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Motos (Essais, achats, conseils)

Essai (court) de la R1200GS


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Apparemment la R1200GS est la moto la plus vendue au monde : ça intrigue quand même... :hum: J'ai eu envie de la tester :p

 

Samedi seule journée sèche depuis plusieurs lunes en région parisienne... En arrivant sur le parking de la concession, premier choc : on arrive avec JPEG sur le parking et là : une Honda Deauville grise, une tripotée de 1200RT bleu ennui, des gens à cheveux gris s'affairant autour d'une autre RT... un roadster et une sportive ici ?!! Ca faisait un peu tâche :W

 

http://bhege.free.fr/photos/galleries/20080329_essai_1200gs/dsc00506.jpg

 

 

On entre dans le show-room : l'accueil est au top :bien: ! (peut être qu'il avait pas vu qu'on était venu en japonaise altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif ) comme caution, les clés de ma moto, une franchise de 750€ en cas de chute, une copie du permis et hop c'est parti pour les explications d'utilisation de la R1200GS !

 

Mais c'est un truc de malade cet ordinateur de bord :tourne: !! Temp de l'huile, pression des pneus, rayon d'action de la belle mère, et puis les 5x3 positions différentes pour les suspensions... :buzz:

- single SPORT, CONFORT, NORMAL

- duo SPORT, CONFORT, NORMAL

- duo + bagages SPORT, CONFORT, NORMAL

- montagne1 (garde au sol +2cm) SPORT, CONFORT, NORMAL

- montagne2 (garde au sol +4cm) SPORT, CONFORT, NORMAL

 

http://bhege.free.fr/photos/galleries/20080329_essai_1200gs/img_0203.jpg

 

 

Contact, moteur. J'ai pas vraiment de commentaire sur le son, c'est pas sa vocation d'avoir un joli son :bah:

Première, la boîte est dure, ferme. Y'a un peu de jeu dans la poignée de gaz qui me vaudra une glissouille lors d'un rétrogradage (pas assez de gaz) C'est parti !!!

 

Bon alors c'est quoi cette moto dont j'ai beaucoup entendu parler, qui truste les ventes mondiales ??

 

On est super bien assis, l'angle des jambes est parfait, le guidon est large mais à la bonne distance, les commandes tombent sous la main (sauf ces clignots de m... :mad: ) les rétros sont nickels ! C'est idéal pour passer sa journée sur la moto.

 

Marrant ce truc, avec le grand guidon ça se balance facilement sur l'angle à allure modérée... et après ça verrouille sur l'angle choisi. Ca remonte pas tout seul :voyons: Le moteur est pas un modèle de douceur (difficile de faire aussi doux qu'un 4 pattes 600cm3 en même temps :bah: ) mais ça part correctement !

 

Je tente la lâcher de gaz brutal dans une petite courbe : pas de réaction. Je prends les freins : pas de réaction. En ligne droite je plante l'avant : pas de réaction. Nickel quoi ! C'est rigoureux, sain, propre :jap: On arrive dans un vilage et j'ecnhaîne accélération, changement d'angle et gros freinage (panneau 50 ) : ah là ça suit plus trop, la moto se tord, les suspensions réagissent avec un lag... je vérifie et je me rends compte que les suspensions sont en mode NORMAL... bon ben on va essayer le mode sport :D

 

En mode SPORT c'est un peu mieux.. mais bon clairement rien à voir avec le chassis, la vivacité de ma sportive. Au niveau des freins c'est très bon ! Mais pareil, pas aussi bon que sur ma sportive :bah:

 

On fais demi tour pour rentrer à la concession, et je pousse un peu les rapports. Rupteur rapidement atteint, j'ai été surpris ! (signe que le moteur ne s'essouffle pas)... Je me dis... tiens ça manque un peu de watts quand même, c'est un peu comme mon CB500 :voyons: mais j'avais tord altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif à un feu, je mets plein gaz, hop ça lève :eek: je passe la deux, re-plein gaz, hop ça re-lève :eek: Ah ben rien à voir avec le CB quoi :p J'ai pris 170km/h assez facilement... c'est bien suffisant pour une conduite sportive quand y'a des virages :jap:

Le concessionnaire m'a expliqué après coup que l'antipatinage permet de lever la roue avant de max 20cm ensuite ça coupe tout. Arf j'aurais du garder la poignée dans le coin [bobflo:1]

 

Petit tour dans un chemin de terre :

http://bhege.free.fr/photos/galleries/20080329_essai_1200gs/img_0218.jpg

 

J'ai failli la mettre par terre en faisant demi tour d'ailleurs, je pensais pas que la terre était encore humide et les bottes SIDI sont pas des bottes à enduro et glissent un peu :ddr:

 

L'essai durait 30mn, donc on a du rentrer assez rapidement en fait :/

 

Enfin voilà pour résumer un peu tout ça... je suis pas tombé amoureux !

