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Motos (Essais, achats, conseils)

[topic officiel] KLE 500


Invité §tip132Ob
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Invité §Emi828kr

Avec un top case comme celui là, sur qu'on peut en transporter de la Pietra et de la cochonaille Corse... :lol::lol::lol:

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Invité §rap670DN

Bonjour à tous, je me présente, raphael, 43 ans, des motos depuis mes 18 ans et me voilas depuis 2 jours avec un adorable Kle, c'est ainsi que je suis arrivé ici, très interressant.

Après un gros 750 xj (250 kg à vide) depuis 11 ans je voulais une moto légère, facile pour retrouver les joies simple de faire de la moto, et c'est réussit, je retrouve mes 20 ans avec cette moto, pas besoin de rouler vite, enchainé des petite route entre 70 et 100 km/h, que du bonheur.

Elle est de 95 et à 60000 km..............j'étais un peu inquiet du kilométrage, mais je roule peut et les 900 euros laché pour avec la chose mon semblé raisonable, de même que le prix des conssomables.

La mauvaise surprise c'est que lors de la remise à niveau (hier matin) il n'y avait pas d'huile dans le moteur,enfin 1/2 litre, chose que je n'avais pas remarqué à l'achat, il faut dire que j'étais plus occupé à savoir comment j'allais faire pour ne pas la payer trop chère, la moto était sale mais complete et pas masacré.D'ou vient ce manque d'huile ? d'une bourde du gars qui la vidangé il y a 4 ans ? elle les a bouffé ?

mystere, le moteur ne semble pas avoir trop souffert, je me suis envoyer 100 bornes hier après midi sans probleme.Une fois bien décrassé elle est superbe, même si le top case c'est pas top estétique, c'est pratique.

Sinon, je suis un accro des moto d'origine, il en faut pour tout les gouts, mais mes motos reste toujour stock, c'est une garantis pour la revente.

Coté modif moteur suspenssion, je pense qu'à vouloire tout faire on fait tout mal, et cela coute moins chère de changer de moto plutôt que de chercher d'hipotétique ch qui si il arrivent le seront au dépend du couple. Pour le tout terrain, j'ai la solution avec un ktm 240 de 83, là pas de problème de garde au sol ni de tenu de cap.....

Voilas il me reste encore à lire 3 ou 4 pages de cette excelent forum.

Bonne route à tous, Raph

 

 

 

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Invité §Emi828kr

Bienvenue à toi et à ton Kleu :)

Marrant la couleur, j'avais encore jamais vu cet espéce de vert de gris tilleul...

En tout cas pour ce prix, ca semble une bonne affaire.

Dommage de n'étre pas venu plus tot sur le forum, ce WE on fait la méga concentre Kleu de l'année...

on est 3! :lol::lol::lol:

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Invité §rap670DN

bonjour émile w, ce model est en 1 er page du topic, moi je l'appel vert d'eau mais bon, j'avoue que cela me plait bien, on a vu pire chez kawa........ quand à la bonne affaire, l'avenir me le dira, en tout cas j'ai retrouvé le plaisir de faire de la moto, bonne concentre !!! raph

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Invité §raf706QF

Bonjour,

J'ai fait enfin remplacer les 2 câbles d'accélérateur chez kawa et ne regrette pas! Le mécano a passé 2h15!!! Mais ne m'a facturé qu'une heure

ouf!...Moins de 100€ avec les pièces...

Je suis du même avis que raph, mes machines je les laisse d'origine , d'ailleurs si je choisis un modèle c'est qu'il me plait! Alors pourquoi bidouiller pour rendre l'engin invendable ensuite!...

Bonne vacances à tous!...

 

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Invité §Emi828kr

Bah oui mais il y a bidouille et bidouille...

Dans ce cas là c'est simplement ameliorer les principaux points négatifs de la moto qui sont la fourche, l'amortisseur arriére et le freinage.

