Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Le topic officiel des PNEUS : essais , infos et avis.


Invité §xav803uI
 Partager

Messages recommandés

Invité §har632vk

Je dirai qu'ils ont encore 1000 kms de durée de vie a peu pret, plus sur le milieu que sur les coté :cubitus:

 

Clair que en montant la moto sur la remorque de la dépanneuse, le rail use à mort les bords des pneus... :ptdr: :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §har632vk

Tu parle de ton appel à l'assitance amdm du mois dernier ???

 

 

'Foiré....

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toy087nN

Yop !

 

Hs : j'ai graissé ma chaine il y a 10 minutes et j'ai vu ca sur mon pneu, vous savez les genres de p'tit téton qui dépasse de partout quand les pneus sont neuf ! regarder le lui il fait 3 ou 4 fois ces copains, je tiens un records la non ? :lol:

 

Photo-4.jpg.28c9f3734063ff5ef46b5bbeba94fb27.jpg

 

 

 

Et même qu'en le tirant un peu j'arrive a lui faire toucher le protège chaine :D

 

Photo-5.jpg.2f9b2e5103e9577446ad89bbd642ef29.jpg

 

 

Hs : Off , VvvVVV a tous pas évident avec cette pluie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Yop !

 

Hs : j'ai graissé ma chaine il y a 10 minutes et j'ai vu ca sur mon pneu, vous savez les genres de p'tit téton qui dépasse de partout quand les pneus sont neuf ! regarder le lui il fait 3 ou 4 fois ces copains, je tiens un records la non ? :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230715/Photo-4.jpg

 

 

 

Et même qu'en le tirant un peu j'arrive a lui faire toucher le protège chaine :D

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/230715/Photo-5.jpg

 

 

Hs : Off , VvvVVV a tous pas évident avec cette pluie :non:

 

 

[:moebius:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin237Oz

Bon je risque de changer mes D2007 RR par anticipation, est ce que ça interesse quelqu'un de les récuperer, je les change ce we y a peut etre moyen de se coordonner pour le changement ?

 

Je dirai qu'ils ont encore 1000 kms de durée de vie a peu pret, plus sur le milieu que sur les coté :cubitus:

 

Un train en 120/70 à l'avant et 190/50 à l'ar :jap:

 

 

Gratuit bien sur ça me fait chier de les laisser aux mecs de cardy gratos :ddr:

 

Pourquoi tu les stockerais pas chez toi ? Si un jour il t'arrive un truc :??:

Moi j'ai prévu de récupérer les miens et de les mettre au fond du garage et si un jour avec des potes on s'amuse à faire une petite session burns ba les pneus sont là! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je risque de changer mes D2007 RR par anticipation, est ce que ça interesse quelqu'un de les récuperer, je les change ce we y a peut etre moyen de se coordonner pour le changement ?

 

Je dirai qu'ils ont encore 1000 kms de durée de vie a peu pret, plus sur le milieu que sur les coté :cubitus:

 

Un train en 120/70 à l'avant et 190/50 à l'ar :jap:

 

 

Gratuit bien sur ça me fait chier de les laisser aux mecs de cardy gratos :ddr:

 

Aller quelques photos ça serais con de gacher !!! Franchement il reste plus de 6mm de scuplture au centre, un peu moins sur les coté ou je suis pas tres loin du témoin ...

 

03052007(003).jpg

 

03052007(004).jpg

 

03052007(005).jpg

 

03052007(006).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

 

 

Tu veux pas changer d'appareil photo avant ? :ange:

 

:langue:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Quoi 1000 bornes moi je t'en fai 2000 avec ça :p

 

 

Et un envoi chronopost en Alsace c'est jouable Inaz' ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Et un envoi chronopost en Alsace c'est jouable Inaz' ?? :D

 

 

:nanana: Y livre lui-même, avec 1 an de garantie et un pack de Kro. :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

:nanana: Y livre lui-même, avec 1 an de garantie et un pack de Kro. :jap:

 

 

 

 

Je peux pas avoir de la 16 plutôt :ange:

 

 

Bon sinon pour rester dans le sujet et comme je dois virer mon power arrière, est ce que monter un dunlop ( D207 ou 208 ) n'ayant pas le même profil que le power, ça change le comportement :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Je peux pas avoir de la 16 plutôt :ange:

 

 

Bon sinon pour rester dans le sujet et comme je dois virer mon power arrière, est ce que monter un dunlop ( D207 ou 208 ) n'ayant pas le même profil que le power, ça change le comportement :??:

 

 

Logique non...??

