Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Roadster Bicylindre de débutant ? =)


Invité §for455on

Messages recommandés

Invité §for455on

Essoreurs de poignées, Bonjour :o

 

Je suis inscrit au permis moto ( et au fuck** code kaola.gif ) et j'en arrive donc à l'étape mékeskejevéachetéaprai ? sol.gif.a7171cd4d8d5c123681e05bb3a4bc3ea.gif

 

Aujourd'hui j'ai une ybr 125, je voudrais quelque chose qui avance un peu plus ( ça, ça va pas être trop dur).

 

Donc suivant les critères suivant, à quoi pensez vous comme modèles ? :

 

- Style roadster (avec phare rond si possible)

- Bicylindre (pour le caractère moteur)

- max 650 cm3 ( coût achat/assurance/entretien)

- budget très gros max de 4000 € (si on dépasse pas 3000 je suis ravi)

- Pas d'appriori sur une quelconque marque que ce soit

 

 

j'avais pensé à la Suzuk' SV 650, mais je ne sais pas pourquoi je bloque bêtement sur le collecteur d'echappement perdu tout seul devant qui me fait penser à la 125, et qui fait bien moins "sérieux" que la rangée de collecteur d'un bandit par exemple

 

 

Sv 650 :

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/4/6/5/0/sv650n2000hf6.jpg

 

Ducati monstro ? (cher)

Cb 500 et ER 5 ( manque de poney vite lassant ?)

 

 

help :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle806Gb

Tu peux aller voir dans le topic des motos pour débutants, mais je pense que tu as de toutes façons à peu près fait le tour. :D

 

En twin sympa avec un phare rond et ton budget (qui est bien suffisant pour une première moto) tu as le SV et les Monster qui jouent dans la même catégorie, la CB500 qui est plus basique mais sympa et les GSE et ER5 qui sont une classe en dessous.

 

Y'a pas vraiment de mauvais choix dans la liste, mais si tu peux te le permettre prends un SV ou un Monster, tant pis pour le collecteur que tu retrouveras sur n'importe quel V-Twin de toutes façons, donc autant t'y faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

j'avais pensé à la Suzuk' SV 650, mais je ne sais pas pourquoi je bloque bêtement sur le collecteur d'echappement perdu tout seul devant qui me fait penser à la 125, et qui fait bien moins "sérieux" que la rangée de collecteur d'un bandit par exemple

 

 

Ducati monstro ? (cher)

Cb 500 et ER 5 ( manque de poney vite lassant ?)

 

 

help :)

 

 

Compte tenu de ton critère de twin, les Monstro, CB5 et ER5 n'auront pas plus de collecteurs :D

 

Ou alors il faut en fabriquer des faux pour le style (avec des rouleaux de PQ colorés en cuivre par exemple) lol.gif.3c9db8780ba3c6af73aea7e6c7890dc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

 

Compte tenu de ton critère de twin, les Monstro, CB5 et ER5 n'auront pas plus de collecteurs :D

 

Ou alors il faut en fabriquer des faux pour le style (avec des rouleaux de PQ colorés en cuivre par exemple) lol.gif.e658339b05da3b714501666126f3cc26.gif

 

 

C'est une idée kcrs.gif.7c2b04f95001dab0d693d45411470da8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle bi parallèle aura deux collecteurs cyp.gif.3496902c74ae69ecdea0a123e04dbb09.gif

 

Me semble même que chez Honda, il y a un mono avec deux collecteurs (un par soupape :o ) mais je ne me souviens plus du modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Sv650s avec sabot sinon, comme ca tu vois moins le collecteur...

 

enfin, cet histoire de collecteur, c est un peu nimp... j ai aussi un twin en v de 750cm3... les bandits peuvent s accrocher...

 

si tu veux un twin para, er6 ou cb500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quelle bi parallèle aura deux collecteurs cyp.gif.09af93e93df30ed936e8ffd29574bff2.gif

 

Me semble même que chez Honda, il y a un mono avec deux collecteurs (un par soupape :o ) mais je ne me souviens plus du modèle

Les XLR/CB RS par exemple. :o

 

Mais c'est courant sur les mono, idem sur les DR 600 par exemple.

Mais éliminer un modèle parce-qu'il-n'y-a-qu'un-tube-d'échappement-comme-sur-les-125, heu... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gifvert.gif.f3833257588abe8b3a1fb19b40be5d99.gif Non rien. 1832627695_ae2092.gif.3dccdd11f95db97713bf7bbe579add6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Si pour toi, le choix d'une moto se fait au nombre de collecteurs d'échappement, je ne comprends pas trop... tu peux aussi compter le nombre de bâtons des jantes ou les trous dans les disques de frein...

Tu ne sélectionnes une moto que sur des critères purement techniques et sans tenir compte de son esthétique toi ?

