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Motos (Essais, achats, conseils)

Vous penser quoi du YZF R6 ?


Invité §kof113jn

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Invité §val700IU

Dite moi, c'est vrai que une sportive ca coute cher en entretien ?? notament pneu ?

si tu passes ton temps à attaquer c'est sûr que ça revient cher en tou: huile, essence, bougie, pneus, et j'en passe et des meilleurs

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Invité §105531cd

avec ma 600 poigne dans le coin (toujours taquet rapport tierés a fond et au moins taquet en 6 toutes les semaines) mes plaquettes pneu bougie kit chaine tout etait d'origine a 13000km et pouvait encore faire le double (sauf le pneu ar.)

 

je sais vraiment pas comment vous faites :L

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Invité §Gna016iF

avec ma 600 poigne dans le coin (toujours taquet rapport tierés a fond et au moins taquet en 6 toutes les semaines) mes plaquettes pneu bougie kit chaine tout etait d'origine a 13000km et pouvait encore faire le double (sauf le pneu ar.)

 

je sais vraiment pas comment vous faites :L

 

Faut ENROULER c'est le secret de la longévité

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Invité §Bis002qx

Je suis pas d'accord Bisoun...c'est un comportement typique de 4 cylindre oui, mais de toute petite cylindrée.

Un gros 4 en ligne t'as pas besoin d'attendre 500m pour qu'il prenne des tours...

 

Oui, mais sauf erreur de ma part, quelle que soit la cylindrée, c'est dans les tours qu'il s'exprime le plus, donc au bout de quelques temps, tu te fais à ton moulin et c'est dans les tours que tu l'apprécies... :L Mais je n'ai jamais essayé de gros 4 cylindres, alors je peux me tromper... :voyons:

 

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Invité §Bis002qx

avec ma 600 poigne dans le coin (toujours taquet rapport tierés a fond et au moins taquet en 6 toutes les semaines) mes plaquettes pneu bougie kit chaine tout etait d'origine a 13000km et pouvait encore faire le double (sauf le pneu ar.)

 

je sais vraiment pas comment vous faites :L

 

Moi mon pneu arrière il a même pas fait 5.000 bornes... :L

 

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Invité §105531cd

Oui, mais sauf erreur de ma part, quelle que soit la cylindrée, c'est dans les tours qu'il s'exprime le plus, donc au bout de quelques temps, tu te fais à ton moulin et c'est dans les tours que tu l'apprécies... :L Mais je n'ai jamais essayé de gros 4 cylindres, alors je peux me tromper... :voyons:

 

r1 : 8mgk de couple a 4000tr . combien fait ta ducat ? :D

 

non tu dis ça parceque tu n'a essayé que des petites cylindrée , et puis les 4 pattes poussent tellement fort en haut alors que les twin s'essouflent ...

mais les 4pattes sont superieur partout en confort comme en patate par contre c vrai que niveau maniablitié rien en vaut le twin :D

 

mon pneu arriere a3000 et kk et se porte tres bien :oui:

je sais pas comment vous faites ???

 

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Invité §Bis002qx

r1 : 8mgk de couple a 4000tr . combien fait ta ducat ? :D

 

non tu dis ça parceque tu n'a essayé que des petites cylindrée , et puis les 4 pattes poussent tellement fort en haut alors que les twin s'essouflent ...

mais les 4pattes sont superieur partout en confort comme en patate par contre c vrai que niveau maniablitié rien en vaut le twin :D

 

mon pneu arriere a3000 et kk et se porte tres bien :oui:

je sais pas comment vous faites ???

 

8mkg avec "seulement" 80ch !

Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, la 900SSie est à refroidissement liquide, avec 2 soupapes par cylindre, c'est loin d'être le twin le plus performant de chez Ducat !

 

Je crois que si tu veux t'amuser à comparer des chiffres bruts, il vaut mlieux mettre les 8,4mkg de ta R1 face aux 11mkg de la 999, non ?

 

Enfin bon, pour moi ça ne veut pas dire grand chose non plus et je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Ce que je dis, c'est qu'à mon avis, un 4 cylindres comme celui de la R6 ou de la R1 marche beaucoup plus fort dans les tours qu'en bas, donc au bout d'un moment, quand tu as fait le tour du moulin, tu te retrouves obligé d'aller chercher les hauts régimes pour t'amuser... C'est tout ce que je veux dire...

