Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Rafraîchissement d'une Yamaha FZX 750 de 93 (4AM)

 

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Rafraîchissement d'une Yamaha FZX 750 de 93 (4AM)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 21:09:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello le forum. :)

La FZX  dont je vais vous parler appartient à un très bon pote à moi qui me l'a amené la semaine dernière.

Son propriétaire a eu un accident avec l'anné dernière, bénin pour la moto, mais bien plus grave pour lui. Il est pas passé loin de perdre un bras et ça l'a fait réfléchir; comme il n'est pas à son premier accident, il a donc décidé d'arrêter la moto avant que le suivant soit le dernier. :jap:

Depuis l'accident début juillet 2009, la moto a été stockée dans une remise pourrie avant de rejoindre un garage sec cet hiver après un essai réussi de démarrage par -5 C°.

Elle a atterri chez moi pour lui refaire une beauté dans le but de la vendre. Au programme:
-gros nettoyage
-réparation des petits bobos (rétros, levier de frein, etc)
-révision complète

Les membres du forum reçoivent donc en avant-première l'annonce de la mise en vente de cette FZX. :D

Au passage, si un membre a des pièces du genre rétros, levier de frein ou silencieux d'origine à céder à vil prix, qu'il se fasse connaître.


Petite rétrospective de la bête. Elle est de 1993 et c'est un type 4AM (y en a qu'un seul  :p ).

La voici dans son état d'origine.

1277904164​_DSC01223

1277904180​_DSC01224

1277904110​_DSC02176

Après la greffe d'un bras oscillant de XJR 1300 accompagné d'une magnifique paire de Ohlins. Il paraît que ça a complètement changé la bécane, en mieux. :sol:

mabell10

mabell11

Telle que je l'ai réceptionné. :(

1284843557​_DSC00313

1284843575​_DSC00314

J'ai un peu de travail en perspective!

Si le début risque d'être un peu lent, c'est parce qu'il me reste encore un peu de taf sur la DR.


 [:court:6]
Message édité par court le 24/09/2010 à 21:16:14

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Sujets relatif
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2010 à 22:38:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai commencé par voir si la batterie est sauvable.

1285012932​_DSC03757

Après avoir fait les niveaux d'eau, je l'ai chargé pendant 12 heures. Depuis deux jours je surveille sa tension pour évaluer son auto-décharge, elle semble stable à 12,6 V. A voir au bout d'une semaine...


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 10:18:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En voilà encore une qui va ressortir toute neuve ! ;)

Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 11:17:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vue de loin elle a pourtant l'air pas mal... un coup de chiffon et basta  :o  :D

Pour la batterie, faut la tester en charge au bout d'une semaine.  :jap:

Beau topic en perspective. :miam:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 16:32:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Que veux-tu dire par "en charge"?


J'ai commencé à faire un état des lieux pour préparer une commande de pièces.

Ici, les croutes blanches ne laissent rien présager de bon.

1285013848​_DSC03752

L'embrayage hydraulique c'est bien, mais quand l'émetteur commence à fuir, c'est pas joli joli. :pfff:

1285012885​_DSC03753

Le capot de réservoir a pris un coup, faut voir si c'est récupérable.

1285012902​_DSC03754

La boîte à air est impeccable...

1285012989​_DSC03755

... et le filtre à air est neuf! [:alcor69:1]

1285012919​_DSC03756
Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2010 à 17:31:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

court a écrit :

Que veux-tu dire par "en charge"?

Afficher plus
Afficher moins


Pas la tension à vide...
C'est à dire quand tu tires du jus de la batterie, soit par le démarreur, soit par le phare par exemple.
Une batterie HS peut donner 13V à vide, et s'écrouler à moins de 10V en charge.  :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2010 à 12:44:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pour moi, une batterie qui passe de 13V à 8V en moins d'une journée est clairement cuite. Par contre, si elle perd un volt en une semaine, c'est qu'elle est encore bonne. J'ai jamais vu une batterie qui affiche un voltage constant et qui s'effondre à la moindre sollicitation. :o


A l'arrière, le faisceau électrique a une sale gueule.