 

C'est un critère comme un autre, dans le but d'acheter un objet de plaisir pas franchement utilitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

CB500 vite lassant ?

en sortant d'un YBR 125 ?

 

 

:o

 

 

Perso j'ai longtemps snobé cette bécane sans trop savoir pourquoi, trop quelconque etc. Finalement j'en ai acheté une, et je me régale avec.

Pour le côté quelconque je vais m'atteler à la rendre à mon goût, mais niveau conduite pour un débutant, elle n'a rien de lassant à moins que tu progresses à une vitesse fulgurante.

 

Et encore, je connais des vieux motards qui ont eu pas mal de sportives et savent encore apprécier la CB500.

 

Toutes les basiques ont été citées en bicylindres, GSE, ER5, SV, ER6, CB500 etc.

 

 

sinon y'a une kawa 1300 qui pourrait être sympa.

 

http://www.segurojoven.com/img/fichas_g/kawasaki/Z-1300/Z-1300-00.jpg

1, 2, 3, 4 ... 5 .... oh oui 6 !!! joal.gif.2e12eac328021d3fdf9cc722b3574faf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une CBX 1000 :o

Nan mais avec un pneu arrière en 130 comment tu veux te la péter ? :o

 

Bon c'est HS là.

 

 

Je plussoie les SV et CB500/ER-5. GSE, bof, c'est un poil léger sur tous les plans.

 

Sinon, NTV, Transalp, ER-6, Versys, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Nan mais avec un pneu arrière en 130 comment tu veux te la péter ? :o

 

Bon c'est HS là.

 

 

Je plussoie les SV et CB500/ER-5. GSE, bof, c'est un poil léger sur tous les plans.

 

Sinon, NTV, Transalp, ER-6, Versys, etc...

 

 

Euh entre une CB500 et une NTV... c'est plutôt la NTV qui est léger sur tous les plans....

Tu as aussi la GPZ500 si tu aimes le look...

 

Mais moi à ta place j'hésiterai entre la CB500 et la SV650.

Sinon tu as aussi la Comet 650 pour pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Je comprends tout à fait notre ami.

 

Moi-même ayant eu un SVS 650, je l'avais full carénée car comme lui, j'ai toujours trouvé le collecteur devant assez mochesur cette moto, ça fait un gros vide lol.gif.5c92d6b98a785b6d91aa481ae9663fcb.gif

 

Déjà avec un sabot ça passe beaucoup mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un phare rond il a dit le monsieur. :o

Bon, bah NTV alors. :o

 

 

Euh entre une CB500 et une NTV... c'est plutôt la NTV qui est léger sur tous les plans....

Tu as aussi la GPZ500 si tu aimes le look...

 

Mais moi à ta place j'hésiterai entre la CB500 et la SV650.

Sinon tu as aussi la Comet 650 pour pas cher

Je parlais du GSE qui est léger sur tous les plans.

 

Pour la NTV, désolé mais non, c'est pas léger sur tous les plans. bah.gif.43bdd4ba08a30b79b4671b1e21cd2a35.gif

 

 

Déjà c'est lourd :o

C'est quasi autant puissant que le CB, mais avec du couple en plus.

La tenue de route est largement suffisante, et niveau confort c'est au top.

Les freins sont très bien aussi.

 

La Deauville c'est pas une NTV hein. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for455on

Si pour toi, le choix d'une moto se fait au nombre de collecteurs d'échappement, je ne comprends pas trop... tu peux aussi compter le nombre de bâtons des jantes ou les trous dans les disques de frein...

 

ne selectionne pas la moto au nombre de collecteur, je dis juste que le collecteur sur la SV 650 fait terriblement con.

 

Donc si (pour répondre à un autre message) l'esthétique à très précisement un rôle dans mon choix !

 

Et oui je compterais les bations d'une jante si je trouvais que ça faisait con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Suzuki SV 650 a un très bon moteur, même surprenant dans son comportement limite sportif, par contre le reste date un peu (freinage, tenue de route, finition, esthétique ....). J'ai eu l'occasion d'avoir une Versys en pret pendant une journée alors que ma Katoche était en révision. Le moteur est bien mais surtout la moto est très homogène, ca tient très bien le parquet, ça freine fort, c'est confortable, c'est joueur (presque autant qu'une SM), ça consomme rien...vraiment une moto qui m'aurait bien plus pour débuter même si au niveau esthétique elle ne fait pas un sans faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ227xi

J'ai eu l'occasion d'avoir une Versys en pret pendant une journée alors que ma Katoche était en révision. Le moteur est bien mais surtout la moto est très homogène, ca tient très bien le parquet, ça freine fort, c'est confortable, c'est joueur (presque autant qu'une SM), ça consomme rien...

Venant d'un mec qui roule en SMT, c'est un compliment pour la Versys ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...