Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

Le zinc de la section moto


Invité §Fre310wz
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab373CB

Bonjour. :o

 

Renault c'est de la merde. :o

 

Ca tient pas les vitres. :o

 

IMG_3543.jpg

 

IMG_3544.jpg

 

:mad: :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

vandalisme? :??:

 

:oui:

 

Comme un c*n, j'ai laissé mon sac de sport sur la banquette arrière, voiture garée dans la rue à Nantes pendant 3h. Custode pétée, voiture ouverte, sac à dos disparu... Et ils en ont profité pour accéder au coffre et piquer mon (vieux) PC portable. :mad:

 

Avec l'A3, on ne voyait pas ce qu'il y avait à l'arrière (vitres beaucoup plus teintées) et il y avait une protection anti-effraction. J'ai pris la mauvaise habitude de laisser des trucs dans la voiture. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debout les gueux! :o

 

 

Ca fait longtemps que c'est fait :o

 

Bon il fait presque aussi beau qu'hier, ça donne presque la motiv pour bosser :o

j'ai vérifié et pour une fois j'ai bon :fier:

 

https://www.lalanguefrancaise. [...] thographe/

 

 

T'as de la chatte surtout :o

Bonjour. :o

 

Renault c'est de la merde. :o

 

Ca tient pas les vitres. :o

 

IMG_3543.jpg

 

IMG_3544.jpg

 

:mad: :mad: :mad:

 

 

autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

WTF ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut les tafiolots !! :p

 

Rien de tel qu'une bonne balade pour te filer le pêchon ! :D

 

 

008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oui:

 

Comme un c*n, j'ai laissé mon sac de sport sur la banquette arrière, voiture garée dans la rue à Nantes pendant 3h. Custode pétée, voiture ouverte, sac à dos disparu... Et ils en ont profité pour accéder au coffre et piquer mon (vieux) PC portable. :mad:

 

Avec l'A3, on ne voyait pas ce qu'il y avait à l'arrière (vitres beaucoup plus teintées) et il y avait une protection anti-effraction. J'ai pris la mauvaise habitude de laisser des trucs dans la voiture. :(

mouarf, les boules :pfff:

 

C'est vrai qu'il ne faut rien laisser trainer mais quand meme, les boules... :sic:

 

En plus c'est con de peter la custode c'est hyper galere d'ouvrir la porte par cette fenetre :ddr:

 

Maintenant les voitures ne sont plus censées ( :sol: ) s'ouvrir de l'interieur quand elles sont verouillées... :??: C'est en tous cas le cas pour le XC60 et le X3 que j'ai eu... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut les pleureuses !! :p

 

Rien de tel qu'une bonne balade pour te filer le pêchon ! :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

mouarf, les boules :pfff:

 

C'est vrai qu'il ne faut rien laisser trainer mais quand meme, les boules... :sic:

 

En plus c'est con de peter la custode c'est hyper galere d'ouvrir la porte par cette fenetre :ddr:

 

Maintenant les voitures ne sont plus censées ( :sol: ) s'ouvrir de l'interieur quand elles sont verouillées... :??: C'est en tous cas le cas pour le XC60 et le X3 que j'ai eu... :hum:

 

C'est la plus facile à casser a priori. Un coup de coude et c'est brisé.

 

Le pire, c'est que j'ai lu 2 jours avant sur le forum qu'un mec à qui s'est arrivé préconisait de mettre la sécurité enfant (du coup, on ne peut plus ouvrir de l'intérieur, à l'arrière en tous cas).

 

Il y a aussi une histoire de "super condamnation" qui empêche ça. Mais ça ne se fait pas automatiquement (du coup, la fermeture à l'éloignement perd de l'intérêt).

 

Bref, j'ai retenu la leçon. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait savoir ce que veut dire moteur cassé, mais 280k pour un essence moderne sur une caisse lourde moi je trouve ca pas mal du tout... :bah:

 

Il y a bien des diesel qui ne verront jamais ce kilometrage alors qu'a la base c'est censé etre plus robuste... :o

Moteur moderne, heu...

Caisse lourde, non plus.

