Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

retour de vacances pour moi,donc félicitations à ceux et celles qui ont obtenu leur A ou le plateau.

Je reprend les cours plateau dans 8 jours,je suis un peu inquiet de perdre le peu que j'ai réussi à obtenir en progrès lors de mon dernier cours fin juillet.

semaine prochaine je débute ma 13 ème heure de plateau et je commence à peine à franchir le lent completement,pourvu que mes progrès continue....

 

Tu vas sans doute être étonné par tes résultats lors de ta reprise. Tu constateras certainement que loin d'avoir perdu tes acquis, tu les as consolidés. Ton cerveau a fait décanter tout cela pendant ton break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu confirmes exactement ce que m'a dit ma mono ;) !

 

Même en voiture maintenant je fais comme si j'étais en bécane, je tourne la tête même pour regarder dans les rétros, même si le p'tit coup d'oeil suffit, je tourne la tête à 180° :D pour vérifier chaque angle mort...

J'ai quand même un peu la pression (rien à voir à celle pour le plateauange.gif.a9d72d2c01e894c3b68a4e1706112ccf.gif) mais bon, comme rien n'est jamais acquis... Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les AM en voiture tu les apprends aussi et ils sont essentiels à faire également. J'espère que c'est pas tes cours de moto qui t'ont redonné cette habitude, ça voudrait dire que tu as eu beaucoup de chance de ne jamais créer d'accident si tu net les faisait pas ;)

 

Et sinon, pour les concours de kekette et de bande de peur, on s'en fout, mais sur FA, faut toujours que certains démontrent qu'ils sont meilleurs que les autres, c'est fatiguant. Rouler en voiture ou en moto, juste pour le plaisir, faudrait réussir à concevoir que ça existe chez beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, les AM en voiture tu les apprends aussi et ils sont essentiels à faire également. J'espère que c'est pas tes cours de moto qui t'ont redonné cette habitude, ça voudrait dire que tu as eu beaucoup de chance de ne jamais créer d'accident si tu net les faisait pas ;)

 

Et sinon, pour les concours de kekette et de bande de peur, on s'en fout, mais sur FA, faut toujours que certains démontrent qu'ils sont meilleurs que les autres, c'est fatiguant. Rouler en voiture ou en moto, juste pour le plaisir, faudrait réussir à concevoir que ça existe chez beaucoup.

T'inquiète, je contrôle toujours mes angles morts, depuis presque 19 ans que je conduis et plus d'un million de km au compteur...

Je m'entraine à vraiment exagérer le fait de tourner la tête, pour que le jour J l'examinateur voit bien que je contrôle et que je roule en toute sécurité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

 

Pour tes contrôles, il faut simplement les faire méthodiquement : rétro, angle mort, cligno et on déboîte.

Attention à une chose, si tes rétros sont bien réglés, un coup d'œil et tu vois derrière. Le jour du permis, ça ne suffit pas. Il faut que tu bouges la tête pour que l'examinateur constate que tu as regardé dans ton rétro. C'est comme au théâtre, il faut un peu exagérer tous les mouvements.lol.gif.736347f938b9f05d6f119c5fa25eaa1c.gif

Dans les ronds-points, un coup d'œil à droite avant de mettre ton cligno pour sortir pour voir s'il n'y a pas un scootbite qui est en train de te dépasser par la droite. Selon ta position, un coup d'œil à gauche pour voir s'il n'y a pas un kéké en train de te couper la chique.

Sur les minuscules ronds-points qu'on trouve en ville, pas plus grands qu'une assiette à beurre, même si tu traverses pour sortir en face (donc dans la pratique ta trajectoire est pratiquement en ligne droite) mets ton clogno pour sortir. Ça paraît con, le rond-point est tellement petit qu'on a à peine le temps de le faire, mais ça a été une remarque de l'inspecteur lors de ma circu.

