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Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
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34 chevaux dans l'absolu c'est pas une mauvaise idée pour appréhender la moto :o

 

j'ai fais 3 ans sur une moto de 12 chevaux, je suis passé à 47 et franchement, je trouve ça mieux qu'un type de 21 ans et 1 jour qui va s'acheter un Z750 de 100 chevaux...

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Invité §Edg044xm

Bonjour,

C'est mon premier post sur ce forum que je suis depuis quelques temps. Je viens sur ce topic pour dire que je passe le permis dans 15 jours.

Et contrairement au plateau, je stresse pas du tout, je suis sûr à 99% que cela va bien se passer.

Est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont tout réussi et qui se sont fait avoir sur une connerie le jour de l'examen circulation ?

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Invité §her103xz

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et lis depuis quelques temps les dernières pages! Je vois qu'il y en a pas mal qui sont en train de passer leur permis moto ce qui est aussi mon cas :)

J'en suis actuellement à ma 12ème heures et tout se passe a peu près bien autant sur le lent que sur le rapide mais par contre sur le rapide j'ai l'impression que mon mono ne veux pas me dire les temps exacts que je fais... Il me dit toujours que ce n'est pas assez sans exactement me dire le temps que j'effectue...

Donc je me pose actuellement des questions à savoir si je suis vraiment trop lent ou si c'est le mono qui le fait exprès pour que je progresse encore...

Après je ne sais pas s'il y a une vitesse exacte pour le slalom mais je suis aux alentours des 45km/h et j'ai l'impression de ne pas pouvoir pousser plus la moto... En plus en regardant les autres personnes passés autour de moi j'ai l'impression qu'il ne vont pas non plus extrêmement vite.

Donc voila j'aurais aimé savoir si parmi ceux qui passe leur permis, et ceux qui l'ont déjà, cette impression ( à propos du moniteur et du temps ou de la vitesse) vous est déjà arrivé???

Je me pose pas mal de question à savoir si vraiment ça vient de moi ou si je m'inquiète pour rien...

Ou peut être que demain (ma 13eme et 14eme heure de cours) il va étrangement me dire que mes temps sont très bien...

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Invité §ale773DW

Déjà, regarde pas ton compteur, et soigne tes trajectoires et ta fluidité. Le chrono n'est qu'accessoire, et c'est certainement pour ça qu'il ne veut pas te le dire.

 

quand tu as le regard, les trajectoires et la fluidité, le chrono suit tout seul.

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Invité §aza721Zt

34 chevaux dans l'absolu c'est pas une mauvaise idée pour appréhender la moto :o

 

j'ai fais 3 ans sur une moto de 12 chevaux, je suis passé à 47 et franchement, je trouve ça mieux qu'un type de 21 ans et 1 jour qui va s'acheter un Z750 de 100 chevaux...

Je suis parfaitement d'accord et je trouve même pas normal que quand j'aurai mon permis je ne serais pas bridé simplement à cause de mon age, d'accord à 21 ans on est plus mature en général mais seulement en général car ce n'est pas le cas de tout le monde et le bridage devrait s'appliquer pendant deux ans quelque soit l'age comme le permis probatoire.

 

J'ai fait deux nouvelle heure aujourd'hui sinon, j’atteins donc les 4h, mon moniteur est assez prudent du fait que je n'ai jamais fait de moto donc je progresse étape par étape même si j'avoue que j'aimerai un peut les grillé quelque fois.

Quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai appris à passez les vitesses et ça s'est plutôt bien passé, et il faut dire que j'ai adoré :) .

Prochaine étape jeudi donc je ferais des exercices d'équilibres et de point de patinage puis je commencerai par le parcours lent.

 

D'après lui je me debrouille plutôt bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de deux roues, mais malgré ça j'ai peur d'aller un peut lentement (dans la formation) et d'en avoir pour mon argent, attaquer seulement le parcours au milieux de la 5éme heure vous parez normal?

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Aleph a raison (heureusement, il sait de quoi il parle !)

Le chrono ce n'est pas le but du parcours à vitesse normale (vérifie bien : nulle part il ne s'appelle le "rapide" ;) .

Le chrono sert uniquement à vérifier que les techniques sont acquises.

Quand la technique est bonne, le chrono se fait tout seul et je t'assure que tu as l'impression de te balader ! Il faut se retirer de la tête cette histoire de parcours "rapide".