C'est un 806 hein. :o

 

Le diesel n'a jamais été plus robuste, c'est une légende ça. :o

Même à l'époque des moteurs atmo où ils étaient effectivement plutôt costauds, les essences faisaient largement aussi bien.

C'est juste que les essences étaient beaucoup plus utilisés en ville, et les diesels sur route. Du coup les essence ne faisaient jamais autant de bornes que les diesels, vu que la caisse était pourrie avant. :w:

 

:oui:

 

Comme un c*n, j'ai laissé mon sac de sport sur la banquette arrière, voiture garée dans la rue à Nantes pendant 3h. Custode pétée, voiture ouverte, sac à dos disparu... Et ils en ont profité pour accéder au coffre et piquer mon (vieux) PC portable. :mad:

 

Avec l'A3, on ne voyait pas ce qu'il y avait à l'arrière (vitres beaucoup plus teintées) et il y avait une protection anti-effraction. J'ai pris la mauvaise habitude de laisser des trucs dans la voiture. :(

Ah la vache, j'avais oublié que ça existait, ce genre de pratiques... :sic:

 

Non mais Nantes ça craint et c'est moche :o

Les ronds-points à la con... :rs:

 

Salut les tafiolots !! :p

 

Rien de tel qu'une bonne balade pour te filer le pêchon ! :D

 

 

008.jpg

C'est à toi la barque derrière ? :o

 

C'est la plus facile à casser a priori. Un coup de coude et c'est brisé.

 

 

 

Bref, j'ai retenu la leçon. :ddr:

Je n'y risquerais pas mon coude quand même. :w:

 

La leçon, c'est que ça t'apprendra à rouler en Renault. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

tu quittes Nantes ? :cyp:

 

Ouais, il peut même aller jusqu'à Sucé .... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Moteur moderne, heu...

Caisse lourde, non plus.

C'est un 806 hein. :o

 

Le diesel n'a jamais été plus robuste, c'est une légende ça. :o

Même à l'époque des moteurs atmo où ils étaient effectivement plutôt costauds, les essences faisaient largement aussi bien.

C'est juste que les essences étaient beaucoup plus utilisés en ville, et les diesels sur route. Du coup les essence ne faisaient jamais autant de bornes que les diesels, vu que la caisse était pourrie avant. :w:

 

 

Pas faux ...

 

Ah la vache, j'avais oublié que ça existait, ce genre de pratiques... :sic:

 

 

ça m'est arrivé devant le commissariat du XI ème, ils m'avaient pété la vitre conducteur un soir d'hiver, je devais aller passer le WE en Normandie, j'ai fait la route dans un duvet sarcophage, heureusement, il n'a pas plu .... :ange:

 

 

Les ronds-points à la con... :rs:

 

 

Pléonasme ! :jap:

 

C'est à toi la barque derrière ? :o

 

 

Ouep, " Péqueux Powaaa !!! " :sol:

 

Je n'y risquerais pas mon coude quand même. :w:

 

La leçon, c'est que ça t'apprendra à rouler en Renault. :cyp:

 

 

Renault, c'est bien :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

tu quittes Nantes ? :cyp:

Ouais. :o

 

Enfin, comme je n'y habite pas, ça ne change pas grand chose. :o:p

Ah la vache, j'avais oublié que ça existait, ce genre de pratiques... :sic:

 

Moi aussi. :mad:

Je n'y risquerais pas mon coude quand même. :w:

 

La leçon, c'est que ça t'apprendra à rouler en Renault. :cyp:

 

Ouais. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y risquerais pas mon coude quand même. :w:

 

La leçon, c'est que ça t'apprendra à rouler en Renault. :cyp:

 

hé attends, ça peut valoir le coup : un sac de sport avec des fringues trempées de sueur et un vieux CD de Lorie dans la boite à gant, c'est une bonne affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

hé attends, ça peut valoir le coup : un sac de sport avec des fringues trempées de sueur et un vieux CD de Lorie dans la boite à gant, c'est une bonne affaire

 

 

 

Une bonne odeur de lascar....y en a qui ça plait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur moderne, heu...

Caisse lourde, non plus.

C'est un 806 hein. :o

 

Le diesel n'a jamais été plus robuste, c'est une légende ça. :o

Même à l'époque des moteurs atmo où ils étaient effectivement plutôt costauds, les essences faisaient largement aussi bien.