Apres la modif sur le boisseau est un truc connu qui fonctionne sur tous les carbus à depression, et changer son silencieux pour un autre n'est pas une modif qui rendra la moto invendable. :non:

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

 

Allez, photos de la premiere

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C'est tout

 

Bienvennue Raph65 , mais si nos KLE étaient identiques quel serait l'utilité de ce forum ?

 

A+ bonnes routes et bonnes vacances

 

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Invité §Emi828kr

Excellentes photos, excellente journée... les autres devraient suivre! ;)

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Invité §rap670DN

Bonjour, sympas votre balade, concernant mes gouts pour les motos stock, cela n'engage que moi, et comme je dis souvent:

heureusement que tout le monde ne vas pas en bretagne en camping car au mois de juillet car on serai dans la m .................

Tant que j'y suis, je trouve la place avant de ma selle bien basse, c'est une baxter et je me demande si elle n'a pas été creusée, quand pensé vous ?

raph

 

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

Après les Hautes Alpes de EmileW , l'Ain pour Quadrage en photos

 

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Ps ; merci a EmileW pour le collector OFFICIEL de cette rencontre

 

 

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Invité §rap670DN

Bonjour, bon alors dites moi au niveau mécanique (préventive et curative), vous avez fait quoi sur vos KLE ?

La mienne a donc 60000 km et hier j'ai contrôlé les disques et ressorts d'embrayages, les disques sont à la cotes neuves et les ressort à la cote remplacement.

Es ce qu'il y a d'autres choses à voir?

Raph

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Invité §Emi828kr

nettoyage de tes carbus, si ca fait longtemps qu'elle n'a pas tourné....et bougies et filtre à air tant que t'y es.

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Invité §rap670DN

pour les bougie c'est fait ainsi que les filtres à huile et air, pour le nettoyage des cuve de carbu, je vais attendre cet hiver car si je "merde" pour trouver les pieces en plein moi d'aout.......

raph

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Invité §Emi828kr

Bah tu peux pas te rater en nettoyant tes gicleurs et tes cuves :lol:

Pour rappel, aiguilles N48E et gicleurs de 112

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

 

Raph65 , il y a aussi tes cables a graisser et tes bagues de biellettes ( 10000 kms )ainsi que ta colonne de direction a contrôler et graisser (2ans ), changer ton liquide de frein et refroidissement ( 2ans) , ton huile de fourche ( 30000kms ) entre autres choses notées sur le manuel d'atelier.

 

A+ bonnes routes

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Invité §phi743fO

salut à tous

ça fait plaisir de lire un forum sur nos chère kle injustement méconnue.

j'ai acheté la mienne neuve en septembre 2006 et j'ai à peu près 20 000 kms.

pas de soucis jusqu'à maintenant juste les consommables soit:

les 2 pneus a 14000 kms (l'avant pouvait encore rouler)

j'ai monté deux bridgestone battle wing

les+ meilleures tenus en virage et moins bruyants que la monte d'origine et surtout meilleure freinage.

les - réaction plus vif du train avant (raynurage bande blanche...) dans l'ensemble du positif,pour la tenue dans le temps je ne sais pas encore.

pour le couinement au freinage je l'avais avec les plaquettes d'origine qui d'ailleurs n'ont fait que 2500 kms,j'ai monté des carbone lorraine impeccable plus un bruit qui ont tenu 7000 kms ,j'ai mis plus tard des EBC couinement identique a l'origine,et suis revenu chez carbone lorraine impeccable (pour moi la meilleure monte en plaquettes pour la kle)

 

pour le filtre à air il faut prendre le kn de zx6r c'est les même je vous donnerait la référence.(pas de différence de performance)

pour ce qui est de la puissance après avoir eu pas mal de moto je trouve que mon kle marche fort ça envoie suffisament d'ailleurs mon cousin avec son gpz ne me larque pas autant que ça en accélération.

il n'y a que le pot que je voudrais changé le top c'est la ligne compléte giannelli ou arrow.

bonne route.

