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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto acheter pour 150km/jours?


Invité §mis861vi

Messages recommandés

Invité §mis861vi

Oui mon Pcx restera dans mon garage fermé chez ma mère, donc no stress pour le retrouver ;-)

 

Faire 150km en Pcx sur autoroute en plus autant ne pas tenter le diable... J'ai déjà fait de l'autoroute avec et je ne vais pas plus au dessus de 100km/h car après il ne tient pas top top. Avec le vent on est vite bousculer et je n'ai pas envie de prendre le risque, pour ça la voiture sera bien plus confortable et plus prudente!

Je ne m'imagine pas rouler sous la drache sur l'autoroute avec mon Pcx j'dois dire... Et vu qu'en Belgique il pleut très très souvent, il vaut mieux rester au maximum à l'abri.

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Invité §cit386Gi

La Honda CTX 700 par exemple me semble un bon compromis: mi-moto, mi scooter, bien adapté aux moyens et petits gabarits et boîte double embrayage.. Il n'y a que le prix qui peut faire réfléchir...

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Invité §mis861vi

Effectivement c'est un peu chéros j'ai envie de dire... 8500€ pour ça je préfère payer les pleins d'essence de ma titine lol... De plus c'est un vrai monstre cette moto!!!!! T'as vu sa taille??? O_O Mais je te l'accorde, elle a une bonne réputation j'ai vu...

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Invité §ale773DW

Y'a la Deauville, assez basse, et gros plus : le cardan.

Gros moins : c'est moche. :D

 

J'approuve :jap:

En plus, si pas trop ancienne, t'as l'ABS et le dual-CBS, ce qui est quand même hyper sécurisant sur un trajet quotidien.

 

 

Oui j'ai vu ce kit... Mais je dirai qu'il n'en faudrait même pas, je me suis déjà posée sur une NC700S je n'avais pas de souci ;)

 

 

C'est un monstre ce machin là! Beaucoup trop volumineux à mon goût!!! :o

C'est volumineux, mais franchement, ça se bouge très bien, c'est tellement équilibré et sain en partie cycle que t'as pas l'impression que ça pèse autant (sauf en cas de gamelle quand il s'agit de la relever bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

Pour un usage quotidien, j'avoue qu'on fait difficilement mieux. Pour le fun, vaut mieux avoir autre chose à côté, parce que bon... c'est... placide, dira-t'on sobrement.

Par contre, vraiment top confort, bonne protection (j'avais bulle haute, manchons et déflecteurs de pied sur la mienne).

Un gros moins ça résiste assez mal à un choc frontal contre une 330d :W

 

 

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Invité §mis861vi

Je rappelle que je suis une nana de 1m58 pesant 56kg... Trop gros ça ne vais trop le faire... :-D

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Invité §ale773DW

Je rappelle que je suis une nana de 1m58 pesant 56kg... Trop gros ça ne vais trop le faire... :-D

 

 

Mon ex la conduisait avec un gabarit inférieur au tiens ;)

Je fais 1m70 pour 65kgs, j'avais les deux pieds bien à plat par terre avec même les genoux un peu repliés, cette moto est basse et facile, vraiment. Tu devrais essayer, car elle correspond parfaitement à ton cahier des charges (j'avais d'ailleurs acheté la mienne pour la même raison).

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Invité §mis861vi

Wow et beh...! Chapeau à elle!

 

Ça me stress trop les valoches sur le côté... Pour manœuvrer à pied en ville je vais vraiment avoir du mal...

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Invité §ale773DW

Sur la mienne, j'avais les valises extra large ;)

Malgré tout, ça ne change rien à la conduite, le seul truc qui m'est arrivé avec, c'est de taper un cône de chantier en tournant, un coup, mais ça a fait juste une petite marque sur le couvercle.

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Invité §mis861vi

Oui mais c'est encombrant... Pour les manoeuvres à pieds ça va m'embêter... Et en plus ça alourdi le poids de la bécane...