C'est juste que les essences étaient beaucoup plus utilisés en ville, et les diesels sur route. Du coup les essence ne faisaient jamais autant de bornes que les diesels, vu que la caisse était pourrie avant. :w:

 

 

pas d'accord :bah:

 

Les bons vieux diesel atmo genre 504 durait plus longtemps que leurs homologues essence... :bah:

 

En principe un diesel est plus fiable qu'un moteur essence

Avant il était justifié de dire qu'un moteur diesel était plus fiable qu'un moteur essence et qu'il durait plus longtemps. En effet il n'est pas rare de voir des diesel franchir sans peine les 200 000 km et même 300 000 km.

 

La raison est en principe simple, un moteur diesel chauffe moins, il y a donc moins d'usure dans le temps.

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] iable-.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé attends, ça peut valoir le coup : un sac de sport avec des fringues trempées de sueur et un vieux CD de Lorie dans la boite à gant, c'est une bonne affaire

Tu sous-entends que Fabtazz a des goûts de chiotte ? :hum:

:D

 

pas d'accord :bah:

 

Les bons vieux diesel atmo genre 504 durait plus longtemps que leurs homologues essence... :bah:

 

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] iable-.php

Y'a des exceptions sans doute, mais les essence étaient très fiables aussi.

Mais une 504, tu pouvais pas faire 300000km de ville avant de traverser le plancher. :bah:

Ceux qui faisaient de la route achetaient du diesel, donc ils avaient le temps d'atteindre des kilométrages respectables.

 

Et je ne suis pas du tout certain qu'un diesel chauffe moins. Ne serait-ce qu'à cause de la compression 2 fois supérieure.

Sans parler de l'injection "haute pression" (qui n'a rien à voir avec la haute pression actuelle, mais c'était 200 bars tout de même).

 

Bon, le 2.5 diesel Peugeot avait la chance d'être fiable et costaud. Ce n'est pas le cas de tous les vieux diesels.

 

Y'a un détail aussi : à l'époque, les essence étaient pour la grande majorité à carbu et vis platinées. 2 choses potentiellement casse-couille à long terme, qui réclament tout de même un peu d'entretien.

Forcément, à côté le diesel t'as pas à y toucher.

Mais ça n'en fait pas le moteur essence moins fiable, de mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

Tu sous-entends que Fabtazz a des goûts de chiotte ? :hum:

:D

 

Je ne me sentais pas concerné. :o

 

Y'a pas de lecteur CD dans les Renault récentes. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Y'a rien à sous-entendre, Renault, Triumph, Fazer hybride... :D

On va pas parlé de kawa alors. :o

 

Pour le fazer, c'est la jalousie qui parle, ça ne fait aucun doute. :o

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des exceptions sans doute, mais les essence étaient très fiables aussi.

Mais une 504, tu pouvais pas faire 300000km de ville avant de traverser le plancher. :bah:

Ceux qui faisaient de la route achetaient du diesel, donc ils avaient le temps d'atteindre des kilométrages respectables.

 

Et je ne suis pas du tout certain qu'un diesel chauffe moins. Ne serait-ce qu'à cause de la compression 2 fois supérieure.

Sans parler de l'injection "haute pression" (qui n'a rien à voir avec la haute pression actuelle, mais c'était 200 bars tout de même).

 

Bon, le 2.5 diesel Peugeot avait la chance d'être fiable et costaud. Ce n'est pas le cas de tous les vieux diesels.

 

Y'a un détail aussi : à l'époque, les essence étaient pour la grande majorité à carbu et vis platinées. 2 choses potentiellement casse-couille à long terme, qui réclament tout de même un peu d'entretien.

Forcément, à côté le diesel t'as pas à y toucher.

Mais ça n'en fait pas le moteur essence moins fiable, de mon point de vue.

