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Problème de vice caché


Invité §206656pR

Messages recommandés

Invité §Ant637fd

En général dans le cas d'une vente de particulier à particulier, le vendeur est présumé de bonne foi jusqu'à preuve du contraire (contrairement à une vente de professionnel à particulier).

 

Reste que c'est à l'acheteur de prouver qu'au moment de l'achat, il y avait déjà un défaut.

Hors, qu'est ce qui peut faire qu'une bielle casse comme ça :

1) Manque d'huile

2) trop de jeu

 

Hors la jurisprudence subordonne en premier lieu le recours de l’acheteur à la démonstration du fait que le vice affectant le véhicule existait au moins en germe à la date du contrat de vente .

 

Il est en effet parfaitement logique, et équitable, d’exclure de la responsabilité du vendeur les défauts entièrement nouveaux, même s’ils sont graves, pour autant qu’ils surviennent postérieurement au contrat du fait notamment de l’usure consécutive à l’utilisation du véhicule par l’acquéreur ou encore d’un défaut d’entretien qui lui serait imputable .

http://www.vice-cache.com/?cat=40

 

Il faut donc que tu prouves que ce n'est pas un manque d'huile qui a pu causer la rupture de la bielle...

 

Maintenant une bielle qui lâche c'est chiant et invisible si le bas moteur n'est pas examiné... La faute a pas de chance certainement.

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Hors la jurisprudence subordonne en premier lieu le recours de l’acheteur à la démonstration du fait que le vice affectant le véhicule existait au moins en germe à la date du contrat de vente .

 

Il est en effet parfaitement logique, et équitable, d’exclure de la responsabilité du vendeur les défauts entièrement nouveaux, même s’ils sont graves, pour autant qu’ils surviennent postérieurement au contrat du fait notamment de l’usure consécutive à l’utilisation du véhicule par l’acquéreur ou encore d’un défaut d’entretien qui lui serait imputable .

 

http://www.youtube.com/w/v/cuC-U0flxd8

 

Désolé, ça m'a trop fait penser à ça :oops:

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mais les factures d'entretien sont toutes là et depuis 1999!

 

 

Rien qu’a lire ça sa prouve un sérieux concernent l’entretien de la moto

En cas de procédure à mon avis le tribunal en tiendra compte, bref l’histoire n’est pas gagner d’avance

En plus la moto est âgée et a des km

 

A mon avis une solution la plus sage et d’acheter un moteur d’occasion, bien faire gâfe à l’achat et avoir un acte de vente du moteur ;)

Cela doit bien se trouver dans les 500€, à la limite vous clôturer en coupant la poire en deux soi 250€ chacun et basta ;)

Pour le montage ce n’est pas bien compliquer, je suis sur que Charentais45 à dans son entourage une personne qui peut réaliser le montage

 

 

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Invité §Ant637fd

 

Mais clair :o

 

En plus si vous êtes dans le même coin, vous pouvez bosser à 2 dessus, ça fait une bonne expérience :oui:

Perso je connaissais rien à la mécanique 4T avant de percer un piston, bah je regrette pas finalement, car j'ai appris beaucoup de choses. :jap:

Et avec un moteur à 200€, ça fait 100€ chacun, là y'a pas besoin de crédit ;)

Et notez que c'est pas forcément le moteur le plus cher qui sera le meilleur :oui:

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Invité §206656pR

Acheter un moteur d'occasion et faire le montage lui-même semblerai la meilleure solution à mes yeux.

Par contre faut m'oublier pour la mécanique car j'y connais rien.

 

Si charentais accepte de faire un 50/50 sur un moteur à 500€, je serai prêt a faire l'effort, mais rembourser une moto cassé par par l'acquéreur c'est pas possible.

 

J'indique que la proposition supposé ne résulte pas le moins du monde d'un sentiment de culpabilité ou autre, mais plutôt d'un sentiment de compassion

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Invité §mer672Oz

Trouvez-vous un moteur d'occas', faites le monter par un pro (garantie tout ca...) et partagez tout bien. Ca semble etre parfaitement équitable.

