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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic de ma Vmax


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Descendre à 4 en Vmax au Portugal, quelle bonne idée :W

 

 

Rhooo la mauvaise foi :D

 

Descendre à 4 au Portugal, avec dans le coffre deux garde boue et un couvre boite à air, c'est jouable :) Enfin, sauf si tu prends la Cinquecento cyp.gif.c249b9c28cb8a0d3b5fe05c413e9f9f2.gif

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  • Réponses 748
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T'as un bouton au comodo droit et tu met sur res (réserve) si besoin ;) . C'est donc manuel :)

 

Semi manuel ddr.gif.db88437fb49f55b192d218f6ccfc386b.gif

 

En fait, lz bouton fait office de commutateur électrique, qui réenclenche le relais de la pompe à essence, qui s'est désactivée lors de la détection du niveau bas de réservoir avec la jauge à essence ;)

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J’aime le jaune

En pleine période de réflexion pour ma prochaine moto, j’avoue que le V max me fait de l’œil, au moins pour changer et voir une autre catégorie de moto que j’ai eu jusqu’à présent

Par contre un V-MAX bridé c’est dommage je trouve

 

 

C'est évident :D

 

Mais suivant les années, cela reviens plus/moins cher, les élements de bridage ont évolués au cours des années oui.gif.8519e9459ccbef45d288283f1fdd9050.gif

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Invité §cle806Gb

 

C'est évident :D

 

Mais suivant les années, cela reviens plus/moins cher, les élements de bridage ont évolués au cours des années oui.gif.4210c9e19e5ca652a9caba3d4107719a.gif

 

Et du coup c'est quoi ces éléments ? ddr.gif.f05a3de2e2d2a32bd9a9c469bd96974a.gif

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Invité §DOB478eb

:W

 

Bah oui je suis con, démonter les éléments...

 

Et si tu repeins le moteur? ange.gif.4af7140f5c3b87e378e8ad3c766eeb38.gif

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Invité §cat428mk

 

Moi non plus.

Je la trouve sympa en gris, noir et blanc.

 

 

 

ah ok, je connaissais pas ce système.

 

Donc le principe: tu as un voyant réserve qui s'allume, tu bascule sur rés pour pas tomber en rade, c'est ca?

Ou c'est comme mon ex xt600, la bécane va caler, tu sais que t'as plus de coco et tu bascules en réserve?

Oui :)

 

J’aime le jaune

En pleine période de réflexion pour ma prochaine moto, j’avoue que le V max me fait de l’œil, au moins pour changer et voir une autre catégorie de moto que j’ai eu jusqu’à présent

Par contre un V-MAX bridé c’est dommage je trouve

Vas-y, lance-toi :D !

Ben oui, un V-MAX bridé c'est très castrateur mais bon, c'est la loi :o

ange.gif.092f8bb5515e27570f02b16580607f96.gif

 

La peinture faite au black par un carrossier, c'est à faire uniquement si on connait TRÈS bien le carrossier en question.

 

J'ai testé pour vous avec un carrossier lambda, plus jamais. nanana.gif.2e131934d1a26766cefc425ee734989c.gif

Le mec m'a gardé la bécane 1 mois et demi, pour me faire de la merde torché à la bombe, pour me repeindre la moitié de la bécane d'un léger voile noir et transparent (probablement en repeignant une BAR à côté), et pour au final me prendre le même prix que le prix HT. J'ai gagné la TVA, mais j'ai dû reprendre tout le travail, la belle affaire. oui.gif.38e2d0f50dd0dafe5650da55bd520e14.gif Et j'ai pas pu rouler pendant 1 mois et demi...

 

Et comme c'était au black, bien entendu impossible d'aller le voir pour refaire le travail correctement, y'a aucune garantie. Il a même réussi à poncer mes autocollants tous neufs, cet abruti. pfff.gif.d32fb4a5917a309552901ef89c405b18.gif

Perso, j'ai fait faire 2 peintures chez un carrossier sur 2 V-MAX différents et pas de soucis (150 euros à chaque fois spamafote.gif.7c250f546bcdbfae96d93be03d31697c.gif)

 

Descendre à 4 en Vmax au Portugal, quelle bonne idée :W

Nous, on est descendu en Espagne à 4 :p . Moi en V-MAX, Mon pote en Bandit et nos femmes en voiture :D !!!

