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Motos (Essais, achats, conseils)

BMW R 1250 GS / R 1300 GS : feedback d'un utilisateur


jeffmail74
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Messages recommandés

J'espère avant, on m'a annoncé cette fin de mois, et Jeff a eu des infos pour mi-octobre.

 

Il y 3 semaines mon concess me disait en novembre mais si c'est avant tant mieux, ça prouve que ça bosse au R&D :)

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c'est fait partie des trois options qu'ils nous vendent avec la moto?

 

Je te réponds, de mémoire la HP reçois de série les modes Pro mais, si tu as le pack dynamic c'est pré équipé, il faut juste ajouté une clé codeuse sur une prise sous la selle. Il faut demander à ton concessionnaire. Les réglages possibles sont pointus, c'est pour les geek ;):)

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Invité §Ste757tL

Pour le HSC Pro

Il faut le moteur tournant.

A l arrêt tu freines fort de l’avant ou de l’arriere

Il s’enclenche

En démarrant il se libère OU tu peu l’enlever en refreinant fort.

Pour le Dynamic Pro, j’ai mis les suspats’ en Road plutôt que Dynamic

(C’etait un peu tape Q en Dynamic ...)

 

Sinon ça le fait en version rabaissée ?

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Bridgestone : rapport final.

 

L'avant est au taquet (témoins usure) à 5500 bornes, rien à dire.

Là où il y a un gros pb, c'est sur l'AR. Malgré des sculptures encore bien propres, ce pneu m'a lâché par 3 fois en virages, dont une qu'il a fallut rattraper avec un grand coup de botte (merci la cheville, l'ongle du gros orteil et ma semelle en Vibram…). Je n'ai jamais vu ça depuis les pneus en nylon qu'on avait sur les Mach III. Il y a clairement un pb de gomme. Alors, il ne faut pas bien sûr généraliser, il y a de mauvaises séries, hein.

 

Je rechausse mes TKC dès demain.

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Tiens, pour illustrer une mauvaise série : un Metzeler tout neuf qui s'est littéralement dépiauté en quelques secondes. Il y avait une belle couche de microbulles entre deux couches du pneu.

Remboursé piteusement -avec les 3 autres que j'avais acquis en même temps- par la maison mère à mon vendeur.

 

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Tiens, pour illustrer une mauvaise série : un Metzeler tout neuf qui s'est littéralement dépiauté en quelques secondes. Il y avait une belle couche de microbulles entre deux couches du pneu.

Remboursé piteusement -avec les 3 autres que j'avais acquis en même temps- par la maison mère à mon vendeur.

 

photo.jpg

oups, la 1ere fois que je vois ca... :(

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Sujet sûrement abordé, mais que conseillez-vous comme pneus? Utilisation quasiment exclusivement route, ou très peu de pistes en terre?

Les Anakee, TKC, Tourance Next permettent et acceptent une bonne mise sur l'angle sur route?

Merci

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Entendu bcp de bien du Next, qui est un vrai route. En revanche, on m'en avait collé une paire sur mon Adventure en Afrique du Sud : 4 crevaisons et 3700 bornes plus tard, de vrai slicks en lambeau. Un pote ne jure que par le Pilot Road.

 

Les routiers, des avis et conseils ?

Car un pneu trail tient souvent suffisamment, mais l'usure en forme de crayon n'est pas bien belle...

 

Hie21.jpg

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Bridgestone : rapport final.

 

L'avant est au taquet (témoins usure) à 5500 bornes, rien à dire.

Là où il y a un gros pb, c'est sur l'AR. Malgré des sculptures encore bien propres, ce pneu m'a lâché par 3 fois en virages, dont une qu'il a fallut rattraper avec un grand coup de botte (merci la cheville, l'ongle du gros orteil et ma semelle en Vibram…). Je n'ai jamais vu ça depuis les pneus en nylon qu'on avait sur les Mach III. Il y a clairement un pb de gomme. Alors, il ne faut pas bien sûr généraliser, il y a de mauvaises séries, hein.

 

Je rechausse mes TKC dès demain.

 

 

C'est vrai que l'avant s'use assez vite, mais j'avais plutôt trouvé un bon grip sur le sec, étonnant même pour du pneu trail. Après la route réserve bien des surprises parfois. Une fois je me suis fait une belle frayeur avec du verglas d'été que je n'ai vu qu'après avoir fait demi tour, et pourtant j avais des road récents.

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Tiens, pour illustrer une mauvaise série : un Metzeler tout neuf qui s'est littéralement dépiauté en quelques secondes. Il y avait une belle couche de microbulles entre deux couches du pneu.

Remboursé piteusement -avec les 3 autres que j'avais acquis en même temps- par la maison mère à mon vendeur.

 

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Punaise jamais vu un truc pareil ?

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Sujet sûrement abordé, mais que conseillez-vous comme pneus? Utilisation quasiment exclusivement route, ou très peu de pistes en terre?

Les Anakee, TKC, Tourance Next permettent et acceptent une bonne mise sur l'angle sur route?

Merci

 

Ça dépend de ta région et ton utilisation

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Ma région, les Alpes de Haute Provence, les gorges du Verdon, le haut Var, les Alpes Maritimes... je suis assez virolos. Mais peut être faire vraiment de temps en temps un peu de piste en terre avec ce GS.

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Ma région, les Alpes de Haute Provence, les gorges du Verdon, le haut Var, les Alpes Maritimes... je suis assez virolos. Mais peut être faire vraiment de temps en temps un peu de piste en terre avec ce GS.

