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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
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Messages recommandés

salut a tous,

 

 

Bonne analyse et conforte mon choix pour mon usage de la version standard.

Pour les révisions, quelqu'un a pris un contrat d'entretien inclusive ? 936 € pour 30000 km ?

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Le freecom 2, n'est pas le modèle conseillé par Cardo pour fonctionner avec le TFT, mais cela fonctionne avec Spotify ou autres sources musicales gérées sur le TFT et la molette.

As-tu la dernière mise à jour du firmware de ton cardo ?

 

tu n'as pas répondu à ma question, à quoi as-tu appairé ton Cardo s'il te plaît ? Merci

oui, j'ai la dernière version sur mon Cardo mais en fait il est couplé à mon tél...

Donc je vais changer ce réglage et le coupler au TFT, merci pour cette indication (je n'avais pas bien lu ton message).

je teste ce soir, j'espère que ça va fonctionner avec mon modèle de Cardo...

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Bonne analyse et conforte mon choix pour mon usage de la version standard.

Pour les révisions, quelqu'un a pris un contrat d'entretien inclusive ? 936 € pour 30000 km ?

Avec ma précédente GS, j'avais pris ce contrat lors de la révision des 20000. Ca fait un peu mal d'un coup mais je l'ai trouvé quand même avantageux si on roule un tant soit peu. Moi, il m'a couvert les révisions des 20000, des 30000 et des 40000 et ensuite j'ai vendu la moto et le nouveau proprio a pu faire celle des 50000 puisque le contrat est attaché au chassis de la moto, il est donc cessible lors de la vente. Donc pour 936 €, ça permet de faire 4 révisions...

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oui, j'ai la dernière version sur mon Cardo mais en fait il est couplé à mon tél...

Donc je vais changer ce réglage et le coupler au TFT, merci pour cette indication (je n'avais pas bien lu ton message).

je teste ce soir, j'espère que ça va fonctionner avec mon modèle de Cardo...

 

 

Ça devrait, il est possible que tu doives de temps en temps appairer de nouveau ton cardo au TFT , c'est un des bugs connus du bluetooth sur cet écran TFT.

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Avec ma précédente GS, j'avais pris ce contrat lors de la révision des 20000. Ca fait un peu mal d'un coup mais je l'ai trouvé quand même avantageux si on roule un tant soit peu. Moi, il m'a couvert les révisions des 20000, des 30000 et des 40000 et ensuite j'ai vendu la moto et le nouveau proprio a pu faire celle des 50000 puisque le contrat est attaché au chassis de la moto, il est donc cessible lors de la vente. Donc pour 936 €, ça permet de faire 4 révisions...

 

À partir de la 3ème c'est avantageux, et le prix ne changera pas pendant toute la durée du contrat. Ce qui peut être intéressant. Surtout qu' il a de l'inflation depuis qq année sur l'entretien

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Invité §Hey166DQ

Bonjour à tous,

 

Je suis avec intérêt votre fil d'actualité depuis quelques temps, et pour cause j'ai commandé ma 1250 GSA et je suis en attente de la recevoir.

Merci donc à @jeffmail74 et aux autres contributeurs de ce post.

 

Au plaisir de vous lire et/ou de vous rencontrer sur les routes Pyrénéennes ou Basque.

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Allez, juste pour le fun, après une petite recherche de vidéos. Si ca peut rassurer ceux qui se demandent si ca va bien sur route, une GS.

Nota, ce sont toutes des "anciennes" 1200.

S'il faut n'en voir qu'une, la dernière, peut-être ?

 

 

GS vs Panigale

 

Deux GS sur circuit

 

GS vs 1000 RR

http://amicale.bmw.moto.over-blog.com/article-bmw-r1200gs-lc-vs-bmw-s1000rr-hp4-video-sur-circuit-118769406.html

 

GS à Assen

 

 

Et pour finir, un couple en GS qui fait une petite démo marseillaise…

A noter que le mec, au bout de 2 minutes, arrête de commenter et s'applique sérieux !

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Salut a tous,

 

Cela fait 15j que je roule sous la pluie et je dois dire que la protection contre l'eau projetée par la roue ar n'est pas du tout efficace sur cette moto. j'ai énormément de projections d'eau boueuse (les routes sont sales en cette saison) sur les talons des bottes et aussi dans le dos

 

J'ai vu sur ce poste que certains d'entre vous avaient investi dans une bavette (celle que se trouve juste derrière l'amortisseur) plus large, mais qui ne faisait pas non plus de miracle.

 

J'ai aussi lu sur un autre forum que la bavette d'origine (celle qui lèche le pneu ar) était en parti responsable de renvoyer l'eau vers les jambes car elle empêchait l'eau de s'extraire vers l'ar de la moto et qu'en l’ôtant, cela arrangeait un peu les choses.

 

Enfin, j'ai vu qu'il existait des caches en plastique qui se fixent de part et d'autre du cadre ar, vers les pieds du pilote..

 

De grâce, trouver moi une bonne solution svp.

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Pour info 5ans de garantie et d'entretien offert en ce moment pour l'achat d'une r1250gs

jai vu ça ce matin

 

 

super offre...mais il faudrait savoir a combien ca revient car s'ils offrent ca, ils n’offriront pas les 5 ou 6 % de ristourne (ce qui fait env 1200€ sur une moto avec les 3 packs)

 

a voir...

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super offre...mais il faudrait savoir a combien ca revient car s'ils offrent ca, ils n’offriront pas les 5 ou 6 % de ristourne (ce qui fait env 1200€ sur une moto avec les 3 packs)

 

a voir...

 

309 + 1404 ça semble correct

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Enfin, j'ai vu qu'il existait des caches en plastique qui se fixent de part et d'autre du cadre ar, vers les pieds du pilote..