 

Au moins, vous avez un lien sur cette page pour le jour éventuel ou tout ceci irai en justice.

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Invité §Sir122BR

[cpp]Il lui faut un moteur de ZZR type E, la c'est un D(91/92)[/cpp]

 

(Correcteur qui n'accepte pas la phrase)

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Invité §ina088DX

Pour revenir aux histoires de vendeurs acheteurs, je comprends le point du vue du vendeur qui ne sait pas ce que son acheteur a fait avec sa moto ...

 

En pfffou ça remonte à 2003 maintenant, j'ai vendu largement en sous cote mon er5, et j'ai fait la liste de ce qui avait été fait et a faire sur la moto au gars, notamment en précisant bien que les roulements de directions commençaient à être fatigués (point dur) et nécessitaient un changement sous peu. Le prix a été fixé au vu des travaux à faire et l'acheteur a acheté en connaissance de cause.

Deux jours plus tard, en plein milieu de la nuit, je reçois un appel de l'acheteur, il aurai eu un accident avec la moto, il m'attaque pour vice caché car la direction a un problème.

ça ne c'est même pas fini au tribunal, je suis allé voir un juriste qui lui a mis le nez dans ses contradictions et mon acheteur n'a plus jamais donné de nouvelles.

Au final, je ne sais pas s'il y a réellement eu accident ou s'il voulais se faire payer les consommables a faire alors qu'ils avaient déjà été déduits du prix de vente ...

 

Autre exemple inverse : j'ai acheté un R1 de 2001, donc plus tout jeune, et j'ai des soucis électriques avec depuis.

Il s'avère que le régulateur était fatigué et a lâché quelques semaines après l'achat. Le vendeur n'aurai pas pu s'en rendre compte, j'ai eu des frais suite à ça mais à aucun moment j'ai essayé de faire porter le chapeau à mon vendeur (si au début avant de trouver l'origine de la panne).

 

La vente d'occasion comme il a été dit reste de l'occasion.

Je comprends la colère de l'acheteur, mais rien ne prouve que la moto n'a pas été malmenée, même sur 200km.

En tant que vendeur, effectivement, si je me fait harceler par l'acheteur sur un truc suspect, je fait l'huitre et je prépare ma défense.

 

Bon courage à tous les deux.

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Invité §cha652Sz

En fait je viens de resortir tous les trajets que j'ai fait sur mappy, resulat 172 km, alors faut arreter de dire qu'on flingue un moteur en 200 km ou moins !!!! ( au moins 3 garagistes differents m'ont dit que c'etait IMPOSSIBLE ).

Je vais rechercher la moto ce matin, je la met dans mon garage et j'attend que le juge demande une expertise judiciaire.

Je ne lacherai pas, si vraiment c'est un probleme de lubrification ou a cause d'huile de mauvaise qualité alors le vendeur aura qu'a gerer ça avec le garage.

Je sais comment j'ai roulé pendant ces 200 km donc voila, si j'en suis arrivé a un stade ou je dois remettre de l'argent alors tant pis j'en mettrai mais en frais de justice.

 

Aprés il y'aura forcemment des gens du forum de mon avis et d'autre du vendeur, on verra ce que le juge en pense.

De toute façon je me suis mis en tête que je ne ferais pas de moto cet été alors tant pis autant allez au bout des choses.

 

Maintenant je serais curieux qu'on me dise comment une biele lache ( comme certains le pense en moins de 200 km ), car comme me l'on dit les mecanos : quand y'a le bruit c'est que le mal est fait depuis longtemps.

 

La solution d'un moteur à 500 euros à 2 ok, pourquoi pas et apres derriere j'ai entre 300 et 500 euros de remontage et consommable chez un mecano.

 

donc voila, encore 12 jours et on sera fixé ( du moins on aura une date de convocation ).

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En fait je viens de resortir tous les trajets que j'ai fait sur mappy, resulat 172 km, alors faut arreter de dire qu'on flingue un moteur en 200 km ou moins !!!! ( au moins 3 garagistes differents m'ont dit que c'etait IMPOSSIBLE ).

