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Motos (Essais, achats, conseils)

600 XT Supermotard [topic officiel]


Invité §Ant774ef
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Invité §sam260NH

D'autant plus que dès l'origine il est conseillé de mettre de la semi synthèse type 15w40...

 

 

En fait c'est de la 10w40 ou 20w50 qui est préconsé dans la revue technique

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §sam260NH

:) Salut, moi je dis que quand ta un bruit moteur ( boite, embrayage,arbres a cames...) tu change la pièce défectueuse et tu ne joue pas à essayer de changer la viscositer de ton huile pour amoindrir le bruit !

 

 

Merci :)

 

Au fait les gars, mon problème de courant c'etait ma batterie. Mon allumage se porte bien merci Rodolphe lol

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Invité §cad824TB

En fait c'est de la 10w40 ou 20w50 qui est préconsé dans la revue technique

 

 

Ach so ("ah bon" in deutch..), j'ai pas le revue du xt et j'ai vendu celle de la 600 ténéré ... et je cherche celle pour mon DR, si qqun en a une pas cher ??

Enfin bon c'est de la semi-synthèse quoi.

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Invité §cad824TB

Merci :)

 

Au fait les gars, mon problème de courant c'etait ma batterie. Mon allumage se porte bien merci Rodolphe lol

 

 

Tant mieux pour ton porte-monnaie, bonne route.

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Invité §nem267gN

Salut les gas!

 

Avec le debat que vous avez eu sur l'huile j'aimerai savoir laquel est la mieux alors car les avis sont vraiment departager!!

 

D'apres se que j'ai lu faut de la demi synthetique!

 

Vu que ma brele est tjr sur cale je vais en profiter prour faire la vidange et filtre a huile!

 

Alors quel marque d'huile et quel type est la mieux!

 

Dison donner deux choix si possible une bonne huille et une exellente!!

Car a ma derniere vidange on ma conseille de la motul et j'ai lu que c'etait de la merde et en plus elle est en synthetique 100%.

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Invité §dec361ri

Salut les gas!

 

Avec le debat que vous avez eu sur l'huile j'aimerai savoir laquel est la mieux alors car les avis sont vraiment departager!!

 

D'apres se que j'ai lu faut de la demi synthetique!

 

Vu que ma brele est tjr sur cale je vais en profiter prour faire la vidange et filtre a huile!

 

Alors quel marque d'huile et quel type est la mieux!

 

Dison donner deux choix si possible une bonne huille et une exellente!!

Car a ma derniere vidange on ma conseille de la motul et j'ai lu que c'etait de la merde et en plus elle est en synthetique 100%.

 

 

Salut

 

Je ne pense pas que l'on puisse dire que cette huile est de la m..., mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas la mieux adaptée.

Perso je pense que la marque importe peu mais qu'il est plus important de faire attention aux indices de viscosité.

Pour conclure une huile 10W40 ou 20W50 en semi-synthèse convient parfaitement surtout qu'il ne faut pas oublier que nos grosmono sont des véritables tracteurs capables de supporter plus que bien d'autres motos.

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Invité §sam260NH

ben je compte y aller vendredi ou le week end, je bosse pas :sol:

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Invité §sam260NH

C'est fait et c'était terrible :love:

 

 

:) je prendrais mon super appareil photo :p

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Invité §nem267gN

Salut dsl de vous deranger encore j'ai ete chez un vendeur KTM pre de chez moi pour comander une jante excel en 4,25 en couleur alu et le mec peut pas l'avoir par son grosiste ??il met propose de 4,50?

Il va quand meme se renseigne pour une en 4,25 sinon je serai obliger dans achetr une d'une autre marque !snifff!!!

merci encore.

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Invité §sam260NH

Salut dsl de vous deranger encore j'ai ete chez un vendeur KTM pre de chez moi pour comander une jante excel en 4,25 en couleur alu et le mec peut pas l'avoir par son grosiste ??il met propose de 4,50?

Il va quand meme se renseigne pour une en 4,25 sinon je serai obliger dans achetr une d'une autre marque !snifff!!!

merci encore.

 

 

Bizarre... Excel est le plus grand vendeur mondial de cercle (à rayon donc...). C'est bizarre qu'il ne puisse pas s'en procurer d'autant plus que c'est le meme modele que le XTR 660 (Excel en 4.25). Bizarre quoi..

 

Bon courage mec.

 

PS: je vends une fourche quasi neuve de 2KF en super état (neuf de gueule) avec les Tés et aucun acrochage sur les tubes.

Les joints spys sont nickels. J'en veux 100 euros, le prix que j'ai payé... Pourquoi je la revends alors qu'elle est nickel? Les tubes ne sont pas compatibles avec mes fourreaux et les fourreaux que j'ai dessus ne sont pas compatible avec mon etrier NISSIN (pas envie de me saouler a faire une patte de deport)

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Invité §dec361ri

salut samirb5

 

Tu as fait quoi comme modif sur ton dj02 ?

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Invité §sam260NH

Salut,

J'ai mis silentieux CRD absolute power 2

Collecteur CRD (a la fin de la semaine normalement je le recoit :love: )

Kit Dynojet stage 2 en commande chez Access moto

Plaque phare + garde boue de DRZ400 sm serie limitée a monter (encore dans le plastique :) ).