 

Je vais prendre la voiture les gars, ce sera plus sûr et plus confortable ;-)

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Invité §ale773DW

Ton choix :bah: Les valises de la Deauville étant intégrées d'origine, elles sont parfaitement prises en compte dans l'équilibre initial de la moto... et c'est une Honda, donc bon, niveau équilibre et prise en main, du très très haut niveau.

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Invité §mis861vi

Je connais bien Honda, j'ai eu une CBF600N autrefois et je ne jure (presque) que par Honda. Aujourd'hui je roule en PCX ;)

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De quelles manoeuvres à pied tu parles exactement ? Quand j'ai besoin de reculer la moto je descends, et si je suis dans un dévers je la cale sur ma hanche pour éviter les mauvaises surprises... N'importe qui peut le faire, c'est pas une question de force mais d'équilibre.

 

J'ai même été pris en moto-taxi une fois par une nana qui devait faire 1m60 et 45kg toute mouillée...

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C'était il y a presque 10 ans et c'était une 1800 :W

 

La seule différence par rapport aux mecs c'est qu'elle m'a fait monter dessus avec la bécane sur la béquille. Depuis d'ailleurs je fais toujours comme ça, ça évite les galères quand t'as un passager qui monte là-dessus en prenant appui sur le cale-pieds comme s'il enjambait un cannasson de 2m de haut :ddr:

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Invité §cit386Gi

Je rappelle que je suis une nana de 1m58 pesant 56kg... Trop gros ça ne vais trop le faire... :-D

 

 

Ce qui compte ce n'est pas tant le poids, mais la position du centre de gravité: une grosse HD par exemple, ça pèse 400kg, pourtant dès que ça roule c'est presque un vélo...j'ai connu jadis une nana qui roulait en Yamaha XS1100, un truc qui pèse un âne mort, alors qu'à l'arrêt elle arrivait à peine à toucher le sol du bout des pieds... elle a fait ensuite chauffeur de bus et de poids lourd, malgré ses 1.56m pour une cinquantaine de kg...

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Invité §jac602jb

Franchement, 150 km/jour 5j/semaine, sur routes de campagne en plus, faut être motivé ...

Tu as pensé à l'exposition au risque ? Pour moi ce n'est pas raisonnable, à moins d'être un motard vraiment expérimenté.

Si vraiment tu persistes, laNC700 (S ou X) avec ABS me paraît un bon choix (j'ai fait un peu plus de 20.000 km avec une NC700S, env. 50 km/jour). Elle ne consomme rien (3.5l/100km), et l'entretien reste raisonnable (tous les 12.000 km, consommables pas chers). Attention, elle tanne le fessier ... si cette partie de ton anatomie n'est pas naturellement rembourée, prévois une selle confort.

 

Dans tous les cas, n'espère pas faire des économies sur l'entretien par rapport à une voiture, c'est plutôt l'inverse ... Mes motos me coutent largement plus que mes bagnoles (je parle de l'entretien courant, pas des éventuelles pannes).

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Bonjour!

 

Tout est dit dans le titre, je rajoute que ces trajets sont vous l'avez bien compris pour aller au travail.

Je tiens à préciser également que je suis une femme qui ne mesure pas plus de 1m58 et qui n'a que quelques km d'expérience à moto. J'avais une CBF600N autrefois, je l'ai revendue après 1 an pour prendre un scooter 125. Pour mes trajets urbains à l'époque, c'était plus facile.

Mais aujourd'hui la situation change, je déménage à la campagne et travaillant en plein centre ville, la voiture devient de suite exclue ! (Ah bon) :voyons:

Quelle moto me conseillez-vous sachant que j'aurai 145km à faire 5 jours semaine? (le portefeuille va douiller niveau pleins d'essence... :cry: )

 

J'avais pensé à la nouvelle Honda NC700S pour son côté pratique avec son petit coffre dans le faux réservoir et pour son efficacité d'autonomie qui apparemment avoisine les 400km...

