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Problème de vice caché


Invité §206656pR

Messages recommandés

Invité §206656pR

Bonjour à tous,

 

De retour sur ce forum pour vous exposer l'histoire qui m'arrive.

J'ai vendu ma 600 zzr avec 46000km. La moto sortait de la grosse révision ( pastillage, jeux aux soupapes, synchro carbu, vidange tout liquides, plaquettes, pneu etc...)

Lorsque qu'elle est partie il n'y avait aucun problème, aucun bruit suspect dessus.

Aujourd'hui mon acquéreur m'appel en me disant j'ai fait 200 bornes et ya un gros claq claq

Rendez vous au garage de ma dernière révision avec la moto et l'acquéreur, le mécano écoute et dit c'est un bielle qui est en train de lacher.

Il se peut que ce soit un défaut de lubrification ( n'aurait il pas du le voir en faisant la vidange?)

L'acquéreur de me menace de vice caché si je lui paye pas un nouveau moteur.

Ne connaissant rien en mécanique et étant de bonne foie je ne sais pas quoi faire...

Que va dire l'expertise? Vice caché? Vice d'usure? suis-je condamnable?

 

merci de vos réponses

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  • Réponses 280
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  • Dernière réponse

Si la révision a été faite par un pro, il doit pouvoir témoigner que la moto fonctionnait parfaitement en sortant de chez lui.

Pour se défendre d'une attaque pour vice caché, il faut déjà pouvoir prouver que le défaut n'existait pas avant la vente.

 

Sinon, j'achète une moto, je lui en fous plein la gueule pendant 200 bornes, je crame le moteur, et je vais la rendre au proprio une semaine après en l'accusant de voleur :roll:

 

Avais-tu marqué sur la carte grise "vendue en l'état" ?

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Invité §Ant637fd

Un véhicule est toujours "vendue en l'état", ça n'a aucune valeur d'un point de vue juridique de l'inscrire sur la carte grise.

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Un véhicule est toujours "vendue en l'état", ça n'a aucune valeur d'un point de vue juridique de l'inscrire sur la carte grise.

 

Je sais pas, je demande :o

 

Et j'ai déjà lu à plusieurs reprises que c'était important de le marquer. :jap:

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Bonjour à tous,

 

De retour sur ce forum pour vous exposer l'histoire qui m'arrive.

J'ai vendu ma 600 zzr avec 46000km. La moto sortait de la grosse révision ( pastillage, jeux aux soupapes, synchro carbu, vidange tout liquides, plaquettes, pneu etc...)

Lorsque qu'elle est partie il n'y avait aucun problème, aucun bruit suspect dessus.

Aujourd'hui mon acquéreur m'appel en me disant j'ai fait 200 bornes et ya un gros claq claq

Rendez vous au garage de ma dernière révision avec la moto et l'acquéreur, le mécano écoute et dit c'est un bielle qui est en train de lacher.

Il se peut que ce soit un défaut de lubrification ( n'aurait il pas du le voir en faisant la vidange?)

L'acquéreur de me menace de vice caché si je lui paye pas un nouveau moteur.

Ne connaissant rien en mécanique et étant de bonne foie je ne sais pas quoi faire...

Que va dire l'expertise? Vice caché? Vice d'usure? suis-je condamnable?

 

merci de vos réponses

 

 

Si t'as une facture de pro avec le kilometrage et la date, ca va etre dur de prouver le vice cache a mon avis...

 

 

 

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Voilà. Il m'est arrivé un peu la même avec un gros bicylindre, la moto est partie 2 semaines après la dernière révision.

 

10 jours plus tard le gars m'appelle, moteur dans le sac. En même temps 3 jours après l'achat je l'avais eu au fil pour lui donner des accessoires, il m'avait dit qu'elle était top, qu'il était super-content et qu'elle levait vraiment toute seule, génial :ddr:

 

Un moteur de presque 50000 km ça peut se massacrer en moins de 200 bornes, si tu es de bonne foi ne lâche rien :bah:

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Si la révision a été faite par un pro, il doit pouvoir témoigner que la moto fonctionnait parfaitement en sortant de chez lui.

Pour se défendre d'une attaque pour vice caché, il faut déjà pouvoir prouver que le défaut n'existait pas avant la vente.

 

Sinon, j'achète une moto, je lui en fous plein la gueule pendant 200 bornes, je crame le moteur, et je vais la rendre au proprio une semaine après en l'accusant de voleur :roll:

 

Avais-tu marqué sur la carte grise "vendue en l'état" ?