 

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Invité §phi743fO

j'allais oublier pour toutes vos questions sur le freinage je vous répète ce que m'avais dit le vendeur la solution roule pas trop vite :lol:

non plus sérieusement j'ai trouvé ça en fouillant sur le net cela s'appelle la boite a supermotard j'attends que mon disque soit hs et je commande:

 

disque 320mm wave flottant = 186euro

plaquettes de 27,80 à 33,90euro suivant modèle

patte de déport pour étrier d'origine = 89euro :)

kit durite avia à partir de 76euro suivant modèle et couleurs.

 

www.raspo-concept.com

 

ps: c'est pas pour faire de la pub mais c'est tellement rare de trouver quelque chose d'intéressant pour nos bécanes.

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Invité §phi743fO

pour le filtre kn c'est zx 600 r et pas zx6r

la réference kn est KA-7587

a plus

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Invité §Emi828kr

Bienvenue à toi Philkawa ;) , merci pour les renseignements!

Sinon pour ceux qui souhaitent modifier les trous des boisseaux comme je l'ai fait (resultat garanti!) je vous laisse le lien d'un tuto qui récapitule la manip.

Merci à la gambas ;)

http://www.lagambas.com/forum/index.php?act=ST&f=13&t=2953&s=d1a6db6891ab9fe022cbf8ae67e0f9cb

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

De même qu'EmileW , Philkawa1.

Par contre pour ton futur disque , flottant tu dis ? sur une des photos de la page 1 ,il est plus grand et avec une patte de déport aussi, mais fixe. Celle avec les jantes vertes et disque flottant a elle un autre étrier ( sans doute monté rigide lui ) je ne sais pas si les deux ( étrier et disque flottants ) vont bien ensemble ? donc si tu n'auras pas l'achat d'un étrier en plus a prévoir .

A+ bonne route

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Invité §phi743fO
Salut les KLE's

De même qu'EmileW , Philkawa1.

Par contre pour ton futur disque , flottant tu dis ? sur une des photos de la page 1 ,il est plus grand et avec une patte de déport aussi, mais fixe. Celle avec les jantes vertes et disque flottant a elle un autre étrier ( sans doute monté rigide lui ) je ne sais pas si les deux ( étrier et disque flottants ) vont bien ensemble ? donc si tu n'auras pas l'achat d'un étrier en plus a prévoir .

A+ bonne route

 

le but c'est de garder l'etrier d'origine avec la patte de déport.

pour ta question un étrier bouge toujours sur son axe pour l'usure des plaquettes

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Invité §mat510nn

Emile W,

parlant de ram-air ( c'est suzuki ) je pense que tu veux parler des deux tubes qui sortent autour du tableau de bord et vont sous le réservoir ? ca sert d'après eux a refroidir mieux la culasse mais ,persso a rien sinon a faire beau, et je roule tres bien sans ayant acheter la moto comme ca. 500€ ca fait je sais, mais au moins je ne me fait plus peur avec . Sinon, c'est pas kiffer comme un couillon , c'est de l'amour lol .

 

A+

 

 

 

pour info le RAMAIR de Suzuki ne sert pas à refroidir la culasse.

Les entrées d'air sont directement reliées à la boîte à air afin d'augmenter la pression de l'air entrant dans le moteur.

Plus on va vite -> plus y a de pression -> plus on va vite. Une sorte de mini turbo gratuit :D

 

Ici le montage sur l'hayabusa :

 

http://users.skynet.be/hayabusa/images/Conception/SRAD1.jpg

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Invité §phi743fO

chez suzuki oui sur la kle non c'est pour comme dit plus haut refroidir la culasse...(plus pour le style a mon avis.

