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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic de ma Vmax


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

T'es fou :W ?

 

Non, car je refuse de peindre à la bombe une si belle moto.

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  • Réponses 748
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Invité §sup100qL

 

Raconte :o

 

Alors.

 

C'est lourd. 280 kg, à l'arrêt ca bouge pas. Comme ma Gold.

 

On démarre. Le demi-V8 à la sauce Yankee s'ébroue. Jouissif. Une peu comme si deux moteur de HD avait été relié entre par le vilo. Un moteur de HD c'est sympa (sauf que ca passe pas les 4000 et que ca vibre sa race).

 

Là c'est nettement plus équilibré. Ca pue la puissance brute, et surtout le couple (10,3 mkg) à bas régime (3 000 tr/min), ligne rouge à 8500 en France, 9500 aux USA.

 

Dès les premiers tour de roues ça s'allège. Les bras hauts, le guidon me tombe bien au bout de mes grands bras. Reposes pieds trop hauts, mes genoux touchent les écopes :(

 

Embrayage hydraulique, première. La boite est d'une douceur incroyable, ça me change de la Seven !

 

On tire à peine sur le câble, elle s'ébroue sans difficulté.

 

En ville en première, méfiance : un mm de tirage mal géré par le pilote, ça tire sur les bras. Une chaussée grasse et c'est par terre direct.

 

Les freins arrières ventilés marchent bien et à l'avant, j'en sais trop rien ca mes plaquettes sont neuves...je les rôde avec soin.

 

L'huile moteur est pourrie, j'ai pas passé les 4-5000 tr. En cruisant au couple, çà tire bien sur les bras, petite balade dominicale avec DJfou, c'est le genre de bécane qui donne la banane.

 

 

Parce que c'est beau, c'est gros, ca chante, ca a l'air costaud...

 

Au bout de 20 bornes, le voyant "res" s'allume, un basculement de bouton "RES" au comodo droit plus tard, il faut penser à remettre 11 litres :W

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Invité §sup100qL

Putain tu me rassure :W

 

Tiens une photo de mon moulbif repeint, ça va te motiver :D

 

Img_0677.jpg

 

Sympa :) Pas trop fan des chromes peints par contre. C'est mon coté bling-bling, ca :W

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Invité §cle806Gb

Oui ca fait un peu Golf TDI.

 

Sauf que ... accompagnée de son lot de chromes, et vu que ce gris est très clair, presque argent...ca peut faire très bien.

 

Après, quelle couleur choisir ? Jaune ? cyp.gif.6d657bf1962a4892b93fd1f5c18b345b.gif

 

Comme peindre ? A la bombe ? :(

 

Si vraiment tu veux la repeindre t'as aussi le rouge comme celle que tu avais en avatar, ça rend bien. oui.gif.511581e903147c2337d384ecb1e6ffb1.gif

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Invité §DOB478eb

Alors.

 

C'est lourd. 280 kg, à l'arrêt ca bouge pas. Comme ma Gold.

 

On démarre. Le demi-V8 à la sauce Yankee s'ébroue. Jouissif. Une peu comme si deux moteur de HD avait été relié entre par le vilo. Un moteur de HD c'est sympa (sauf que ca passe pas les 4000 et que ca vibre sa race).

 

Là c'est nettement plus équilibré. Ca pue la puissance brute, et surtout le couple (10,3 mkg) à bas régime (3 000 tr/min), ligne rouge à 8500 en France, 9500 aux USA.

 

Dès les premiers tour de roues ça s'allège. Les bras hauts, le guidon me tombe bien au bout de mes grands bras. Reposes pieds trop hauts, mes genoux touchent les écopes :(

 

Embrayage hydraulique, première. La boite est d'une douceur incroyable, ça me change de la Seven !

 

On tire à peine sur le câble, elle s'ébroue sans difficulté.

 

En ville en première, méfiance : un mm de tirage mal géré par le pilote, ça tire sur les bras. Une chaussée grasse et c'est par terre direct.

 

Les freins arrières ventilés marchent bien et à l'avant, j'en sais trop rien ca mes plaquettes sont neuves...je les rôde avec soin.

 

L'huile moteur est pourrie, j'ai pas passé les 4-5000 tr. En cruisant au couple, çà tire bien sur les bras, petite balade dominicale avec DJfou, c'est le genre de bécane qui donne la banane.

 

 

Parce que c'est beau, c'est gros, ca chante, ca a l'air costaud...

 

Au bout de 20 bornes, le voyant "res" s'allume, un basculement de bouton "RES" au comodo droit plus tard, il faut penser à remettre 11 litres :W

 

C'est à ce point la hum.gif.a86397078a85bb5a20953c02a59deaf9.gif

 

J'ai l'impression que mon B12 au démarrage c'est une 103SP à côté du Vmax.

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Invité §sup100qL

Je sais pas, c'est MON ressenti.