 

Semi manuel ddr.gif.770ba132df7d6f448102e23360a4c943.gif

 

En fait, lz bouton fait office de commutateur électrique, qui réenclenche le relais de la pompe à essence, qui s'est désactivée lors de la détection du niveau bas de réservoir avec la jauge à essence ;)

w.gif.416b31734b17b47d316c5fc795548978.gif

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Invité §cat428mk

Il y a des chances, en fait je n’ai jamais été indifférent

Et puis une sportive c’est bien mais j’aimerais gouter autre chose

amdbs9.gif.3aa75bbef78a641bf0dda666510ed5a3.gif Je ne peux que t'encourager ( j'en suis à mon 3ème ange.gif.053569fcdb415edde66f3ed9af21a281.gif)

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Perso, j'ai fait faire 2 peintures chez un carrossier sur 2 V-MAX différents et pas de soucis (150 euros à chaque fois spamafote.gif.a543cbe2c6e294ce037c20561d09a920.gif)

 

Je ne dis pas que les soucis sont systématiques...

Mais que si ça arrive il n'y a aucune garantie.

 

Et donc que quand on n'est pas sûr de la qualité du carrossier, il vaut mieux ne pas faire au black. jap.gif.6d355e19374ebbbf282dfe0d86feb3e1.gif

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Je ne dis pas que les soucis sont systématiques...

Mais que si ça arrive il n'y a aucune garantie.

 

Et donc que quand on n'est pas sûr de la qualité du carrossier, il vaut mieux ne pas faire au black. jap.gif.c8afcd7fd727f2574367a0f63409bbc4.gif

 

 

Ça on est bien d'accord http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Du coup, ce que je disais, c'est de se faire conseiller un carrossier. Moi, le carrossier que je vais voir quand j'ai des bricoles à faire faire c'est un ami qui me l'a recommandé en me disant "il bosse bien, même au black" :)

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Invité §sup100qL

Rien touché ce WE. Samedi on a été dégommer sur le beau circuit des Ecuyers à coté de Reims :)

 

J'attends les pièces commandées (écope droite + 4 platines).

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Invité §sup100qL

 

Ah ! Il y a un topic quelque part avec des tofs de cette sortie ?

 

Ni DJ ni moi n'en avons réalisé.

 

J'ai piloté la 200 SX de Deniss, sac de sable dans la MR de Lok@ss et fait un tour en Elise bien.gif.d33848d20068b3bb9badad984768ee83.gif

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Invité §sup100qL

Bon, il fait pas beau, on attaque !

 

Je sais pas si j'ai le courage de tomber le berlingo dodo.gif.3d919405923d0faf65b1da99d40e35a1.gif

 

Au programme, peinture de cadre et continuer a tout astiquer/checker.

DSCF5094.jpg

 

Et j'ai reçu mes pièces manquantes :

 

DSCF5095.jpg

 

Ecope droite et 4 platines dans leurs jus mais très propres !

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Invité §sup100qL

De toutes les manières, c'est pinceau + peinture fer noir brillante.

 

Mon objectif c'est de séparer le plus possible les éléments du cadre. C'est fait à l'arrière.

 

Pour le moteur, ca va être moins simple...

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Invité §sup100qL

ptdr.gif.ce88c07f7aea7ba45e928daf52cdaaa3.gif

 

Mes copines ? Oui, j'ai toujours voulu savoir comment tout fonctionnait :W

 

Nan en fait je suis un pauvre. Si j'avais eu les moyens de m'en payer une toute belle à 8000, je l'aurai fait. Manque de bol, j'ai du faire un "Trier par prix" dans LBC et prendre la moins chère. Et encore, j'ai baissé de 300€ sur le prix affiché.

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Invité §cle806Gb

Si tu veux vraiment un résultat nickel il vaut mieux sortir le moteur et repeindre au pistolet en ayant fait sauter le vernis de l'ancienne peinture (sans aller jusqu'au métal là ou elle est encore bonne). Si t'as un compresseur tu peux avoir un pistolet correct pour pas trop cher.

