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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : k1200s1, 1 utilisateur anonyme et 35 utilisateurs inconnus
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Tutoriel

Restauration 500 XLR (XL 500 R)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jacxl500r
  1. Posté le 03/12/2017 à 12:49:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses. J'avais vu dans un forum que le Ft 500 est le même mais ils sont rare ...
Enfin je vais continuer à kicker et qu'en ça me gavera trop je filerai ma 500 à mon fils ....

Sujets relatif
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2017 à 13:47:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le FT bon courage pour en trouver effectivement

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2017 à 21:25:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais récupéré un moteur complet de FT à l'époque où je roulais en XLR ;)

Je confirme que le moteur se monte en lieu et place d'un moteur PD02 ce sont quasiment les mêmes moulins.

Les seules différences que j'avais noté : le démarreur forcément (avec la pignonerie) une culasse avec des conduits d'échappement plus grands, et quelques détails visuels...

J'avais revendu l'arbre à cames à Profil supprimé l'auteur de ce topic, je ne sais pas s'il possède encore sa XLR ou si elle roule encore...

 :jap:


---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
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  1. homepage
speed5
  1. Posté le 08/02/2018 à 15:22:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je déterre un peu ...
Bon j'ai acquis il ya peu une 600 PD03 en état de marche plus un gros stock de pièces , j'ai remis la 600 en état propre et présentable et en inventoriant le stock de pièces j'ai ai remonté une autre qui sera idéale pour aller tourner dans la colline , je l'ai faite tourner ça va

il me manque qq trucs toutefois ( Kick maitre cylindre de frein , tige de commande d'embrayage , celle qui traverse tout l'arbre primaire, et stator d'alternateur même avec les enroulements d'éclairage claqués , ) je sais il ya sur le bon coin mais je préfère m'adresser ici d'abord .....
j'ai un moteur complet en pièces ( sauf la tige d'embrayage) donc si qq un cherche des carters , un vilo , des morceaux de boite etc bref MP

Photos des 2 demain


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lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites !
Volvo s 80 T6 de 99
Honda 600 XLR 83
6000 Manuels d'atelier auto moto www.authentiquere.fr.ht
  1. homepage
speed5
  1. Posté le 08/02/2018 à 17:02:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en vitesse 2 photos prises à l'arrache ( fait trop froid dehors )

la belle ( encore un peu de boulot quand même )


DSC03677Voir l'image en grand0 vote
et la bête!!!!

DSC03674Voir l'image en grand0 vote


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lorsqu'on dépasse les bornes il n'ya plus de limites !
Volvo s 80 T6 de 99
Honda 600 XLR 83
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jacxl500r
  1. Posté le 08/02/2018 à 17:28:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un bas moteur de FT ! enfin le bas plus piston cylindre. Il manque le stator, le capteur de bougie et l'électro-aimant du démarreur ... je vais essayer de faire un mix entre le XLR et le FT histoire de garder le kick et avoir aussi le démarreur.

Il se sont vraiment cassé la tête les ingés d'Honda sur le démarreur ! c'est d'un compliqué ... quand on le compare au système des tracteurs tondeuses c'est de l'horlogerie.

Pour le moment il fait trop froid pour m'y mettre.... je vous ferai quelque photos si j'y arrive !

Pour info le moteur FT (PC07) a aussi comme différence avec le XLR un filtre à huile, une sorte d'excroissance sous le moteur.

à plus pour la suite!

fiatever
  1. Posté le 16/03/2018 à 09:02:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_3401Voir l'image en grand0 vote

Bonjour les Xlr-istes, je cherche des pieces de partie cycle pour cette machine ... (500xr)
Qui peut me dire le diametre des tubes de fourche pour cette meme moto , 41 ou 43 mm ?
JACKXL500r, ça avance cette XLR a moteur FT ?

.
Message cité 2 fois
Message édité par fiatever le 16/03/2018 à 20:16:40

---------------
fiatever
jacxl500r
  1. Posté le 16/03/2018 à 19:49:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pas eu encore le temps de m'y mettre ... On refait la chambre du fiston ... Mais il va bien falloir que ça marche pour cet été !

fiatever
  1. Posté le 16/03/2018 à 20:20:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des priorités en effet :) , mais le printemps arrive ...


---------------
fiatever
fiatever
  1. Posté le 19/03/2018 à 22:47:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_2821Voir l'image en grand0 vote

C' est quoi cette Xr ? Quelle année ?


---------------
fiatever
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 20/03/2018 à 21:16:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça je dirais que c'est un XR 600 peint à la manière des premiers XR 500 R à moteur RFVC (à partir de 83)

Si tu veux un XR qui ressemble au XLR 500, faut regarder du côté des modèles 81 et 82

http://www.leguidevert.com/_lg​v/img_forum/2013/05/303569_242​4_poster-technique-xr.jpg
Message édité par Camus le 20/03/2018 à 21:25:13

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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
fiatever
  1. Posté le 23/03/2018 à 17:50:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour l' info , camus . :jap:
Pour ce qui est de trouver un 500 XRR 81 ou 82, pas facile !
Idem pour une 500 Xr RFVC , ça court plus les rues.