C'est une BONNE MOTO, elle décoit en rien :jap: Pour l'apprécier, il faut bien plus de temps que 30mn en région parisienne... faudrait que je la loue pendant 1 gros WE pour un Morvan :cyp: et vérifier comment elle se comporte sur l'autoroute, sur les routes défoncées, est-ce que c'est fatiguant de la mener pendant une journée dans les petits virages, est-ce qu'on se ch... dessus quand on prend une grande courbe à 150, etc, etc.

 

Bref j'ai pas du tout été déçu... le mot de la fin c'est "à refaire" :W

 

http://bhege.free.fr/photos/galleries/20080329_essai_1200gs/img_0229.jpg

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Pas toujours évident de comparer un trail hyper routier à une 600 sportive, mais il est evident que si elle ne sera jamais la meilleure en arsouille, dans les chemins, en ville ou autre, elle fait partie de celles qui savent faire un peu de tout ça à la fois sans jamais avoir l'air ridicule. :oui:

Esthétiquement je préfèrais la précédente, mais j'adore cette moto à l'aise partout :bien:

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Invité §lom160KJ

Pour les clignos,tout le monde gueule,mais on s'y fait vite en fait :D

Le mode sport/confort toussa,je ne sais pas si c'est le "même",mais sur la R 1200 RT que j'avais essayé,j'avais franchement été bluffé :eek:

Combien çà vaut le joujou ??? :ange:

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Invité §Lad358Bz

Pour les clignos,tout le monde gueule,mais on s'y fait vite en fait :D

Le mode sport/confort toussa,je ne sais pas si c'est le "même",mais sur la R 1200 RT que j'avais essayé,j'avais franchement été bluffé :eek:

Combien çà vaut le joujou ??? :ange:

 

 

Oui oui on s'y fait aux clignos :W on les mets plus :W

 

super ce petit compte rendu altus :)

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Pas toujours évident de comparer un trail hyper routier à une 600 sportive, mais il est evident que si elle ne sera jamais la meilleure en arsouille, dans les chemins, en ville ou autre, elle fait partie de celles qui savent faire un peu de tout ça à la fois sans jamais avoir l'air ridicule. :oui:

Esthétiquement je préfèrais la précédente, mais j'adore cette moto à l'aise partout :bien:

 

 

En rendant la moto au concess' j'étais globalement un peu déçu... Mais en montant le Z pour suivre JPEG pendant son essai, je me suis rendu compte que la GS faisant LARGEMENT mieux qu'un Z niveau rigidité et freinage :ddr: C'est une bonne bécane finalement cette BMW :D

 

Pour les clignos,tout le monde gueule,mais on s'y fait vite en fait :D

Le mode sport/confort toussa,je ne sais pas si c'est le "même",mais sur la R 1200 RT que j'avais essayé,j'avais franchement été bluffé :eek:

Combien çà vaut le joujou ??? :ange:

 

 

Aucune idée, préfère pas savoir ? :ange:

 

16k ou 18k un truc du genre je pense ?

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Pour les clignos,tout le monde gueule,mais on s'y fait vite en fait :D

Le mode sport/confort toussa,je ne sais pas si c'est le "même",mais sur la R 1200 RT que j'avais essayé,j'avais franchement été bluffé :eek:

Combien çà vaut le joujou ??? :ange:

 

 

Je confirme, ça fonctionne du tonerre :D

 

J'ai aussi essayé ce système sur un "K1200 S"... :love:

 

 

N'est ce pas foggy211.gif.b5f4687280f0f44760e9e39d35268091.gif

 

 

Oui oui on s'y fait aux clignos :W on les mets plus :W

 

super ce petit compte rendu altus :)

 

 

Moi si :D. COmme ils s'éteignent automatiquement, suffit de les mettre et basta :lol:

 

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Oui oui on s'y fait aux clignos :W on les mets plus :W

 

super ce petit compte rendu altus :)

 

 

:lol:

 

Merci :bien: Tu l'essaies quand toi ? :cyp:

 

 

Moi si :D. COmme ils s'éteignent automatiquement, suffit de les mettre et basta :lol:

 

 

Hein ils s'éteignent automatiquement ? :voyons: Comment ça marche ça ?

