Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Mon Projet Bobber - Honda CX 500


Invité §bob211su

Messages recommandés

Invité §bob211su
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su
Invité §bob211su
Invité §Hul452We

Je vais suivre ça mais t'as déja les bonne base : un bon nettoyage et dépouillage dans les règles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les carbus, on trouve tout ce qu'il faut sur Motorradbay.de. Ce sont les mêmes que sur CB400, comme pas mal d'autres pièces d'ailleurs (freins, disques, etc...).

 

Par contre, je te déconseille l'échappement libre. :jap: (je dis ça car j'ai vu la suite sur ton Facebook :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su

Non non, pas d'échappement libre... c'est juste que si je vous montre l'état des silencieux d'origine, vous allez avoir peur du tétanos :D

Et sur ma page Facebook, y'a surtout des idées chinées ici et là sur la toile ;).

 

Je pense plutôt à ceux de HD Sportster sur une ligne fait maison ( suppression de la gamelle sous le bloc moteur)

 

 

 

EDIT : T'es passé sur Facebook, et t'as même pas mis un petit "J'aime" :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas d'échappement libre... c'est juste que si je vous montre l'état des silencieux d'origine, vous allez avoir peur du tétanos :D

Et sur ma page Facebook, y'a surtout des idées chinées ici et là sur la toile ;).

 

Je pense plutôt à ceux de HD Sportster sur une ligne fait maison ( suppression de la gamelle sous le bloc moteur)

 

 

 

EDIT : T'es passé sur Facebook, et t'as même pas mis un petit "J'aime" :ange::ange:

 

La mauvaise idée sur les idées chinées, c'est celle à base de CB400 qui n'a aucun échappement, pas même un collecteur. Bon, c'est mignon en photo, mais en pratique ça sert à rien.

Pour bien connaître ce moteur (CB400), je sais que c'est complètement inréglable et très destructeur d'avoir ne serait-ce qu'une fuite à l'échappement. La CX, je ne sais pas comment elle réagit aux fuites, peut-être mieux, mais ça doit être le même genre de soucis.

Ok pour l'échappement HD, le souci va être d'adapter ça dans le bon sens. Sinon peut-être du Guzzi ou BMW ?

 

PS : Non, désolé, j'aime pas Facebook. :D Faut un profil pour mettre un "j'aime" ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su

Merci bien :D

La CX est un vrai tracteur dans tout les sens du terme, mais tout aussi galère a régler.

et finalement j'ai peut être une autre idée pour l'échappement... en gardant la gamelle mais qui deviendra silencieux en la remaniant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ij

Moi j'aime bien le style bobber, peut-être quand je serais vieux!!!

Bon projet à suivre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su
Invité §jef341Bq

Tu veux en faire un bobber ou un café racer ? plutot un café racer non ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oui et re-oui :rs:

 

j'aime :jap:

 

bon courage pour ton projet, je vois que tu as déja fait chauffer la meuleuse, tu as atteint le point de non retour, alors gaz!

 

perso j'aime beaucoup celui des wrenchmonkees (l'ancien à jnck du forum CRC).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su

Oui c'est clair qu'ils ont vraiment fait une superbe réa sur cette bécane !!

merci pour les encouragement, ça fait toujours plaisir ;)

 

pour la petite suite :

 

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/314349_228041690595669_214645358601969_567859_1888259716_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/378782_228041727262332_214645358601969_567860_1438694264_n.jpg

 

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/375557_228041790595659_214645358601969_567861_1505000152_n.jpg

 

Maintenant je dégraisse, je nettoie, et d'ici quelques semaines, et je peints à la haute température pour que ça ne bouge plus :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su
Invité §bob211su

Bon ba... pas fais grand chose depuis.

Juste un peu de rangement, acheter quelques tréteaux...

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/308211_230589453674226_1148713679_n.jpg

(mon petit atelier)

 

et nettoyer les plaques moteurs

 

http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/392293_230589497007555_214645358601969_574206_968658524_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §46p828Yw

salut à tous!!!

projet interressant, affaire à suivre, en tout cass courage à toi.

une petite question, ta moto est elle toujours homologuée vu que tu as coupé la boucle arrière?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su

Ouai, le tire bouchon !!! l'outil le plus important de mon petit atelier :D

 

Pour te répondre 46pierre46, non elle n'est plus homologuée... au même titre que n'importe quel véhicule "modifié".

En effet, à partir du moment où tu ajoute, modifie, ou enlève un élément, même minime... La théorie veux que le véhicule soit selon la loi, obligé de repasser par la case DRIRE pour circuler de nouveau légalement sur la voie public. mais là, c'est mission impossible :

l'homologation d'un prototype ne se passe pas à la Drire locale mais auprès de celle de Montléry. C'est théoriquement possible, la procédure existe. En gros il faut respecter les normes actuelles et il n'y a pas de test destructif. Mais les tests sont faits par l'Utac dont les prix sont quasi inabordables pour un particulier. Exemple le freinage :6000€ HT. Pour le total des 10 tests règlementaires prévois 10000 à 15000€. Et la drire, loin d'aider à ce genre de démarches fait tout pour qu'elle n'aboutissent jamais, en faisant trainer les choses des années jusqu'à ce que le demandeur se décourage.

 

En pratique aucun particulier n'arrive plus à homologuer une voiture ne serais-ce que transformée depuis le milieu des années70.

On peux même aller plus loin dans les textes, car en théorie toujours, lors des homologations, les véhicules sont testés avec un type de pneumatique spécifique... ce qui voudrais dire que l'on devrais avoir l'obligation de garder la marque et le modèle de pneu... un rétroviseur cassé => pas d'adaptable, que du constructeur...

Bref tu comprends l'idée, ce serais entre autre la mort des accessoiristes !! eux qui représentent 31 milliards d’euros de transaction en 2010... (et rien que pour la moto en e-commerce)

 

Heureusement en pratique, une certaine souplesse subsiste encore de la part des autorités, à conditions de ne pas en faire des tonnes (avoir des freins qui freinent, un éclairage et signalétique qui fonctionne, des pneus en bon état...)... il existe encore beaucoup d'épaves "roulantes" sur nos routes, bien plus dangereuses que nos réalisations de passionnés.

 

 

Et pour en revenir au sujet du post, l'idée de mon projet n'est pas là.

Il est plus dans l'objectif de faire des showrooms / shootings / meetings / certains rassemblements... et surtout pour un bon délire perso...

Pour rouler légale, j'en rachèterai une deuxième ce printemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su

Merci

 

hier soir j'ai fait de la place... je sais, on dirais pas :D

 

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/321534_231662580233580_214645358601969_577051_1801694695_n.jpg

 

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/302641_231662626900242_214645358601969_577052_2010884437_n.jpg

Op sur l'établi, histoire de bosser sans se casser le dos par terre...

quoi qu'il pèse quand même son poids pour le soulever jusque là haut

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/389047_231662673566904_214645358601969_577053_1117581698_n.jpg

Une noir et une marron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob211su

Bon ça avance pas des masses ces temps... mais préparations des fêtes de fin d'années et premières neiges obliges

 

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/378091_239066022826569_214645358601969_597696_1198580572_n.jpg

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/378135_239066296159875_214645358601969_597699_1867180026_n.jpg

 

 

et finalement je vais rester sur mon idée de cadre rigide "de vrai homme" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...