Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §kin237Oz

Bon salut les gens

Pour ceux qui ont changer les pneus vous en avez fait quoi des anciens ?

Vous les avez laissés chez le concéss ou bien garder si un jour l'envie de faire des burns vous prenaient ou bien revendu sur ebay si un nanar veut bien les reprendre pour pas cher ou ché pa moi ? .... :??:

 

ps : c'est quoi le top entre les pilot power et les pilot power 2CT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon salut les gens

Pour ceux qui ont changer les pneus vous en avez fait quoi des anciens ?

Vous les avez laissés chez le concéss ou bien garder si un jour l'envie de faire des burns vous prenaient ou bien revendu sur ebay si un nanar veut bien les reprendre pour pas cher ou ché pa moi ? .... :??:

 

ps : c'est quoi le top entre les pilot power et les pilot power 2CT :??:

 

 

Le 2CT est un bi-gomme.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Le 2CT est un bi-gomme.

 

:jap:

 

Et donc ? ...

Genre de gomme tendre sur les côtés et dur au milieu ? ou le contriare ?

Histoire d'allonger le temps de vie du pneu et d'améliorer le grip c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc ? ...

Genre de gomme tendre sur les côtés et dur au milieu ? ou le contriare ?

Histoire d'allonger le temps de vie du pneu et d'améliorer le grip c'est ça ?

 

 

De la gomme plus tendre que le Power classique sur les bords, pour une meilleure accroche.

 

Donc de la tendre au milieu et de la encore-plus-tendre sur les bords.

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

De la gomme plus tendre que le Power classique sur les bords, pour une meilleure accroche.

 

Donc de la tendre au milieu et de la encore-plus-tendre sur les bords.

 

:jap:

 

 

 

J'en rajoute une couche, de la gomme tendre au milieu et de la gomme encore plus tendre sur les bords pour le 2CT par rapport au power classique ok, mais es-ce que la gomme du milieu sur le 2CT est plus tendre que le power aussi ou plus dur, ce qui serait plus interressant bien sur !

 

Mirki :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en rajoute une couche, de la gomme tendre au milieu et de la gomme encore plus tendre sur les bords pour le 2CT par rapport au power classique ok, mais es-ce que la gomme du milieu sur le 2CT est plus tendre que le power aussi ou plus dur, ce qui serait plus interressant bien sur !

 

Mirki :jap:

 

 

Je pense que la gomme du milieu est la même que celle des Power classique.

 

Sinon voir les Road2, ou la gomme du milieu est plus dure qu'un Power, et les flancs plus ou moins équivalent.

 

Tout ça sans aucune certitude... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Mais par contre je pense que le 2CT coute plus cher que le pilot power normal et de combien à peu près ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Bon ça y est c'est décidé je vais mettre les pilot power 2CT 120/60 av:105.8€ , 160/60 ar: 146,6€

Montage 16€ par pneu

Total : 284.4€

Chaud quand même ! :o

Enfin si elles me tiennent pour au moins 20000km comme mes d220 qui ont 24000km ça me dérange pas trop :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar582FR

Dire que mon D220 arrière m'a tenu que 8000KM dont la majorité en 34cv...J'ai pourtant qu'in petit sv650, comment vous faites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est décidé je vais mettre les pilot power 2CT 120/60 av:105.8€ , 160/60 ar: 146,6€

Montage 16€ par pneu

Total : 284.4€

Chaud quand même ! :o

Enfin si elles me tiennent pour au moins 20000km comme mes d220 qui ont 24000km ça me dérange pas trop :D

 

20 000 km avec un power 2CT :ptdr: C'est beau de rêver ... Quand tu vois que les mecs qui font 8000 avec un power sont déjà super content, c'est beau d'espérer faire plus du double avec un pneu encore plus tendre :lol:

Sauf si c'est pour monter sur ton vélo :W

Dire que mon D220 arrière m'a tenu que 8000KM dont la majorité en 34cv...J'ai pourtant qu'in petit sv650, comment vous faites?

