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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto ajouter à mon palmarès ?


Invité Pollux973
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Invité §cle806Gb

Ah, une belle histoire en perspective !! :p

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Invité guest527

Boarf, un peu de poussette en 2 et en 1, elle a fini par démarrer :o

 

N'empêche, c'est bien la première fois que je vois une meule où tu peux retirer la clef sans couper le contact :buzz:

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Boarf, un peu de poussette en 2 et en 1, elle a fini par démarrer :o

 

N'empêche, c'est bien la première fois que je vois une meule où tu peux retirer la clef sans couper le contact :buzz:

 

 

Je pense pas que ce soit le fonctionnement normal... Le contacteur doit avoir un soucis...

 

En tout cas ce qui est cool avec les 4 pattes, même de forte cylindrée, c'est que tu peux les démarrer à la poussette ;)

 

La même histoire avec un gros twin ou un mono tu restais sur place :o

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Alors pas vraiment...

Par contre j'ai découvert une particularité sur cette meule @Beginner :o

Je peux retirer la clef, sans couper le contact.

 

ça a 2 résultats forts intéressants.

La première conséquence, c'est que je peux retirer la clef, droite, sans couper le moteur, plutôt rigolo.

La 2nde, comme ce matin, je peux couper le moteur avec le court-circuit, m'arrêter, retirer la clef sans couper le contact ...

 

 

 

 

Bon c'est beaucoup moins drôle quand le soir tu t'aperçois que t'as plus de batterie quoi :mad: :mad:

 

Moi l'avantage que j'y vois, c'est une belle protection contre le bike-jacking. :jap:

 

Sinon, souvent y'a aussi une position pour laisser allumer les veilleuses, mais ça coupe le moteur.

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Invité guest527

 

Je pense pas que ce soit le fonctionnement normal... Le contacteur doit avoir un soucis...

 

En tout cas ce qui est cool avec les 4 pattes, même de forte cylindrée, c'est que tu peux les démarrer à la poussette ;)

 

La même histoire avec un gros twin ou un mono tu restais sur place :o

 

 

C'était déjà pas évident avec cette grosse vache...

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Je pense pas que ce soit le fonctionnement normal... Le contacteur doit avoir un soucis...

 

En tout cas ce qui est cool avec les 4 pattes, même de forte cylindrée, c'est que tu peux les démarrer à la poussette ;)

 

La même histoire avec un gros twin ou un mono tu restais sur place :o

 

 

 

Tain, j'ai essayé avec la Dayto ce WE (plus de batterie après qu'elle m'ai servie de lampe de garage :ddr :)

 

Impossible... et testé en 1/2/3/4...

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Tain, j'ai essayé avec la Dayto ce WE (plus de batterie après qu'elle m'ai servie de lampe de garage :ddr :)

 

Impossible... et testé en 1/2/3/4...

 

 

Ah ouais ? Mais genre la roue bloquait ou ça tournait et le moteur voulait pas péter ? :voyons:

 

Après un 3 pattes c'est sans doute plus difficile à lancer qu'un 4 cylindres...

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Ah ouais ? Mais genre la roue bloquait ou ça tournait et le moteur voulait pas péter ? :voyons:

 

Après un 3 pattes c'est sans doute plus difficile à lancer qu'un 4 cylindres...

 

 

Même ma CB400N est une purge à démarrer à la poussette.

Surtout quand y'a plus de batterie : y'a pas d'allumage non plus. :ddr:

Mais je me souviens que même assis dessus et en descente, en 6ème la roue bloquait...

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Invité guest527

t'as essayé de mettre le contact avec autre chose que la clef? :??:

 

Ca sent le neimann qui tourne dans le vide nan? genre avec un tournevis... :siffle:

 

 

Non j'ai pas joué.

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Invité guest527

Ca me rappelle le neiman de la béhème du père, tu faisais des tours de 360° et parfois par magie tu arrivais à sortir la clef/mettre le contact :rs:

 

 

Sur mon.vfr une soudure avait pété ..quand je braquais à gauche moteur tournant, il se coupait..

Pas du tout dangereux.

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Invité guest527

Faisait c'était y'a quelques années.

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Même ma CB400N est une purge à démarrer à la poussette.

Surtout quand y'a plus de batterie : y'a pas d'allumage non plus. :ddr:

Mais je me souviens que même assis dessus et en descente, en 6ème la roue bloquait...

 

 

Moins y a de cylindres plus c'est galère à démarrer à la poussette :o

 

Mon ex 250 XT était très difficile à démarrer à la poussette, pourtant ce n'était qu'une deux et demi... Alors les gros monos que j'ai eu là je te dis pas : absolument impossible à démarrer à la poussette seul sur du plat, et très difficile à deux :bah:

 

Mon actuel Bandit, c'est finger in the nose :o

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Invité guest527

Ah mais bordel c’était la tienne ça ? :W

Je sais pas pourquoi mais je suis pas si surpris que ça, en fait... :o

 

 

On prend les mêmes et on recommence. :o

 

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Invité §nic584fC

Je me souviens avoir eu la même chose (sur une Yamaha d'ailleurs :D ), rien de bien grave au final...