 

Mon expérience moto se limite à celle que j'ai possédé, c'est à dire SevenFifty et 900 Ninja GPz-R full.

 

Et en terme de couple à bas régime c'est une nouveauté pour moi.

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Invité §fin634ma

Je sais pas, c'est MON ressenti.

 

Mon expérience moto se limite à celle que j'ai possédé, c'est à dire SevenFifty et 900 Ninja GPz-R full.

 

Et en terme de couple à bas régime c'est une nouveauté pour moi.

 

 

Sachant que la courbe de couple ne monte pas en flèche en si peu de temps, c'était une facon de parler :o

 

Mais une moto coupleuse sur route grasse, ca chasse même en 3eme oui.gif.2e6a6613b7fefc2d42cc09227e270a5c.gif

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Invité §sup100qL

Sans doute. Même si, sur le papier, 9.2 mkg à 6500 tr/min et 10,3 mkg à 3 000 tr/min, c'est pas pareil.

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Invité §sup100qL

Ah je pensais pas qu'il y avait tant d'écart tiens...

 

3500 tr, c'est énorme. Et cardan VS chaine, AMHA, le feeling n'est pas le même. Une chaine offre plus de "mou" qu'un cardan.

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Invité §fin634ma

Sans doute. Même si, sur le papier, 9.2 mkg à 6500 tr/min et 10,3 mkg à 3 000 tr/min, c'est pas pareil.

 

 

C'est clair :D

 

Faut que je demande a un collegue et son rocket III si ca chasse quand il essore en 1ere ddr.gif.e1fc28874d185b76fad42ac239e731a8.gif

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Invité §DOB478eb

Sans doute. Même si, sur le papier, 9.2 mkg à 6500 tr/min et 10,3 mkg à 3 000 tr/min, c'est pas pareil.

:w:

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9.2 ça me parait pas si énorme pour un B12, par contre 12.5 c'est trop...

 

A mon avis la réalité est entre les deux. J'ai maté sur le net, les chiffres sont très variables... Quelle est la vraie valeur ? voyons.gif.88a11563fba01016c47007cbc3b750f7.gif

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9.2 ça me parait pas si énorme pour un B12, par contre 12.5 c'est trop...

 

A mon avis la réalité est entre les deux. J'ai maté sur le net, les chiffres sont très variables... Quelle est la vraie valeur ? voyons.gif.ffbff09f3bb695fd5d4c410865c0b1c7.gif

12,3 pour être exact pour les premières, je me répète vu et verifié plusieurs fois.

Ensuite 9.5 à 4500 pour l'année suivante et enfin 9.5 pour les restylés à 6500 (dont 9.3 à 4500).

 

Je me permet pas de donner des indications sans en avoir la certitude http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §log033Dw

 

Au bout de 20 bornes, le voyant "res" s'allume, un basculement de bouton "RES" au comodo droit plus tard, il faut penser à remettre 11 litres :W

 

 

Salut supra ;)

 

C'est quoi cette histoire de basculement de bouton res?

 

Je connais les motos a carbu ou on passe manuellement en réserve ou l'injection ou c'est automatique.

 

C'est un autre système sur le v max :??:

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Invité §cat428mk

 

La version jaune déchire tout rs.gif.a35a339374c93fd368f7d5931c503b55.gif

 

http://www.fromparis.com/images/galleries/moto_yamaha_vmax_1200/vmax_1200_yellow_and_the_eiffel_tower_01.jpg

Pour la peinture, faut faire faire ça au black par un carrossier oui.gif.cfad2826437ff1b59ee7750636a2c8b5.gif Vu le faible nombre de pièces à peindre et la surface, un mec honnête de fera ça pour une centaine d'euros.

 

A la bombe, tu peux oublier. J'ai JAMAIS vu un résultat potable. Moi même, je m'y suis essayé, et j'en ai conclus qu'il était impossible de faire autre chose que du rafistolage...

 

Pas fan du tout non.gif.a04daafc8060ddcb8944ecc7980e2eec.gif

Alors.

 

C'est lourd. 280 kg, à l'arrêt ca bouge pas. Comme ma Gold.

 

On démarre. Le demi-V8 à la sauce Yankee s'ébroue. Jouissif. Une peu comme si deux moteur de HD avait été relié entre par le vilo. Un moteur de HD c'est sympa (sauf que ca passe pas les 4000 et que ca vibre sa race).

 

Là c'est nettement plus équilibré. Ca pue la puissance brute, et surtout le couple (10,3 mkg) à bas régime (3 000 tr/min), ligne rouge à 8500 en France, 9500 aux USA.

 

Dès les premiers tour de roues ça s'allège. Les bras hauts, le guidon me tombe bien au bout de mes grands bras. Reposes pieds trop hauts, mes genoux touchent les écopes :(

 

Embrayage hydraulique, première. La boite est d'une douceur incroyable, ça me change de la Seven !