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Invité §mon652fs

Salut les KLE's

MaTTaw , il me semble que Ram air est un nom déposé (comme full floater, monocross,YPVS, mobylette ) par Suzuki pour améliorer le refroidissement de ses culasses deux temps des années 70

http://www.motorcyclespecs.co.za/model/suzu/suzuki_gt380%2072.htm

et pas pour des admissions dynamiques, et donc le nom Ram air est donné de maniere erronée à ce système.

Philkawa1, effectivement ca ne sert a rien.

 

A+

bonne route

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Invité §mat510nn

Bizarre, Le nom officiel de l'admission dynamique des Suzuki est SRAD : Suzuki Ram Air Direct

 

donc ils appellent bien ça un "Ram Air"

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Invité §mon652fs

One point , maTTaw

Mais n'empeche que le Ram Air originel allait sur au moins 250 bi,380 et 550 tri des années 70' pour leurs culasses

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c'est marqué dessus

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et que celà ne peut être que du Suz vu le dépot de nom auquel ils ont ajouté le Suzuki et le Direct pour leur admission dynamique.

A+

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Invité §mat510nn

ok merci pour l'info, je connaissais pas ;)

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Invité §mon652fs

De mon coté je ne connaissais pas ce que voulait dire SRAD, comme quoi.

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Invité §mon652fs

Les KLE's sont en vacances ?

 

Donc depuis le début du topic 25 intervenants , moyenne d'age environ 38 ans et réparti surtout nord, nord est.

alors sans doute vacance en famille dans le sud, pour tous.

 

A+ bonne route

 

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Invité §Emi828kr

Exact, j'ai 24 Kleus garés sur mon parking et comme le camping chez Laurent etait plein on a monté 24 tentes au fond du jardin.

Du coup maintenant les chiottes sont bouchées mais ca fait bien rire le petit Axel... :lol::lol::lol:

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Invité §cla150Be

salut a tous suis content de savoir que vous éxistez

Car la kle mérite tres surement qu'on se regroupe autour d'elle

Je suis alsacien belle région pour rouler et je possede mon kle depuis 2004

A l'époque je cherchais une bécane pour "tous les jours"pas couteuse ni en entretient ni en consomable

elle n'avait que 9 ooo km quand je l'ais acheter pour 3000 euros maintenant elle va gentillement sur ses 60mille

jeudi on va se faire une petite balade elle ma femme et moi pour aller regarder le magnifique feu d'artifice sur la soane a crèche sur soane

C'est une destination qu'on prends une fois dans l'année pour notre aniv de mariage

je suis content comme tout que d'autre sache apprécier cette sympatique et attachante bécane et compte bien me joindre a vous de temps a autre pour discuter en plus je la connais aussi assez bien vu que depuis que je l'ai personne d'autre que moi a mis ses mains dedans.

donc si vous avez un soucis ...;

le seul ptit hic c'est que l'ordi et moi ça fait deux mais bon là c'est une bonne cause lol

alors je vous dit a bientot et arretez de bidouillez; roulez c'est fait pour ça sic

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Invité §rap670DN

Salut claudex67, moi aussi je suis nouveau, enfin depuis 1 moi, depuis que j'ai découvert cette super moto, que du bonheur.

Un exemple, ce soir vers 18 h j'ai été cherché ma fille au car, c''est à 2km de chez moi, avec un petit tour en ville on a même pas fait 10 bornes, mais quel plaisir, agile, vive monté dans les tours(enfin 7000 maxi),et en + à 80 tu a l'impression d'aller vite avec la mome qui rigole derriere bref, un pti coup de moto juste pour le plaisir.

Hier j'ai vu la versys hum.............dans quelques années, je la vérai bien dans mon garage.

allez bonne vacances à certains et bon courrage aux autres.

Raph et sa kle :D

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Invité §Emi828kr

Comme Raph, bienvenue à toi Claude ;)

Fais nous passer une photo de ton Kleu, ainsi que l'année...

On est en bonne voie pour se faire le forum de tous les delaissés du Kleu sur le net :lol:

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