Maintenant, si tu me dis que les 4 cylindres de grosse cylindrée ne marche pas plus fort dans les tours, je dis ok... :L

 

 

 

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Invité §105531cd

8mkg avec "seulement" 80ch !

Sauf qu'il faut comparer ce qui est comparable, la 900SSie est à refroidissement liquide, avec 2 soupapes par cylindre, c'est loin d'être le twin le plus performant de chez Ducat !

 

Je crois que si tu veux t'amuser à comparer des chiffres bruts, il vaut mlieux mettre les 8,4mkg de ta R1 face aux 11mkg de la 999, non ?

 

Enfin bon, pour moi ça ne veut pas dire grand chose non plus et je pense que tu n'as pas bien compris ce que je voulais dire. Ce que je dis, c'est qu'à mon avis, un 4 cylindres comme celui de la R6 ou de la R1 marche beaucoup plus fort dans les tours qu'en bas, donc au bout d'un moment, quand tu as fait le tour du moulin, tu te retrouves obligé d'aller chercher les hauts régimes pour t'amuser... C'est tout ce que je veux dire...

Maintenant, si tu me dis que les 4 cylindres de grosse cylindrée ne marche pas plus fort dans les tours, je dis ok... :L

 

euh t'as du te planter parque dans le comparo R1/999 la courbe de couple comme la courbe de puissance est partout au dessus de celle de la ducat ??? :voyons:

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Invité §Bis002qx

euh t'as du te planter parque dans le comparo R1/999 la courbe de couple comme la courbe de puissance est partout au dessus de celle de la ducat ??? :voyons:

 

999 : 10,4 mkg -> http://www.ducati.com/bikes/my2003/ducatiModel.jhtml;$sessionid$W3F4WGAAAAA2GCRMKMQSFFQKFRJSCIV3?part=engine&modelName=999-03

999R : 11 mkg -> http://www.ducati.com/bikes/my2003/ducatiModel.jhtml;$sessionid$W3E5HCYAAAA0KCRMKMQSFFQKFRJSCIV3?part=engine&modelName=999R-03

 

C'est peut-être toi qui t'es planté pour la R1... :voyons: (8,4 ça ne me semble pas beaucoup)

 

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Invité §105531cd

 

J'AI DIS A 4000tr:min :nanana:

 

108 Nm - 11 kgm @ 8,000 rpm ....

voila :p

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Invité §kof113jn

Euh... SVP .... z'auriez pas oublié un truc ... Moi je voulais savoir ce que vous pensiez du R6 : qualité , défauts, savoir ceux que vous en pensiez concretement, je voudrais notament des avis de personne qen ont eu un par exemple. Vos trucs de couple de R1 ou de Ducat 999 je m'en fiche pour le moment, c'es hors sujet. (En plus moi je suis plus Yam que Ducat. quand on regarde le Motojournal N° 1568, la DUCAT 749s se fait deposer par : R6, GSX R600, ZX6R et CBR600RR.

La DUCAT 999S se fait deposer par GSXR1000, CBR900RR et YAM R1

Pour moi DUCAT, c'est cher, frimeur (encore plus) C'est que un avis PERSO.

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Invité §val700IU

Euh... SVP .... z'auriez pas oublié un truc ... Moi je voulais savoir ce que vous pensiez du R6 : qualité , défauts, savoir ceux que vous en pensiez concretement, je voudrais notament des avis de personne qen ont eu un par exemple. Vos trucs de couple de R1 ou de Ducat 999 je m'en fiche pour le moment, c'es hors sujet. (En plus moi je suis plus Yam que Ducat. quand on regarde le Motojournal N° 1568, la DUCAT 749s se fait deposer par : R6, GSX R600, ZX6R et CBR600RR.

La DUCAT 999S se fait deposer par GSXR1000, CBR900RR et YAM R1

Pour moi DUCAT, c'est cher, frimeur (encore plus) C'est que un avis PERSO.

tout dépend de la DUCATI parce que les 998 dépose tres facilement les R1 et parfois les GSX R 2003.

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Invité §105531cd

les ducat sont comme les one des moto d'homme dificile a exploiter mais sur circuit une ducati est loin loin loin devant , regarde le sbk .....

regarde aussi le comparo woosh , une 998R met plein de seconde au nez d'une gixer ...