Je vais rechercher la moto ce matin, je la met dans mon garage et j'attend que le juge demande une expertise judiciaire.

Je ne lacherai pas, si vraiment c'est un probleme de lubrification ou a cause d'huile de mauvaise qualité alors le vendeur aura qu'a gerer ça avec le garage.

Je sais comment j'ai roulé pendant ces 200 km donc voila, si j'en suis arrivé a un stade ou je dois remettre de l'argent alors tant pis j'en mettrai mais en frais de justice.

 

Aprés il y'aura forcemment des gens du forum de mon avis et d'autre du vendeur, on verra ce que le juge en pense.

De toute façon je me suis mis en tête que je ne ferais pas de moto cet été alors tant pis autant allez au bout des choses.

 

Maintenant je serais curieux qu'on me dise comment une biele lache ( comme certains le pense en moins de 200 km ), car comme me l'on dit les mecanos : quand y'a le bruit c'est que le mal est fait depuis longtemps.

 

La solution d'un moteur à 500 euros à 2 ok, pourquoi pas et apres derriere j'ai entre 300 et 500 euros de remontage et consommable chez un mecano.

 

donc voila, encore 12 jours et on sera fixé ( du moins on aura une date de convocation ).

 

 

Un simple déjaugeage sur un moteur kilométré peut faire l'affaire et casser le film d'huile entre les coussinets et la tête de bielle. Genre la moto qui tombe à l'arret moteur tournant ou un truc ballot de ce style ou la pompe à huile trounre dans le sec :D . Le moindre petit jeu de pris et le mal est irrémédiablement fait pour les 10/1000/10 000 km à venir :jap:

 

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Invité §Ant637fd

Méfie toi Chatentais, ton affaire n'est pas gagné d'avance, tu risques aussi de perdre plusieurs milliers d'euros en expertise, frais d'avocat et de justice.

 

Comme j'ai dit une bielle lâche en général pour deux raisons : manque d'huile ou jeu trop important (qui ne peut se voit qu'en démontant le bas moteur). Il n'y a aucun signe annonciateur si ce n'est le voyant d'huile dans le cas d'un manque d'huile.

 

 

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Pour le remontage quand on achete une brelle a 2600€ on le fait soit meme :o C'est bien ce qu'on dis toi tu voudrais qu'il te paye un moteur neuf remonté par un pro ça serait ça ton accord à l'amiable :roll:

 

Nan mais laissez le, j'espere juste qu'on aura le fin mot de cette histoire juste pour savoir.

En tout cas vu ton comportement je serais le vendeur je te ferai juste un :fuck: et te laisserai dee dépatouiller de ta procedure...

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Je suis d'accord avec antjac. C'est triste, mais c'est un achat d'occasion, d'un montant RELATIVEMENT faible, d'une moto RELATIVEMENT vieille, avec pas mal de bornes. Les deux parties semblent être de bonne foi et je comprends tout à fait et aussi bien un point de vue comme l'autre. Malheureusement ce sont des choses qui ARRIVENT, et je pense qu'un juge dira la même chose, surtout avec tout le suivi de factures qui joue en faveur du vendeur, et notamment le fait que la moto sortait de révision. Le risque de perdre bien plus d'argent, sans compter le temps passé en procédure n'est pas négligeable....

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Je ne comprends pas cette réaction

En plus 206XS45 et se malgré les justificatifs d’un entretien sérieux et prés a arrangé la chose

L’entêtement n’est pas une bonne solution

Quoi qu’il en soi c’est ta décision (bonne ou mauvaise)

A mon avis tu fonce tête baissé droit au mur

 

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Invité §kak020VL

Je ne lacherai pas, si vraiment c'est un probleme de lubrification ou a cause d'huile de mauvaise qualité alors le vendeur aura qu'a gerer ça avec le garage.

Le vendeur ne sera alors plus du tout en cause dans l'affaire, les démarches seront à faire de ton coté.

 

Aprés il y'aura forcemment des gens du forum de mon avis et d'autre du vendeur, on verra ce que le juge en pense.