Ca changera un peu le comportement de ta moto, mais bon ce sera moins sensible que lors d'un changement de profil sur le pneu avant... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Et puis tu t'y feras vite je pense! Par contre si je puis me permettre, mets du Power 2CT... [:omana]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Logique non...??

Ca changera un peu le comportement de ta moto, mais bon ce sera moins sensible que lors d'un changement de profil sur le pneu avant... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Et puis tu t'y feras vite je pense! Par contre si je puis me permettre, mets du Power 2CT... [:omana]

 

 

 

 

Mon power a rendu l'âme en 2500 bornes alors j'ose même pas imaginer le 2CT :L

 

 

Je chercher un truc un peu plus "économique" vu le nombre de bornes prévues les prochains temps :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Mon power a rendu l'âme en 2500 bornes alors j'ose même pas imaginer le 2CT :L

 

 

Je chercher un truc un peu plus "économique" vu le nombre de bornes prévues les prochains temps :bah:

 

 

Je sais pas comment vous faites pour buter vos pneus aussi vite!!! :??:

Tu habites au bord d'un circuit ou quoi???

Et puis je peux te dire qu'un D208 c'est encore pire qu'un pilot power niveau longevite, enfin c'est ce qui c'est passe pour moi! 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Oui c'est clair il reste plus de 1000 bornes a faire avec ca :p

 

Le mien: (portable, indulgence pour la qualité médiocre j'ai pas d'apn :o )

 

Power3.jpg.0090417711da280553c5a01b1407cb26.jpg

Power2.jpg.c4e33f51af181f7c7fabad791e9ca7af.jpg

Power.jpg.7b7eb4108cf38e222e0d1f3d908e4062.jpg

 

 

Il est encore bon sur les cotés, c'est pas faute de chercher des routes viroleuses :p , par contre y a presque plus de bdp :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Alors la c'est net max, il est bon a changer ton gommard arriere!! --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Alors la c'est net max, il est bon a changer ton gommard arriere!! --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

 

 

 

Oui je sais :D c'est prévu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip quand on voit un power dans cet état, il faut songer a monter un road 2ct a la place :W

 

Vous en fait quoi de vos vieux pneus tout bon sur les cotés :ange:, posez les che inaz qu'il nous les decende :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Anopheles tu devrait essayer un Road2, moi c'est ce que je vais mettre, j'ai essayer les powers et j'ai vu ce que ca donne :D Y a pas assez de routes sinueuses par chez moi :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Ouaip quand on voit un power dans cet état, il faut songer a monter un road 2ct a la place :W

 

Vous en fait quoi de vos vieux pneus tout bon sur les cotés :ange:, posez les che inaz qu'il nous les decende :W :W :W

 

 

 

 

Je suis pas un pïlote de ligne droite :o sinon j'aurai et un pneu carré, et des bdp énormes... bon j'ai le pneu carré certes! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Alors la c'est net max, il est bon a changer ton gommard arriere!! --ex--.gif.f020e1b02d6e041ed689c6420cf5be80.gif

 

 

 

 

Le mien à 2500kms on voit plus une seul structure, c'est un slick :oops:

 

 

Max je me tâte avec le road2, pas encore assez de retours je trouve :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Franchement j'arrive pas a comprendre comment vous faites pour faire si peu de km avec des power... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Franchement j'arrive pas a comprendre comment vous faites pour faire si peu de km avec des power... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

Le mien à 6000 sur un H6 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ano262VB

Franchement j'arrive pas a comprendre comment vous faites pour faire si peu de km avec des power... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

 

 

Ben je roule qu'en montagne, le bitume est en bon état et il fait plutôt chaud ces temps ci :bah:

 

 

 

Ah et j'ai pas mal de couple mais je fais jamais le bourrin ( burns, à fond sur le droit.. ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOu001ya

Le mien à 6000 sur un H6 :)

 

 

6000 sur un Hornet6 c'est clair que tu dois faire pas mal de ligne droite (Mais bon y a des regions comme ca on n'y peut rien!)

