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Honda CBR 250R


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Invité §axe745ID

Le problème d'une 250 (je le sais pour cause j'en ai eu une) c'est qu'à 110 t'es à 7000trm facile, donc pour aller sur une autoroute à froid c'est pas l'idéal ça abime le moteur. Je me suis retrouvé souvent à faire des tours pour rien pour chauffer un peu le moteur avant d'aller sur l'autoroute. C'est pénible.

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  • Réponses 566
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Oui, c'est vrai, faudrait voir la course du moteur pour pouvoir comparer...

 

 

... Après vérif ça nous fait du 55mm

ça doit pouvoir autoriser un petit 5000 tours à froid, oui c'est vrai que ça n'est pas énorme ça doit nous faire du 80.

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Invité §_To656Fc

Le problème d'une 250 (je le sais pour cause j'en ai eu une) c'est qu'à 110 t'es à 7000trm facile, donc pour aller sur une autoroute à froid c'est pas l'idéal ça abime le moteur. Je me suis retrouvé souvent à faire des tours pour rien pour chauffer un peu le moteur avant d'aller sur l'autoroute. C'est pénible.

 

 

7000 TPM, le temps d'arriver sur l'autoroute, la moto sera largement assez chaude pour l'encaisser.

 

Je fais bien pire en 125 :D .

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Invité §lou568kZ

Si le moteur est de la trempe de celui de la 125, 7000 tr c'est rien.

Je chauffais la 125 sur les 4 ou 5 km qu'il me fallait pour quitter la ville. Ensuite je me tapais plus de 35 bornes aux alentours de 10 000 tr. Et elle l'a très bien vécu pendant les 15000 bornes que je lui ai mise. (bougie nickel, elle bouffait pas une goutte d'huile et le jeu au soupapes était bon.) Après je l'ai revendu avec une décote de 100€. Et depuis il m'arrive de la regretter. :D

 

 

Donc à moins d'habiter au bords de l'autoroute, ça devrais pas être un problème.

 

Franchement le seul truc qui me retient pour la 250 c'est que j'aurai voulu que ce soit une cbf250 plus légère et avec un porte paquet. (pas besoin de béquille centrale si elle est assez légère pour qu'on puisse la poser tout seul sur un tabouret) D’ailleurs je suis sur que la même sans carénage ferait bien 10kg de moins. :o

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Invité §Bur507Ks

Ben le truc c'est qu'elle a le cul entre deux chaises cette meule.

 

Pour des trajets moyens-longs une 500-600 sera bien mieux (et dans tous les cas plus polyvalente) et pour faire de petits trajets et de l'urbain autant prendre une 125 ça suffit amplement et y en a pour tout les gouts de ce coté là, donc bon...

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Ben le truc c'est qu'elle a le cul entre deux chaises cette meule.

 

Pour des trajets moyens-longs une 500-600 sera bien mieux (et dans tous les cas plus polyvalente) et pour faire de petits trajets et de l'urbain autant prendre une 125 ça suffit amplement et y en a pour tout les gouts de ce coté là, donc bon...

 

Ouais mais justement elle sait faire tout et très bien. :o

Sur route, elle fera à peu près pareil qu'une 500, sauf vitesse de pointe, mais elle se rattrapera sur l'autonomie.

En ville, par rapport à la nouvelle CBR125 et aux autres 125 du marché, franchement elle est aussi bien.

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Invité §_To656Fc

Ben le truc c'est qu'elle a le cul entre deux chaises cette meule.

 

Pour des trajets moyens-longs une 500-600 sera bien mieux (et dans tous les cas plus polyvalente) et pour faire de petits trajets et de l'urbain autant prendre une 125 ça suffit amplement et y en a pour tout les gouts de ce coté là, donc bon...

 

Les limitations c'est 130 KM/H . Elle a une VMAX de 150 KM/H. Donc dans ce cadre là, on peut dire que non, elle n'est pas le cul entre 2 chaises, sauf à la rigueur pour celui qui met 20.000 bornes d'autoroute par an à une moto.

 

Mais quand on voit que la majorité des motards roulent 6 mois dans l'année et quelques milliers de bornes par an...

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Invité §Bur507Ks

Bah je partais juste du principe que pour faire un bout de voie rapide et de la ville une 125 suffit et pour faire davatage autant prendre plus gros qui pour un surcout peu important sera bien plus polyvalent.

 

Mais sinon elle me plait bien à moi cette petite meule, mais avant qu'il y en ai à bons prix en occaz :/

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Invité §lou568kZ

Vu les acheteurs type pour ce genre de brêle, il y en aura probablement jamais. Ceux qui débuterons avec la vendront très tôt mais assez cher. Et ceux qui l'auront racheté l'useront jusqu'à la moelle pour l'amortir. :p

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Invité §Bur507Ks

Je pense aussi oui, en plus les A restrictifs 34cv qui ont les moyens lui préférerons la ninja je pense donc bon...

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Invité §seb370XO

De toute facon, on peut raler... Mais cette brêle n'est pas destinée aux européens a la base... A la limite le marché italien/espagnole encore un peu friand de ces petites cylindrées (la VTR250 est en vente en espagne :rs: )...

 

Donc bon, a part le CBR sur les flancs, ca peut etre une chouette brêle pour qui souhaite un déplacoire économique et est alergique aux scoots. :jap:

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De toute facon, on peut raler... Mais cette brêle n'est pas destinée aux européens a la base... A la limite le marché italien/espagnole encore un peu friand de ces petites cylindrées (la VTR250 est en vente en espagne :rs: )...