Ce n'est pas une question de parti pris ou d'affinité de notre part envers l'un de vous deux.

On ne vous connait pas, donc en tout objectivité on se permet de donner notre avis sur votre situation.

 

donc voila, encore 12 jours et on sera fixé ( du moins on aura une date de convocation ).

Tu t'engages dans une perte de temps et un risque que tu sois condamné aux dépens.

 

Pour quelqu'un qui prétendait ne pas avoir un sous de plus à mettre dans cette histoire de moto, tu prends un gros risque.

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Invité §206656pR

 

Merci Bertrand, ton raisonnement est tres juste.

Pour ma part je n'envisage que le remboursement de la moto.

J'ai deja pris un credit pour les 2600 euros d'achat et je ne pourrais pas remettre 500 euros.

 

 

 

 

, si j'en suis arrivé a un stade ou je dois remettre de l'argent alors tant pis j'en mettrai mais en frais de justice.

 

Aprés il y'aura forcemment des gens du forum de mon avis et d'autre du vendeur, on verra ce que le juge en pense.

De toute façon je me suis mis en tête que je ne ferais pas de moto cet été alors tant pis autant allez au bout des choses.

 

La solution d'un moteur à 500 euros à 2 ok, pourquoi pas et apres derriere j'ai entre 300 et 500 euros de remontage et consommable chez un mecano.

 

donc voila, encore 12 jours et on sera fixé ( du moins on aura une date de convocation ).

 

 

 

Ca se contredit là non? en mettant 250€ chacun et en remontant avec tes potes ce serai plus simple non?

Une nouvelle fois, je ne me sens ni coupable ni en danger, ça me fait juste chier pour toi que tu ne puisse pas en profiter.

Mais manifestement, ce que tu souhaite c'est la pendaison du vendeur donc...

 

 

 

 

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En fait je viens de resortir tous les trajets que j'ai fait sur mappy, resulat 172 km, alors faut arreter de dire qu'on flingue un moteur en 200 km ou moins !!!! ( au moins 3 garagistes differents m'ont dit que c'etait IMPOSSIBLE ).

Je vais rechercher la moto ce matin, je la met dans mon garage et j'attend que le juge demande une expertise judiciaire.

Je ne lacherai pas, si vraiment c'est un probleme de lubrification ou a cause d'huile de mauvaise qualité alors le vendeur aura qu'a gerer ça avec le garage.

Je sais comment j'ai roulé pendant ces 200 km donc voila, si j'en suis arrivé a un stade ou je dois remettre de l'argent alors tant pis j'en mettrai mais en frais de justice.

 

Aprés il y'aura forcemment des gens du forum de mon avis et d'autre du vendeur, on verra ce que le juge en pense.

De toute façon je me suis mis en tête que je ne ferais pas de moto cet été alors tant pis autant allez au bout des choses.

 

Maintenant je serais curieux qu'on me dise comment une biele lache ( comme certains le pense en moins de 200 km ), car comme me l'on dit les mecanos : quand y'a le bruit c'est que le mal est fait depuis longtemps.

 

La solution d'un moteur à 500 euros à 2 ok, pourquoi pas et apres derriere j'ai entre 300 et 500 euros de remontage et consommable chez un mecano.

 

donc voila, encore 12 jours et on sera fixé ( du moins on aura une date de convocation ).

 

 

Visiblement t'as decide d'etre buté malgre la bonne foi et la propositon du vendeur

 

Tu preferes engager des frais en justice, cela demontre toute ta mauvaise foi

 

 

 

J'espere que tu seras debuté dans ta démarche que je trouve parfaitement deplacée et que t'auras en plus les frais de justice dans le troufignon :o

 

 

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Ca se contredit là non? en mettant 250€ chacun et en remontant avec tes potes ce serai plus simple non?

Une nouvelle fois, je ne me sens ni coupable ni en danger, ça me fait juste chier pour toi que tu ne puisse pas en profiter.

Mais manifestement, ce que tu souhaite c'est la pendaison du vendeur donc...

 

 

 

 

 

Si t'as une facture de pro avec le kilometrage et la date, ca va etre dur de prouver le vice cache a mon avis...

