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Motos (Essais, achats, conseils)

4 cylindres coupleuse à mi-regime.


tiago38

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Bonjour, voilà un sujet qui pourrait être interessant avec toutes les motardes et motards du forum et essai que vous avez fait. Pouvez-vous me donnée des noms de moto 4 cylindres mais coupleuse à mi-regime voir à bas regime ????

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Il y a bien des 600/650 plus ou moins creuses à bas et mi-régime, après faut voir ce que tu attends en terme de couple (si tu veux du violent, ou juste des reprises décentes).

Sinon faut aller voir des les 2 ou 3 cylindres.

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Malheureusement sur un 4 pattes si tu veux du couple tu es quasi obligé de monter en cylindrée :/

 

Perso je vois pas un 600 4 pattes avec du couple .. a partir de 750 éventuellement, sinon avant 1000 t'as les 900 Hornet qui sortent pas loin de 9.5N.m, m'enfin le gap est léger :ddr:

 

Mais la question m'interesse aussi pour ma remplaçante que je voudrais coupleuse mais sans passer au bi et sans que ca me coute un bras pour un tri :W

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Malheureusement sur un 4 pattes si tu veux du couple tu es quasi obligé de monter en cylindrée :/

 

Perso je vois pas un 600 4 pattes avec du couple .. a partir de 750 éventuellement, sinon avant 1000 t'as les 900 Hornet qui sortent pas loin de 9.5N.m, m'enfin le gap est léger :ddr:

 

Mais la question m'interesse aussi pour ma remplaçante que je voudrais coupleuse mais sans passer au bi et sans que ca me coute un bras pour un tri :W

 

 

Alors on es dans la même question de remplaçante. Sauf que le bi j'aime, mais je voulais savoir si il y avait des 4 cylindres qui etaient coupleuse entre 600 et 750.

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Invité §ale773DW

Faut prendre un 3 pattes :cyp:

 

Plus sérieusement, oui, y'en a :bah: La Hornet 600, la Yam XJ6, la Yam FZ8...

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Invité §ale773DW

la yamaha xj6 avec ses 60 ch ? tu en es bien sur ?

 

Non, pas la XJ600 de 60ch, mais la XJ6 de 78ch :jap:

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Non, pas la XJ600 de 60ch, mais la XJ6 de 78ch :jap:

 

 

:lol::lol: ok mais je connais ni l'une ni l'autre mais dejà pour les 60 ch de la xj600 il y a rien en bas et mi-regime ça s'est sur, par contre tu es sur que la xj6 avec 78 ch et coupleuse ?

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la yamaha xj6 avec ses 60 ch ? tu en es bien sur ?

 

Ceci dit, faut pas confondre puissance et couple, c'est pas la même chose. Tu peux avoir une moto de 60ch qui soit plus coupleuse qu'une autre de 80ch, à régime égal. Bon à cylindrée égale en 4 pattes, y'a peu de chance quand même.

 

Au fait, t'as quoi comme expérience ?

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Invité §ale773DW

Ceci dit, faut pas confondre puissance et couple, c'est pas la même chose. Tu peux avoir une moto de 60ch qui soit plus coupleuse qu'une autre de 80ch, à régime égal. Bon à cylindrée égale en 4 pattes, y'a peu de chance quand même.

 

Par exemple une Bulldog 1100 de 60 et quelques poneys est blindée de couple :jap:

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Invité §lol257Ly

Par exemple une Bulldog 1100 de 60 et quelques poneys est blindée de couple :jap:

 

 

il a dit 4 cylindre, et non bi cylindre, mais c'est sur que le bulldog doit avoir du couple

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Invité §ale773DW

 

il a dit 4 cylindre, et non bi cylindre, mais c'est sur que le bulldog doit avoir du couple

 

Merci, j'avais compris le sujet, j'illustrais juste pour Tiago la différence entre la puissance et le couple !

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Invité §lol257Ly

moi je suis un têtu, il faut parler 4 pattes, je parle 4 pattes et c'est tout, meme si je n'aime pas du tout ce style de moteur ;)

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Ceci dit, faut pas confondre puissance et couple, c'est pas la même chose. Tu peux avoir une moto de 60ch qui soit plus coupleuse qu'une autre de 80ch, à régime égal. Bon à cylindrée égale en 4 pattes, y'a peu de chance quand même.

 

Au fait, t'as quoi comme expérience ?