1285321213​_DSC03804

Un fer à souder, du scotch d'électricien, de la gaine thermorétractable, un gros connecteur issu d'un lave-linge et une petite heure de travail, ça présente mieux! :sol:

1285321229​_DSC03805
Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2010 à 13:29:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

court a écrit :

1) Pour moi, une batterie qui passe de 13V à 8V en moins d'une journée est clairement cuite.

2) Par contre, si elle perd un volt en une semaine, c'est qu'elle est encore bonne.

3) J'ai jamais vu une batterie qui affiche un voltage constant et qui s'effondre à la moindre sollicitation. :o

Afficher plus
Afficher moins


1) Oui.

2) Non, une batterie au repos ne doit pas perdre 1V en 1 semaine. Si c'est le cas, elle est morte. 1V en 1 mois, à la limite, et encore, faut qu'il fasse froid.

3) Si, une batterie morte. La tension a vide est à peu près correcte (entre 12 et 12,5V), et dès que tu tires dedans, elle s'écroule. C'est à cause du fait que la résistance interne est trop grande.  :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/09/2010 à 11:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

De toute façon ma batterie est morte, elle ne tient pas la charge. :non:


Le capot sur le réservoir a pris un méchant coup. :pfff:

1285356500​_DSC03765

1285356522​_DSC03767

J'ai réuissi à le débosseler par l'intérieur.

1285356541​_DSC03766

1285356555​_DSC03768

Un coup de pinceau de retouche Citröen (heureusement que la C2 à madame est noire :D ), ça fait déjà plus discret. On verra ce que ça donne après avoir passé le polish.

1285356571​_DSC03769


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
  1. config
tilou41
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/09/2010 à 08:45:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ça ... les nouvelles aventures de court ^^

Bien faisceaux électrique, faudrait que je le fasse sur ma pétrolette !

Bonne continuation !

Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2010 à 19:40:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci. :jap:

Vendredi, j'ai vendu ma GSX-F,  :cry:  elle va me manquer. Heureusement que j'ai la DR et la FZX de mon pote pour me consoler.  :)


Aujourd'hui, démontage du réservoir pour le vidanger et au passage récupérer une vis que j'ai fait tomber dedans.  [:court:5]

1285795413​_DSC03810

Le voici suspendu en train de faire tomber la dernière gougoutte.

1285795426​_DSC03811

Je n'ai jamais été un grand fan de Yam, mais je dois reconnaître que celle-ci regorge d'astuces techniques poussées, on sent que les ingénieurs se sont beaucoup creusé le crâne pour pondre une moto de qualité et bien pensée pour travailler dessus. Je pense au réservoir que j'ai déposé en deux temps trois mouvements (une durite, deux connecteurs) avec un robinet manuel en amont de la pompe à membrane, l'alternateur extérieur, le retour de flotte par un tube du cadre, l'autre tube qui est démontable pour sortir plus facilement le moteur, etc. J'ai pas fini de m'émerveiller au fil des démontages.
Quand je repense aux larmes de sang que j'ai pleuré à déposer le réservoir d'un Varadéro 125 d'un collègue... :pfff:


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 08:48:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, le fzx, que de bons souvenirs, c'ets la 1ere moto que j'ai fait tomber :lol:

et sans rouler avec en plus :D :D

bon courage pour cette resto ;))

qui apparait pitetre (surement?) plus facile que le DR non?
Message cité 1 fois
mh99x
  1. Posté le 04/10/2010 à 20:07:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans mes favoris comme d'hab avec toi
Message cité 1 fois
Publicité

Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2010 à 20:25:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tri04xn a écrit :
Ah, le fzx, que de bons souvenirs, c'ets la 1ere moto que j'ai fait tomber :lol:

et sans rouler avec en plus :D :D

bon courage pour cette resto ;))

qui apparait pitetre (surement?) plus facile que le DR non?
Afficher plus
Afficher moins



Non, pas à première vue. Le DR est basique et prévue pour pouvoir être réparée sur le bord de la piste, tandis que la FZX est plus complexe tout en étant bien pensée pour travailler dessus.

mh99x a écrit :
Dans mes favoris comme d'hab avec toi
Afficher plus
Afficher moins



Merci. :jap:


J'ai démonté la ligne d'échappement pour pouvoir la nettoyer plus facilement, nettoyer la bécane et la rendre moins encombrante à déplacer.