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Invité §Ins156Cr

Je ne suis pas trop d'accord moi, la vitesse n'est pas synonyme d'accident.

 

La vitesse permet de doubler en sécurité (et doubler c'est le quotidien des motards).

 

À l'arriver des nouveaux permis je repasserais le permis pour avoir le A2, si il le faut, car la limite des 48ch me plait.

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Invité §Duc036xN

Bonjour a tous,

 

Donc je me presente , Thibaut je viens de m'acheter ma voiture et apres cela souhaiterai acquerir une moto.

 

Pour ça il me faut le permis. Seulement j'ai un choix a faire ...

 

compte tenus du fait que je vais sur mes 21 ans le 30 Mars 2013

 

Soit je passe le permis A des maintenant avant le 31 janvier , soit je passe le permis A2 donc apres cette date ...

 

En fonction des limitations , des lors , je me pose quelques questions...

 

Si je passe et obtient le A le 29 Janvier , j'aurai toujours 20 ans , serai-je bridé jusqu'a mes 21 ans en 34 cv ou jusqu'au 29 janvier 2015 ?

 

Si je passe et obtient le permis A2 le 1 er fevrier , j'aurai toujours 20 ans , j'aurai acces directement a 48 cv (trouver dans ce cas une moto bridable a cette puissance ...) , et donc le 1 fevrier 2015 je me verrai l'acces ouvert pour passer le A et 105cv/full power ?

 

Pourai-je passer le permis A a 21 an ? donc a partir du 30 Mars 2013 ? et etre en 105cv directement ?

 

Voila , je pense avoir enuméré toutes les possibilités envisageables ...

 

Selon vous , quel serai la formule la moins couteuse et la plus profitable pour moi ?

 

Je precise que je possede le permis B depuis Decembre 2010 (sans conduite accompagné) et ai deja fait 2 ans de moto sur circuit (Lezennes si il y a des membres ??)

 

A vous :)

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Invité §Sup115Iy

Comique de répétition ou Alzheimer ? :o

 

 

 

Bah ni l'un ni l'autre bug Android...

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Invité §ale773DW

Je suis parfaitement d'accord et je trouve même pas normal que quand j'aurai mon permis je ne serais pas bridé simplement à cause de mon age, d'accord à 21 ans on est plus mature en général mais seulement en général car ce n'est pas le cas de tout le monde et le bridage devrait s'appliquer pendant deux ans quelque soit l'age comme le permis probatoire.

 

J'ai fait deux nouvelle heure aujourd'hui sinon, j’atteins donc les 4h, mon moniteur est assez prudent du fait que je n'ai jamais fait de moto donc je progresse étape par étape même si j'avoue que j'aimerai un peut les grillé quelque fois.

Quoi qu'il en soit aujourd'hui j'ai appris à passez les vitesses et ça s'est plutôt bien passé, et il faut dire que j'ai adoré :) .

Prochaine étape jeudi donc je ferais des exercices d'équilibres et de point de patinage puis je commencerai par le parcours lent.

 

D'après lui je me debrouille plutôt bien pour quelqu'un qui n'a jamais fait de deux roues, mais malgré ça j'ai peur d'aller un peut lentement (dans la formation) et d'en avoir pour mon argent, attaquer seulement le parcours au milieux de la 5éme heure vous parez normal?

 

On peut très bien commencer les parcours en 10ième heure et s'en sortir en 20 h. Ce qui compte, c'est que les techniques d'équilibre, de regard, etc... soient apprises. Quand elles le sont, les parcours se sortent en 2h max.

 

Je ne suis pas trop d'accord moi, la vitesse n'est pas synonyme d'accident.

 

La vitesse permet de doubler en sécurité (et doubler c'est le quotidien des motards).

 

À l'arriver des nouveaux permis je repasserais le permis pour avoir le A2, si il le faut, car la limite des 48ch me plait.

 

 

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Invité §aza721Zt

La seul chose de terrible avec ce permis moto c'est que ça donne vraiment envie et quand on est étudiant avec tout juste de quoi payer le permis...

Même en travaillant tout les week end c'est pas la peine de penser à l'achat d'une moto, dès que j'ai du temps libre je travaille et pour le moment je concilie ça avec les études mais les 80€/mois me paye l'essence et éventuellement les quelques sorties...

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Invité §Fab180wX

Je ne suis pas trop d'accord moi, la vitesse n'est pas synonyme d'accident.

 

La vitesse permet de doubler en sécurité (et doubler c'est le quotidien des motards).