 

J'aurais dit plus cher nan ??? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

 

 

Chais pas du tout, un taliban BM pour nous renseigner ? Doit y avoir plein d'options... rien que les roues à rayon c'est en option je crois : c'est des jantes à batons par défaut... :pfff:

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Invité §ozt085jv

 

 

 

Chais pas du tout, un taliban BM pour nous renseigner ? Doit y avoir plein d'options... rien que les roues à rayon c'est en option je crois : c'est des jantes à batons par défaut... :pfff:

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif pour ton CR du 1200 GS, Le tarif annoncé est de 13450€ sans options, mais la machine que tu a essayé s'approche des 17.000€...Et oui ça grimpe trés vite une fois rajouté l'abs ( indispensable pour revendre bien ) à 1085€, les poignées chauffantes a 200€ etc etc...a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Mais encore une fois faut pas perdre de vue que c'est des motos dont la côte de revente est trés bien placé, tu achetes chéro, mais tu revend chéro....Sinon faut tomber sur des bonnes occasions, comme j'ai eu la chance d'avoir avec mon R1200S, la sportive de BMW.[:alex norev:14]

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Invité §lom160KJ

 

Hein ils s'éteignent automatiquement ? :voyons: Comment ça marche ça ?

 

 

 

Roooooo,même ma Harley en est équipée de ce système :lol:

 

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Invité §STE482gU

 

 

Naaan , l'altus sur une brêle de vioc' ! :lol:

 

 

En même ce modèle est très certainement excelente et une arme dans les cols ! Pi' la gueule est pas mal en faite aussi... MERDE AU SECOOOUUUUUUUUUUUURS , je suis un viOOOOOOOc' !!! :ddr:

 

 

 

 

 

Bon tu viens par chez moi essayer la 990SM ?? :miam:

 

 

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Invité §min108Nv

 

 

Mais encore une fois faut pas perdre de vue que c'est des motos dont la côte de revente est trés bien placé, tu achetes chéro, mais tu revend chéro....[:alex norev:14]

 

 

Ouai c'est vrai mais ne pas perdre de vue quand même qu'en lâchant 15 000 euros ou plus on perdra quoiqu'il arrive un bon gros paquet de fric, même si la décôte est raisonnable en %.

 

Très sympa ce CR :)

 

C'est vrai que c'est une brêle a priori attirante malgré son look de mongolienne.

 

 

 

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Invité §STE482gU

 

 

Les phares me font penser à ce smiley : :hum:

 

 

:W

 

 

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Invité §Gar520cp

Lol, j'avais remarqué ça aussi sur la R1200S.

 

Pté, on va tous finir en BM :W

 

 

 

 

 

ou en Harley Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :tourne:

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Invité §lom160KJ

Lol, j'avais remarqué ça aussi sur la R1200S.

 

Pté, on va tous finir en BM :W

 

 

 

 

 

ou en Harley Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :tourne:

 

[:thedobermann:1]

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Invité §roo213pT

Sympa l'essai :bien:

 

J'aurais bien essayer moi pour comparer avec l'HM :cyp:

 

ca me fait penser qu'il faudra que je fasse un CR de mon essai de l'aprilia Mana aussi :ddr:

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Invité §ozt085jv

 

Ouai c'est vrai mais ne pas perdre de vue quand même qu'en lâchant 15 000 euros ou plus on perdra quoiqu'il arrive un bon gros paquet de fric, même si la décôte est raisonnable en %.

 

Très sympa ce CR :)

 

C'est vrai que c'est une brêle a priori attirante malgré son look de mongolienne.