Ou alors p-e une Kawa ER6F ou Yam Fazer mais je suis un peu perdue je dois dire...

 

Je me demande même si ce n'est pas plus simple de prendre un maxiscoot... Je me dis que c'est sans doute moins fatiguant à conduire... Je ne sais pas?

 

I need your help! :ange:

 

Salut Missdidii, :hello:

Bon, je ne m'attarderai pas comme les collègues à te conseiller un tréteau pour

autant de bornes quotidiennes. :ouch:

La Moto ce n'est pas fait pour ça. :nanana:

Il est inutile de t'entêter. :bah:

En bilan économique, sécurité, confort, toussa...

tu auras intérêt à regarder du côté des petites voitures en occase. :jap:

Je dis ça pour ton bien, sérieux.

:bien::sol:

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Clair qu'une petite citadine diesel sera bien plus économique et confortable et sécuritaire... :jap:

 

Mais j'ai fait 160km par jour pendant 9 mois avec ma CB400, sans aucun souci, et je bossais d'équipe, donc toujours un aller ou un retour de nuit.

Et par les routes de campagne, mais perso je préfère de loin les routes de campagne aux périphs de grandes villes. :jap:

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Invité §mis861vi

Franchement, 150 km/jour 5j/semaine, sur routes de campagne en plus, faut être motivé ...

Tu as pensé à l'exposition au risque ? Pour moi ce n'est pas raisonnable, à moins d'être un motard vraiment expérimenté.

Si vraiment tu persistes, laNC700 (S ou X) avec ABS me paraît un bon choix (j'ai fait un peu plus de 20.000 km avec une NC700S, env. 50 km/jour). Elle ne consomme rien (3.5l/100km), et l'entretien reste raisonnable (tous les 12.000 km, consommables pas chers). Attention, elle tanne le fessier ... si cette partie de ton anatomie n'est pas naturellement rembourée, prévois une selle confort.

 

Dans tous les cas, n'espère pas faire des économies sur l'entretien par rapport à une voiture, c'est plutôt l'inverse ... Mes motos me coutent largement plus que mes bagnoles (je parle de l'entretien courant, pas des éventuelles pannes).

 

 

Sur un mois de travail ça me fait 3000km parcouru donc oui les km grimpent vite sur le compteur! Niveau fréquence d'entretien c'est sûr que ce sera souvent et donc du coup cher... :-/

 

Salut Missdidii, :hello:

Bon, je ne m'attarderai pas comme les collègues à te conseiller un tréteau pour

autant de bornes quotidiennes. :ouch:

La Moto ce n'est pas fait pour ça. :nanana:

Il est inutile de t'entêter. :bah:

En bilan économique, sécurité, confort, toussa...

tu auras intérêt à regarder du côté des petites voitures en occase. :jap:

Je dis ça pour ton bien, sérieux.

:bien::sol:

 

 

Inutile de changer de voiture, j'en ai déjà une qui roule encore très bien et je peux faire 550-600km avec un plein. Seul bémol c'est que je ne peux pas me garer à mon boulot, je travaille en plein centre ville pfffff. Donc c'est pourquoi je m'y rends actuellement en scooter (tant que j'habite en ville) mais dans 1 mois j'emménage à la campagne et je serai donc à plus de 70km de mon lieu de travail. Sachant que mon boulot ne me remboursera environ que 150-170€/mois pour les frais de déplacements!

 

Clair qu'une petite citadine diesel sera bien plus économique et confortable et sécuritaire... :jap:

 

Mais j'ai fait 160km par jour pendant 9 mois avec ma CB400, sans aucun souci, et je bossais d'équipe, donc toujours un aller ou un retour de nuit.

Et par les routes de campagne, mais perso je préfère de loin les routes de campagne aux périphs de grandes villes. :jap:

 

 

Wowww 9 mois en CB400 avec 160km/jour! Donc comme quoi c'est possible! Et en plus la CB400 ce n'est pas une moto toute jeune!!! Donc avec la NC700 avec ses 400km d'autonomie ça me revient à 150€ de carburant sur un mois... En comptant sur le prix actuel (1,419€/L pour la 95 dans ma pompe)

Sinon j'avais pensé à l'increvable CB500... Je sais qu'elle peut en avaler des km... Mais bon niveau sécurité je ne sais pas trop...