 

Donc bon, a part le CBR sur les flancs, ca peut etre une chouette brêle pour qui souhaite un déplacoire économique et est alergique aux scoots. :jap:

 

Surtout quand on voit le prix d'un vulgaire scoot 125... :blague:

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Invité §lou568kZ

Faut vraiment y être allergique alors. Parce que en guise de déplacoire, pour 1000€ de plus, un 300sh offre le même rapport poids/puissance, une tenue de route et des perfs très honorables, l'abs et un look et des aspect pratiques bien plus adapté à cet usage.

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Invité §seb370XO

T'en as qui ne veulent absolument pas entender parler de scoot... :bah:

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Invité §fr3106zR

oui, moi, j'ai essayé un 125 en scoot, j'ai cru que j'allais mourrir :ddr:

 

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Invité §axe745ID

Y'a aucun plaisir à conduire un scoot... C'est déjà chiant d'aller bosser alors autant prendre du plaisir pendant le trajet :spamafote:

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Invité §_To656Fc

Faut vraiment y être allergique alors. Parce que en guise de déplacoire, pour 1000€ de plus, un 300sh offre le même rapport poids/puissance, une tenue de route et des perfs très honorables, l'abs et un look et des aspect pratiques bien plus adapté à cet usage.

 

Faut aimer les variateurs... je n'aime pas trop à titre perso.

 

Et puis ça consomme et ça perd des perfs.

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Invité §lou568kZ

http://www.indiancarsbikes.in/wp-content/uploads/2011/04/2011-Honda-CBR250R-Naked-2.jpg

Avec une optique façon fz6, des écopes de radiateur et des flanc de carénages pour cacher la zone de la boite à air, ça pourrait le faire.

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Invité §pou686PU

De toute facon, on peut raler... Mais cette brêle n'est pas destinée aux européens a la base... A la limite le marché italien/espagnole encore un peu friand de ces petites cylindrées (la VTR250 est en vente en espagne :rs: )...

 

Donc bon, a part le CBR sur les flancs, ca peut etre une chouette brêle pour qui souhaite un déplacoire économique et est alergique aux scoots. :jap:

 

Sauf qu'il y a CBR sur les flancs et que quand vous irez voir votre assureur il vous dira "ah mais monsieur c'est une sportive celle là" et le tarif sera exorbitant. :pfff:

Perso, la 125 je trouve ça vraiment trop juste. Obligé de rouler à 110 pour garantir le 90 en côte. :pfff:

La 250 parait nickel pour qui veut une moto pour aller au boulot et rayonner dans un rayon d'une bonne centaine de km (balade, week end,...).

Maintenant, faut essayer les deux. Les avis des essayeurs semblent partagés, mais sur le papier la ninja l'emporte (8kg de moins et 1/4 de chevaux en plus).

En plus, je trouve à la ninja un sex-appeal que la CBR n'a pas. Et pour les "acheteurs d'occasion" comme moi qui ne regardent presque pas les motos neuves elle a l'avantage de se trouver déjà en occasion.

Mais bon, j'aurai pas de ninja 250 tant que mon assureur s'acharnera à vouloir me faire payer deux fois plus cher que pour mon CB500 (et même plus cher qu'une 600 ZZR :lol: ).

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Je pense que cette CBR est tout de même plus adaptée à une utilisation quotidienne, elle peut permettre de se tenir plus redressé, ce qui est bien utile en ville et dans la circulation.

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Invité §J.L583bx

J'ai une 125 (Honda cbf) et une 250 (Ninja) et franchement il y a une différence énorme entre les 2.

La 125 est très bien pour la ville et permet de rouler sans problème sur route du moment qu'on ne cherche pas à rouler au dessus du trafic comme avec une grosse, mais juste à suivre le rythme des voitures.

Par contre sur voie rapide et autoroutes, c'est un calvaire, franchement très frustrant.

 

La Ninja 250 n'a vraiment plus rien à voir. En ville et sur route elle permet de rouler au dessus du lot, comme une 600. La sensation est d'en avoir largement suffisemment. Sur autoroute elle monte sans aucun problème à 140 et permet de maintenir cette vitesse serainement en toute circonstance (côtes, vent, etc...) Pour aller au dessus, il faut être plus patient...

 

Je ne connais pas encore la cbr 250 mais j'attends que mon concess en rentre une pour aller l'essayer. Je ne l'achèterai cependant pas, car je préfère la sportivité du bi de chez kawa à la facilité du mono de chez Honda. Cependant j'imagine que les remarques que j'ai faite plus haut sur la Ninja peuvent s'appliquer à la cbr.

 

La cylindrée 250 n'est donc pas à négliger selon moi, car on peut vraiment se faire plaisir sans arrières pensées sans risquer son permis pour 5s de poignée en coin. Elle sait tout faire, rouler tranquillement sans forcer comme enrouler les virages d'une petite route sinueuse à la limite du frottage de cale-pied.

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Mais bon, j'aurai pas de ninja 250 tant que mon assureur s'acharnera à vouloir me faire payer deux fois plus cher que pour mon CB500 (et même plus cher qu'une 600 ZZR :lol: ).

 

Change d'assureur. Franchement faut pas hésiter à les envoyer chier. :oui: Et tu gagneras du fric. ;)

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Invité §pou686PU

Change d'assureur. Franchement faut pas hésiter à les envoyer chier. :oui: Et tu gagneras du fric. ;)

 

Ouais mais pour le coup ma CB 500 en tous risques sur Lyon (aussi cher que Paris) je suis à 350 euros tous risques, avec toutes les options d'indemnisation conducteur, matos, équipements, assistance... avec 38% de bonus.

Et pour un ZZR avec les mêmes options il me demande 525 euros...

Mais oui, j'hésite pas à renégocier mes primes. :D

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