 

 

 

 

Mais il ne faut pas perdre de vue que BMW ne fait pas de soldes comme c'est le cas avec les japs, Suzuki en priorité ! Et ça ça ne tue pas trop le marché de l'occas'... Ils on tout compris les Allemands 1478652275_henriklarsson.gif.9fe437cf0e0efee571de342a72e22641.gif

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Invité §per361bz

Oui, cette nouvelle GS, c'est la même en mieux...Mon pote reçoit la sienne ce samedi...j'ai hâte d'aller essayer ça... :cubitus:

 

Concernant les jantes en 17", schnitzer en commercialise...Mais bon, ça la trnasforme vraiment en roadster haut sur patte plus qu'en trail routier...

 

Je vais peut-être aller essayer la 800Gs demain, qui a l'air fort sympathique également :ange:

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Invité §per361bz

Au fait, ça vous a fait quoi alors d'essayer une vraie moto??? :??:

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Invité §Lad358Bz

 

:lol:

 

Merci :bien: Tu l'essaies quand toi ? :cyp:

 

 

 

 

Euh jamais :D j'ai peur de faire tomber les motos d'essais :peur: puis le moteur comme la mienne en plus mou :ddr: par contre c'est vrai qu'elle m'intrigue cette bécane vu le nombre qui s'en vend :)

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En même ce modèle est très certainement excelente et une arme dans les cols ! Pi' la gueule est pas mal en faite aussi... MERDE AU SECOOOUUUUUUUUUUUURS , je suis un viOOOOOOOc' !!! :ddr:

 

Ouais c'est clair que c'est efficace, j'étais toujours sceptique en rendant les clés, mais après en suivant JPEG qui faisant son essai j'ai pris le Z750. Ben comment dire... la GS est quand même pas si mal que ça altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif C'est à des années lumières d'un Z et avec un comportement qui permet de rouler bcp plus "sportif" que le Z.

Mais bon si je devais choisir entre la GS et la 636 pour me faire un col (avec un bitume nickel) je prends la 636 sans hésiter :jap:

 

 

Bon tu viens par chez moi essayer la 990SM ?? :miam:

 

 

Demain !! :bounce::ddr:

 

 

Oui, cette nouvelle GS, c'est la même en mieux...Mon pote reçoit la sienne ce samedi...j'ai hâte d'aller essayer ça... :cubitus:

 

Concernant les jantes en 17", schnitzer en commercialise...Mais bon, ça la trnasforme vraiment en roadster haut sur patte plus qu'en trail routier...

 

Je vais peut-être aller essayer la 800Gs demain, qui a l'air fort sympathique également :ange:

 

 

Y'a quoi comme évolutions entre la 2007 et la 2008 pour la 1200GS ? C'était pas énorme il me semblait ? :voyons:

Demande l'avis de JPEG pour la F800GS :cyp:

 

Au fait, ça vous a fait quoi alors d'essayer une vraie moto??? :??:

 

 

J'étais content de retrouver mon 636 :ddr:

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Invité §STE482gU

Lol, j'avais remarqué ça aussi sur la R1200S.

 

Pté, on va tous finir en BM :W

 

 

ou en Harley Powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :tourne:

 

 

 

:hum:

 

Euh , nan faut' pas pousser quand même ! :lol:

 

 

Au fait, ça vous a fait quoi alors d'essayer une vraie moto??? :??:

 

 

 

Bein nan , il a essayé une BM ! :bah:

 

 

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Invité §per361bz

 

Y'a quoi comme évolutions entre la 2007 et la 2008 pour la 1200GS ? C'était pas énorme il me semblait ? :voyons:

Demande l'avis de JPEG pour la F800GS :cyp:

 

 

 

 

Quoi? Il a été surpris par la coté rageur du fabuleux twin rotax?? :sol:

 

Ou alors il était trop petit, il a été obligé de prendre un tabouret pour monter dessus?? :??:

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On y viendra tous, croyez en la parole d'un vieux grigou :W

 

Suffit de commencer doucement, en prenant d'abord le 4 cylindres histoire de ne pas déplacer les foules, et ensuite ni vu ni connu, hop, on bifure sur un Bi- GS :cyp:

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Invité §per361bz

Evidemment, c'est juste qu'il y a des gens qui sont plus réticents que d'autres pour reconnaître la supériorité des machines bavaroises... :o

 

 

 

:D

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Invité §Jpe832fA

Je vais peut-être aller essayer la 800Gs demain, qui a l'air fort sympathique également :ange:

 

:cyp:

 

Ouais c'est clair que c'est efficace, j'étais toujours sceptique en rendant les clés, mais après en suivant JPEG qui faisant son essai j'ai pris le Z750. Ben comment dire... la GS est quand même pas si mal que ça altus.gif.1d34ba918035c686416311f9ba560c28.gif C'est à des années lumières d'un Z et avec un comportement qui permet de rouler bcp plus "sportif" que le Z.