 

Et toi durant ces 9 mois c'était à quelle période? J'angoisse un peu de rouler à moto en hiver... Le froid, le gel, les pluies qui se transforment parfois en neige...

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Invité §ale773DW

Niveau sécurité, tu avais la CB 500 F qui hérite du moteur à peine assagi de la CB500, mais qui peut se doter de l'ABS en option :

 

http://www.moto-station.com/article696-honda-cbf-500-abs-cuisine-populaire.html

 

Hauteur de selle réglable, en plus :D

 

Edit : Ah bah non, la hauteur de selle réglable c'est pour la 600. D'ailleurs, pour de tels trajets, l'agrément du 600 4 pattes sera encore supérieur (CBF600 S après 2008, avec ABS, les versions 2004-2007 étant assez lourdes à emmener)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] sexy-.html

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Invité §ale773DW

En hiver, avec de bons pneus (Michelin Pilot Road 2/3/4 ou Dunlop Roadsmart/Roadsmart II) ça passe tout seul, à condition d'être attentif à ne pas être trop violent sur les gaz, et, à mon avis, même si je n'en ai jamais eu, l'ABS est un énorme plus.

 

J'avais fais 5000kms/mois avec ma Deauville en hiver. Avec le carénage bien enveloppant et les manchons, je n'ai jamais souffert du froid (important, les manchons, en hiver. C'est super moche, mais garder les mains au chaud, et donc très souples, c'est primordial).

Par contre, je me suis pris une pelle sur la neige (bon, j'ai fais le con, j'ai pris la moto alors que y'avait déjà de la neige sur la route). Mais le plus traître, ça reste le verglas !

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Salut la Môme, :hello:

Comme Aleph, je conseillerai la CBF 600 S / ABS. :good:

'fin bon, tu as l'air d'insister (ou de ne pas comprendre). :voyons:

L'hiver en meule, surtout pour ton kilométrage, :ouch:

et même avec protections : bulle haute, poignées chauffantes,

manchons et équipement adapté, tu vas souffrir.

On t'aura prévenu. :tourne:

Ce n'est pas, parce que certains l'ont pratiqué, qu'il faut faire de même. :nanana:

Tu n'as qu'à essayer une année (ou quelques mois), comme ça tu comprendras.

Une CBF600S ABS se revend très bien.

Heuuu, pas si sûr en fait, avec ce que tu vas lui mettre dans les dents,

elle risque d'être rincée plus tôt que prévu. :??:

Réfléchis bien. :jap:

:bien::sol:

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Invité §Hul452We

Salut la Môme, :hello:

Comme Aleph, je conseillerai la CBF 600 S / ABS. :good:

'fin bon, tu as l'air d'insister (ou de ne pas comprendre). :voyons:

L'hiver en meule, surtout pour ton kilométrage, :ouch:

et même avec protections : bulle haute, poignées chauffantes,

manchons et équipement adapté, tu vas souffrir.

On t'aura prévenu. :tourne:

Ce n'est pas, parce que certains l'ont pratiqué, qu'il faut faire de même. :nanana:

Tu n'as qu'à essayer une année (ou quelques mois), comme ça tu comprendras.

Une CBF600S ABS se revend très bien.

Heuuu, pas si sûr en fait, avec ce que tu vas lui mettre dans les dents,

elle risque d'être rincée plus tôt que prévu. :??:

Réfléchis bien. :jap:

:bien::sol:

 

 

Faut tout lire papi, elle va prendre sa voiture et finir le trajet en scooter, 'fin bon t'insistes mais t'as surtout l'air de ne pas comprendre ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

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Wowww 9 mois en CB400 avec 160km/jour! Donc comme quoi c'est possible! Et en plus la CB400 ce n'est pas une moto toute jeune!!! Donc avec la NC700 avec ses 400km d'autonomie ça me revient à 150€ de carburant sur un mois... En comptant sur le prix actuel (1,419€/L pour la 95 dans ma pompe)

Sinon j'avais pensé à l'increvable CB500... Je sais qu'elle peut en avaler des km... Mais bon niveau sécurité je ne sais pas trop...