 

+1

Comment peut-on être poursuivi pour vice caché alors même que lors de l’entretien le garage a rien remarqué d’anormal

 

Sinon il et utopique de croire que le fait d’inscrire vendu dans l’état a une valeur légale si rien d’autre n’est mentionner ;)

Ce qui est valable c’est de mentionner tout les défauts sur une feuille blanche et qu’elle soi signer par les deux parties, c’est la seul possibilité de prouver que l’acheteur en ais été informer et dans ce cas il ne peut pas lancer une procédure pour un vice cacher par rapport a cela

C’est bon à savoir pour les vendeurs honnêtes qui souhaitent se protéger face a un éventuel acheteur de mauvaise fois ;)

 

C’est ce qu’a fait le vendeur pour ma voiture (pare-choc et aile ar de changé)

Et c’est ce que je ferais pour la vente de mon CBR (carter moteur réparé avec de la soudure à froid)

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Invité §206656pR

Merci pour vos réponses

 

La révision a été faites à 44500 et la moto a aujourd'hui 46500. J'ai fait quasi 2000 bornes avec suite à la révision sans le moindre hic, l'acquéreur est venu la voir, l'a fait essayé par un copain à lui qui s'y connait en moto, il a dit pas de problèmes, la vente à été faites.

Lui il fait environ 200 bornes et paf!

 

Je suis un peu déboussolé, il me demande environ 1000€ pour avoir un nouveau moteur sinon procédure.

 

 

Es-ce qu'une bielle qui casse ca se fait dans le temps ou ça arrive soudainement?

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Contacte le garage qui a fait l’entretien, qu’il te fasse un document si tu as donné la facture de l’entretien à l’acheteur, et parle lui du problème

Il y a de forte chance qu’il te dit en gros d’envoyer chier l’acheteur…

 

Sinon généralement une bielle casse suite a un manque d’huile ou a un déjaugeage suite a des roues arrière par exemple

Bien que tu a été sensé de vérifier le niveau d’huile (si tu la pas fait entre temps) l’acheteur aurais du vérifier ça de son coté

 

Voir le cas du pas de chance, la cause d'une pompe à huile HS

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Invité §206656pR

Si c'est la pompe à huile qui est hs, combien de kilomètre roule le moteur encore? es-ce un vice caché? d'un autre coté comment aurais je pu le prévoir surtout sortant de la révision vidange et que le niveau d'huile à toujours été correct.

 

 

Arff je suis deg'

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J’ai réédité

Bien que tu a été sensé de vérifier le niveau d’huile (si tu la pas fait entre temps) l’acheteur aurais du vérifier ça de son coté de toute façon

 

Si au pire des cas c’est du à la pompes à huile, ce qui est très rare mais ça peut arriver (sur un autre forum un gars a eu un souci de bielle a cause de ça) je ne suis même pas sur que c'est considérer comme un vice caché, du fait que tu ne pouvais pas le savoir au moment de la vente ;) en plus elle sort de révision et le mécano avais rien remarquer d'anormal

 

de toute façon vu le cas de figure ou c'est un mauvais coup du sort (et tu n'y est pour rien) ou l'acheteur à fait le con avec la moto

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A mon avis c'est l'acheteur qui a fait le con, c'est tout. Il n'a peut-être pas vérifié le niveau...

 

Sans pompe à huile, tu vas pas loin, c'est sûr. Et c'est sûrement le haut-moteur qui crame en premier.

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Invité §kak020VL
Je suis un peu déboussolé, il me demande environ 1000€ pour avoir un nouveau moteur sinon procédure.

 

Il n'a pas eu de chance et toi tu en as eu en vendant sans le savoir ta moto au bon moment.

 

Vu qu'on passe rarement son temps à inspecter l'état des bielles de nos bécanes, qu'aucun bruit suspect n'etait audible, et qu'on pro a contrôlé la moto peu avant la transaction, tu ne crains rien.

 

Qu'il lance la procédure, et en plus d'un moteur ça lui coutera les frais de justice que tu aura engagé.

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Il n'a pas eu de chance et toi tu en as eu en vendant sans le savoir ta moto au bon moment.

 

Vu qu'on passe rarement son temps à inspecter l'état des bielles de nos bécanes, qu'aucun bruit suspect n'etait audible, et qu'on pro a contrôlé la moto peu avant la transaction, tu ne crains rien.

