Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Accident tragique arret?


Invité §ASS718Cs

Messages recommandés

Invité §ASS718Cs

Bonjour tout le monde je poste sur ce forum pour la premiére fois car je suis aujourd'hui perdu dans la passion de la moto. J'ai depuis très jeune toujours voulu avoir une moto j'etais fou de ça quand j'ai eu l'age d'en avoir j'ai passé mon permis et j'ai eu ma première moto un xj6. Après 2 ans de bonheur à rouler je pars un jour (presque 2 ans maintenant) faire une balade avec un ami et sur le chemin du retour un autre motard venant d'en face glisse dans le virage et me percute. Je fais un vol planné mais sans degats corporels pour moi ... l'autre motard agé de seulement 26 ans paix à son âme et soutien à ses proches n'a pas eu la meme chance et est décédé sur le coup. Je comprenais pas j'étais choqué triste pour cette homme je ne savais plus quoi penser une sensation particuliere. Ça m'a énormement mis un coup pour ma passion pour la moto. Malgrès ça j'ai racheté peu de temps après un FZ6 et quand je commençais à sortir de la ville ou à arsouiller je n'arrivais plus à prendre plaisir comme avant car je pense à ce triste homme a qui sa vie s'est envolé en un instant je pense à ma famille à ma femme à la vie que je dois mené aux vies que je peux gacher en etant mort ou handicapé. Du coup je l'ai revendu seulement parfois je regarde encore des motos sur les annonces comme si un jour la passion reprenait le dessus sur la peur et d'autre jour j'abandonne l'idée car la crainte revient ... je sais que vous pourrez pas me dire quoi faire mais javais envie de faire partager ce que j'ai vécu et débattre sur le sujet pour voir d'autres avis extérieur je précise que j'ai seulement 23 ans. Je roule aujourd'hui en scooter 125 juste pour le cote utilitaire qui ne provoque pas l'angoisse ressenti par la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est un peu paradoxale de ne plus vouloir de moto et de rouler en scooter...

en cas de gros carton le résultat sera le même..

 

Personnellement j'ai un peu plus de 20ans de gros cube, fils et petit fils de motard, j'ai perdu mon ex beau frère et des potes dans des accidents de moto, des fois c'était le pilote en tort et d'autres non (choque frontal face à un type bourré qui a coupé un virage pour mon beauf)

j'ai moi même eu des gros cartons mais la passion est toujours restée intact,

on réagit tous de façon différente face à des drames...

fais comme tu le sents laisse revenir la confiance à son rythme, mais vu que tu roules en scooter ça reviendra je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

Sujet interessant, mais vue la gravité du sujet et le ton que tu utilises, j'avoue être assez perplexe quant au pseudo que tu as choisi....

J'ai un eu tendance à penser qu'il s'agit d'un troll, mais tant pis...

 

Alors oui la moto c'est dangereux ! beaucoup de motards (surtout jeunes) n'en sont pas conscients, mais effectivement tu peux y rester à tout instant, de ta faute, de celle d'un autre, d'un coup de "pas de chance", tu as été confronté au risque brutalement, il y a de quoi être troublé.

Avec l'age on se rend compte des dangers, on voit des accidents, on perd des proches....

Cela étant, traverser la route est dangereux, utiliser une tronçonneuse, monter sur un toit, descendre un escalier... etc... etc....

Mais doit on renoncer à sa passion pour autant ? la moto est aussi une formidable source de plaisir, un moyen d'évasion.

Je rejoins completement Jejematt944, rouler en scoot (même 125) n'est également pas sans risque.

 

Il n'y a pas de réponse à ta question, chacun doit faire selon ses envies.

Tu peux te demander, si tu as toujours envie de rouler à moto, si tu y prends toujours du plaisir ?

Tu n'es pas serein quand tu "arsouilles" ? c'est très simple, ne le fait pas ! on a la chance d'avoir un choix énorme en types de motos, les mecs qui roulent en harley ne vont pas forcément tres vite (ne tapez pas svp) mais il sont pour la plupart dingues de leurs machines et ont beaucoup de plaisir à rouler avec.

Tu peux aussi acheter un petit trail et te balader tranquillement .... la confiance reviendra peu à peu.

Mais crois en un vieux motard, il y a une règle absolue qui doit primer à moto : "si tu ne le sens pas, ne le fais pas" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...