 

Bah on fait pas de burn et on roule à 2à l'heure en ville :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar582FR

Ah non jamais de burn pour moi! Et puis je comprend pas je sui pas un pilote donc ca devrait pas fondre comme ca! D'accord j'ai tendance à accélerer fort en sortie de virage (je dis pas que je sui rapide juste que je tourne la poignée dès que je le peux), mais quand même ca fait pas beaucoup 8000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est c'est décidé je vais mettre les pilot power 2CT 120/60 av:105.8€ , 160/60 ar: 146,6€

Montage 16€ par pneu

Total : 284.4€

Chaud quand même ! :o

Enfin si elles me tiennent pour au moins 20000km comme mes d220 qui ont 24000km ça me dérange pas trop :D

 

:blague:

J'ai jamais fais beaucoup plus que le quart de ça avec. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Dire que mon D220 arrière m'a tenu que 8000KM dont la majorité en 34cv...J'ai pourtant qu'in petit sv650, comment vous faites?

 

Pourtant j'ai la même bécane :??:

Dès que tu vois un bout de gomme qui traine sur le bas côté de la route tu la rammasses et tu la fais fondre sur ton pneu avec un briquet , ça allonge la durée de vie des pneus c'est mon secret ne le dit à personne :jap:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Nann jdéconne ba écoute chacun sa manière de conduire , j'avoue j'ai jamais tapé de burns avec je pense que ça doit contribué un peu mais sinon il m'arrive de faire du circut de temps en temps histoire d'user le pneu uniformément si je puis dire (je penche plus d'un côté que de l'autre dans les virages)

 

J'admet aussi que le témoin d'usure est plus qu'user à croire qu'il y avait un témoin d'usure sur mon pneu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

20 000 km avec un power 2CT :ptdr: C'est beau de rêver ... Quand tu vois que les mecs qui font 8000 avec un power sont déjà super content, c'est beau d'espérer faire plus du double avec un pneu encore plus tendre :lol:

Sauf si c'est pour monter sur ton vélo :W

 

Bah on fait pas de burn et on roule à 2à l'heure en ville :D

 

 

J'ai fait plus de 10 000 avec mon power moi :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

A priori guidage meilleur que le Z6 (plus stable en courbe), meilleur grip, mais un peu moins agile :)

 

Je confirme après avoir roulé un peu plus ...

 

 

 

J'ai exactement les mêmes sensations que toi :jap:

Mes Road2 sont monté sur un thundercat, en 160/60 et 120/60 donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

et moi qui vient de faire 3000 avec mes pilot road, bandes d'extraterrestres !

bon, les road2 arrivent semaine prochaine sur mon 12, je vous dirai mon ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Bon ça y est c'est décidé je vais mettre les pilot power 2CT 120/60 av:105.8€ , 160/60 ar: 146,6€

Montage 16€ par pneu

Total : 284.4€

Chaud quand même ! :o

Enfin si elles me tiennent pour au moins 20000km comme mes d220 qui ont 24000km ça me dérange pas trop :D

 

 

20 000 km avec un power 2CT :ptdr: C'est beau de rêver ... Quand tu vois que les mecs qui font 8000 avec un power sont déjà super content, c'est beau d'espérer faire plus du double avec un pneu encore plus tendre :lol:

Sauf si c'est pour monter sur ton vélo :W

 

Bah on fait pas de burn et on roule à 2à l'heure en ville :D

 

 

Pourtant j'ai la même bécane :??:

Dès que tu vois un bout de gomme qui traine sur le bas côté de la route tu la rammasses et tu la fais fondre sur ton pneu avec un briquet , ça allonge la durée de vie des pneus c'est mon secret ne le dit à personne :jap:arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Nann jdéconne ba écoute chacun sa manière de conduire , j'avoue j'ai jamais tapé de burns avec je pense que ça doit contribué un peu mais sinon il m'arrive de faire du circut de temps en temps histoire d'user le pneu uniformément si je puis dire (je penche plus d'un côté que de l'autre dans les virages)

 

J'admet aussi que le témoin d'usure est plus qu'user à croire qu'il y avait un témoin d'usure sur mon pneu arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

+1, C'est clair qu'il rêve, mon power arrière n'a fait que 7000Km et pourtant jamais de burn, ni de wheeling et on ne peut pas dire que l'hornet possède bcp de couple.