 

Qu'il lance la procédure, et en plus d'un moteur ça lui coutera les frais de justice que tu aura engagé.

 

Perso j'y crois pas du tout à la coïncidence. C'est souvent quand on vient d'acheter le véhicule (d'occase) qu'on a des problèmes avec, à mon avis c'est pas un hasard.

 

Des fois, il suffit juste de changer de style de conduite, de type de route/trajet, ou d'huile, ou de carburant, et tu pètes quelque-chose.

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Invité §led503PF

Pour moi il ne peut s'agire d'un vis caché, dans le sens ou tu ne pouvais connaitre le probléme au moment de la vente!

La moto sort de révision, donc "osclutée" peu de temps avant.

Elle a éte essayé et l'essayeur n'a soulevé aucun liévre.

C'est une piéce qui a laché de maniére subite, sans aucun moyen de le prévoir à l'avance, et ce n'est pas une piéce d'usure...

A mon avis le meca tout à pérdre en lanssant une procédure longue et couteuse pour lui!

Et surtout, surtout, ne lui file pas 1 centime: d'une part je pense qu'il y vas au bluff, d'autre part si il doit y avoir un réglement, même à l'amiable, fait au moins faire une contre-expertise.

De plus, si tu lache du pognon et qu'il attaque, cela pourrait etre considéré comme une sorte "d'aveux" de ta part!

Bon courrage ;)

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Pour moi il ne peut s'agire d'un vis caché, dans le sens ou tu ne pouvais connaitre le probléme au moment de la vente!

La moto sort de révision, donc "osclutée" peu de temps avant.

 

Auscultée afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif:D

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Invité §Hul452We

Dis lui qu'il aille BSFE et donne lui rendez vous au tribunal si ça lui chante... c'est ce que j'ai fait avec un psychopathe qui m'a emmerdé un moment... après ça j'ai plus jamais entendu parlé de lui :bah:

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Dis lui qu'il aille BSFE et donne lui rendez vous au tribunal si ça lui chante... c'est ce que j'ai fait avec un psychopathe qui m'a emmerdé un moment... après ça j'ai plus jamais entendu parlé de lui :bah:

 

 

Pas mieux :o

 

 

 

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Invité §bro525ZG
A mon avis c'est l'acheteur qui a fait le con, c'est tout. Il n'a peut-être pas vérifié le niveau...

 

Sans pompe à huile, tu vas pas loin, c'est sûr. Et c'est sûrement le haut-moteur qui crame en premier.

 

 

Normalement ce sont les arbres à cames qui serrent.

Le mec a dù fair l'andouille avec, mais un ZZR normalement c'est asser solide.

 

@+

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Invité §mer672Oz

Vous confondez vice caché et je sais plus quoi.

Je sais plus quoi : le vendeur sait qu'il y a un soucis et le cache délibérément / n'informe pas l'acquéreur

Vice caché : c'est un probleme qui n'était pas connu du vendeur

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Invité §206656pR
Vous confondez vice caché et je sais plus quoi.

Je sais plus quoi : le vendeur sait qu'il y a un soucis et le cache délibérément / n'informe pas l'acquéreur

Vice caché : c'est un probleme qui n'était pas connu du vendeur

 

 

 

Alors, je peux être condamné a payer même si j'étais pas au courant et que c'est pas moi qui est cassé?

 

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Invité §bri126It

Non, mais tu peux être condamné à reprendre la moto et restituer la somme qui t'a été versée. :jap:

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Invité §kak020VL

Tu ne sera condamné à rien du tout, tu as vendu ta moto de bonne foi avec un passage chez le garagiste peu avant la vente.

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Invité §zzr373WA

Salut

 

Apres avoir lu le topic et de mettre renseigné aupres d'une amie, qui est secretaire dans un cabinet d'avocat,

je me permet de réagir,et je tiens à dire que je ne me mets d'aucun coté. :)

 

Même si les 2 parties sont honnetes.

 

Notion de "vice caché" (problemes non connus par le vendeur)

 

Le vendeur sera dans l'obligation de rembourser l'acheteur de:

-1- la moto incriminé

-2- les frais occasionnés (avocat,expertise.....)

 

Dans 99% des cas l'acheteur gagne

 

Le garage qui a fait l'entretien sera mis à contribution

 

Pour la partie technique:

 

Plusieurs causes probables:

effectivement ,la pompe à huile "probleme connus sur ZZR" mais jamais controlé ou que tres tres rarement par les mecanos (comme les biellettes d'amortisseur)

La qualité de l'huile mis dans les moteurs.

