te faire mal, hein). Un jour, tout comme moi, ça te laissera complètement indifférent.

Pour finir, quand je vous disais il y a quelques années que l'entretien BM, c'est pas ce que tout le monde croit. Excellente année 2008 à vous tous.

:bien::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

Interdiction de mettre une photo de la r 1200 r, elle était trop crade, nettoyage demain promis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

 

Hum, 168 canassons et les 250 kg et plus de la K1200S, ne devraient pas pouvoir l'emmener à ces vitesses. :non: 275/280 ? peut-être ? :??:

 

 

De toute façon, le poids n'influe pas la vitesse max :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri611Gu

C'est pas dangereux de prendre 300 kmh sur une autoroute déserte, sauf pour le permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Je trouve ça discutable Krisnet ... mais bon, ça n'est pas le sujet du debat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...