 

Je trouve que c'est con de se donner du mal sans aller jusqu'au bout. bah.gif.02cb8c4dd7059d240f4e0f9d8ceef01f.gif

 

Démonte le moteur, en plus vu la période dans laquelle on arrive c'est pas bien grave si elle peut pas rouler d'un mois ou deux. bah.gif.02cb8c4dd7059d240f4e0f9d8ceef01f.gif

bah.gif.227296f4c2b82190cc31eeb0025484b2.gif

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Invité §sup100qL

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Je vais voir. A droite, c'est cool, il y a toute la partie inférieure du cadre qui se démonte pour laisser passer le moteur (comme sur la Gold 1100)

 

Là je ne m'occupe que de l'arrière.

 

Gros décapage a la brosse sur perceuse.

 

DSCF5097.jpg

 

DSCF5098.jpg

 

Première couche, juste à l'arrière. Avant, aspirateur par terre, compresseur (souflette), puis passage de partout au dégraissant (white). J'ai déja fais cela plein de fois, le résultat est nickel.

 

DSCF5099.jpg

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Invité §sup100qL

Effectivement sur photo le taff est beau!

Les parties métal/chrome du moullbif tu compte faire un truc? Brossage/belgom ou peinture carément?

 

Merci :)

C'est une plombe par vis/écrou/élement alu qui ressort comme neuf oui.gif.480aec1f19bdcb86364c0d15cec2bafb.gif

 

Brosse métallique sur perceuse/paille de fer/Belgom.

 

Avec l'expérience, on attaque direct à la paille. La perceuse peut laisser des traces...

 

Avec les pièces commandées, j'ai pu recomposer 4 platines par exemple. Les caoutchoucs des reposes pieds sont démontés, brossés au savon dans l'évier de la cuisine, puis à la fin, un coup de silicone.

 

Je veux qu'elle soit aussi neuve qu'en 1989.

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...

 

Première couche, juste à l'arrière. Avant, aspirateur par terre, compresseur (souflette), puis passage de partout au dégraissant (white). J'ai déja fais cela plein de fois, le résultat est nickel.

 

...

 

 

Attention, le white c'est très bien pour du dégraissage "de gros", comme par exemple pour dégraisser une chaine de moto ou une pièce pleine de cambouis...

 

Par contre, pour un dégraissage avant peinture c'est pas ce qui se fait de mieux (ça dépend de la peinture en fait) car ça laisse une pellicule un peu grasse.

 

Le top, pour un dernier dégraissage avant peinture, c'est l'essence F ou l'acétone, car c'est très volatil et ça ne laisse rien sur la pièce http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

Oui tu as raison. Après je me dis que le white étant un diluant pour peinture ... cyp.gif.2335430995d84bc1ef0a0466b8b128d4.gif

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Invité §log033Dw

Merci :)

C'est une plombe par vis/écrou/élement alu qui ressort comme neuf oui.gif.bb072175689a168ae55c5513eff94582.gif

 

Brosse métallique sur perceuse/paille de fer/Belgom.

 

Avec l'expérience, on attaque direct à la paille. La perceuse peut laisser des traces...

 

Avec les pièces commandées, j'ai pu recomposer 4 platines par exemple. Les caoutchoucs des reposes pieds sont démontés, brossés au savon dans l'évier de la cuisine, puis à la fin, un coup de silicone.

 

Je veux qu'elle soit aussi neuve qu'en 1989.

 

 

 

C'est ta femme qui doit etre contente :D

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Invité §sup100qL

Exact :) C'est pour ça que j'ai précisé : ça dépend des peintures :)

 

Avec une peinture moderne à l'eau, il y a gros risque de cloque...

 

J'y connais rien en peinture, mais je constate : la peinture que j'utilise est de la peinture fer antirouille noir brillant...acrylique (donc à l'eau). Une merveille sèche en 2 heurs, nettoyage pinceaux à l'eau...sauf que le noir n'est pas noir mais anthracite et ca ca me gonfle roll.gif.52bce32836169b9505adb2ef0d729864.gif

 

Bref, pour la diluer, la rallonger, il est écrit d'utiliser ...du white ! Je comprends pas.

 

Et bien sur je n'ai aucune cloque sur mon cadre après avoir passé cette peinture sur ma ferraille nettoyée au white.

 

Mais je vais cesser, utiliser de l'acétone ou mieux, de l'essence de térébenthine.

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