 

Gna gna gna :o

T'as fini de dénigrer mon Z ? :hum:

 

Demande l'avis de JPEG pour la F800GS :cyp:

 

:cyp:

 

Quoi? Il a été surpris par la coté rageur du fabuleux twin rotax?? :sol:

 

Ou pas :D

85cv tu parles que j'ai été surpris :W Au moins tu peux foutre la poignée dans le coin sans appréhension particulière :W

 

Ou alors il était trop petit, il a été obligé de prendre un tabouret pour monter dessus?? :??:

 

Je te foutrais ma main sur laggle si t'avais pas raison :o:ddr:

 

C'est bien simple j'ai failli annuler l'essai, car j'avais pas envie de perdre 750€ de caution pour avoir fait à peine 50m avec :W

Au final je ne touchais le sol que d'un pied, et sur la pointe de la pointe. Mais au bout de 5mn ça allait j'avais pris le coup.

 

Alors que dire sur cette brêlouse ...

 

La position est particulière, même venant d'un Pégaso, j'ai trouvé que le guidon était très haut et très près du corps, on a les coudes qui viennent chatouiller les côtes :D La selle est très confortable mais la position demanderait à être testée sur un long trajet de plusieurs heures.

 

Le tableau de bord est fade mais efficace: en un mot c'est allemand quoi :o

Il n'est pas aussi fouillé que pour la 1200GS, aussi j'étais un peu frustré de ne pouvoir jouer avec tous les gadgets qu'Altus a eu sur la sienne.

Je me suis amusé à surveiller l'indicateur de consommation instantanée, qui ne dépassait jamais 9L/100 même en accélérations franches.

J'ai eu le plaisir de faire grimper la conso moyenne de 6.2 à 6.4, comme quoi j'ai pas trop poireauté :fier: (laissez-moi y croire :o)

Les poignées chauffantes sont pas mal, ça chauffe très vite, mais relativement peu. Juste ce qu'il faut.

Les clignos sont très très particuliers, un bouton à gauche et un autre à droite pour les activer. Un unique bouton à droite pour les désactiver. J'ai vite abandonné pour mieux me concentrer sur la route, car une fois sur deux je donnais un coup de klaxon à gauche :W Le bouton de désactivation étant proche du bouton d'activation du cligno droit, je pense qu'avec le temps, on a de grande chance d'activer le cligno droit en voulant désactiver le gauche :W

 

Côté moteur rien de particulier à dire, c'est pas pour ça qu'on essaie ce genre de brêle à mon avis. Peu de couple, peu de puissance, mais ça tracte gentiment, et le moteur ne toussote vraiment pas en sous-régime, j'ai été agréablement surpris.

 

Du côté de la partie cycle tout est sain hormis le freinage dont je parlerai juste après. Le guidon très large est un régal de douceur et de légèreté. Je me suis surpris à pouvoir rester stable à très petite vitesse, là où je dois piétiner avec le Z ou donner de bons coups de guidons pour équilibrer le tout :D Grâce au guidon toujours, la bécane est très facile à emmener en virages, ça ne demande aucun effort. La moto s'inscrit bien en courbe et ça ne bouge pas un pét. Je n'ai pas énormément penché mais suffisamment quand même pour observer qu'à aucun moment on craint que la moto ne décroche :bien: Les suspattes sont toutefois assez molles, ce qui fait que ça tangue pas mal quand on alterne accélérations et freinages virils :D

 

Concernant le freinage enfin, c'éatit pour moi la partie la plus intéressante de l'essai. La moto était dotée de l'ABS et il me tardait de tester ce bouzin. Au final, je suis très très surpris, et dans les deux sens :beuh:

