Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda CB500 en 2013


-Nicolas-

Messages recommandés

Invité §bro134oD

Je n'ai pas encore vu la cb500, mais je serais tenté de dire qu'elle sera un plus bas de gamme qu'une bandit. Une ninja 300 par exemple (et pour la feu 250 n'en parlons pas), ça n'a pas la finition d'une 600, même les "cheap".

 

Les motos premium de petite cylindrée, il n'y en a pas qui me viennent à l'esprit. Triumph, Ducati, BMW, etc. c'est du 650cc et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A une époque, toutes les Honda étaient bien finies, quelque-soit la cylindrée. C'était pas une question de "gamme".

 

Tu peux faire du haut de gamme en 125. Mais c'est plus cher. Tout comme on peut faire du bas de gamme en 600... et c'est comme ça qu'on arrive à trouver des 600 à peine plus chères que des 125. Compare une 125 Varadero à une 600 Bandit, il doit y avoir... 500€ de différence en neuf. Ceci dit la Varadero n'est pas le meilleur exemple, elle n'est pas aussi bien finie que ses ancêtres. C'était juste de l'arnaque. arkiel.gif.4701b4e701170bc38562352a23214369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, une 125cc de 15 ch à 5000€, c'est une totale arnaque, mais bon ça se vend à des "friqués" qui n'ont pas le permis moto, pour diverses raisons...

 

Ceci dit, je pense qu'il existe un vrai marché pour les 500cc bicylindres d'une cinquantaine de ch, pas que pour les débutants et les moto-écoles. Parions que les autres constructeurs ne vont pas tarder à sortir une concurrente. En cette période de crise économique et de répression routière, de la hausse du coût des carburants et des assurances, le contraire serait étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

C'est effectivement le pari que fait Honda en ce moment, et quand on voit l'effondrement du marché des hypersports, peut etre qu'ils voient juste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

A une époque, toutes les Honda étaient bien finies, quelque-soit la cylindrée. C'était pas une question de "gamme".

 

Tu peux faire du haut de gamme en 125. Mais c'est plus cher. Tout comme on peut faire du bas de gamme en 600... et c'est comme ça qu'on arrive à trouver des 600 à peine plus chères que des 125. Compare une 125 Varadero à une 600 Bandit, il doit y avoir... 500€ de différence en neuf. Ceci dit la Varadero n'est pas le meilleur exemple, elle n'est pas aussi bien finie que ses ancêtres. C'était juste de l'arnaque. arkiel.gif.54e07ea71914cebb01dc48561d5de38c.gif

 

Sauf que le marché pour du haut de gamme 125 ça n'existe pas. Il fut un temps où il y avait des 250cc plutôt musclées et de bonne facture au Japon (et la Aprilia rs250 chez vous), mais c'est une époque révolue.

 

Je crois aussi qu'il y a un marché pour les 4-500cc, mais plus 55-60cv que 45-50 d'une part, puis au Québec 400cc et moins c'est beaucoup plus avantageux fiscalement que 500cc (qui coûte le prix en immtriculations qu'une 600 ou 1000 non supersport).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Juste le Québec, et je sais bien que ça n'a aucun poids dans la balance. Mais au Japon ils ont fait un paquet de 250 et 400cc juste pour leur marché local..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, la XJ6 2013 est arrivée (avec quelques modifications) ... 2011, ça commence à faire un peu vieux, ça a pris la poussière depuis la sortie des chaines de production...

 

Mais je ne constate pas de promos spécialement intéressantes ces derniers temps en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est valable qu'au Quebec ou tout le Canada ?

Les constructeurs ils ne font pas leur modèle pour un marché en particulier, mais pour l'ensemble...

 

Ca arrivait tres souvent et ca arrive encore parfois ;)

La xt 500 a ete concue a la demande de JCO par exemple ;)

 

Meme si je t'accorde que ca devient plus rare :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas la même époque ...

 

De plus, maintenant, à la limite, il y a le marché européen dans son ensemble, le marché nord-americain, etc.

