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Mécanique moto

yamaha RD 350 ne démarre plus après panne d'essence


Invité §ang834Br

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Invité §ang834Br

Bonjour, je me présente je m’appelle Angéline, c'est mon premier post sur un forum!

 

J'ai mon permis depuis peu et j’ai acheté une Yamaha RD 350 en décembre de 1974.

La moto était toute d’origine, le moteur remis à neuf par un professionnel il y a deux ans, roulait très bien jusqu’hier…

Quand je l’ai acheté j’ai changé la batterie, j’ai fait la vidange de l’huile moteur, j’ai changé les ressorts d’embrayage et j’ai vérifié la pompe auto lub. La moto perdant un peu d’essence, j’ai demandé à mon beau père de changer les joints du réservoir. La moto ne coulait plus mais l’essence ne coulait plus quand je la mettais sur ON, j’étais obligée de rouler avec sur la réserve tout le temps. En attendant de redémonter ça, j’ai roulé avec sans problème pendant une bonne semaine sans soucis, jusqu’à ce que je fasse une bourde…

J’ai roulé une bonne heure dans la matinée avec, j’ai fait une pause 10 minutes (j’ai refermé le réservoir) et suis repartie en oubliant de rouvrir le réservoir… je suis donc tombée en panne au premier feu rouge… et depuis, plus moyen de la rallumer !!!

- j’ai rouvert le réservoir, où il reste de l’essence,

- essayé de kicker, mais rien…

- je l’ai poussé, pour faire passer l’essence, rien…

- démonté les bougies, regardé si elle faisait une étincelle,

- si l’essence arrivait (d'abord à la sortie du réservoir puis aux carbus), tout fonctionne…

Dès l’instant où elle est tombée en panne, elle a fait des ruptures quand j’essayais de la kicker, ce qu’elle n’avait jamais fait au paravent ! j’ai cru que je l’avais noyé, mais j’ai beau démonter les bougies, les chauffer, les remettre, rien !

- j'ai kické doucement à la main sans les bougies au cas où il serait noyé, mais ça ne donne rien de plus..

- j'ai changé les bougies, rien !

- j’ai essayé avec du start pilote (démarre moteur), rien !

- J’ai vérifié également le démarreur, je l’ai fait réglé, mais toujours rien…

- je l'ai tiré même avec la voiture, elle part pas..

Et en plus de pas démarrer elle pète, les pots font des bruits de ruptures...

 

 

 

 

auriez-vous une idée ? s'il vous plaaaaaait!!!!

Merci :)

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Bonjour Angelineduchemin,

 

Avez vous vérifié la présence d'étincelle à chacune des bougies en posant le culot sur la culasse et en kickant?

 

Sont elles belles et régulières à chaque coup de kick?

 

L'allumage est très certainement réalisé avec des rupteurs.

Ils sont très sensibles sur les RD 2 temps.

Ils doivent être vérifiés et réglés si besoin tous les 4000 km environ.

Je suis fan des RD Yam et j'ai un 125 RDX.

 

Les bougies et les rupteurs sont les problèmes récurrents.

 

Vu que vous avez changé les bougies, je vous conseille de:

 

1) contrôler l'état visuel des rupteurs. Ils sont souvent détériorés avec les arcs électriques. carter gauche du moteur.

 

2) vérifier les rupteurs à l'ampoule en statique pour contrôler l'avance à l'allumage.

 

3) contrôler s'il n'y a pas des courants de fuites et si les rondelles en céleron ou en mica ne sont pas détériorées.

 

Bonne continuation.

 

Scourz 06

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Invité §Nic412uh

Et sinon es ce que les cuves de ton carbu ce remplisse ? j'explique sur mon gse si tu mes en PRI t'es cuves ce remplissent sans dépression, et donc ta moto démarre au premier coup de démarreur car les cuves sont rempli ensuite tu remet sur ON, la dépression ce fait il me semble que quand le moteur tourne...

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Invité §Nic412uh

Oui je suis d'accord, je pense que c'est la meilleur des solutions car il y a pas de raison que cela ne marche pas

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Oublie toutes ces histoires d'allumage, ça n'a rien à voir avec ta panne d'essence. Surtout n'y touche pas. :jap:

 

Ce que je verrais bien, c'est que les bougies sont grasses et qu'il faille les nettoyer. Je suppose que de l'huile a été envoyée pure dans le carbu et/ou le moteur, et qu'il faille rincer cette huile.

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Bonsoir à Tous,

 

Ces RD Yamaha sont vraiment très capricieuses et en particulier au niveau de l'allumage et des bougies (de vraies Femmes). Plus les rupteurs s'usent, plus l'avance à l'allumage augmente avec les conséquences associées. Le rtm indique de changer les bougies tous les 5000 km. Je ne cherche plus à comprendre, je les change tous les 3000 km et sur les deux cylindres.

Elles exigent un soin et des réglages précis, après 2 blocs moteurs et plusieurs pistons et segments............!

Pour dédouaner l'arrivée d'essence, il suffit de "gaver" le filtre à air d'essence à l'aide d'une seringue en deux ou trois giclées de 10 ml.

Si c'est un problème d'arrivé d'essence, elle démarrera puis s'arrêtera quelques secondes après.

A ce jour, je n'ai jamais vu de remontées d'huile via le carburateur au niveau des bougies, même avec un réglage en richesse trop important.

Bonne continuation.

 

Scourz06

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Invité §Nic412uh

L'allumage peut ce tester je suis d'accord, mais je doute que ça vienne de là pourquoi d'un coup cela ce décalerai ? enfin tu as peut-être raison je dit pas mais c'est bizarre

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Invité §Phi650PU

Bonjour, si vraiment tout est bon cote reglage d allumage et arrivée d'essence, il faut verifier la charge de la batterie, ces machines ne demarrent pas si la tension est trop basse, branchez un chargeur sur la batterie et vous verrez de suite si elle demarre. C'est du vecu j'ai fait 120000kms en 350 RD .

Cordialement

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