 

Et toi durant ces 9 mois c'était à quelle période? J'angoisse un peu de rouler à moto en hiver... Le froid, le gel, les pluies qui se transforment parfois en neige...

Oui, pas toute jeune, et pourtant la seule fois où je suis arrivé en retard c'était parce-que j'avais cartonné. Un petit carton, sans aucun dégât pour moi ni même de chute, et je suis arrivé 15 minutes en retard. :sol: (par contre la conductrice de la voiture s'en est mordu les doigts :w: ).

 

Oui, bien aussi la CB500(S). Le freinage n'est pas spécialement violent, ça va bien même sans ABS.

 

C'était de mars à Novembre, de mémoire. ;) Donc j'ai pas connu le pire.

Le pire, je l'ai fait avec une Revere 650 (idem Deauville mais en naked), et manchons+poignées chauffantes. Ça se fait bien. ;)

Et les jours de neige : voiture ou mobylette. :jap: Voir même mobylette seulement, quand les routes sont bouchées par les voitures en rade... :roll:

 

C'est pour ça que je dis qu'en PCX 125 ça passe à l'aise, les km et la vitesse de pointe c'est pas un souci. :jap:

 

 

 

 

Pour les autres, si vous relisez depuis le début, elle connait un peu la CBF600. :o

 

Sinon, j'ai testé un Transalp 700 avec ABS/CBS, ben honnêtement l'ABS ne m'a pas convaincu du tout. :non:

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Invité §mis861vi

Niveau sécurité, tu avais la CB 500 F qui hérite du moteur à peine assagi de la CB500, mais qui peut se doter de l'ABS en option :

 

http://www.moto-station.com/article696-honda-cbf-500-abs-cuisine-populaire.html

 

Hauteur de selle réglable, en plus :D

 

Edit : Ah bah non, la hauteur de selle réglable c'est pour la 600. D'ailleurs, pour de tels trajets, l'agrément du 600 4 pattes sera encore supérieur (CBF600 S après 2008, avec ABS, les versions 2004-2007 étant assez lourdes à emmener)

 

http://www.moto-station.com/ar [...] sexy-.html

 

 

Oui la hauteur de selle réglable c'est uniquement à partir du modèle 600cc, je peux le confirmer pour l'avoir eu... :p

En hiver, avec de bons pneus (Michelin Pilot Road 2/3/4 ou Dunlop Roadsmart/Roadsmart II) ça passe tout seul, à condition d'être attentif à ne pas être trop violent sur les gaz, et, à mon avis, même si je n'en ai jamais eu, l'ABS est un énorme plus.

 

J'avais fais 5000kms/mois avec ma Deauville en hiver. Avec le carénage bien enveloppant et les manchons, je n'ai jamais souffert du froid (important, les manchons, en hiver. C'est super moche, mais garder les mains au chaud, et donc très souples, c'est primordial).

Par contre, je me suis pris une pelle sur la neige (bon, j'ai fais le con, j'ai pris la moto alors que y'avait déjà de la neige sur la route). Mais le plus traître, ça reste le verglas !

 

 

C'est exactement de ça dont je redoute le plus... Le verglas! :non:

Salut la Môme, :hello:

Comme Aleph, je conseillerai la CBF 600 S / ABS. :good:

'fin bon, tu as l'air d'insister (ou de ne pas comprendre). :voyons:

L'hiver en meule, surtout pour ton kilométrage, :ouch:

et même avec protections : bulle haute, poignées chauffantes,

manchons et équipement adapté, tu vas souffrir.

