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Motos (Essais, achats, conseils)

[BMW K1200S/K1300S] Les blanches sont les plus rapides


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pour recentrer un peu le sujet :ange:

ma brèle est débridée depuis ce matin :D

j'avoue que c'est beaucoup mieux au niveau de la "ratatouille" a faible allure, même si il en reste un peu, mais de cela, j'avais été prévenu ;)

 

et bien évidemment, elle respire beaucoup mieux a grande vitesse :o fallait bien que je rentre pour ne pas rater un apéro :bah:

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Invité §fxd588IF

Normalement c'est surtout au dessus de 7000 tr/mn que tu vas le ressentir. Ce qui représente des vitesses hautement prohibées

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Invité §gun681ca

Je profite de ce topic pour passer une annonce si quelqu'un cherche une k1200s noire je vend la mienne

Mp si des acheteurs potentiels traînent dans le coin :D

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Normalement c'est surtout au dessus de 7000 tr/mn que tu vas le ressentir. Ce qui représente des vitesses hautement prohibées

 

tu as raison pour cela , mais je l'ai surtout faite débridée pour le coté confort en ville, pour atténuer ce coté ratatouille qui me gâchait le plaisir

pour cette fois, je suis ( un peu ) réconcilié avec BMW :jap:

Je profite de ce topic pour passer une annonce si quelqu'un cherche une k1200s noire je vend la mienne

Mp si des acheteurs potentiels traînent dans le coin :D

 

trop tard pour moi ! mais colle la sur LBC si ce n'est pas déjà fait :o

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Invité §kak020VL

Bon allez, il est temps de reprendre un peu sérieusement les sorties avec la teutonne !! :o

 

Col du Granier hier !

Il y avait du monde qui skiait en Chartreuse, c'est marrant de passer à coté des pistes à moto :p

Juste à ma gauche, un collègue qui s'est offert la Brutale 1090 Corsa...toute juste livrée de chez Deletang, elle avait 250km au moment de la photo :D

Un sacré beau jouet :love: même si ça ne le dépayse pas trop, il avait la 1090RR "standard" avant :lol:

 

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Invité §Sau124MK

Je reviens de l'essai du K1300S ce midi. La méteo étant idéale, j'ai pu parcourir environ 60km, sans pour autant sortir trop loin de la proche banlieue, je n'avais pas le temps..

 

Il avait toutes les options, donc je me suis amusé à jouer avec les suspensions pilotés ESA. Je n'ai pas été assez vite et je ne connaissais pas assez bien la bécane pour mesurer l'utilité de ce truc, mais j'ai pu constater que l'ensemble était bien plus rigide en mode sport qu'en mode confort :)

 

Le shifter j'adore. ca devrait être obigatoire sur toutes les motos !

 

Les impressions sont globalement très bonnes. La position est parfaite (je suis grand 1m90). et la moto n'est pas si lourde que ca comparé à mon ZRX.

Elle est maniable malgré le pneu de 190, et le freinage est excellent. Le rayon de braquage est vraiment réduit par contre...et il n'y a quasiment aucun rangement, plutôt moyen pour une moto a vocation GT Sport. :)

Les clignos BM sont maintenant à la mode japonaise. Très bien pour ma part. Par contre je n'aime pas du tout le commodo. Peut etre qu'avec l'habitude ca vient, mais on ne sens pas bien le clic sous le pouce, et j'ai du vérifier à plusieurs reprises si j'avais bien coupé le clignotant

 

Comme convenu le K1300S était en 100cv, et j'ai été agréablement surpris. Le bridage est plutôt bien fait je trouve, le K1300s a encore plus de couple que mon ZRX et effectivement on le sent à partir de 7000trs...mais rien qu'en 4 on est déjà a des belles vitesses arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif .

Bref ca me suffit amplement et je le laisserai en 100cv. il sera toujours temps de voir dans 6 mois ou 1an.

 

Bref il ne reste plus qu'a signer...Mais... [:cdgtosea:1]

Le S1000R (version naked du S1000RR) sort officiellement jeudi et je dois aller l'essayer vendredi.

Je dois avouer que je la trouve réussi esthetiquement.

 

Evidemment mis à part que ca reste une moto il n'y a pas grand chose de commun avec le K1300S.

 

A priori ca ne me plaira pas, de plus je dois aussi valider si avec ma taille la position restera confortable... mais je me suis laissé tenter par un essai...

 

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Invité §bra241HR

ca m'avait fait la meme impression que toi lors de l'essai.

 

La question de "en full ou pas" c'est "on s'habitue a tout", au bout de 3mois tu la trouveras "normale", et un peu creuse à deux ! :W

 

Je suis d'accord pour les rangements ! :oui: Une boite à gants refrigérée pour les bieres ca serait pas de trop ! :D

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Invité §Sau124MK

Moi j'aime bien la ligne générale du S1000R surtout en bleu.

Mais les gouts et les couleurs...

 

Pour le reste c'est point d'interrogation.

Et sauf à être journaliste essayeur ou avoir des entrées chez Bmw personne ne l'a encore testée.

 

Donc à voir :)

 

Un essai ne coutant rien. On est pas à l'abri d'une bonne surprise...

mais il y a peu de chance que je change d'avis.

 

Surtout que le K13S en noir + toutes options c'est une livraison immédiate. Le S1000R c'est au minimum 1mois et demi d'attente !