 

On tire à peine sur le câble, elle s'ébroue sans difficulté.

 

En ville en première, méfiance : un mm de tirage mal géré par le pilote, ça tire sur les bras. Une chaussée grasse et c'est par terre direct.

 

Les freins arrières ventilés marchent bien et à l'avant, j'en sais trop rien ca mes plaquettes sont neuves...je les rôde avec soin.

 

L'huile moteur est pourrie, j'ai pas passé les 4-5000 tr. En cruisant au couple, çà tire bien sur les bras, petite balade dominicale avec DJfou, c'est le genre de bécane qui donne la banane.

 

 

Parce que c'est beau, c'est gros, ca chante, ca a l'air costaud...

 

Au bout de 20 bornes, le voyant "res" s'allume, un basculement de bouton "RES" au comodo droit plus tard, il faut penser à remettre 11 litres :W

amdbs9.gif.e11e19a9430facdcfad2e1b785d0b284.gif

 

 

Sachant que la courbe de couple ne monte pas en flèche en si peu de temps, c'était une facon de parler :o

 

Mais une moto coupleuse sur route grasse, ca chasse même en 3eme oui.gif.cfad2826437ff1b59ee7750636a2c8b5.gif

En 4 et 5 aussi :D

 

 

Salut supra ;)

 

C'est quoi cette histoire de basculement de bouton res?

 

Je connais les motos a carbu ou on passe manuellement en réserve ou l'injection ou c'est automatique.

 

C'est un autre système sur le v max :??:

T'as un bouton au comodo droit et tu met sur res (réserve) si besoin ;) . C'est donc manuel :)

oui.gif.700b064e9053115bb70a8ee02c2bbe61.gif

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Invité §log033Dw

Pas fan du tout non.gif.782b778c84deaebdac95ceb4eaee1563.gif

 

 

Moi non plus.

Je la trouve sympa en gris, noir et blanc.

 

T'as un bouton au comodo droit et tu met sur res (réserve) si besoin ;) . C'est donc manuel :)

 

 

ah ok, je connaissais pas ce système.

 

Donc le principe: tu as un voyant réserve qui s'allume, tu bascule sur rés pour pas tomber en rade, c'est ca?

Ou c'est comme mon ex xt600, la bécane va caler, tu sais que t'as plus de coco et tu bascules en réserve?

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J’aime le jaune

En pleine période de réflexion pour ma prochaine moto, j’avoue que le V max me fait de l’œil, au moins pour changer et voir une autre catégorie de moto que j’ai eu jusqu’à présent

Par contre un V-MAX bridé c’est dommage je trouve

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La peinture faite au black par un carrossier, c'est à faire uniquement si on connait TRÈS bien le carrossier en question.

 

J'ai testé pour vous avec un carrossier lambda, plus jamais. nanana.gif.51f550add6328ca489357f1ebcabfd77.gif

Le mec m'a gardé la bécane 1 mois et demi, pour me faire de la merde torché à la bombe, pour me repeindre la moitié de la bécane d'un léger voile noir et transparent (probablement en repeignant une BAR à côté), et pour au final me prendre le même prix que le prix HT. J'ai gagné la TVA, mais j'ai dû reprendre tout le travail, la belle affaire. oui.gif.08401e78b2943ac8e8e8d2cd1d1f76e6.gif Et j'ai pas pu rouler pendant 1 mois et demi...

 

Et comme c'était au black, bien entendu impossible d'aller le voir pour refaire le travail correctement, y'a aucune garantie. Il a même réussi à poncer mes autocollants tous neufs, cet abruti. pfff.gif.b32c5fb9560cb13424bc7633ad17b6c6.gif

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Invité §sup100qL

Pour un résultat aussi pitoyable, il vaut mieux tout bomber soit même...

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Pas besoin de connaitre très bien le carrossier, suffit de se faire recommander un mec bon et pas taper au pif au risque de tomber sur un margoulin... Là Pierre, t'es juste tombé sur un gros con...

 

Perso j'ai testé au black un mec qu'on m'avait juste conseillé, et le résultat était top et pas cher :)

 

Sinon, Supraman connait un mec bon et vraiment pas cher au Portugal, donc ça peut attendre l'été prochain ;)

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Invité §sup100qL

Pas besoin de connaitre très bien le carrossier, suffit de se faire recommander un mec bon et pas taper au pif au risque de tomber sur un margoulin... Là Pierre, t'es juste tombé sur un gros con...

 

Perso j'ai testé au black un mec qu'on m'avait juste conseillé, et le résultat était top et pas cher :)

 

Sinon, Supraman connait un mec bon et vraiment pas cher au Portugal, donc ça peut attendre l'été prochain ;)

 

Descendre à 4 en Vmax au Portugal, quelle bonne idée :W

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