---------------
fiatever
  1. config
infundibulum
  1. Posté le 30/04/2018 à 07:15:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Zji59zu a écrit :

Cool j'ai changer le stator et ça marche.

Maintenant, es-que quelqu’un serait ou je peut acheter ce système de porte moto.
http://clu​b.caradisi​ac.com/zji​59zu/porte​-moto-3134​9/photo/po​rte-moto-2​701519.htm​l
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j'ai acheté ce système vers les années 80 et je l'ai toujours, je cherche à le vendre; je ne suis pas sûr qu'il soit toujours autorisé. GUy Tardieu 0681868925.

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acro-bat
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2018 à 19:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fiatever a écrit :


Bonjour les Xlr-istes, je cherche des pieces de partie cycle pour cette machine ... (500xr)
Qui peut me dire le diametre des tubes de fourche pour cette meme moto , 41 ou 43 mm ?
.
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Salut Fiatever !

Je confirme sur le 500 xrr de 1983 (celui de la photo est surement un 600 comme le dit camus)), la fourche est bien du 43
D ailleurs je l avais monté sur un vieux transalp avec les T de fourche.
Cette fourche est démoniaque !


1528136132​-transalpm​odif.jpg
1528136325​-amazonie.​jpg

Message édité par acro-bat le 04/06/2018 à 21:44:33

---------------
T'auras toujours un vieux truc devant toi..........
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2018 à 19:55:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh putain un revenant ! :eek:

Comment tu vas acro-bat ? :jap:
Message cité 1 fois
Message édité par Camus le 04/06/2018 à 19:57:30

---------------
Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
acro-bat
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2018 à 20:21:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :

Oh putain un revenant ! :eek:

Comment tu vas acro-bat ? :jap:
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Hey Camus .....

En pleine déprime ..... ;) XRR toujours pas remonté .... me suis occupé de mes 125 TW, mais je pense avoir oublié des pièces du 500 XR en métropole dans mon départ précipité :D Donc comme commander c'est la misère ....... ben je reporte a chaque fois !


---------------
T'auras toujours un vieux truc devant toi..........
excalibur2026
  1. Posté le 12/11/2018 à 19:03:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à tous
je suis en train de remonter un moteur de 500 xlr pour le mettre dans un cadre de 125 mito, mais voilà, pas évident de remonter quand on repasse derrière les autres, et au court du remontage il me semble qu'il manque une pièce et n'ayant pas la revue technique je m'adresse à vous
j'explique mon problème, sur la photo au dessus du pignon de distribution et entre les deux parties de la chaine de distribution, il me semble qu'il manque un conduit reliant les deux orifices, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
quelqu'un peut il confirmer mes doutes et si oui me donner les cotes de ce conduit ou mieux encore me vendre le dit conduit
j'ai pas bien l'habite de ces moteursP1080905Voir l'image en grand0 vote
merci d'avance
Message cité 1 fois
jacxl500r
  1. Posté le 14/11/2018 à 18:04:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Oui il manque un petit tube sur ta photo. Pour le changement de chaine de distrib il faut le retirer... à mon avis le prédécesseur l'a oublié... de mémoire ce tube mène l'huile vers la culasse donc vérifiez si cette dernière n'a pas manqué d'huile... et bon courage pour l'adaptation sur le cadre

jacxl500r
  1. Posté le 14/11/2018 à 18:23:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au fait pour faire suivre mon histoire ... j'ai réussi à faire un mix entre moteur XLR et FT 20181018_144630Voir l'image en grand0 vote20181018_14461620181018_144616Voir l'image en grand0 vote
Les modifes :
démontage complet moteur
changement carter supérieur de boite (celui de la FT)
changement du carter alternateur
Perçage du carter "alternateur" pour le bouchon de vidange
coupage "ressoudage" du pot pour qu'il passe
changement de la languette contacteur neutre ! et oui une foi tout remonté... le xlr n'est pas le même que le ft
montage d'une boite pour la batterie ( en zing ... on fait vec ce qu'on a!)
installation d'un relais de démarreur (provenance: tracteur tondeuse !!!)
Le bouton de démarreur
Un filtre à air type cornet; il n'y avait plus la place pour l'ancien avec la batterie
L'alternateur est celui du xlr.
Bon je vous passe le rodage soupape non nécessaire à l'instal

voila c'est un régal... surtout que depuis le rodage de soupape elle démarre au quart de tour.

C'est donc une 500 XLRFT
Message cité 2 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2018 à 20:30:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JACXL500R a écrit :

Au fait pour faire suivre mon histoire ... j'ai réussi à faire un mix entre moteur XLR et FT http://clu​b.caradisi​ac.com/jac​xl500r/xl5​00ftr-1433​69/photo/2​0181018_14​4630-75123​18.htmlhttp://clu​b.caradisi​ac.com/jac​xl500r/xl5​00ftr-1433​69/photo/2​0181018_14​4616-75123​19.html
Les modifes :
démontage complet moteur
changement carter supérieur de boite (celui de la FT)
changement du carter alternateur
Perçage du carter "alternateur" pour le bouchon de vidange
coupage "ressoudage" du pot pour qu'il passe
changement de la languette contacteur neutre ! et oui une foi tout remonté... le xlr n'est pas le même que le ft
montage d'une boite pour la batterie ( en zing ... on fait vec ce qu'on a!)
installation d'un relais de démarreur (provenance: tracteur tondeuse !!!)
Le bouton de démarreur
Un filtre à air type cornet; il n'y avait plus la place pour l'ancien avec la batterie
L'alternateur est celui du xlr.
Bon je vous passe le rodage soupape non nécessaire à l'instal

voila c'est un régal... surtout que depuis le rodage de soupape elle démarre au quart de tour.