1285795482​_DSC03814

1285795453​_DSC03813

On y voit déjà plus clair!

1285795440​_DSC03812

1285795550​_DSC03815

Il y a comme un petit souci avec la ligne... Une soudure s'est fissurée il y a belle lurette et ça a cassé net au démontage. :pfff:

1285795508​_DSC03816

Y a un peu de boulot là-dessus. Et moi qui croyait naïvement que les silencieux étaient démontables... :ange:

Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2010 à 07:11:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il srait pas un peu cassé celui du bas ?  :ange:

SInon, ça sert à quoi le tube au départ du silncieux ? C'est juste pour la fixation ? ou 'est creux et ça se mélange au reste des gazs ?

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 09:28:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

court a écrit :


Non, pas à première vue. Le DR est basique et prévue pour pouvoir être réparée sur le bord de la piste, tandis que la FZX est plus complexe tout en étant bien pensée pour travailler dessus.

Afficher plus
Afficher moins


Je voulais dire pour les pieces a trouver etc, je pensais ca plus simple, pitetre a tort d'ailleurs ;)

court a écrit :


Merci. :jap:


J'ai démonté la ligne d'échappement pour pouvoir la nettoyer plus facilement, nettoyer la bécane et la rendre moins encombrante à déplacer.

Il y a comme un petit souci avec la ligne... Une soudure s'est fissurée il y a belle lurette et ça a cassé net au démontage. :pfff:

Afficher plus
Afficher moins


:blague:
adaptable?? ou tu prefererais ressouder?
c'ets bizzarre en tous cas les pattes liant les pots avant les silencieux, ca va pas simplifier la tache pr touver de l'adaptable non? ety puis ca doit etre +/- le meme moteur que fzr si je me trompe pas, et sur les fz ya pas ca de memoire, plutot un 4/1 :D

Profil : Ministe de Noël 2015
  1. config
tigroo51
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2010 à 19:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne restau Courtienne :rs:

A suivre :lover:

Sympa ta signature, beaucoup plus propre ;)


---------------
Megane RS
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2010 à 20:25:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci. :jap:

En fait je viens de découvrir comment faire pour le lien dans la signature. :p


Trix, les tubes de liaison servent à équilibrer la pression dans toutes les parties de l'échappement afin que tous les cylindres aient le même rendement.


Je suis passé au boulot d'un pote soudeur, voilà le résultat:

1285795579​_DSC03818

1285795568​_DSC03817

Reste le plus dur à faire: gratter, frotter, lustrer.
Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Gavaaaage !
  1. config
djaybi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/10/2010 à 12:31:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

J'admire le début de ta resto (et la trvaail de ton pote soudeur :love: )

Bon courage pour la suite !

Juste entre parenthèses, y'a quoi comme moulin là-dessus ? C'est une version miniature de la Vmax ?
Message cité 1 fois
Message édité par djaybi le 06/10/2010 à 12:32:12

---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
mh99x
  1. Posté le 07/10/2010 à 14:00:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà j'ai vu qu'il y a presque plus de liquide de lave glace...
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2010 à 16:23:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mh99x a écrit :
Déjà j'ai vu qu'il y a presque plus de liquide de lave glace...
Afficher plus
Afficher moins


Vase expansion LDF plutot :o le lave glace sur une moto, perso j'en ai jamais vu :siffle:
:D


court a écrit :

les tubes de liaison servent à équilibrer la pression dans toutes les parties de l'échappement afin que tous les cylindres aient le même rendement.
Afficher plus
Afficher moins



En fait j'avais une idee du a quoi ca sert :ange: ma question etait en fait plus pourquoi yen a sur le fzx? alors que sur la meme base moteur fzr et autre ya rien :bah: tu as une idee de ske ca apporte? couple ou autre??



paske si ca sert a rien, faut virer pour gagner du poids :cyp:
:D :D

Message cité 1 fois
Message édité par tri04xn le 07/10/2010 à 16:26:10
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2010 à 21:18:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :
Salut

J'admire le début de ta resto (et la trvaail de ton pote soudeur :love: )

Bon courage pour la suite !