On t'aura prévenu. :tourne:

Ce n'est pas, parce que certains l'ont pratiqué, qu'il faut faire de même. :nanana:

Tu n'as qu'à essayer une année (ou quelques mois), comme ça tu comprendras.

Une CBF600S ABS se revend très bien.

Heuuu, pas si sûr en fait, avec ce que tu vas lui mettre dans les dents,

elle risque d'être rincée plus tôt que prévu. :??:

Réfléchis bien. :jap:

:bien::sol:

 

 

J'ai eu une CBF600N il y a quelques petites années... Excellente bécane d'ailleurs mais je ne pense pas vouloir reprendre la même si un jour je devais racheter une moto...

 

Sinon oui je sais, la route à moto durant l'hiver c'est un gros risque et un choix à ne pas prendre à la légère... :o

Oui, pas toute jeune, et pourtant la seule fois où je suis arrivé en retard c'était parce-que j'avais cartonné. Un petit carton, sans aucun dégât pour moi ni même de chute, et je suis arrivé 15 minutes en retard. :sol: (par contre la conductrice de la voiture s'en est mordu les doigts :w: ).

 

Oui, bien aussi la CB500(S). Le freinage n'est pas spécialement violent, ça va bien même sans ABS.

 

C'était de mars à Novembre, de mémoire. ;) Donc j'ai pas connu le pire.

Le pire, je l'ai fait avec une Revere 650 (idem Deauville mais en naked), et manchons+poignées chauffantes. Ça se fait bien. ;)

Et les jours de neige : voiture ou mobylette. :jap: Voir même mobylette seulement, quand les routes sont bouchées par les voitures en rade... :roll:

 

C'est pour ça que je dis qu'en PCX 125 ça passe à l'aise, les km et la vitesse de pointe c'est pas un souci. :jap:

 

 

 

 

Pour les autres, si vous relisez depuis le début, elle connait un peu la CBF600. :o

 

Sinon, j'ai testé un Transalp 700 avec ABS/CBS, ben honnêtement l'ABS ne m'a pas convaincu du tout. :non:

 

 

Je sais que la CB500 est LA moto réputée pour avaler les bornes... Mais bon c'est vraiment pour la grosse période en hiver que ça me fait un peu flipper! Aujourd'hui j'ai observé les motards sur l'autoroute, j'ai vu des BMW, une ER6F, des maxi scoots, des roadsters... Et même un petit Vespa d'ailleurs! Bon je pense tout de même que c'était un 300cc... Mais oui l'idée de prendre le PCX directement j'y avais pensé, mais je ne sais pas trop... L'autoroute n'est pas trop son terrain de jeu donc bon... Je sais qu'avec un scoot d'au min 300cc sur autoroute je serai plus rassurée...

 

 

 

Sinon oui, à priori je prendrai donc la voiture puis mon scoot, sauf que j'ai des petites complications avec l'appartement de ma mère et il se peut que je n'aurai plus accès au garage où dort actuellement mon PCX. Donc si un jour cela arrive, alors je n'aurai pas d'autre choix que de prendre soit les transports publiques (train + tram donc minimum 1h30 de trajet donc 3h/jour sans compter la bonne humeur de devoir supporter tous les puants et emmerdeurs qui prennent ces transports...) soit une moto... (Et là c'est 1h max de trajet donc 2h de route/jour avec le plaisir (quand il fera beau et chaud) d'être au guidon de sa bécane les cheveux au vent lol...) :ange:

 

Bref je ne suis pas sortie de l'auberge... XD

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Je sais que la CB500 est LA moto réputée pour avaler les bornes...

La Deauville est bien mieux pour ça... ;)

 

La CB500 est increvable certes, comme tant d'autres en fait, mais n'est pas des plus confortables. Elle est fun par contre.

 

Sérieux, la Deauville serait un excellent choix, voir le meilleur. Mais pour s'amuser, y'a mieux.

 

De quoi est constitué ton trajet exactement ? (km, vitesse réelle ?).