C'est donc une 500 XLRFT
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J'ai pas tout suivi (ou j'ai oublié :p ) mais pourquoi ces bidouilles ?

Pour avoir un demarreur ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bloodymary le 14/11/2018 à 20:31:38
excalibur2026
  1. Posté le 14/11/2018 à 20:34:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir JACXL500R,
merci pour l'info, effectivement la culasse à manqué d'huile donc culasse et arbre à cames HS, j'ai du les remplacer, c'est pour ça qu'en remontant j'ai jeté un oeuil un peu partout, surtout au niveau des conduits d'huile et c'est ce qui m'a alerté, n'ayant pas l'habitude des monos j'ai préféré demander conseil, j'ai plus l'habitude des flats bmw et des bicylindres guzzi.
merci encore, je vais essayer de trouver un tube pour faire la jonction.
je pourrai meme mettre quelques photos mais pas grand chose à voir avec ce sujet, à moins que je n'en ouvre un nouveau.
en tous cas t'as fait du beau boulot sur ta bécane, on prend son pied à restaurer des vieilles n'est pas?
bon courage pour la suite

jacxl500r
  1. Posté le 15/11/2018 à 08:16:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :


J'ai pas tout suivi (ou j'ai oublié :p ) mais pourquoi ces bidouilles ?

Pour avoir un demarreur ?
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oui mettre un démarreur sur mon vieux xlr. En fait elle démarrait mal (dû au fuite des soupapes), et j'en avais mare de kicker :lol:
en plus ça fait 22 ans que j'ai cette bécane donc il était temps de refaire le moteur et de lui apporter une "option" supplémentaire. :sol:

Message cité 1 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 12:05:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JACXL500R a écrit :

oui mettre un démarreur sur mon vieux xlr. En fait elle démarrait mal (dû au fuite des soupapes), et j'en avais mare de kicker :lol:
en plus ça fait 22 ans que j'ai cette bécane donc il était temps de refaire le moteur et de lui apporter une "option" supplémentaire. :sol:
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Ok :jap:

J'suis surpris parce qu'il demarre super bien le xlr :p

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 20:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien réglé ça démarre au poil, mais faut avouer que le bouton magique peut éviter de belles sueurs en cas de loupé dans un bourbier en dévers par exemple... :D

Ou juste parce qu'après 22ans il a bien mérité ce petit confort en plus ;) :jap:


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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
moucheman
  1. Posté le 25/07/2019 à 11:22:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

excalibur2026 a écrit :

bonjour à tous
je suis en train de remonter un moteur de 500 xlr pour le mettre dans un cadre de 125 mito, mais voilà, pas évident de remonter quand on repasse derrière les autres, et au court du remontage il me semble qu'il manque une pièce et n'ayant pas la revue technique je m'adresse à vous
j'explique mon problème, sur la photo au dessus du pignon de distribution et entre les deux parties de la chaine de distribution, il me semble qu'il manque un conduit reliant les deux orifices, je ne sais pas si je me fais bien comprendre
quelqu'un peut il confirmer mes doutes et si oui me donner les cotes de ce conduit ou mieux encore me vendre le dit conduit
j'ai pas bien l'habite de ces moteurshttp://clu​b.caradisi​ac.com/exc​alibur2026​/excalibur​2026-14325​0/photo/p1​080905-750​9882.html
merci d'avance
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Bonjour, je pense avoir le même problème, avez vous trouvé une solution.
Merci d’avance.

excalibur2026
  1. Posté le 25/07/2019 à 20:39:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, oui j' ai trouve la solution, j ai récupéré un petit tube en laiton de 7 millimètres si je me rappelle bien coupé a la bonne longueur et voilà cordialement

gatamac
  1. Posté le 09/11/2019 à 09:16:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour je voudrais savoir le réglage soupape sur ma xl500r Honda c’est introuvable et je ne trouve pas les couples de serrage non plus merci d’avance de votre aide
Message cité 1 fois
excalibur2026
  1. Posté le 09/11/2019 à 10:24:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gatamac a écrit :

Bonjour je voudrais savoir le réglage soupape sur ma xl500r Honda c’est introuvable et je ne trouve pas les couples de serrage non plus merci d’avance de votre aide
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Salut,
Pour les soupapes, 0,10 a l 'admission, 0,12 a l échappement
Pour le serrage de la culasse, je le fais en trois passes ,. 1,5 KG, 2,5 KG,. Et la dernière passe a 3 Kg en respectant l ordre de serrage.
Bon remontage

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