Jantes supermot Avec pilot power avant (120*70*17) et pilot road 2 a l'arriere( 160*60*17)

garde boue arriere Acerbis

Guidon Strawber 100% carbone

compteur velo

protege main KTM

 

Voilà en gros ce que j'ai mis dessus...

 

J'envisage d'acheter disque 320+patte de deport avant la fin de l'année.

 

Et toi? Ton Dj02?

 

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Invité §dec361ri

 

 

Et toi? Ton Dj02?[/quotemsg]

 

Ben moi le soucis c'est que a part l'entretient je l'ai laissé comme je l'ai acheté dans un garage il y a 1 an et a part ce qui est visible je ne sais pas trop ce qui a été fait dessus et a l'époque je l'avais acheté aprés un essais sur un coup de coeur sans trop me renseigner, j'voulais la même quand j'étais encore au lycée !

 

Ce qui est dessus:

 

-ligne complete CRD (collecteur+silencieux)

-guidon cross

-protege main acerbis

-garde boue supermot

-jantes a rayons 17 pouces

-pneus dunlop

-rétros F1

 

Je posterais bientot des photos!

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Invité §dec361ri

 

 

Ca consiste en quoi le kit Dynojet stage 1 ou 2 ?

 

 

 

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Invité §dec361ri

Elles m'ont l'air ressemblante dis donc :)

 

 

La mienne est bleue avec les ecopes de reservoir et le garde boue avant noir .

 

Elle est de 2003 et totalise 32000 KM au compteur dont 6000 par moi cette année.

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Invité §sam260NH

Ca consiste en quoi le kit Dynojet stage 1 ou 2 ?

 

 

Stage 1: tu souhaite ameliorer la carburation face a une legere modif de l'echappement et de la boite a air

Stage 2: Changement plus poussé de ses meme parametres.

 

En fait on ne peut pas modifier l'echappement et le la boite a air sans toucher au carbu!

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Invité §sam260NH

La mienne est bleue avec les ecopes de reservoir et le garde boue avant noir .

 

Elle est de 2003 et totalise 32000 KM au compteur dont 6000 par moi cette année.

 

 

La mienne est noire... Tu as pu la voir sur les photos precedentes.

Cepandant, le fait de modifier la plaque phare et le garde boue, elles vont etre un peu moins ressemblantes lol

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Invité §dec361ri

OK mais il te vends quoi Mr dynojet pour modifier tout ca ?

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Invité §dec361ri

La mienne est noire... Tu as pu la voir sur les photos precedentes.

Cepandant, le fait de modifier la plaque phare et le garde boue, elles vont etre un peu moins ressemblantes lol

 

 

Ouais et j'ai hâte de voir sa nouvelle tronche avec ta plaque de DRZ !

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Invité §sam260NH

Ouais et j'ai hâte de voir sa nouvelle tronche avec ta plaque de DRZ !

 

 

moi aussi :D

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Invité §dec361ri

Tu peux gagner jusqu'a 8% de peche, c'est pas mal ;)

 

 

Oui c'est ce que je viens de lire et c'est sur que c'est pas négligeable !

 

T'as beaucoup la pêche au démarage toi ?

 

Parce que moi je n'arrive pas a me rendre compte (bien sur ca reste un XT), mais je ne sais pas si le miens marche bien ou si je peux améliorer un peu ses perfs.

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Invité §sam260NH

Oui c'est ce que je viens de lire et c'est sur que c'est pas négligeable !

 

T'as beaucoup la pêche au démarage toi ?

 

Parce que moi je n'arrive pas a me rendre compte (bien sur ca reste un XT), mais je ne sais pas si le miens marche bien ou si je peux améliorer un peu ses perfs.

 

 

Moi ses perf me vont largement perso... Si j'accelere un peu trop elle se leve. trop facilement meme... :(

Si on est a 2 je peux pas accelerer trop fort sinon elle se leve..

 

Seul, je prends tout le monde au démarrage et accel en ville, à 2 ... C'est moins pechu, mais çà reste correct.

 

Pourquoi je veux ce Kit? Parce que je sens un tres léger trou a l'acceleration au mi regime (3500-4000 tr)

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Invité §dec361ri

Ma roue avant semble coller un peu plus a la route!

 

Je dois un peu la brusquer pour lever (bon je fais 90 kilos aussi !)

 

Ta couronne est-elle d'origine (combien de dents a t-elle ?)

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Invité §dec361ri

Je me souviens a l'époque de ma premiere 103 on jouait sur la couronne pour faire varier le parametre nervosité / vitesse de pointe ; plus la couronne est petite et plus tu va vite et plus elle est grande , plus tu as de pêche.

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Invité §sam260NH

Ben je suis plus lourd que toi 95 kg :)

Pignon d'origine, je roule a 150 en pointe a peu pres...

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Invité §dec361ri

Ben je suis plus lourd que toi 95 kg :)

Pignon d'origine, je roule a 150 en pointe a peu pres...

 

 

pareil pour la vitesse de pointe

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Invité §sam260NH

pareil pour la vitesse de pointe

 

 

Ouais c'est similaire, c'est normal :)

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Invité §dec361ri

A mon prochain changement de plaquettes je change aussi le disque et passe en 320 mm avec une patte de déport.

J'ai une idée de ce que je veux mais il ne faut pas que le prix soit trop élevé.

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