 

 

 

 

:ange:

 

Si t'as tout le suivi de l'entretien, t'es tranquille va ;)

 

Pis au pire, des screen du FA demontreront toute la mauvaise volonte de l'acheteur...

 

 

 

 

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Je ne vous connais pas et je réponds en toute objectivité :

 

D'après les messages postés sur le forum :

 

206xs45 aimerait bien un arrangement qu'il lui permettrait d'éviter de racheter sa moto cassée sans savoir qui l'a cassée.

 

Et charentais45 n'a pas l'air de vouloir une solution qui arrange tout le monde c'est à dire :

Ou le moteur est remboursé ou le vendeur reprend sa moto cassée, et si je dois dépenser de l'argent ça sera pour le juge.

 

charentais45 ? Tu ne peux pas mettre 250 ou 500 € pour un moteur, mais tu peux très bien les mettre pour porter plainte :??:

 

Il ne faut pas oublier que TU dois prouver que la cause de cet incident était antérieure à la date de vente.

 

Pendant ce temps, 206xs45 attend ...... et si TU gagnes (ce qui n'est pas du tout évident),

faut voir si tes frais d'avocats seront remboursés ou pas ... (selon si le vice caché était connu ou pas du vendeur)

 

Donc une solution qui permettrait de faire gagner tout le monde à coup sûr va être remplacée par

une solution qui va faire gagner de l'argent aux avocats (j'ai rien contre eux).

 

Moi, je dis, charentais45, si tu es sûr et certain que tu vas gagner et que l'expert éventuel qui va être nommé reprend le

même discours que les plusieurs garagistes que tu as rencontrés, alors vas-y, sinon c'est super risqué car très dur à prouver ...

 

Bon courage à tous (et que le meilleur gagne ! :ange: )

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Moi, je dis, charentais45, si tu es sûr et certain que tu vas gagner et que l'expert éventuel qui va être nommé reprend le

même discours que les plusieurs garagistes que tu as rencontrés, alors vas-y, sinon c'est super risqué car très dur à prouver ...

 

Les discours des garagistes il faut s’en méfier aussi (pour leurs avis sur les procédures) la preuve pour mon cas, qui n’avait au final rien à voir avec un vice caché

C’est pour cela que j’avais raconté mon anecdote ;)

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Invité §cha652Sz

ok alors on essaye de faire croire que le fait de changer les habitude de la moto ça y joue.

alors j'ai fait une recherche d'apres les factures :

 

achat le 08/99 : 0 km

entretien le 11/99 : 1075 km soit 1075 km en 3 mois soit 358 km/mois

entretien le 06/00 : 5907 km soit 4832 km en 7 mois soit 690 km/mois

entretien le 06/01 : 12291 km soit 6384 km en 12 mois soit 532 km/mois

entretien le 05/02 : 18027 km soit 5736 km en 11 mois soit 521 km/mois

entretien le 07/03 : 23343 km soit 5316 km en 14 mois soit 379 km/mois

entretien le 03/05 : 29886 km soit 6543 km en 20 mois soit 327 km/mois

entretien le 05/05 : 30794 km soit 908 km en 2 mois soit 454 km/mois

entretien le 12/05 : 33257 km soit 2463 km en 7 mois soit 351 km/mois

entretien le 06/07 : 37 314 km soit 4057 km en 7 mois soit 579 km/mois

entretien le 05/10 : 44274 km soit 6960 km en 35 mois soit 198 km/mois

vente le 06/10 : 46460 km soit 2186 km/mois

 

Alors voila on peut essayer de faire croire que en 200 kilometre fait j'ai changé les habitudes, mais voila je constate qu'une moto qui avait l'habitude de faire en moyenne 400 km par mois juste avant la vente elle en a fait 2100 soit 5 fois plus qu'elle n'en avait l'habitude !!!

 

Peut etre a t'elle souffert ce mois la !!!

Voila, donc tous ceux qui voulait savoir comment j'avais tourné, il aurait fallut poser la même question au vendeur !!!!