 

de toute facon ces temps anciens sont revolus :ddr:

 

 

Je ne me sentais pas concerné. :o

 

Y'a pas de lecteur CD dans les Renault récentes. bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

en meme temps ca fait quelques années que je n'ai pas chargé un CD dans la voiture... :p j'avais meme un chargeur 6 CD intégrés en facade dans le XC60 qui a du servir 3 fois... sur le x3 je crois que je n'ai jamais appuyé sur le bouton :ddr:

 

 

Pour le fazer, c'est la jalousie qui parle, ça ne fait aucun doute. :o

:p

 

hop hop hop attention, on respecte cette oeuvre que fut ce fazer! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sous-entends que Fabtazz a des goûts de chiotte ? :hum:

:D

 

 

Non, mais le sac de sport m'a permis de rajouter une couche sur le genre de prise que tu peux faire :o

 

Y'a des exceptions sans doute, mais les essence étaient très fiables aussi.

Mais une 504, tu pouvais pas faire 300000km de ville avant de traverser le plancher. :bah:

Ceux qui faisaient de la route achetaient du diesel, donc ils avaient le temps d'atteindre des kilométrages respectables.

 

Et je ne suis pas du tout certain qu'un diesel chauffe moins. Ne serait-ce qu'à cause de la compression 2 fois supérieure.

Sans parler de l'injection "haute pression" (qui n'a rien à voir avec la haute pression actuelle, mais c'était 200 bars tout de même).

 

Bon, le 2.5 diesel Peugeot avait la chance d'être fiable et costaud. Ce n'est pas le cas de tous les vieux diesels.

 

Y'a un détail aussi : à l'époque, les essence étaient pour la grande majorité à carbu et vis platinées. 2 choses potentiellement casse-couille à long terme, qui réclament tout de même un peu d'entretien.

Forcément, à côté le diesel t'as pas à y toucher.

Mais ça n'en fait pas le moteur essence moins fiable, de mon point de vue.

 

 

A mon avis, c'est surtout le moteur atmo qui est bien plus fiable que le turbo, mais encore plus maintenant avec le diesel et toutes les bidouilles qui peuvent foirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon ces temps anciens sont revolus :ddr:

 

Ah ? :??:

Merde, on m'a pas prévenu. :mad:

 

en meme temps ca fait quelques années que je n'ai pas chargé un CD dans la voiture... :p j'avais meme un chargeur 6 CD intégrés en facade dans le XC60 qui a du servir 3 fois... sur le x3 je crois que je n'ai jamais appuyé sur le bouton :ddr:

 

Idem dans la Prius et le RX. Mais le RX a le bon goût de lire les MP3, du coup ça ne me gêne pas du tout de ne pas avoir de prise auxiliaire. :o

Et puis le MP3 n'est pas digne d'une bonne sono. :o

 

Tiens d'ailleurs, on peut lire des WAV/FLAC sans les voitures sans lecteur CD ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

en meme temps ca fait quelques années que je n'ai pas chargé un CD dans la voiture... :p j'avais meme un chargeur 6 CD intégrés en facade dans le XC60 qui a du servir 3 fois... sur le x3 je crois que je n'ai jamais appuyé sur le bouton :ddr:

 

Ben sur l'A3, avec l'option Bang & Olufsen, il y avait une très nette différence de qualité entre CD et les autres sources. :oui:

 

Là, avec la megane, elle a beau avoir l'option Bose, il n'y a pas une grosse qualité sonore, donc c'est pas trop grave de ne pas avoir de lecteur CD... :ddr:

hop hop hop attention, on respecte cette oeuvre que fut ce fazer! :o

 

:lover:

IMG_0611.jpg

 

IMG_0207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

[h1]Cogito ergo sum..... :o [/h1]

 

Quid ? :p

 

 

arton52.jpg

 

 

maxresdefault.jpg

 

Deux philosophies, un dénominateur commun : Air Cooled Twins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab373CB

[h1]Cogito ergo sum..... :o [/h1]

 

Quid ? :p

 

 

arton52.jpg

 

 

maxresdefault.jpg

 

Deux philosophies, un dénominateur commun : Air Cooled Twins :bien:

 

C'est quoi ces horreurs ? :mad:

 

Juste en dessous d'une œuvre d'art. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

C'est quoi ces horreurs ? :mad:

 

Juste en dessous d'une œuvre d'art. :mad:

 

 

Retourne à Sucé toi ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

T'es Nantais ou pas ? :o

 

Sucé sur Erdre, un grand classique ..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...