 

Après, un garage ça peut se (co)louer, et tu peux aussi le prendre un peu plus à l'extérieur de la ville, pour payer mon cher et pour rouler un peu plus en scoot, donc consommer moins...

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Invité §mis861vi

 

Je sais que la CB500 est LA moto réputée pour avaler les bornes...

La Deauville est bien mieux pour ça... ;)

 

La CB500 est increvable certes, comme tant d'autres en fait, mais n'est pas des plus confortables. Elle est fun par contre.

 

Sérieux, la Deauville serait un excellent choix, voir le meilleur. Mais pour s'amuser, y'a mieux.

 

De quoi est constitué ton trajet exactement ? (km, vitesse réelle ?).

 

Après, un garage ça peut se (co)louer, et tu peux aussi le prendre un peu plus à l'extérieur de la ville, pour payer mon cher et pour rouler un peu plus en scoot, donc consommer moins...

 

 

Le but est-il de s'amuser ou de se rendre en toute sécurité au travail? :lol: Je n'ai jamais vu de Deauville en vrai, mais sur photo elle a l'air impressionnante... Et ces valises me dérange vraiment beaucoup! :non:

 

Mon trajet fait 75km environ avec 90% d'autoroute... ;)

 

Pour la location du garage, je ne pourrai pas me le permettre financièrement... J'aurai vraiment tout juste de quoi payer mon loyer, de quoi me nourri, mes pleins d'essence et p-e de quoi mettre de côté pour les vacances... :ange:

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Invité §mis861vi

J'ai vu que la Deauville avait un cardan, ça c'est un big plus pour ceux qui font beaucoup de route... !

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Le but est-il de s'amuser ou de se rendre en toute sécurité au travail? :lol: Je n'ai jamais vu de Deauville en vrai, mais sur photo elle a l'air impressionnante... Et ces valises me dérange vraiment beaucoup! :non:

 

Mon trajet fait 75km environ avec 90% d'autoroute... ;)

 

Pour la location du garage, je ne pourrai pas me le permettre financièrement... J'aurai vraiment tout juste de quoi payer mon loyer, de quoi me nourri, mes pleins d'essence et p-e de quoi mettre de côté pour les vacances... :ange:

Quand on va au boulot, on ne s'amuse pas, ou rarement. Donc nous sommes d'accord. :jap:

Les valises ? En quoi ça gêne ? Tu es une fille, tu ne pourrais qu'apprécier. :ange:

Les valises de base (pas élargies) ne sont pas très larges, et y'a pas de souci pour passer entre les voitures, c'est pas plus large que tes coudes de toute façon. :jap:

 

Autoroute à 130 ? Ou c'est de l'A86 aux heures de pointes ?

 

Question con hein, mais je la pose quand même : pourquoi vas-tu habiter si loin ? :ange:

 

J'ai vu que la Deauville avait un cardan, ça c'est un big plus pour ceux qui font beaucoup de route... !

Ca fait depuis mon premier post que je me tue à le dire. C'est un très gros plus. Une vidange d'huile tous les 36000km, et la vidange, c'est 1 verre d'huile, qui ne coute rien.

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Invité §mis861vi

Quand on va au boulot, on ne s'amuse pas, ou rarement. Donc nous sommes d'accord. :jap:

Les valises ? En quoi ça gêne ? Tu es une fille, tu ne pourrais qu'apprécier. :ange:

Les valises de base (pas élargies) ne sont pas très larges, et y'a pas de souci pour passer entre les voitures, c'est pas plus large que tes coudes de toute façon. :jap:

 

Autoroute à 130 ? Ou c'est de l'A86 aux heures de pointes ?

 

Question con hein, mais je la pose quand même : pourquoi vas-tu habiter si loin ? :ange:

 

Ca fait depuis mon premier post que je me tue à le dire. C'est un très gros plus. Une vidange d'huile tous les 36000km, et la vidange, c'est 1 verre d'huile, qui ne coute rien.