 

S'il veut espérer faire 20 000km, c'est des road2ct qu'il faut monter, et encore....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

20.000km avec un pneu moto? impossible.

Faut se rabattre sur l'auto dans ce cas.

 

Mon père a fait 35000km avec des Bt (mais je ne sais plus lesquelles) sur avec une zzr250 en....13 années. Bonjour le pilote du dimanche (une moyenne de 2700Km/an) et les pneus carrés :p

 

Maintenant, il possède une z6r-636, en deux ans -> 6000Km (ca moyenne monte doucement :D) je sens qu'il va battre le record de km des bt-14 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

et moi qui vient de faire 3000 avec mes pilot road, bandes d'extraterrestres !

bon, les road2 arrivent semaine prochaine sur mon 12, je vous dirai mon ressenti

 

 

Comment je te crois pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 13 années ... ceci explique cela.

La gomme d'un pneu durcit naturellement en vieillissant, du coup, un pneu déjà dur devient carrément béton avec l'âge.

Cela dit 35.000, il doit être dans le livre des records ...

 

Moi j'ai commencé avec des BT-020 sur ma bandit 600 et je conduisais plus que molo vu que je maitrisais pas bien juste après le passage du permis moto et avec les recommandations de prudence de mon SDS.

Je n'ai fait que 12.000 avant de les changer et les témoins d'usure étaient déjà réduits de moitié.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

20.000km avec un pneu moto? impossible.

Faut se rabattre sur l'auto dans ce cas.

 

Rien n'est impossible ! Quand on veut on peut :jap:

Mais bon après on risque ça vie à rouler avec des pneus foutu :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

+1, C'est clair qu'il rêve, mon power arrière n'a fait que 7000Km et pourtant jamais de burn, ni de wheeling et on ne peut pas dire que l'hornet possède bcp de couple.

 

S'il veut espérer faire 20 000km, c'est des road2ct qu'il faut monter, et encore....

 

Les roads 2ct c'est mieux que les pilot power 2ct ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Les roads 2ct c'est mieux que les pilot power 2ct ? :??:

 

Pas mieux, mais fait pour un usage différent. Le power2ct est un pneu orienté sport (Donc assez tendre) et le road2ct est un pneu routier.

Ce road2ct possède de le gomme durent au centre et de la gomme équivalente à du power sur les cotés. Ce qui pour moi me parait un très très bon compromis.

 

Pour le moment, je roule avec un bt-021 qui est sont équivalant chez bridgeston et j'en suis très content, ca accroche vraiment et tu peux envoyer sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Pas mieux, mais fait pour un usage différent. Le power2ct est un pneu orienté sport (Donc assez tendre) et le road2ct est un pneu routier.

Ce road2ct possède de le gomme durent au centre et de la gomme équivalente à du power sur les cotés. Ce qui pour moi me parait un très très bon compromis.

 

Pour le moment, je roule avec un bt-021 qui est sont équivalant chez bridgeston et j'en suis très content, ca accroche vraiment et tu peux envoyer sans soucis.

 

Tient maintenant je me tâte entre ces 2 types de pneu mais le prix des pneus va trancher la solution :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 121DQ

Tient maintenant je me tâte entre ces 2 types de pneu mais le prix des pneus va trancher la solution :jap:

 

Tout dépend de ta conduite, de ta machine, de ton usage. La différence de prix est de quelques €€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

Comment je te crois pas :D

 

 

si tu veux voir les photos des factures de montage avec les kils ;)

j'habite ni a paris ni me sert trop de la roue avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'est impossible ! Quand on veut on peut :jap:

Mais bon après on risque ça vie à rouler avec des pneus foutu :p

 

Pas possible de faire 20 000 bornes avec un power 2ct, si tout le monde te le confirme c'est peu être toi qui as tort. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...