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Invité §val700IU

les ducat sont comme les one des moto d'homme dificile a exploiter mais sur circuit une ducati est loin loin loin devant , regarde le sbk .....

regarde aussi le comparo woosh , une 998R met plein de seconde au nez d'une gixer ...

pourquoi tu parles de SBK y a jamais eu de R1 :voyons:

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Invité §kof113jn

tout dépend de la DUCATI parce que les 998 dépose tres facilement les R1 et parfois les GSX R 2003.

 

Je ne parle là que de ce que je connais. Je ne peux pas en dire plus.

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Invité §val700IU

Je ne parle là que de ce que je connais. Je ne peux pas en dire plus.

tout à fait on en apprend tous les jours

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Invité §Zag746Nu

c'est vrai que le R6 est la moto la plus volée en France ? :voyons:

 

Il parait qu'à Marseille, un R6 sur 2 circulants est une moto maquillée... :L

 

alors, info ou intox ? :??:

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Invité §pin444QJ

c'est vrai que le R6 est la moto la plus volée en France ? :voyons:

 

Il parait qu'à Marseille, un R6 sur 2 circulants est une moto maquillée... :L

 

alors, info ou intox ? :??:

 

Tu as vu ça ou ?

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Invité §flo201Sf

c'est vrai que le R6 est la moto la plus volée en France ? :voyons:

 

Il parait qu'à Marseille, un R6 sur 2 circulants est une moto maquillée... :L

 

alors, info ou intox ? :??:

 

Moi on ma dit que c'était la hornet la moto la plus volée en France.

 

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Invité §tar508uq

Oui, mais sauf erreur de ma part, quelle que soit la cylindrée, c'est dans les tours qu'il s'exprime le plus, donc au bout de quelques temps, tu te fais à ton moulin et c'est dans les tours que tu l'apprécies... :L Mais je n'ai jamais essayé de gros 4 cylindres, alors je peux me tromper... :voyons:

Dans le principe tu as tout a fait raison bisoun :oui:

mais au meme titre que les twins sportifs aiment monter dans les tours, les gros 4 pattes aiment bien les mi-regimes...

Quand je conduis normal sans forcer, je suis toujours sous les 5000tr.

et a ce regime j'ai deja dans les 12mkg de couple, autant te dire que des que je tourne la poignée t'est catapulté :p

L'haya peut faire des regimes assez elevés (11500 tr/max) mais prefere rester bien en dessous et jouer sur les reprises comme un bi :)

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Invité §enz113vZ

ca se fait laminer par une Soub d aprés un troll de la section 206 :D

 

 

Cette url n'existe plus

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Invité §seb208hf

ca se fait laminer par une Soub d aprés un troll de la section 206 :D

 

 

Cette url n'existe plus

C'est pas d'aujourd'hui !

 

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Invité §Zag746Nu

Tu as vu ça ou ?

il parait qu'il y avait un article dans Entrevue, mais je ne l'ai pas vu :L

 

y a pas un rappeur français qui apparait dans ses clips sur un R1 ? :voyons:

 

ça aurait pu être à l'origine d'une augmenation du taux de vol :oui::mad:

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Invité §tar508uq

ca se fait laminer par une Soub d aprés un troll de la section 206 :D

 

 

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j'ai été leur dire un ptit bonjour :oui:

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Invité §flo201Sf

il parait qu'il y avait un article dans Entrevue, mais je ne l'ai pas vu :L

 

y a pas un rappeur français qui apparait dans ses clips sur un R1 ? :voyons:

 

ça aurait pu être à l'origine d'une augmenation du taux de vol :oui::mad:

 

Oui c'est peut être une raison, mais dans ce cas là cela peut aussi les freiner à prendre une moto dans le clip où Puff Dady se vautre avec sa moto...

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Invité §enz113vZ

j'ai été leur dire un ptit bonjour :oui:

 

:lol: je suis mort de rire :lol:

 

 

bravo les mecs :lol:

 

dans sa gueule a se gros con :D

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Invité §myg466Bs

Dans le principe tu as tout a fait raison bisoun :oui:

mais au meme titre que les twins sportifs aiment monter dans les tours, les gros 4 pattes aiment bien les mi-regimes...