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Moins y a de cylindres plus c'est galère à démarrer à la poussette :o

 

Mon ex 250 XT était très difficile à démarrer à la poussette, pourtant ce n'était qu'une deux et demi... Alors les gros monos que j'ai eu là je te dis pas : absolument impossible à démarrer à la poussette seul sur du plat, et très difficile à deux :bah:

 

Mon actuel Bandit, c'est finger in the nose :o

 

 

Ouais mais le truc paradoxal c'est que ma 400 je peux la kicker à la main. :bah:

Y'a pas une compression de ouf là-dessus, et les compressions sont alternées de 180°, donc y'a toujours qu'un seul cylindre à lancer.

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Arf tu sais je connais un mec qui collectionne les vieux monos, dont plusieurs XT500, il arrive à les faire démarrer à la main ;)

 

Pourtant c'est typiquement le genre de meule impossible à faire craquer à la poussette :)

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Invité §cle806Gb

 

On prend les mêmes et on recommence. :o

 

 

 

C'est juste le neiman qui est HS quoi :W :w

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Arf tu sais je connais un mec qui collectionne les vieux monos, dont plusieurs XT500, il arrive à les faire démarrer à la main ;)

 

Pourtant c'est typiquement le genre de meule impossible à faire craquer à la poussette :)

 

 

Pas mal. :D

 

J'ai pas souvenir que le DR600 était facile à démarrer au pied, alors à la main... :ddr:

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Invité guest527

l'important c'est de bien acheter! là je dis bravo!!! :bien:

 

 

Si j'avais pas acheté les Delkevic, y'a un pv que j'aurais pas mangé :cyp:

Le PRK aurait été encore pluSSe mieux :o

 

Par contre, vu que tu as l'air tres organisé comme garcon, tu pourrais nous filer le meme recap sur tes precedentes moto??? :siffle:

 

 

J'ai plus les chiffres en tête mais grosso modo :

Le XT125R j'y ai perdu un peu, mais juste la décote shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Le VFR 750 fut "rentable" eu égard aux réparations de manouche et au nombre "important" de kilomètres parcourus. shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Le Z750s je l'ai vendu après qqs mois en faisant une légère plus-value. shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Le ZX10-Tomcat je l'ai gardé 6 mois et revendu en faisant un beau bénef, sans le moindre entretien :cyp:shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Le k1200rs, forcément perdant, vu que j'ai pété le moteur, mais tout de même revendu 2k€ moteur HS et ligne séparément ;)shooter.gif.36615ed763dbcb51529af63d74672f32.gif

Le XTE 600, idem que le tomcat. shooter.gif.08eaaa326b63c34de2b8be3d842a39af.gif

Puis le FJR...

 

Donc non, j'ai eu pas mal de péripéties, mais rien de très onéreux ...

Rien de comparable avec la mazda ou la merdegane :jap:

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Invité §Jul741RC

 

Même ma CB400N est une purge à démarrer à la poussette.

Surtout quand y'a plus de batterie : y'a pas d'allumage non plus. :ddr:

Mais je me souviens que même assis dessus et en descente, en 6ème la roue bloquait...

 

 

mouarfff vous êtes des ablettes, dans les années soixantes... les motards qui démarraient à la poussette leurs BSA, AJS, Norton, Matchless, Triumph, BMW R50/R60/r69S... c'était courant, même les 500 mono Goldstar BSA se démarrait à la poussette (oupssss je crois que celle-ci avait un décompresseur...)

bon le problème c'est plutôt le poids à pousser, les bécanes de cette époque étaient un poil plus légères donc plus faciles à pousser à une vitesse suffisante et sauter dessus en amazone pour embrayer en 2...! :jap:

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Invité §Jul741RC

t'as essayé de mettre le contact avec autre chose que la clef? :??:

 

Ca sent le neimann qui tourne dans le vide nan? genre avec un tournevis... :siffle:

 

naan ça sent le neiman (barettes) + une clé usés (sans beaucoup de relief côté taille) et donc si le trousseau est un peu lourd (plusieurs clés) sur un cahot un peu vif, avec l'inertie tu peux perdre tes clés en roulant. Ce qui retient la clé ce sont les entailles et les barettes du Neiman en bon état, s'il y a trop d'usure la clé peut se retirer sans forcer dans n'importe quelle position... voilà voilà ! :jap:

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mouarfff vous êtes des ablettes, dans les années soixantes... les motards qui démarraient à la poussette leurs BSA, AJS, Norton, Matchless, Triumph, BMW R50/R60/r69S... c'était courant, même les 500 mono Goldstar BSA se démarrait à la poussette (oupssss je crois que celle-ci avait un décompresseur...)

bon le problème c'est plutôt le poids à pousser, les bécanes de cette époque étaient un poil plus légères donc plus faciles à pousser à une vitesse suffisante et sauter dessus en amazone pour embrayer en 2...! :jap:

 

 

Dans le genre, j'y connais rien, tu fais fort ce coup là :rs:

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Invité guest527

naan ça sent le neiman (barettes) + une clé usés (sans beaucoup de relief côté taille) et donc si le trousseau est un peu lourd (plusieurs clés) sur un cahot un peu vif, avec l'inertie tu peux perdre tes clés en roulant. Ce qui retient la clé ce sont les entailles et les barettes du Neiman en bon état, s'il y a trop d'usure la clé peut se retirer sans forcer dans n'importe quelle position... voilà voilà ! :jap:

 

 

C'était pas ça.

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