 

À l'arriver des nouveaux permis je repasserais le permis pour avoir le A2, si il le faut, car la limite des 48ch me plait.

Libre à toi de redépenser du temps et de l'argent dans un A2.

Mais a ta place si les 48 cv t'intéressent autant, fait simplement brider ta moto une fois la loi passée (avec mise en regle de la carte grise toussa) mais je n'y vois pas l'interet adrien_sans_voiture.gif.df713b7e29b65e0c9267532bbe28afd9.gif

 

 

Bah ni l'un ni l'autre bug Android...

Humour :o

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Invité §La 373uJ

Personne pour répondre à ma question?

 

Aleph? :o

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Invité §kai303DL

hello petit retour depuis mon premier message cf au alentour du premier juin! Depuis se temps j'ai reussi mon code du premier coup ( 3 fautes ). La j'attend juste que la semaine se passe tranquilement avant d'attaquer mes 20 h de moto donc 5 des le premier jour( je crois que je vais souffrir) mais qu'est ce que j'ai hate!!! Avec l'espoir de passer le permis avant mes vacanse soit le 15 septembre !

 

Niveau conduite j'ai un peut squatter le fz6 de ma nana se week end pour apprendre a passé les vitesse (1 et 2) essayer de slalomer (maais bon dure de penché la becanne sans apprehension ! J'ai pas envie de me viender avec la sienne prefere celle de la moto ecole ;) ) Donc voila plus qu'une semaine et c'est parti !!!!

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Invité §mxp165pt

Pour la part, quasi 3 mois de permis, et a peine moins en 2 roux, et déjà 5100 km en bandit.

 

Que du bonheur ;) et demain, je vais essayer une 748 !

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Invité §Ins156Cr

M'ouais, quand je vois des mecs qui te font des leçons de moral et qui se croient plus compétent, c'est saoulant. Moi à coté je fais 13.000 kms par ans, et je me déplace qu'en moto, alors vous imaginez..

 

Ce qu'ils font en 4 ans je le fais en même pas 1 ans moi.

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Invité §ale773DW

Bonsoir ! :)

J'écris ici comme beaucoup car je vais passer le permis.

 

Alors voilà, j'ai 21 ans et suis belge.

Cela à son importance car du peu que j'ai lu, il me semble que notre

permis ne se déroule pas de la même façon qu'en France.

 

Ici, après avoir passé le théorique (le code), on doit aller vers une moto école faire 6H afin de pouvoir rouler sur route

avec un "L" (licence) collé à la bavette.

Peut importe la façon dont on s'en sort, une personne qui n'arrive pas à passer la première au bout des 6h à son papier

pour avoir son permis provisoire pfff.gif.21cb5344710d52da9600033b8d878d09.gif.

 

Pas de soucis à ce niveau là, ayant roulé deux ans en 70 50 à boite, le parcours fermé et la circu sur des routes de campagnes

se sont bien passés.

 

Maintenant, j'ai un an pour m’entraîner, prendre plus d'heures (ce que je ferais pas, sachant faire les manœuvres) et passer mon permis pratique.

Mais voilà, après avoir fait les manoeuvres ( Slalom, huit, freinage d'urgence, évitement,...), je fais faire de la circu suivi d'une voiture avec une radio.

Je voulais savoir ( j'ai cru comprendre qu'un moniteur postait sur le topic ange.gif.640bf8e3c42b468889f69dca0102e728.gif), quelles sont les éléments où je dois faire attention?

Hormis les règles du code ainsi que de montrer que je sais maîtriser la moto, à quoi l'inspecteur sera-t-il vigilant?

Y-a-t-il des comportements à bannir?

 

Merci d'avance pour vos réponses ! jap.gif.9ff79dea2c61680bb0c77e3ad465d29c.gif

 

 

Personne pour répondre à ma question?

 

Aleph? :o

 

 

Oups, désolé, je n'avais pas vu la question !

L'inspecteur sera attentif à 3 choses essentiellement :

 

- un respect stricte du code de la route (distances de sécurité, placements sur la chaussée, ordre de passage aux intersections, etc...)

- une attention soutenue aux dangers (contrôles rétros, angles morts, un coup d'oeil à chaque intersection, être vraiment prêt à s'arrêter aux cédez-le-passage et prios à droite, etc...)

- une certaine maîtrise de la moto (ne pas hésiter à accélérer franchement jusqu'aux limitations de vitesse, rouler à un rythme correct, sans excès, mais sans se trainer non plus).