-

-

 

Pour exemple:

Le 600 que je refais en ce moment a connu le probleme de la pompe à huile à 60000

L'ancien proprio fait entretenir la moto,il fait 2500 km et paf 4e bielle casse .verdict pompe à huile HS........

 

A mon avis pour vous eviter le tribunal,il serait plus intelligent pour le vendeur de reprendre sa moto...... ce n'est que mon avis!!!!

 

Je serais dans le meme cas que l'acheteur, je serais pire que ça,je me deplace et je lui fout la moto dans la tronche. :lol::lol::lol:

et si je suis le vendeur,bahhhhhh, j'essaie de regler le probleme le plus simplement possible sans rentrer dans le bordel de la loi :)

 

Je ne cache pas non plus que l'acheteur vient de s'inscrire sur le forum du club dont je fais parti et que j'ai aussi réagi sur celui ci

 

ZZristement votre

 

 

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Art. L.211-1 - Les règles relatives à la garantie des vices cachés dans les contrats de consommation sont fixées par les articles 1641 à 1648, premier alinéa, du code civil reproduits ci-après :

 

"Art. 1641. - Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise ou n'en aurait donné qu'un moindre prix s'il les avait connus."

 

"Art. 1642. - Le vendeur n'est pas tenu des vices apparents et dont l'acheteur a pu se convaincre lui-même."

 

"Art. 1643. - Il est tenu des vices cachés, quand même il ne les aurait pas connus, à moins que, dans ce cas, il n'ait stipulé qu'il ne sera obligé à aucune garantie."

 

"Art. 1644. - Dans le cas des articles 1641 et 1643, l'acheteur a le choix de rendre la chose et de se faire restituer le prix ou de garder la chose et de se faire rendre une partie du prix telle qu'elle sera arbitrée par experts."

 

"Art. 1645. - Si le vendeur connaissait les vices de la chose, il est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur."

 

"Art. 1646. - Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente."

 

"Art. 1647. - Si la chose qui avait des vices a péri par suite de sa mauvaise qualité, la perte est pour le vendeur, qui sera tenu envers l'acheteur à la restitution du prix et aux autres dédommagements expliqués dans les deux articles précédents.

 

Mais la perte arrivée par cas fortuit sera pour le compte de l'acheteur."

 

"Art. 1648, premier alinéa. - L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur, dans un bref délai, suivant la nature des vices rédhibitoires et l'usage du lieu où la vente a été faite."

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Invité §cha652Sz

Bonjour, je me suis inscris sur votre forum pour defendre mon point de vue car je suis l'acheteur de la moto.

 

Tout d'abbord une petite parenthese : pierregdlj, Hulk,Bloodymary, en plus d'etre de mauvais conseils vous etes tout de suite agressif( pas cool sans connaitre vraiment les choses).

Ensuite pour la moitié des posteurs sur ce sujet, faites en sorte de savoir de quoi vous parlez avant de donner des mauvais conseils( je pense que vous aurez fait plus de mal avec vos conseils et avis).

 

Je reviens donc a l'histoire, effectivement apres l'achat de la moto et seulement 200 kilometres parcourus, il y'a eu ce bruit moteur( le garagiste à annoncé une biele).

J'ai réelement essayé d'arranger les choses a l'amiable en demandant uniquement le remplacement du moteur et depuis plus de nouvelle, il ne decroche même plus quand j'appelle( ça aussi c'est une grande preuve d'honneteté !!! ).

Comme quelques personnes censés du forum l'on fait remarquer cela rentre bien dans le cadre de vice caché( ce qui ne veut pas forcemment dire que le vendeur est un escroc, quoique vu son silence des derniers jours ).

 

Pour toutes les personnes qui ont dit que je bluffais en parlant de tribunal ou que cette procedure me couterait cher( ils ont raisons ça va me couter du temps ), vous vous trompez, la procedure est lancée depuis le 01 juillet apres un contact avec un juge de proximité qui m'a donné raison et sans remboursement sous 15 jours( date de presentation du mandat ) le juge de proximité sera saisie.

 

Donc voila plutot que d'avoir fait ça a l'amiable comme je le souhaitais, et en suivant les conseils de personnes incompetante en la matiere, voila ou le vendeur en est, en plus du remboursement de la moto, il va devoir payer tous les frais. Car a aucun moment il n'a cherché à me contacter pour trouver un compromis ou autre.