 

Si tu roules par tous les temps en montagne, je garderai un pneu trail, un 80/20 serait pas mal et si tu veux faire un peu de chemin par temps sec. Ce type de pneu conserve de bonnes aptitudes routières

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Si tu roules par tous les temps en montagne, je garderai un pneu trail, un 80/20 serait pas mal et si tu veux faire un peu de chemin par temps sec. Ce type de pneu conserve de bonnes aptitudes routières

 

 

D'accord. Mon inquiétude c'est les aptitudes routières de ces pneus.

À essayer.

Le TKC70 me botte bien.

Merci pour ton avis.

 

Oui, j'avais vu déjà cet angle impressionnant avec la valise au sol.

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quelqu’un pourrait me prendre en photo l'emplacement ou il faut mettre la clé sous la selle pour activer le mode pro?

 

Normalement tu devrais avoir cette fameuse clé sous la selle conducteur, mais parfois il faut la demander en concession. Si je peux j'essais de faire des photos ce week-end, mais si tu retires ta selle, tu devrais l'apercevoir

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D'accord. Mon inquiétude c'est les aptitudes routières de ces pneus.

À essayer.

Le TKC70 me botte bien.

Merci pour ton avis.

 

Oui, j'avais vu déjà cet angle impressionnant avec la valise au sol.

 

Tant que tu depasses pas les 80/20, on ne voit pas vraiment la différence avec un pneu 100 % route. Les tkc70 je ne les ai pas essayé mais ils ont de très bon retour des possesseurs de GS. Ils ont l'avantage de ne pas besoin d'être rodé ce qui est un plus

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Tiens, pendant qu'on parle de clé, une info sur un truc un peu méconnu : la zone, située sous le garde-boue AR, où l'on doit approcher la clé de secours pour démarrer, au cas où...

 

 

 

Zone clé secours GS.jpg

 

Pendant qu'on y est, un gros plan sur un Bridgestone bien fatigué, après seulement 5500 bornes dont 3000 de rodage… Dans mon élan de méfiance vis à vis de ce pneu, je dois ajouter que c'est le plus bruyant que j'ai jamais pu entendre sur une GS.

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Le père Noêl passe le 4 octobre pour @tophezx12r !...

Bonjour à Tous, je viens de découvrir ce forum en recherchant une info sur le rodage de ma nouvelle 1250 GS. Merci à @jeffmail74 pour l'ouverture de ce sujet.

Heureux propriétaire depuis une semaine d'une 1250 GS Exclusive, 3 packs, jantes à rayon, pot Akra et pare-cylindre.

Je fais environ 25 000 km par an et que de la route (je reparlerai des pneus...).

J'avais passé la commande début juillet, l'attente fut longue... C'est ma 3ème BM : la première une 1200RT de 2015 (super confort mais trop sage, pas moi ;-) ), puis la deuxième une 1200GS Exclusive de 2017 et maintenant je récidive sur la GS avec la 1250 (quand on y a goûté...).

Par ailleurs, j'ai une Moto Guzzi Griso 1100 de 2005.

Un tapis volant ! voilà ma première impression de cette nouvelle GS1250. Un confort à toute épreuve. En rodage pour l'instant, je n'ai que 400 km au compteur mais je sens qu'elle va me plaire.

Concernant la première monte, ce sont des Bridgestone Battlax ADV, ils ont patinés par 2 fois ce matin sous la pluie sur le passage de bandes blanches. Mouais, ils sont neufs mais quand même... j'avais en tout cas très apprécié les Pilot Road 5 Trail que j'avais fait monter sur ma précédente GS. à suivre...

Pour la boite de vitesse, là aussi un petit bémol, je galère pour trouver le Neutre, rodage, rodage, j'espère...

Et tout le reste que des bonnes sensations.

Je suis très intéressé aussi à ne plus me badigeonner les bottes de saletés quand il pleut ! j'ai vu vos posts sur les extensions de garde-boue... Merci pour toutes ces infos.

Voilà les premiers ressentis...

 

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Le père Noêl passe le 4 octobre pour @tophezx12r !...

Bonjour à Tous, je viens de découvrir ce forum en recherchant une info sur le rodage de ma nouvelle 1250 GS. Merci à @jeffmail74 pour l'ouverture de ce sujet.

Heureux propriétaire depuis une semaine d'une 1250 GS Exclusive, 3 packs, jantes à rayon, pot Akra et pare-cylindre.

Je fais environ 25 000 km par an et que de la route (je reparlerai des pneus...).

J'avais passé la commande début juillet, l'attente fut longue... C'est ma 3ème BM : la première une 1200RT de 2015 (super confort mais trop sage, pas moi ;-) ), puis la deuxième une 1200GS Exclusive de 2017 et maintenant je récidive sur la GS avec la 1250 (quand on y a goûté...).

Par ailleurs, j'ai une Moto Guzzi Griso 1100 de 2005.

Un tapis volant ! voilà ma première impression de cette nouvelle GS1250. Un confort à toute épreuve. En rodage pour l'instant, je n'ai que 400 km au compteur mais je sens qu'elle va me plaire.

Concernant la première monte, ce sont des Bridgestone Battlax ADV, ils ont patinés par 2 fois ce matin sous la pluie sur le passage de bandes blanches. Mouais, ils sont neufs mais quand même... j'avais en tout cas très apprécié les Pilot Road 5 Trail que j'avais fait monter sur ma précédente GS. à suivre...

Pour la boite de vitesse, là aussi un petit bémol, je galère pour trouver le Neutre, rodage, rodage, j'espère...

Et tout le reste que des bonnes sensations.

Je suis très intéressé aussi à ne plus me badigeonner les bottes de saletés quand il pleut ! j'ai vu vos posts sur les extensions de garde-boue... Merci pour toutes ces infos.

Voilà les premiers ressentis...

 

profil.jpg

 

Je serai pas objectif j'ai la même :)

Felicitation

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