Juste entre parenthèses, y'a quoi comme moulin là-dessus ? C'est une version miniature de la Vmax ?
Afficher plus
Afficher moins



Merci. :jap:   Le moulin est un archi-classique 4 cylindres en ligne. Si elle est surnommée "la petite V-max", c'est surtout à cause de son look.

tri04xn a écrit :

Vase expansion LDF plutot :o le lave glace sur une moto, perso j'en ai jamais vu :siffle:
:D
Afficher plus
Afficher moins



 :lol:  :lol:  C'est effectivement le vase d'expansion, mais de LDR, liquide de refroidissement.  [:afra:1]

tri04xn a écrit :

En fait j'avais une idee du a quoi ca sert :ange: ma question etait en fait plus pourquoi yen a sur le fzx? alors que sur la meme base moteur fzr et autre ya rien :bah: tu as une idee de ske ca apporte? couple ou autre??
paske si ca sert a rien, faut virer pour gagner du poids :cyp:
:D :D
Afficher plus
Afficher moins



Avertissement!
Pour les puristes de la FZX (ce n'est pas mon cas, je ne vis que pour Suz  :D ), il est blasphématoire de faire le moindre rapprochement avec des FZR, Fazer, ou que sais-je. [:arkiel:1] Elle ne peut être comparée qu'avec la V-max (alors qu'elles n'ont que les bouchons de valves et les ampoules de clignos en commun  :lol: ). Je me suis déjà fait réprimander, ils sont pas net les gars. [:arkiel:1]  [:arkiel:1]  [:arkiel:1]

Pour en revenir à la ligne, celle-ci n'est fixée qu'en peu de points sur la moto, probablement pour des raisons d'esthétique: l'extrémité de chaque tube sur la culasse, et une patte sur chaque silencieux. Les tubes transversaux servent donc à rigidifier l'ensemble de la ligne d'échappement. Ils auront aussi la tâche de répartir la pression des gaz d'échappement pour qu'elle soit au maximum identique en tout point de la ligne, ceci dans le but de faire travailler chaque piston avec des contraintes similaires aux autres. Un déséquilibre à ce niveau ne se remarque peut-être pas sur un moteur basique de voiture qui ne dépasse pas les 4500 tr/min, mais sur un moteur de moto qui peut dépasser les 12000 tr/min, c'est à prendre au sérieux.

Message cité 1 fois

---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/10/2010 à 21:26:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

J'ai refait une virginité au capot d'alternateur.

1285795591​_DSC03819


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2010 à 09:47:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

court a écrit :

 :lol:  :lol:  C'est effectivement le vase d'expansion, mais de LDR, liquide de refroidissement.  [:afra:1]
Afficher plus
Afficher moins


Bah oui je me suis trompe de touche :roll:

court a écrit :


Avertissement!
Pour les puristes de la FZX (ce n'est pas mon cas, je ne vis que pour Suz  :D ), il est blasphématoire de faire le moindre rapprochement avec des FZR, Fazer, ou que sais-je. [:arkiel:1] Elle ne peut être comparée qu'avec la V-max (alors qu'elles n'ont que les bouchons de valves et les ampoules de clignos en commun  :lol: ). Je me suis déjà fait réprimander, ils sont pas net les gars. [:arkiel:1]  [:arkiel:1]  [:arkiel:1]