 

Je sais que beaucoup vont trouver a redire sur ça mais je peux vous garantir que si vous achetiez une moto 2600 euros et que le moteur chiait au bout de 200 bornes vous ne seriez pas forcement heureux.

 

Et enfin avant de vous laisser : Xavier, ton silence depuis 4 jours prouve bien ta malhonneteté( tout comme le trou sous le collecteur rebouché avec une pate et non signalé ). Y'a des moment dans la vie ou il faut assumer. Tu m'a pris pour un C.., fallait pas !!

 

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Invité §Arc634Rq

Encore un acheteur qui voulait une moto neuve pour pas chere.....

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Invité §cha652Sz
Encore un acheteur qui voulait une moto neuve pour pas chere.....

 

 

 

Une moto neuve NON, une moto qui fonctionne OUI !!!!.

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Invité §cha652Sz

 

 

Une moto neuve NON, une moto qui fonctionne OUI !!!!.

 

Toi aussi tu juges sans savoir, j'ai vu que tu étais agent feroviaire donc je peux dire : encore un fonctionnaire qui veut un salaire sans travailler !!.

 

Tu vois facile de critiquer !!. Par contre faire une remarque reflechie c'est plus dur, sinon tu vis bien avec ta prime charbon ?

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Invité §mer672Oz

2600 euros c'est pas rien non plus. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

J'ai acheté ma 1ere moto 2200 euros et elle a fonctionné jusqu'à ce que je la vende. Je l'ai vendue a une amie pour 1800 euros. Manque de bol, quelques kilometres apres, la fouche fuit dans touts les sens, alors que j'avais fait la vidange et toutes les révisions qui s'imposaient. Paf vice caché.

J'ai été voir le garage que je tenais pour responsable... Logique. Et j'y suis allé avec elle.

 

On s'est vite mis d'accord. Le garage avait fait l'erreur de ne pas changé les joint spy. On a eu donc a payer que les joints spy. Tout le reste a été au frais du garage.

 

Pour cette histoire de bielle, c'est un peu le même genre, mais avec des conséquences vraiment plus facheuses.

A la place de l'acquereur, je ferai ce qu'il faut pour obtenir réparation.

A la place du vendeur, j'irai demander des explications au garage. Car c'est clair que c'est pas cool non plus a se place de payer pour l'incompétence du garagiste.

Allez le voir a 2 et trouvez un arrangement. Et si le garage n'est pas d'accord pour se remettre en question, et bien tant pis procédure et tout le tralala. Ca coutera en énergie a tout le monde, et personne ne peut etre sur du dénouement. robin0410.gif.499a1a5b455b34b1802cf7356600513d.gif

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Invité §Arc634Rq

Toi aussi tu juges sans savoir, j'ai vu que tu étais agent feroviaire donc je peux dire : encore un fonctionnaire qui veut un salaire sans travailler !!.

 

Tu vois facile de critiquer !!. Par contre faire une remarque reflechie c'est plus dur, sinon tu vis bien avec ta prime charbon ?

 

 

 

Tu vois quand on parle sans savoir!! D'une, je dis ca parce que depuis que ma moto est en vente, je ne tombe que sur des gars comme toi qui cherche a ce que je leur donne un cheque + ma moto!!

 

De deux, j'aimerai bien etre fonctionnaire ;) y'a pas que la sncf en France!!!!

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Invité §cha652Sz

 

 

Tu vois quand on parle sans savoir!! D'une, je dis ca parce que depuis que ma moto est en vente, je ne tombe que sur des gars comme toi qui cherche a ce que je leur donne un cheque + ma moto!!

 

De deux, j'aimerai bien etre fonctionnaire ;) y'a pas que la sncf en France!!!!

 

 

Ok, je suis venu sur ce forum pour donner ma version des choses et peut etre trouver des solutions, pas pour etre jugé aussi vite par quelqu'un comme toi qui melange tout . Pour ma part je ne releverais plus aucun de tes propos car en 2 messages de ta part je me suis deja rendu compte que dans la vie tu es quelqu'un d'ininteressant .

Alors les grands poétes de la critique, de la gaminerie passez votre chemin ( vous n'aiderez ni le vendeur , ni moi )

Par contre, je reste ouvert à toutes autres personnes qui pourraient avoir un avis reflechi sur le truc .( dans mon sens ou celui du vendeur, tant que c'est productif ).

 

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