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Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
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Invité §seb370XO

C'est marrant j'avais compris que tu voulais la laisser d'origine.

 

Tu viens de découvrir le prix de carénages de remplacement, c'est ça ? :W

 

 

Meme pas... :W

 

Le 1/2 TdF, je viens d'en trouver un a 15 boules FdP in (avec une petite patte de fixation a recoller), j'attends de voir s'il est toujours a vendre.

Le phare, je viens d'en trouver un à 60 boules FdP in (j'attends de voir s'il est toujours a vendre)

L'araignée, c'est de l'acier, elle se redressera. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Les flancs, rien qui ne se repare pas avec un peu de fibre pour renforcer là ou les pattes ont cassé...

 

Et au pire du pire (ce qui n'est pas le cas de ma meule)... : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/398791508.htm?ca=12_s

C'est du chinois, merci, je connais. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour les CR, non je regardai ce que cela donnai et il est vrai que la version de johondomotorcycles pourrait etre une évolution de mon tromblon italien a moyen long terme car elle a l'avantage de ne pas demander de découpe de cadre apparement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Fab373CB

rs.gif.15bf6627e5ac51a9349e4811cf774459.gif j'ai pas assez de recul dans mon jardin ddr.gif.a4b22033bdebc40cfb90457a9183a59d.gif

 

Debout tas de larves humaines! :o

Doucement, c'est lundi. :o

 

Seb', t'es un grand malade. :o T'as plus qu'à acheter un briquet et de l'essence. :o

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Invité §seb370XO

Doucement, c'est lundi. :o

 

Seb', t'es un grand malade. :o T'as plus qu'à acheter un briquet et de l'essence. :o

 

 

Je fume plus. :o

 

On verra bien... ;)

 

Y a qu'en vous lisant qu'elle a une sale reputation... Pour le reste que j'en ai lu, pas grand chose a signaler... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §seb370XO

T'as pas lu mon lien alors ;)

 

Tu devrais, c'est assez édifiant ;)

 

 

Si, je me suis tapé tout le topic d'Harold (RIP :( ).

 

Le 750 est assez éloigné du 1000SS apparement...

 

D'un autre coté, j'ai trouvé foultitude de témoignages de mecs a 60k bornes qui disent ne pas avoir rencontré de soucis (voir Maxi Test et autres....

 

Bref, de toute facon, j'ai pas prévu de vendre la CBR, ca sera une 2ème meule et plutot l'idée d'avoir une SS que j'ai toujours aimée. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le 750 est pas bien violent, mais c'est pas mon délire non plus. ;)

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Si le 750 est proche du 620 ca devrait aller oui.gif.8ed12d6f9320d1d9492a79b6cda755f1.gif

 

Sur un test longue durée motojournal, ils ont ouvert un moulin de monster 620 après 50000 bornes et tout etait encore pret pour 50000 de plus ( meme s'ils reconnaissaient une usure plus importante que pour une jap)

 

En tous cas ça fait une bonne base pour un CR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

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Sauf que ce que tous ces topics ne disent pas c'est que la fiabilité sur les brêles italiennes, c'est pas un problème tant que tu roules : faire 60000 bornes en 3 ans ça ne pose pas de souci.

 

Par contre toutes les pièces périphériques (circuit de refroidissement, plastiques, durits, etc.) vieillissent très mal, et j'en sais quelque chose : sur l'aprilia quand je l'ai revendue tous les trucs en plastiques commençaient à rendre l'âme... et ce sont les mêmes que chez Ducati.

 

Avec une bécane de 5 ans qui roulait tous les jours j'ai eu les 2 durits d'huile sous le moteur qui ont lâché, des raccords de circuit de refroidissement (remplacement trouvé chez Ducati ddr.gif.3336040eeb95f6d76824931cf88d2ea4.gif), la durit d'alimentation en essence, et j'en passe et des meilleures. A chaque fois c'était en roulant bien sûr, avec à la clé grosse frayeur / retour maison pour changer de slip (au propre, surtout la fois où j'ai repeint mon costard de 5l d'essence ddr.gif.3336040eeb95f6d76824931cf88d2ea4.gif)

 

Bilan pour moi aujourd'hui une italienne de moins de 2 ans c'est no way, à part pour décorer le garage.

 

A mon avis va y avoir du taf préventif pour éviter que la brêle te déverse le contenu du carter sur la roue arrière ou d'autre blagues pas du tout dangereuses, fais attention ce sont des machines vivantes, j'espère que celle-là te voudra pas du mal cubitus.gif.0bbcfc5ae78be04b42370e5fee21066d.gif

ddr.gif.0a84664604ec001746418c85ae3aece4.gif

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Invité §seb370XO

Si le 750 est proche du 620 ca devrait aller oui.gif.233804b3b24f560dd49d70e8a0db8f9c.gif

 

Sur un test longue durée motojournal, ils ont ouvert un moulin de monster 620 après 50000 bornes et tout etait encore pret pour 50000 de plus ( meme s'ils reconnaissaient une usure plus importante que pour une jap)

 

En tous cas ça fait une bonne base pour un CR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

 

Le 750 est de la meme conception que les 600/620/900 que des 695/800/1000... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Le fameux D2 (en plusieurs cylindrées) de chez Ducat... Ca vaut pas la solidité d'une japonaise, mais on est loin d'aprilia...