Du côté des avantages, c'est redoutable d'efficacité. Je me suis amusé à faire un peu le con sur des chemins de campagne, et à planter les freins sur l'herbe, la terre, et les graviers. Que ça soit en ligne droite ou en courbe, la moto ne bronche pas, ne tressaute pas, et on se sent vraiment très à l'aise. Sur la route même topo, en plantant le frein avant ou arrière en courbe, la moto ne change pas de trajectoire et redresse très peu. Le sentiment de sécurité est indéniable :bien:

 

Du côté des inconvénients, qu'est-ce que le freinage est mou !! :eek: Je pensais, à tort, que l'ABS permettait de faire des freinages à la limite de l'optimum, mais celui de cette F800GS était réglé très très large. Il se déclenchait beaucoup trop tôt, au point de me donner l'impression que le frein arrière de mon Z (efficace il est vrai) était aussi puissant que l'avant de cette meule :beuh:

Je me rappelle du premier test en ligne droite: je me cale bien droit, bras tendus, cuisses serrées un max, un ptit contrôle rétro, rien derrière, une bonne respiration, et bâm !! Plantage des freins en m'attendant à me retrouver assis sur le réservoir. Bah nan, rien du tout :beuh: Mais tu vas freiner sal*** ! :mad: Tout juste un léger tressautement de la poignée droite qui m'avertit que l'ABS s'est déclenché :bah:

 

Je n'ai pas pris le temps de tester la désactivation de l'ABS, c'est dommage. Mais pour moi l'ABS de cette moto n'est à utiliser que par temps humide et sur routes chaotiques. Par temps sec il "faudra" le désactiver pour profiter au maximum des capacités de freinage de la moto, l'aspect sécuritaire étant ici plutôt lié à la capacité à réduire la distance d'arrêt.

 

Voilà pour un ptit CR, pas de photos à montrer, une moto pratique pour le quotidien et la conduite pépère en vacances. Mais je vais de ce pas essayer la 1200GS pour passer à un peu plus velu, tant au niveau du barroudage que pour les sensations plus viriles :miam: Dans les deux cas la bagagerie est excellente, ce sont vraiment des meules faites pour tailler la route :bien:

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Invité §lom160KJ

Le coup du klaxon est tellement vrai daily.gif.a6e22d85964e0a1d481d6af9a56497eb.gif

Mais on s'y fait vite ;)

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Invité §per361bz

Mon cher Jpeg, tu as réussi à me faire sortir de mes gonds...J'irai régler cet affrond en te collant une bonne branlée la prochaine fois qu'on roulera ensemble histoire de te montrer que 85 poneys bien menés, ça cause plus que 100 bourrins japonais... :o

 

:D

 

Oui, l'ABS, ça fait bizarre les premières fois où ça s'enclenche, on se dit qu'on va pas pouvoir s'arréter... grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Mais bon, faut plus voir ça comme un moyen de pas aller au tas que comme une dispositif permettant de mieux freiner...L'abs m'a occasionné une belle frayeur à Carole... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

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Invité §Jpe832fA

Mon cher Jpeg, tu as réussi à me faire sortir de mes gonds...J'irai régler cet affrond en te collant une bonne branlée la prochaine fois qu'on roulera ensemble histoire de te montrer que 85 poneys bien menés, ça cause plus que 100 bourrins japonais... :o

 

:D

 

Mouahaha, mêm'pôpeur :fier:

 

:fouyaya:

 

 

Oui, l'ABS, ça fait bizarre les premières fois où ça s'enclenche, on se dit qu'on va pas pouvoir s'arréter... grosquickkk.gif.cce920dc501b1ae0c2032e179d315ef0.gif

 

Mais bon, faut plus voir ça comme un moyen de pas aller au tas que comme une dispositif permettant de mieux freiner...L'abs m'a occasionné une belle frayeur à Carole... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

 

Certes, certes, mais j'ai surtout compris que c'était une idée reçue de croire qu'on pouvait freiner très fort. Je pensais qu'il n'y avait que les très bons freineurs qui pouvaient faire mieux que l'ABS. Mais perso je ne l'enclencherais que par temps humide ou route craignos :bah:

Et puis on peut même pas faire de snoopies, c'est nul :o

 

EDIT: au fait c'était quoi cette frayeur ? :voyons: Genre t'as failli te sortir parce que ça freinait queudalle ? :W Faudrait peut-être virer l'ABS sur Carole, non ? :)

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