Quand je conduis normal sans forcer, je suis toujours sous les 5000tr.

et a ce regime j'ai deja dans les 12mkg de couple, autant te dire que des que je tourne la poignée t'est catapulté :p

L'haya peut faire des regimes assez elevés (11500 tr/max) mais prefere rester bien en dessous et jouer sur les reprises comme un bi :)

 

c'est clair que l'haya ca arrache les bras, mais la c'est vraiment du gros 4 pattes, imagine un bon gros twin de 1300 cm3 =)

mais question maniabilité c'est pas ca, franchement avec une haya, tu t'amuse seulement sur autoroute, je parle en connaissance de cause j'ai un ami qui en as une =) :W

 

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Invité §pin444QJ

il parait qu'il y avait un article dans Entrevue, mais je ne l'ai pas vu :L

 

y a pas un rappeur français qui apparait dans ses clips sur un R1 ? :voyons:

 

ça aurait pu être à l'origine d'une augmenation du taux de vol :oui::mad:

 

Ils parlent de moto dans entrevue :roll: .

Sinon si chaque fois qu'il y a une bécane dans un clip de rappeur , elle devient à la mode , ou va t'on ?

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Invité §tar508uq

c'est clair que l'haya ca arrache les bras, mais la c'est vraiment du gros 4 pattes, imagine un bon gros twin de 1300 cm3 =)

mais question maniabilité c'est pas ca, franchement avec une haya, tu t'amuse seulement sur autoroute, je parle en connaissance de cause j'ai un ami qui en as une =) :W

Ben franchement j'ai passé 3 jours dans le morvan avec des amis le WE dernier et je me suis bien amusé :oui:

c'est vrai que c'est pas aussi agile qu'une R1 ou une ducat, mais c'est pas un camion non plus :)

le tout c'est de savoir enrouler et rouler en rythme, faut avoir une conduite fluide et ca passe tout seul ;)

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Invité §val700IU

ca se fait laminer par une Soub d aprés un troll de la section 206 :D

 

 

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il est bien marrant leur topic, je suis parti mettre les choses au clair parce que ça me révolte :mad::lol:

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Invité §enz113vZ

il est bien marrant leur topic, je suis parti mettre les choses au clair parce que ça me révolte :mad::lol:

 

encore aller vite avant que ca lock je suis PTDR :lol:

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Invité §myg466Bs

Ben franchement j'ai passé 3 jours dans le morvan avec des amis le WE dernier et je me suis bien amusé :oui:

c'est vrai que c'est pas aussi agile qu'une R1 ou une ducat, mais c'est pas un camion non plus :)

le tout c'est de savoir enrouler et rouler en rythme, faut avoir une conduite fluide et ca passe tout seul ;)

 

entiérement daccord, mais c'est une conduite beaucoup moin sport des que les virages sont trés présent, faut rouler tou doux je m'entends par tout doux, mais une moto plus agile bouffe largement une tel moto sur national ou circuit, sont poids ( bien que moindre pour une si grosse cylindré ) l'handicape beaucoup, et le ZX12R c'est pareil...

pour moi 1000 cc c'est bien, au dela tu exploite pas, et encore moin depuis les nouvel loi =(

 

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Invité §tar508uq

entiérement daccord, mais c'est une conduite beaucoup moin sport des que les virages sont trés présent, faut rouler tou doux je m'entends par tout doux, mais une moto plus agile bouffe largement une tel moto sur national ou circuit, sont poids ( bien que moindre pour une si grosse cylindré ) l'handicape beaucoup, et le ZX12R c'est pareil...

pour moi 1000 cc c'est bien, au dela tu exploite pas, et encore moin depuis les nouvel loi =(

Sur nationale je suis pas d'accord...j'en fait tout les jours et j'ai aucun mal a bouffer ce que je veux :p

par contre sur circuit ca depend si il est sinueux ou pas...tout est question de virage.

le gros probleme de la buse et de la 12r c'est qu'elles sont plutot physique pour les enchainements.

Pour le reste elle a un moulin d'enfer que tu peux exploiter dans les accelerations mais pas en vmax. Avec une 1000 t'as le meme probleme.

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Invité §myg466Bs

Sur nationale je suis pas d'accord...j'en fait tout les jours et j'ai aucun mal a bouffer ce que je veux :p

par contre sur circuit ca depend si il est sinueux ou pas...tout est question de virage.

le gros probleme de la buse et de la 12r c'est qu'elles sont plutot physique pour les enchainements.

Pour le reste elle a un moulin d'enfer que tu peux exploiter dans les accelerations mais pas en vmax. Avec une 1000 t'as le meme probleme.

 

la 1000 se place quand méme plus facilement, pour ce qui est des nationale, moi je parle des nationale dans ma region, comparable a des départementale =)

donc je me trompe peu étre pour tes nationale =)

 

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