Je me souviens aussi de ce REX de MJ. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sauf que ce que tous ces topics ne disent pas c'est que la fiabilité sur les brêles italiennes, c'est pas un problème tant que tu roules : faire 60000 bornes en 3 ans ça ne pose pas de souci.

 

Par contre toutes les pièces périphériques (circuit de refroidissement, plastiques, durits, etc.) vieillissent très mal, et j'en sais quelque chose : sur l'aprilia quand je l'ai revendue tous les trucs en plastiques commençaient à rendre l'âme... et ce sont les mêmes que chez Ducati.

 

Avec une bécane de 5 ans qui roulait tous les jours j'ai eu les 2 durits d'huile sous le moteur qui ont lâché, des raccords de circuit de refroidissement (remplacement trouvé chez Ducati ddr.gif.9828473fbe2d2b3d8d710a48d2f2d0f3.gif), la durit d'alimentation en essence, et j'en passe et des meilleures. A chaque fois c'était en roulant bien sûr, avec à la clé grosse frayeur / retour maison pour changer de slip (au propre, surtout la fois où j'ai repeint mon costard de 5l d'essence ddr.gif.9828473fbe2d2b3d8d710a48d2f2d0f3.gif)

 

Bilan pour moi aujourd'hui une italienne de moins de 2 ans c'est no way, à part pour décorer le garage.

 

A mon avis va y avoir du taf préventif pour éviter que la brêle te déverse le contenu du carter sur la roue arrière ou d'autre blagues pas du tout dangereuses, fais attention ce sont des machines vivantes, j'espère que celle-là te voudra pas du mal cubitus.gif.dc742674443b55f7c111e5c209fe9c6f.gif

 

Me je ne remets pas en cause ton expérience cez Aprilia... D'ailleurs, je ne serai pas parti sur une aprilia pour les meme raisons...

 

Y a du taf sur cette meule comme n'importe laquelle que j'ai sortie de chez ce casseur (en gros entretien ou l'on repart de 0).

 

Pour le reste, elle a 50k bornes, donc elle a "bien roulé" et a donc du etre fiabilisée depuis le temps. en outre, en l'examinant bien (au maxi possible compte tenu des conditions d'achat) elle m'a paru assez "propre", au sens d'une moto entretenue, peu de vis avec des traces de démontages/foirages, etat cosmétique bon (hormis les resultats de la chute).

 

Pour les pieces qui se font la malle a cause des vibrations, "Loctite moyen" est ton ami et ne pas hésiter a en foutre partout là ou tu serres une vis/ecrou... ddr.gif.9828473fbe2d2b3d8d710a48d2f2d0f3.gif

 

on parle D2 c'est un poumon reputé fiable pour moi c'est un des meilleurs choix dans la gamme ducati de ces 10 dernieres années... bah.gif.f1abb6ed202dec2e724086934ca32b3e.gif

 

 

C'est ce qui a fait une partie de la décision de mon achat... Mon choix se portait soit sur une 900, soit sur une 750... pour ces raisons. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

C'est une 750 pour le coup, ca me deplait pas car la puissance n'est pas mon critere d'achat. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Pour les pieces qui se font la malle a cause des vibrations, "Loctite moyen" est ton ami et ne pas hésiter a en foutre partout là ou tu serres une vis/ecrou... ddr.gif.d3654c341f186189ffa805d5de538dec.gif

 

Je crois que tu te rends pas bien compte, je parle pas de vis qui se barrent ou de bécane bricolée, mais de machins en plastique qui se fendillent ou pètent à cause des vibrations ou de pièces périphériques qui prennent du jeu bêtement, à mon avis (et je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté, Aprilia ou Ducati même combat) le mal récurrent de ces machines dès qu'elles commencent à prendre le l'âge.

 

 

Mais ça, pour le voir à l'oeil nu... bah.gif.98578a056d5eb89ac3bbd3510b269f1d.gif

 

Bref un psycho comme toi avec une bécane comme ça, j'attends de voir :D

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Invité §Fab373CB

Wesh les gros ! Bien ou bien ? :o

Bien. :o

 

Et bon anniv'. :o

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Invité §Fab373CB

freudgt.gif.132a083431b709737970350ce2ad635f.gif

 

De la grêle et de la pluie...

yvesdep.gif.65072582b30ed55f26a91bc24b56b237.gif

Ca donne pas envie mais alors pas du tout :o

Vous avez des infos sur le changement de fisca entre essence et gazout ?