 

La en l'occurrence, la préoccupation des constructeurs japonais, c'est le sud-est asiatique : un marché en forte expansion. Ils conçoivent leur modèle selon les besoins de ce marché, et exporte en Europe et ailleurs comme "bonus"

 

C'est clairement ce que dit le type de chez Honda interviewé dans le dernier Moto Revue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Cette CB 500 est bien jolie, pour les jeunes permis je trouve ça bien :) et 47cv c'est bien assez pour débuter aussi :p .

Elle n'est pas trop lourde ce qui n'est pas mal non plus et bien que le prix soit "élevé" en neuf pour cette cylindrée, au final ça reviendra moins cher et dans 2/3 en occaz ça sera abordable.

Bref pour l'urbain et péri-urbain c'est tip top je trouve ;) ( bien mieux que la 250 inazuma qui là est vraiment limite et à laquelle je préfère un scooter 250cc)

 

De plus ça coutera moins cher en assurance (moins de 500€ pour 21ans en BE), en taxe et autre conneries :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Espérons que la sortie de cette CB 500 donne aussi envie à Kawa de faire de belles remises sur l'ER-6, en attendant qu'ils sortent une concurrente ! (Et Yamaha sur la XJ6 et la MT-03 aussi pourquoi pas...)

 

C'est plutôt la Ninja 300 qui sera dans les eaux de la cb500 niveau prix et performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt la Ninja 300 qui sera dans les eaux de la cb500 niveau prix et performances.

 

Sur le marché des roadsters à 5000-6000€, c'est plutôt les Bandit - ER-6 - CBF600 - NC700S - XJ6 qui se partagent le gros du gâteau.

 

La Ninja 300 n'est pas un roadster et ses ventes sont assez confidentielles, de très petits volumes.

 

Ceci dit, Kawa serait bien inspiré de sortir une "ER-3", un roadster 300cc autour de 4000 ou 4500€, ça le ferait... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Mais niveau performances, la cb500 est plus proche de la ninja que d'une er6n. Et la CB500 a une version carénée similaire à la ninja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Ah tiens, michelin sort de nouveau pneus en 130, le power street, peut être qu'il sera équivelent au Power, ça serai cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'entrée de gamme, t'as aussi qu'un seul disque de frein, pas de béquille centrale, pas de freinage combiné....

 

Tu voulais une Showa BPF sur une moto à moins de 6k€ ?

 

Non juste un reglage de fourche :o

 

C'est pas ca qui va faire monter le prix de 500 roros et c'est super frustrant de pas pouvoir regler correctement le comportement de l'av d'une brele pour des economies de bouts de chandelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait déjà le Pilot Activ en 130 à l'arrière. ça le remplace ? C'est un nouveau ?

 

En même temps, 90% des motards ne touchent pas aux réglages par incompétence, inintérêt ouautre, donc bon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Voilà :o

 

à la limite, ça peut être préjudiciable à la R ... Mais la Ninja 300R, qui se veut soit disant une sportive uniquement et pas une plate-forme commune, n'en dispose pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas un qui est dans mes tailles. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/fou.gif

 

Non juste un reglage de fourche :o

 

C'est pas ca qui va faire monter le prix de 500 roros et c'est super frustrant de pas pouvoir regler correctement le comportement de l'av d'une brele pour des economies de bouts de chandelle

 

 

En même temps, 90% des motards ne touchent pas aux réglages par incompétence, inintérêt ouautre, donc bon... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Et en général, les bécanes d'origine sont plutôt homogènes, y compris chez Honda... jap.gif.1cc482da373eaf8743e5a6ef44a8e7cb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Non juste un reglage de fourche :o

 

C'est pas ca qui va faire monter le prix de 500 roros et c'est super frustrant de pas pouvoir regler correctement le comportement de l'av d'une brele pour des economies de bouts de chandelle

 

en même temps si c'est que ça qui te chagrine t'as qu'a le rajouter ça te coutera pas les yeux de la tete.

 

2 bouchons réglables + les entretoises si elles sont différentes.

 

ca se trouve en occasion pour une misere.

 

c'est que la précontrainte des ressorts mais c'est mieux que rien bah.gif.5a1bf4b91e6cb968c71e7536ac97eafb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Il y avait déjà le Pilot Activ en 130 à l'arrière. ça le remplace ? C'est un nouveau ?

 

 

 

Oui, pour accueillir les nouveaux modèles de CB500 et autre de 45ch ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...