 

Ben je roule qu'en montagne, le bitume est en bon état et il fait plutôt chaud ces temps ci :bah:

 

 

 

Ah et j'ai pas mal de couple mais je fais jamais le bourrin ( burns, à fond sur le droit.. ) :D

 

 

Bon je comprends mieux, donc toi tu uses les bords avant le mileu donc... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un pïlote de ligne droite :o sinon j'aurai et un pneu carré, et des bdp énormes... bon j'ai le pneu carré certes! :D

 

Justement, un pilot road 2 ou un truc du genre a une gomme sport sur les côtés et plus tourisme au centre. Surtout à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Oui non mais je sais bien :) C'est un Road2 que je monte bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul107NR

pour ma part je fais monter ce soir une paire de road2

ca devrait etre bon pour l'angle et les wheel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

pour ma part je fais monter ce soir une paire de road2

ca devrait etre bon pour l'angle et les wheel :D

 

 

Ouai et tiens moi au courant :

 

- Prix

- Sentiment du pneu une fois que t'auras rouler un peu avec. :jap:

 

Merki :D

 

J'avais penser mettre du qualifier D209RR.. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'arrive pas a comprendre comment vous faites pour faire si peu de km avec des power... 1128107859_soulflyletroll.gif.6334012abef83f12d6a5ed67767c8c1c.gif

 

 

Ben j'ai testé le col de la schlucht en Alsace ce WE, et ben en RP j'ai jamais usé mes pneus comme ça :eek:

 

P1010126.jpg.fd25bfdf8a085d9020604544c7a42531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the887Kb

Voici un premier petit CR de mes Road 2, pour rappel, ils sont montés sur un Thundercat en 160/60 à l'ar et 120/60 à l'av. Vous allez me dire, pourquoi un pneu typé tourisme sur une sportive, un powère ou un qualifié lui conviendrait bien mieux. Ce à quoi je répondrai :

Etant donné que je roule tous les jours par tous les temps et que mes finances ne sont pas très hautes, je ne voulais pas d'une monte trop sportive qui tiendrait 4000 km, devenant une savonette sous la pluie. Avec ses flancs tendres et sa bande de roulement plus dure, ils répondent parfaitement à mon cahier des charges, assurant les trajets de tous les jours en permettant bien des folies en arsouille. Et c'est pas pour les 2 ou 3 fois ou j'irai sur circuit que ça changera quelque chose vu mon niveau sur piste.

 

Donc voila mes quelques impressions après grosso-modo 1800 km :

 

Points forts :

- rodage rapide, on est tout de suite à l'aise (mais je pense que c'est le cas pour tous les pneus de facture récente).

- Confortable, les petites aspérités du bitume sont bien avalées.

- Complètement insensibles aux raynurage et autres "cicatrices" des routes.

- Stabilité en courbes rapides comme lentes, c'est un rail, avec une grande facilité à modifier la trajectoire sur l'angle. On sent qu'il y a une bonne marge de sécurité en arsouille.

- Insensible aux freinages sur l'angle, ils ne relèvent pas la moto (c'est le meilleur que j'ai eu de ce point de vue).

- Temps de chauffe rapide.

 

Points faibles :

- Peut-être un léger manque de vivacité dans les petits enchainements rapides. Evidement, ce n'est pas le même profil qu'un pneu sport mais je trouvais le Metzeler Z6 un peu plus vif.

 

Reste à tester :

- La pluie ! On a eu un mois d'avril de dingue en Picardie avec quasi aucune goutte de pluie à part un orage qui avait pété en début de matinée. Résultat je n'ai roulé que sur le sec. Petite pensée aux sudistes qui morflent pour une fois :sol::D

 

 

Voila, comparé donc aux Z6 que je connais très bien, les road2 me semblent plus sécurisant en courbes bien que je n'ai jamais pris en défaut les metzeler. C'est juste une impression de facilité encore plus grande. Par contre, comme dit plus haut, ils sont un peu moins vifs dans les enchainements.

 

Au final, je suis très content de cette monte pour l'instant qui correspond parfaitement à mes attentes, reste à voir le mouillé mais je ne me fais pas trop de bile étant donné les tests des journalistes et la longévité qui devrait être pas mal du tout (j'ai encore des bouts de picots au centre!).

A voir aussi une sortie circuit mais comme les Z6 s'en étaient bien tiré (vu mon niveau hein), ça devrait le faire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...