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Et puis surtout c'est des motos avec un cahier des charges totalement identiques :cubitus:

 

Nan mais sérieux, même si tu t'éclates avec le S1000 - ce qui est probable - tu veux en faire quoi de ta moto ? Si tu partais pour une grosse sport-GT quel est le rapport avec un roadster musclé sans aucune protection ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

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sur le K12, quelqu'un sait il ou se trouve la ref couleur de la peinture ?

j'ai feuilleté le livret de bord, cela n'est pas mentionné :(

il est surement référencé sur une étiquette sur un carénage, mais j'aimerai l'avoir avant de le démonter :bah:

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Invité §kak020VL

C'est ça...il faut démonter les carénages puisque l'étiquette avec le code-couleur est dedans :p

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Dans mon souvenir c'était sur une étiquette dans un des deux carénages.

 

Sinon tu passes un coup de fil à ton concessionnaire ?

 

De rien :D

 

C'est ça...il faut démonter les carénages puisque l'étiquette avec le code-couleur est dedans :p

 

merci les gars, toujours au taquet ici :bien:

ils auraient pu mettre une étiquette sur le cadre sous la selle par exemple pffff :pfff:

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En même temps si t'as besoin du code peinture c'est que t'as probablement râpé au moins un carénage, donc a priori tu devrais être en train de le démonter :ddr:

 

A moins que tu sois en train de faire peindre les valoches, et là je veux voir le résultat :W

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En même temps si t'as besoin du code peinture c'est que t'as probablement râpé au moins un carénage, donc a priori tu devrais être en train de le démonter :ddr:

 

A moins que tu sois en train de faire peindre les valoches, et là je veux voir le résultat :W

 

 

je suis un maniaque, je n'ai rien abimé moi :o

mais celui a qui je l'ai achetée a fait 2 retouches peintures au stylo :pfff: qui se voient surtout quand ça brille

sans compter une légère usure ( peinture qui ne brille plus même après un polish ) sur le devant du réservoir :bah:

mon peintre m'ayant proposé un devis pour refaire ces 2 morceaux , je me tâte encore si je dois le faire ou non ;)

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Monsieur est perfectionniste :D

 

Je comprends, mais sur une moto qui sert tous les jours, à moins que t'aies l'intention de la garder longtemps...

tiens justement 1 MP pour toi :o

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met du carbone ! :cyp:

 

 

 

 

j'y avais pensé mais bof bof le carbone

j'ai déjà le passage de roue AR en vrai carbone

et quelques protections comme sur le dessus de réservoir en adhésif carbone

trop c'est trop ensuite :o

 

sinon, une petite modif que j'ai faite il y a 1 mois et qui me rend bien service lors de virées

 

une entrée USB branchée sur la prise située en dessous du cache batterie avec le câble qui va bien

fallait que je vise juste afin que le corps ne bute pas d'un coté ou d'un autre sinon j'étais bon pour racheter un cache batterie :D

mais en faisant au préalable un gabarit en carton, j'ai mesuré pile poile le centre

 

 

20140319_154722.jpg

 

20140319_154745.jpg

 

 

j'ai préféré le mettre là plutôt que sur le carénage pour l'esthétique ( c'est intégré, centré et de la même couleur, coup de bol ) et le cable ne se balade pas au dessus du guidon si il avait été positionné ailleurs

quand je vous dis que je suis chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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j'y avais pensé mais bof bof le carbone

j'ai déjà le passage de roue AR en vrai carbone

et quelques protections comme sur le dessus de réservoir en adhésif carbone

trop c'est trop ensuite :o

 

sinon, une petite modif que j'ai faite il y a 1 mois et qui me rend bien service lors de virées

 

une entrée USB branchée sur la prise située en dessous du cache batterie avec le câble qui va bien

fallait que je vise juste afin que le corps ne bute pas d'un coté ou d'un autre sinon j'étais bon pour racheter un cache batterie :D

mais en faisant au préalable un gabarit en carton, j'ai mesuré pile poile le centre

 

 

20140319_154722.jpg

 

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j'ai préféré le mettre là plutôt que sur le carénage pour l'esthétique ( c'est intégré, centré et de la même couleur, coup de bol ) et le cable ne se balade pas au dessus du guidon si il avait été positionné ailleurs

quand je vous dis que je suis chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Fais breveter avant que BM te pique l'idée :o

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Invité §Sau124MK

Après un essai très concluant, J'ai finalement signé aujourd'hui pour un S1000R Bleu, toutes options. :)

 

Maintenant il faut attendre le 19/05...ca va être long !

 

Merci a tous pour vos conseils, notamment Lolo et Kan croisés à la soirée de lancement la semaine dernière.

 

 

Je ferai un PR quand je recevrai la bête.

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Invité §kak020VL

 

 

 

j'y avais pensé mais bof bof le carbone

j'ai déjà le passage de roue AR en vrai carbone

et quelques protections comme sur le dessus de réservoir en adhésif carbone

trop c'est trop ensuite :o

 

sinon, une petite modif que j'ai faite il y a 1 mois et qui me rend bien service lors de virées

 

une entrée USB branchée sur la prise située en dessous du cache batterie avec le câble qui va bien

fallait que je vise juste afin que le corps ne bute pas d'un coté ou d'un autre sinon j'étais bon pour racheter un cache batterie :D

mais en faisant au préalable un gabarit en carton, j'ai mesuré pile poile le centre

 

 

20140319_154722.jpg

 

20140319_154745.jpg

 

 

j'ai préféré le mettre là plutôt que sur le carénage pour l'esthétique ( c'est intégré, centré et de la même couleur, coup de bol ) et le cable ne se balade pas au dessus du guidon si il avait été positionné ailleurs

quand je vous dis que je suis chiant 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Excellent !

C'est plus propre que d'avoir le câble qui pendouille du coté gauche de la brêle :D

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