 

Il y a longtemps, les anglais offraient des trucs du genre. Faudrait rechercher, des fois que.

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Invité §Dou268eU

Bonjour à tous.

Je lis avec plaisir vos messages car j’envisage de racheter une moto après des années de disette.

Merci pour vos messages instructifs !

J’ai essayé plusieurs modèles de trail en vue d’une utilisation principalement en duo et en cherchant de la polyvalence. Ma femme a immédiatement rejeté la magnifique DUCATI Multistrada qui nourrissait mes phantasmes d’aventure ! Ses vibrations ont eu raison de mes velléités. La TRIUMPH Tiger est très confortable mais son moteur chauffé énormément et cela est rédhibitoire ! J’ai pu louer l’Africa Twin DCT 1000 pour 2 grandes balades sur la route des cols pyrénéen et elle s’est avéré très plaisante. La nouvelle mouture 1100 est une concurrente sérieuse de l’allemande qui, pour ma part, marque un certain retard technologique : boîte automatique absente et Apple CarPlay.

Je reste toutefois hésitant tant la BMW est polyvalente, confortable, rassurante.

Je voulais surtout vous informer que BMW propose actuellement 10% de remise pour un moto R1250GS ou GSA livrable en 2019.

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salut DoubleNo et bienvenue ici,

 

pour ma part, je sors d'une katoche 1290 super adventure et j'ai rejoins le club BMW avec une 1250 GSA et à ce jour, je ne regrette pas mon choix.

 

cool pour les 10%, il va y avoir du craquage dans l'air pour certains...

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Invité §Fly371pF

Il est bien enveloppant, mais le look carbone un peu chargé...Tu connais qq'un qui t'en a dit du bien ?

J'avais vu ça ici :

 

http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs/compar-gb.htm

 

Je suis d'accord avec toi, le look carbone me dérange un peu.

 

En plus j'ai déjà monté ça :

 

https://www.wunderlich.de/shop/fr/garde-boue-interieur-wunderlich-40821-102.html

 

Mais c'est pas assez efficace.

 

Donc s'il est vraiment efficace, malgré le look carbone ça me tente bien quand même, parce que je roule par tout les temps et en ce moment par exemple les routes sont vraiment sales.

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Deux points :

- il faut s'assurer que le lèche roue ne gène pas le montage des pneus. Déjà, monter les TKC (qui sont plutôt épais et sérieusement cramponnés) est un peu limite avec le garde boue actuel,

- les anglais dont je parlais plus haut (mais je n'ai pas réussi à trouver qq chose sur internet, c'était peut être des protections faites maison), faisaient des masques latéraux, fixés sur le cadre avec des colliers, mais assez bas.

 

Genre ces caches Wunderlich, mais descendant plus bas, jusqu'au repose pieds, quasiment, et bouchant la dernière partie ouverte du cadre.

 

Caches latéraux GS.jpg

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Merci @Flygin pour ce lien vers les tests de garde-boue... Roulant par tous les temps, je suis moi aussi à la recherche de la bonne solution... le modèle Ilmberger semble être le meilleur mais il est cher et en plus avec un look carbon que je n'aime pas... mais bon je crois malgré tout que je pourrai me laisser tenter avec toute la boue qu'on ramasse !

 

Retour de révision des 1000 km (130€), RAS et le concessionnaire m'a dit que c'était bon pour lâcher les chevaux alors que le commercial m'avait dit progressif : 4000 tours maxi jusqu'à 1000 km et ensuite 1000 tours de plus tous les 1000 km (ça fait long)... vous en pensez quoi ?

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salut Griso,

 

je viens aussi de finir le rodage. pendant ces 1000 km, je roulais maxi 4500 tr/mn. maintenant, je pense monter progressivement dans les tours sans être non plus psychorigide avec le compte tours...le tout est de toujours laisser à la moto le temps de bien chauffer et de faire dans un 1er temps des pointes pas trop longues en utilisant toute la plage de régime autorisé

 

d’ailleurs, BMW comme les autres constructeurs limitent tous le rodage au alentour des 1000 km...

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Deux points :

- il faut s'assurer que le lèche roue ne gène pas le montage des pneus. Déjà, monter les TKC (qui sont plutôt épais et sérieusement cramponnés) est un peu limite avec le garde boue actuel,

- les anglais dont je parlais plus haut (mais je n'ai pas réussi à trouver qq chose sur internet, c'était peut être des protections faites maison), faisaient des masques latéraux, fixés sur le cadre avec des colliers, mais assez bas.

 

Genre ces caches Wunderlich, mais descendant plus bas, jusqu'au repose pieds, quasiment, et bouchant la dernière partie ouverte du cadre.

 

Caches latéraux GS.jpg

 

 

effectivement, les caches latéraux seraient pour moi une des solutions pour stopper les projections d'eau derrière les jambes. par contre, quant le vois le prix de vente...

 

j'avais lu quelque part qu'un site chinois proposait des copies de ces fameux caches à un prix dérisoire mais je n'arrive pas a retrouver le lien (vu l'emplacement et l'utilisation des ces caches, même s'ils sont de piètre qualité, ca pourrait bien m’intéresser, au moins pour faire un essai sans investir trop d'argent pour deux bouts de triangles en plastique)

 

donc si quelqu'un retrouve le lien du site chinois...

 

je me demande aussi si le lèche roue d'origine (qui se trouve en dessous de la plaque d'immat) ne contribue pas a rediriger l'eau vers l'avant du pneu ar et donc vers les jambes ??? le rôle de se lèche roue est peut être juste pour éviter que l'eau ne remonte vers le dos du pilote ou passager???

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