 

 

Justement je fais appel aux motards plus expérimenter, actuellement j'ai une 500 gpz. Et les sensations du 4 pattes m'attire vraiment pas du tout, mais qui sait justement si je roule avec un 4 pattes un peu coupleux en bas et à mi-regime me deplairer peut etre pas à voir. Mais sans allée dans l'excés genre gros cube de 1000 cm3 ou plus en 4 pattes c'est sur c'est pas mou. Mais moi je veux rester entier et garder mon permis toute en me faisant plaisir, en sachant que tu exploite jamais ce genre de moto à fond sauf si tu fais de la piste et que tu t'appel Rossi, Lorenzo ect ect :lol::lol:

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Justement je fais appel aux motards plus expérimenter, actuellement j'ai une 500 gpz. Et les sensations du 4 pattes m'attire vraiment pas du tout, mais qui sait justement si je roule avec un 4 pattes un peu coupleux en bas et à mi-regime me deplairer peut etre pas à voir. Mais sans allée dans l'excés genre gros cube de 1000 cm3 ou plus en 4 pattes c'est sur c'est pas mou. Mais moi je veux rester entier et garder mon permis toute en me faisant plaisir, en sachant que tu exploite jamais ce genre de moto à fond sauf si tu fais de la piste et que tu t'appel Rossi, Lorenzo ect ect :lol::lol:

 

Alors t'as vraiment rien à faire sur un 4 pattes, cherche pas plus loin :bah:

Prends-toi un bon bi bien coupleux, tu t'amuseras bien plus aux vitesses légales.

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Donc c'est ce que je pensais pour moi, il me faut une sv 650, er6, voir plutard street triple. Mais mon sujet peut interesser des autres personnes, donc si il y a des motards qui ont des noms de motos coupleuse en 4 pattes à mi-regime allez-y (bien sur entre 600 et 750).

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Invité §ggg036nw

Donc c'est ce que je pensais pour moi, il me faut une sv 650, er6, voir plutard street triple. Mais mon sujet peut interesser des autres personnes, donc si il y a des motards qui ont des noms de motos coupleuse en 4 pattes à mi-regime allez-y (bien sur entre 600 et 750).

 

 

AMHA, un 750 pas trop pointu fera parfaitement ton affaire. ZR-7 ou CB Seven Fifty sont d'excellents choix. Regarde aussi l'Inazuma, un peu plus pointue (86 ch au lieu de 75) mais pas mal quand même, ou alors l'ancêtre de la ZR-7, la 750 Zephyr.

 

En 3 cylindres, il y a aussi la BMW K75 et les Triumph 900 dégonflées à 78 ch, genre Thunderbird ou Adventurer.

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Faut prendre un 3 pattes :cyp:

 

Plus sérieusement, oui, y'en a :bah: La Hornet 600, la Yam XJ6, la Yam FZ8...

 

Le 3 pattes ou le meilleur des deux mondes : pas de couple et pas d'allonge.

 

Ca sert à rien mais c'est joli alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

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Invité §ExP501wi

Comme ça je dirais que c'est plutot inversement proportionnel :ddr:

 

Le 3 pattes ou le meilleur des deux mondes : pas de couple et pas d'allonge.

 

Ca sert à rien mais c'est joli alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Alerte au troll ! BAN ! :q

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Même pas, c'est vraiment ce que je pense : à cylindrée équivalente ça n'a pas le couple d'un bicylindres ni l'allonge d'un 4 cylindres.

 

C'est un compromis quoi. A l'essai ça m'a fait ni chaud ni froid...

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Invité §ExP501wi

C'est un point de vue, pour d'autres ça a plus de couple qu'un quatre patte et plus d'allonge qu'un bi, le compromis comme tu dis.

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Invité §tri628TK

Un bon compromis, c'est quand aucune des parties n'est satisfaite bloodymary.gif.e977fe0f341ee625a4a3d09861fd1b5d.gif

entre tracteur et mixer, faut choisir son camp :bah:

 

 

 

quitte a changer de camps tous les 2 ans :cyp:

 

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Invité §blu608pT

600 CBR :ange: => du couple à mi régime et de l'allonge. avec son poids d'anorexique, Marche bien cette crevête :o

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Invité §ale773DW

Le 3 pattes ou le meilleur des deux mondes : pas de couple et pas d'allonge.

 

Ca sert à rien mais c'est joli alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Tu prends une 674 Street face à une roadster mid-size 600 à 750 de puissance équivalente, elle a autant d'allonge que les 4 pattes (ZR à 13000, idem Hornet, 1000trs de moins que GSR et FZ6, 2000trs de plus que Z et FZ8) et autant de couple que les SV, ER6, 696, etc... (7mkg donc 6 dispos de 2 à 12000trs)

 

Même pas, c'est vraiment ce que je pense : à cylindrée équivalente ça n'a pas le couple d'un bicylindres ni l'allonge d'un 4 cylindres.

 

C'est un compromis quoi. A l'essai ça m'a fait ni chaud ni froid...

 

 

T'as du essayer la Speed 1050 alors, c'est normal dans ce cas :o

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