Pour en revenir à la ligne, celle-ci n'est fixée qu'en peu de points sur la moto, probablement pour des raisons d'esthétique: l'extrémité de chaque tube sur la culasse, et une patte sur chaque silencieux. Les tubes transversaux servent donc à rigidifier l'ensemble de la ligne d'échappement. Ils auront aussi la tâche de répartir la pression des gaz d'échappement pour qu'elle soit au maximum identique en tout point de la ligne, ceci dans le but de faire travailler chaque piston avec des contraintes similaires aux autres. Un déséquilibre à ce niveau ne se remarque peut-être pas sur un moteur basique de voiture qui ne dépasse pas les 4500 tr/min, mais sur un moteur de moto qui peut dépasser les 12000 tr/min, c'est à prendre au sérieux.
Afficher plus
Afficher moins


:jap:



desole pour les puristes, mais n'empeche quun 4 en ligne c'est quand meme plus proche du FZR que du vmax :cyp:
pire, le nom officiel chez yam c'ets "FZX 750 fazer" :bah:
:D

Message édité par tri04xn le 08/10/2010 à 09:53:52
Invité
  1. Posté le 10/10/2010 à 18:10:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jolie moto, elle te feras bien moin suez que la suz !!
courage et gaaaaaaazzz !

Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2010 à 20:32:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Suite aux conseils des membres du forum FZX, je me lance dans le débridage! Il semblerait que les modèles français soient un petit peu bridés au niveau de l'entrée de la boîte à air pour respecter les normes de bruit. Il parait qu'une fois débridée, la bécane se montre plus souple à bas régime et que le son est plus sympa.

C'est très simple, voici la méthode en photo.

Au centre de la photo, la bride en caoutchouc...

1286304544​_DSC03830

...tenue de l'autre côté par une agrafe.

1286304560​_DSC03831

L'agrafe se retire sans résistance.

1286304579​_DSC03832

Il suffit alors d'écarter les bouts de la bride.

1286304593​_DSC03833

Tadaaam! Débridage effectué. [:alcor69:1]

1286304607​_DSC03834


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Profil : Ministe de Noël 2015
  1. config
tigroo51
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2010 à 20:43:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ddr:

Quel hors la loi ce Court :hebe:


---------------
Megane RS
Gourou de secours
  1. config
court
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2010 à 21:04:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Un vrai rebelle.  [:arkiel:1]


---------------
TNT899s - Shiver 750 - DR 650 - FZX 750 - VN 800
Profil : Ministe de Noël 2015
  1. config
tigroo51
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 10/10/2010 à 21:14:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:w


---------------
Megane RS
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 08:40:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça va c'était pas trop dur  :D

Mais elle faisait déjà 100ch d'origine la FZX ?  [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 12:43:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que c'est pas pour le +106 cv mais pour le bruit seulement ;)

du classik chez yam, comme ca ils se font pas trop ch pour les pots :bah:
ya un truc comme ca aussi sur le TDR (qui n'y ets plus depuis longtemps d'ailleurs :ange:)

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 13:33:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, donc en gros ça fait juste du bruit en plus, et t'as l'impression d'avoir gagné des watts  :o  :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 14:39:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme pas, t'as vraiment gagne des watts :D

enfin, pas 40cv non plus :p mais mieux rempli en bas, au moins dans le cas du TDR :jap:
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 16:11:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tri04xn a écrit :
Meme pas, t'as vraiment gagne des watts :D

enfin, pas 40cv non plus :p mais mieux rempli en bas, au moins dans le cas du TDR :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Ah bon.  :o
Et tout ça sans changer les gicleurs ou enrichir un peu ?  [:alex883:1]


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 175000km | Lexus RX400h PP 2007 : 178000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85000km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2010 à 16:17:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
meme pas :p

dans li'dee c'ets un peu on fait le moulin comme ca, et on bride (a peine) en limitant un chouia a l'admission, ca se voit pas trpo et ca fait moins de bruit :ddr:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Déblocage pignon sortie de boite GSXR 600 11
VFR 800 12
preparation carbu 35
suzuki perpi a fermé !!! 4
peugeot 175 TC4 3