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Invité §La 373uJ

Merci beaucoup Aleph jap.gif.75364a44a13c07c8328696f665831826.gif

 

Pour le positionnement, côté gauche de la bande pour être bien vu du conducteur en face?

Euh... les angles morts je fais comment? :??:

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euh rassure moi tu comptes pas t'acheter de moto après ce permis??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

nan parce que bon, demandez un conseil j'veux bien, mais posez une question aussi vitale sur un forum alors que tu es en formation actuellement... quelques heures de conduite en circulation te feraient pas de mal je pense ;)

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Invité §La 373uJ

Comme dit plus haut je roule avec un L à ma bavette.

La formation est telle que j'ai très peux de renseignements...

Alors pour le positionnement je roule plutôt du côté gauche de ma bande et pour les angles ça ne me gênent pas, j'ai de bons rétros, je me retourne parfois .

 

Et comme tu le dis, j'apprends ;)

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Invité §Sup115Iy

Merci beaucoup Aleph jap.gif.f396bb4724be8c527484431307903256.gif

 

Pour le positionnement, côté gauche de la bande pour être bien vu du conducteur en face?

Euh... les angles morts je fais comment? :??:

 

 

Euh en effet pour poser ce genre de question au sujet du positionnement, il y a du boulot...

Ton mono ne t'a pas expliqué pourquoi ? La raison est pourtant évidente il me semble. Tu es un véhicule à part entière donc pas question de te placer sur la droite ou la gauche mais au milieu de la chaussée !

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Invité §La 373uJ

Il m'a dit de (je vais essayer de m'expliquer correctement), de me positionner légèrement à gauche.

Cela permet selon lui d'être directement vu des autres conducteurs.

Il m'a donné l'exemple d'un élève qui avait faillit avoir un accident avec une camionnette qui voulait reculer à un feu.

Le conducteur ne l'avait pas vu dans ses rétros ( comme souvent sur ces véhicules il n'y a pas de pare brise arrière mais une "plaque" ;) .

 

Maintenant j'ai passé en dehors du speach et des histoires du mono 3h à rouler sous ses conseilles dont plus de 2 en circuit fermé, je suis le premier à dire que cela ne suffit pas pour les notions théoriques, pour le reste je roule régulièrement afin de maîtriser le mieux possible ma moto en situation "réelle".

 

Mes questions semblent peut être idiotes mais je les pose car je n'y ai pas de réponses ;)

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Invité §Sup115Iy

Il y a quand même une difference entre le placement quand tu roules et à l'arrêt. En effet quand tu t'arrêtes derrière un véhicule toujours se positionner dans ses rétros surtout si c'est un utilitaire. Quand tu roules je ne vois pas l'intérêt de se mettre à gauche mais au milieu tout simplement.

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Invité §ale773DW

Il y a quand même une difference entre le placement quand tu roules et à l'arrêt. En effet quand tu t'arrêtes derrière un véhicule toujours se positionner dans ses rétros surtout si c'est un utilitaire. Quand tu roules je ne vois pas l'intérêt de se mettre à gauche mais au milieu tout simplement.

C'est exactement ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Ins156Cr

2012 - 1995 = 17

A parce que l'âge compte ? je ne crois pas non, d'ailleurs l'âge n'a rien à voir là dedans.

 

Que préfères-tu ?

 

Un adulte qui fait 2000 kms par ans qui conduit moyennement ou

Un jeune qui fait 15.000 kms par ans et qui a l'habitude de la route ?

 

;)

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Invité §Sup115Iy

A parce que l'âge compte ? je ne crois pas non, d'ailleurs l'âge n'a rien à voir là dedans.

 

Que préfères-tu ?

 

Un adulte qui fait 2000 kms par ans qui conduit moyennement ou

Un jeune qui fait 15.000 kms par ans et qui a l'habitude de la route ?

 

;)

oui enfin tu avoueras quand même qu'à 17 ans ton expérience est un peu limitée heinnnn

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Hello SuperviseurRS, Aleph_lct, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

HEUUUUU, c'est ça votre conseil ?!

Entre la Théorie et la Pratique, il y a une légère nuance...

Bon, on est chez les newbs, OK, mais tout de même. voyons.gif.ffd46d3cfd0da970e7f6a19b9b076145.gif

bien.gif.a07f1fdc7798452cb4ca30e7b665e63b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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