 

Pour ceux qui parle de cout de procedure, je rapelle qu'un juge de proximité est totallement gratuit. Une expertise s'éleve à 150 euros.

Il parrait que c'est a l'acheteur de faire la preuve que le defaut ne viens pas de lui ? voila les factures d'entretien en disent un peu plus.

Aprés allez savoir si le trou dans le collecteur ( bouché par de la pate, dont un bout manquait, ce qui fait un gros bruit d'echappement ) n'etait pas la pour camouffler un leger bruit qui serait apparu ????? ça serait peut etre bien de la dissimulation !!!

 

Donc on reprend :

 

Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

 

Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus.

 

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

 

Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

 

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

 

Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

 

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

 

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

 

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."

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Faire 2000 bornes en un mois, je ne vois pas le problème, au contraire. Cela signifie que les trajets effectués sont des trajets longs, donc bien moins traumatisants pour la mécanique que des trajets courts.

 

Quand on se fait des WE kilométriques, on se fait 2000 bornes en 4-5 jours :bah:

 

Je te comprends, charentais, tu as payé un bien dont tu ne peux pas profiter et tu souhaite réparation (crois-moi je te comprends :cyp: ) mais je ne suis pas certain qu'un juge te donne raison, au vu des factures d'entretien de la moto, et surtout au fait qu'elle sortait de révision chez un professionel.

 

En tout cas, on suit votre histoire et j'aimerai bien connaître le dénouement.

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Invité §cha652Sz

Faire 2000 bornes en un mois, je ne vois pas le problème, au contraire. Cela signifie que les trajets effectués sont des trajets longs, donc bien moins traumatisants pour la mécanique que des trajets courts.

 

Quand on se fait des WE kilométriques, on se fait 2000 bornes en 4-5 jours :bah:

 

Je te comprends, charentais, tu as payé un bien dont tu ne peux pas profiter et tu souhaite réparation (crois-moi je te comprends :cyp: ) mais je ne suis pas certain qu'un juge te donne raison, au vu des factures d'entretien de la moto, et surtout au fait qu'elle sortait de révision chez un professionel.

 

En tout cas, on suit votre histoire et j'aimerai bien connaître le dénouement.

 

 

Tout ça pour dire que beaucoup de personne disent que je lui en ai foutu plein la gueule en 200 bornes sans penser que le vendeur a peut etre fait ça sur le mois qui a suivi l'entretien.

Le garagiste qui avait la moto en pension jusqu'a ce matin m'a dit qu'il y'avait de grande chance que se soit une usure normale , que c'etait arrivé la et que c'etait de la faute a pas de bol.

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Invité §mor501Mn

Pareil que babble !! je suis cette histoire avec grand intérêt.

 

Mais ce que je vois dans l'historique, c'est que cette moto a fréquenté régulièrement les garages pour les révision comme il se doit. on voie que les 3 dernière année elle n'a pas rouler ou très peu.

Pour le reste je ne suis pas juriste je ne peu conseiller l'un comme l'autre.

 

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Quand même, tout le monde dit "elle sortait de révision", le gars a fait 2000 bornes ensuite, ce qui semble plus que ses habitudes mais bon les statistiques, ça vaut ce que ça vaut. il pouvait très bien faire 2000 bornes le mois suivant une des précédentes révisions et attendre 5 mois de plus avant de refaire une autre révision et ça fait tomber la moyenne.

 

Reste que pas mal de monde accuse l'acheteur d'avoir pu ruiner la moto en moins de 200 bornes (ce qui est possible aussi), reste que le vendeur a pu en faire autant avant de la vendre.

 

Elle avait très peu roulé sur les trois dernières années et hop, 2000 bornes en un mois juste avant de la vendre ?

 

Ensuite, qu'une moto fréquente des garages ne signifie pas que l'entretien soit bien fait : le garagiste peut-être mauvais. Ma moto avait été entretenue par un garage, et c'était un travail de sagouin ! j'ai fait faire le nécessaire par un garagiste compétent. ça m'a couté 300€ en su du prix de la moto, mais voilà !