 

 

Les valises me gêne un peu car elles donnent du volume supplémentaire à la moto... :ange: Et qu'elle est déjà tellement grande! Enfin encore une fois sur photos... Mais d'ailleurs j'ai cru lire que la selle faisait + de 80cm, ça c'est beaucoup trop haut pour moi...

 

Alors pour le trajet pour aller au boulot, y a deux possibilités en fait : soit par l'autoroute et là si c'est à moto tu auras une partie où ça roule nickel puis à l'approche de la ville ben fatalement ça va bouchonner un peu... Donc je dirai que sur p-e une dizaine de km les voitures sont à 90km/h... Et l'autre possibilité c'est via la nationale et là je me pense même qu'avec mon PCX c'est suffisant pour faire cette route... :) Mais le trajet sera plus long car je roulerai plutôt dans les 90km/h pour une distance plus longue... :o

 

Sinon pour répondre à ta dernière question (qu'on me pose souvent d'ailleurs...) c'est tout simplement parce que j'ai envie de quitter la ville. J'ai envie de savourer la qualité de vie de la campagne, le calme, les gens aimables et souriants... Bref me sentir bien chez moi et chill surtout... Ça c'est une raison, l'autre raison c'est parce que c'était la seule possibilité pour me mettre en ménage avec mon partenaire. ;)

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Des bouchons sur autoroute à 90km/h :ddr:

Si seulement c'était ça les bouchons Parisien :ouin:

 

Sinon, j'ai trop peu d'expérience sur les motos "routières" pour conseiller, mais vu ce que tu dis, je crains malheureusement que cela soit un vrai gouffre financier de faire ce trajet en moto :/

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Invité §alp431Cc

Missdidii si une part du trajet tu le fait en moto pourquoi prendre si gros :??: ,un petit 300CC,honda cbr,kawa ninja,

ktm 390.sa doit suffire

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Les valises me gêne un peu car elles donnent du volume supplémentaire à la moto... :ange: Et qu'elle est déjà tellement grande! Enfin encore une fois sur photos... Mais d'ailleurs j'ai cru lire que la selle faisait + de 80cm, ça c'est beaucoup trop haut pour moi...

 

Alors pour le trajet pour aller au boulot, y a deux possibilités en fait : soit par l'autoroute et là si c'est à moto tu auras une partie où ça roule nickel puis à l'approche de la ville ben fatalement ça va bouchonner un peu... Donc je dirai que sur p-e une dizaine de km les voitures sont à 90km/h... Et l'autre possibilité c'est via la nationale et là je me pense même qu'avec mon PCX c'est suffisant pour faire cette route... :) Mais le trajet sera plus long car je roulerai plutôt dans les 90km/h pour une distance plus longue... :o

 

Sinon pour répondre à ta dernière question (qu'on me pose souvent d'ailleurs...) c'est tout simplement parce que j'ai envie de quitter la ville. J'ai envie de savourer la qualité de vie de la campagne, le calme, les gens aimables et souriants... Bref me sentir bien chez moi et chill surtout... Ça c'est une raison, l'autre raison c'est parce que c'était la seule possibilité pour me mettre en ménage avec mon partenaire. ;)

Le volume n'est pas du poids. ;)

La moto n'est pas si grande, du moins pas plus qu'une CBF600 en fait. Y'a un peu plus de plastoc, c'est tout. :ange:

La Deauville étant dérivée de la NTV/Revere, je peux te dire que la Revere était très basse, même trop basse pour mon petit 1m73. Je doute que la Deauville soit vraiment plus haute. Plus que la hauteur de selle, il faut voir le profil qu'elle a. ;)

EDIT : 780mm la hauteur de selle de la Revere 650. :jap:

 

Sur autoroute, rouler à 90 au lieu de 130 ne change pas grand chose en temps sur un trajet de 70km. Quelques petites minutes, pas plus.

 

Je te comprends tout à fait, j'habite à la campagne et j'ai habité en ville, j'aurais beaucoup de mal à revenir en arrière. :jap:

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