Je veux me rassurer vu que j'ai pris un essence :o

C'est un coup de pub. bah.gif.5835491bc242ce2bca7adfb2fe391c7b.gif

 

Ca fait des années que les politiques sont au courant que les particules fines sont dangereuses pour la santé. Pour autant, les avantages à l'achat (taxe CO2, taxes / TVA pour les véhicules de société, etc.) et à la consommation (taxes sur les prix à la pompe) ont toujours favorisés le diesel. oui.gif.e59e7264227aaa94074c7416f3c26108.gif

 

Ils ont parlé d'augmenter les taxes sur le carburant, ça a gueulé chez les transporteurs et les pros de la route (taxis, ambulanciers, etc.); de même que chez les constructeurs (puisque apparemment PSA et Renault sont les rois de la motorisations de chaudière). Résultat y'a rien de fait.

 

Pour moi rien ne changera, ou alors ce sera anecdotique. :p

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Invité §seb370XO

Je crois que tu te rends pas bien compte, je parle pas de vis qui se barrent ou de bécane bricolée, mais de machins en plastique qui se fendillent ou pètent à cause des vibrations ou de pièces périphériques qui prennent du jeu bêtement, à mon avis (et je ne suis pas le seul à l'avoir expérimenté, Aprilia ou Ducati même combat) le mal récurrent de ces machines dès qu'elles commencent à prendre le l'âge.

 

 

Mais ça, pour le voir à l'oeil nu... bah.gif.122b135e0533ec79009728acbc6e6df6.gif

 

Bref un psycho comme toi avec une bécane comme ça, j'attends de voir :D

 

 

Tu as peut etre raison, on en reparlera dans quelques temps... Et je le savais deja sans que tu me le rappelles...

Bref, il y a le forum et la vraie vie... roll.gif.b9516a228a47b88602b1d2804b9c82eb.gif

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Je suis pour sur le principe, et le constructeurs n'ont qu'a ABSFE car ce sont les premiers a ne proposer que du mazout :o .

 

J'aurai préféré 10000 fois un 1,6TCE plutot qu'un 1,5DCI mais pas dispo, en France on préfère le diesoul :o

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Invité §seb370XO

Je suis pour sur le principe, et le constructeurs n'ont qu'a ABSFE car ce sont les premiers a ne proposer que du mazout :o .

 

J'aurai préféré 10000 fois un 1,6TCE plutot qu'un 1,5DCI mais pas dispo, en France on préfère le diesoul :o

 

 

Autant j'aime bcp conduire un gros mazout (>2.5l de cylindrée), autant sur des machins de 1.6/1.8 de cylindrée, un essence va largement mieux...

Mais qd je vois que je viens de faire 4.8/100 sur mon dernier plein sans faire particulierement attention... bah.gif.6c4dcddcb4c1661a4f96cab1138a2496.gif

 

http://www.journaux.fr/cafe-racer-original_moto_auto-moto_89561.html Je lui rachete son phare... :W

Il y a selon lui, 350hr de boulot pour ce resultat... blague.gif.29f0a24f283b4b8b4669be6bb602e278.gif

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Fallait pas acheter français amel_the_white.gif.0bb53f8b3dab597fba117fee8ec80c34.gif

j'ai un 1.6 atmo et sa passe :)

Avec un turbo se serait une machine de guerre cette BAR alex380.gif.939f59fc9f222913d70ce2ad1590104b.gif

Donc y a rien qui va changer...

 

L'espace d'un instant je me suis dit qu'ils allaient baisser le Sans Plomb :o

 

 

1,6l atmo ça va bien sur une "gti" de moins d'une tonne, sur un SUV ( tirant une remorque avec de brelles dessus ) c'est no way :o

 

 

Autant j'aime bcp conduire un gros mazout (>2.5l de cylindrée), autant sur des machins de 1.6/1.8 de cylindrée, un essence va largement mieux...

Mais qd je vois que je viens de faire 4.8/100 sur mon dernier plein sans faire particulierement attention... bah.gif.7d9eac711ff56ca359c367334ec9c7cc.gif

 

http://www.journaux.fr/cafe-racer-original_moto_auto-moto_89561.html Je lui rachete son phare... :W

Il y a selon lui, 350hr de boulot pour ce resultat... blague.gif.a094e636e9e18a8ce5c13dea1e4cb7a2.gif

 

 

J'allais te dire de te trouver une paire de jante de ducat sport classique, on dirait que c'est ce qui a été monté http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/miam.gif

 

La ss ça m'a l'air d'être une bonne base pour un CR sympa, y'a juste besoin d'un ptit peu de relooking sans partir dans des grosses modifs des trains roulants ( c'est déjà sérieusement monté )

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