 

 

Après, je ne sais pas ce que ça vaut d'un point de vue juridique, toutes mes remarques, et je pense aussi que c'est pas forcément la meilleure solution, quand l'autre personne ne refuse pas toute discussion...

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Invité §mor501Mn

 

Tout ça pour dire que beaucoup de personne disent que je lui en ai foutu plein la gueule en 200 bornes sans penser que le vendeur a peut etre fait ça sur le mois qui a suivi l'entretien.

Le garagiste qui avait la moto en pension jusqu'a ce matin m'a dit qu'il y'avait de grande chance que se soit une usure normale , que c'etait arrivé la et que c'etait de la faute a pas de bol.

 

 

 

Quand on dit "foutu plein la gueule" c'est pas terme de kilomètre, mais plutôt taper dans les tour comme un sauvage a froid, faire des weel stoppie et autre acrobatie a profusion etc...

 

Et il a fait l'entretien avant de te la vendre donc après les 2186km.

 

Et tu voies même le mécano est d'accord pour dire que c'est la faute a pas de chance. Donc prend ce que l'acheteur veux bien te donner, temps qu'il est d'accord...

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Quand on dit "foutu plein la gueule" c'est pas terme de kilomètre, mais plutôt taper dans les tour comme un sauvage a froid, faire des weel stoppie et autre acrobatie a profusion etc...

 

Et il a fait l'entretien avant de te la vendre donc après les 2186km.

Et tu voies même le mécano est d'accord pour dire que c'est la faute a pas de chance. Donc prend ce que l'acheteur veux bien te donner, temps qu'il est d'accord...

 

 

J'ai pas compris ça ! Mais je me trompe peut-être. Après c'est la parole de l'un contre celle de l'autre. Et si c'est le mécano qui a fait le boulot, il peut être de mèche avec le vendeur : il y a tellement de gens fourbent qu'on se méfie de tout, parfois à tort, parfois à raison.

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Invité §Ant637fd

Je pense comme toi charentais45 , que c'est la faute à pas de bol et que c'est lié à l'usure de la machine.

 

Mais dans ce cas il n'y a pas de vice caché car le vice caché ne peut être constitué dans le cas d'une casse même grave lié à l'usure normale.

 

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Tout ça pour dire que beaucoup de personne disent que je lui en ai foutu plein la gueule en 200 bornes sans penser que le vendeur a peut etre fait ça sur le mois qui a suivi l'entretien.

Le garagiste qui avait la moto en pension jusqu'a ce matin m'a dit qu'il y'avait de grande chance que se soit une usure normale , que c'etait arrivé la et que c'etait de la faute a pas de bol.

 

Il ne m'a pas semblé du tout que tout le monde te disait que tu avais matraqué la moto en 200km :voyons:

 

Et je pense malheureusement comme ton garagiste, que c'est de l'usure normal et la faute à pas de chance que ça arrive à ce moment-là :bah:

Et à mon avis, il répètera ça devant le juge, ce risque de ne pas jouer en ta faveur...

 

Encore une fois je ne connais aucun de vous, donc je me garderai bien de vous dire ce que vous avez à faire, j'essaye juste d'être objectif.

 

Et là, le bon sens m'inciterait plutôt à trouver un arrangement à l'amiable, car ta procédure risque de traîner des mois et des mois (voir davantage) et au final non seulement tu n'auras pas profité de ta moto, mais en plus tu n'es même pas sûr de ne pas devoir payer les frais de justice (en plus des réparations du moteur, bien sûr)

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Invité §cha652Sz

 

 

Quand on dit "foutu plein la gueule" c'est pas terme de kilomètre, mais plutôt taper dans les tour comme un sauvage a froid, faire des weel stoppie et autre acrobatie a profusion etc...

 

Et il a fait l'entretien avant de te la vendre donc après les 2186km.

 

Et tu voies même le mécano est d'accord pour dire que c'est la faute a pas de chance. Donc prend ce que l'acheteur veux bien te donner, temps qu'il est d'accord...

 

 

 

Non , l'entretient à été fait, ensuite il a fait 2186 bornes et ensuite il me l'a vendue.

 

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