En gros, on applique scrupuleusement les consignes, on reste concentré, on ne confond pas la gauche et la droite et c'est bon. ;) Ça ne dure que 20 minutes. Quand il te dira de t'arrêter tu penseras "déjà ?". :D

 

 

 

euuuu cloclo tu es sur que toi tu a pas penser enfin plutot ange.gif.f2ec943fe0dbeda7f394e911c73f0fc6.gif quoi que le enfin ca devait etre quand il t'a donner le papier rose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

euuuu cloclo tu es sur que toi tu a pas penser enfin plutot ange.gif.7511e0e5cfb95e688a607e89bf7e3bfb.gif quoi que le enfin ca devait etre quand il t'a donner le papier rose :D

 

lol.gif.a78505acc74986054c718ff8c18877d7.giflol.gif.a78505acc74986054c718ff8c18877d7.giflol.gif.a78505acc74986054c718ff8c18877d7.gif Je ne parle que de la durée de l'épreuve de conduite. Pas des années d'apprentissage, de persévérance et d'abnégation. adrihoff.gif.81a178b42bb891b85735cd2b4db7f2ba.gif

lol.gif.26491e5fe304d95583ffa66f29350580.gif

lol.gif.e27827fcba948597d00c54853cda299e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal720yy

Bonjour à tous ,

 

J'ai un soucis , je suis revenu en vacances chez mes parents à 800kms de mon lieu de travail mais j'ai oublier ma carte d'identité sur celui-ci. Et je passe le plateau vendredi mais j'ai besoin de celle ci, est-ce que mon permis de conduire voiture , carte vitale pourra justifier de mon identité auprès de l'inspecteur ?

 

Cela m'éviterai un aller retour dans le semaine pour une carte ..

 

Cordialement,

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la carte vitale n'est pas un justificatif d'identite. Le passeport ca fontionne. :o

Moi j'avais trouvé la circu emmerdante avec une examinatrice mal aimable... Et surtout, le coup de tete exagéré pour les RP, faut aussi le faire pour les prio a droite. Le mec avant moi s'est fait recaler a cause de ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

Ce matin pour ne pas perdre la main (et surtout aussi pour me rassurer)

je suis aller avec mon 125(scoot) m'entrainer à faire des tours des ronds des demi tours et essayer de simuler un petit parcours lent.

Pas évident avec le scoot il faut jouer de l'accélérateur sans arrêt,mais je malgré ça je me rend compte que je commence à réussir à tourner court presque en butée de guidon,je butte encore sur les demi tours que je prend trop large mais je ne désespère pas!

En tout cas j'ai progressé et ça c'est une chose que je n'imaginais même pas pouvoir faire il y a encore peu de temps.

ça me redonne (enfin) confiance pour la suite,même si je sais qu'il me faudra bien plus que 20h pour réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali503gA

Bonjour à tous ,

 

J'ai un soucis , je suis revenu en vacances chez mes parents à 800kms de mon lieu de travail mais j'ai oublier ma carte d'identité sur celui-ci. Et je passe le plateau vendredi mais j'ai besoin de celle ci, est-ce que mon permis de conduire voiture , carte vitale pourra justifier de mon identité auprès de l'inspecteur ?

 

Cela m'éviterai un aller retour dans le semaine pour une carte ..

 

Cordialement,

C.

pour les piéces d'identité tu na pas le choix c'est ou passeport ou carte d'identiter donc soit tu fait un aller retour soit chronopost ou truc expresse du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Pour les pneus, c'est pour savoir s'ils sont carrés (= tu te traines la bite avec ton 1000) ou si non, cela veut dire que tu couches ta bécane dans les virages ;)

 

Clovis R a raison, rien à redire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

merci j'avais compris lol.gif.8452b992a1b2424075cb1410d4ba5a5e.gif ou plutot voir s'il y a des bandes de peur mais il sera déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

Pour tes contrôles, il faut simplement les faire méthodiquement : rétro, angle mort, cligno et on déboîte.

Attention à une chose, si tes rétros sont bien réglés, un coup d'œil et tu vois derrière. Le jour du permis, ça ne suffit pas. Il faut que tu bouges la tête pour que l'examinateur constate que tu as regardé dans ton rétro. C'est comme au théâtre, il faut un peu exagérer tous les mouvements.lol.gif.b4ce9d2d557b0ba1a00e3bbf61e96d4d.gif

Dans les ronds-points, un coup d'œil à droite avant de mettre ton cligno pour sortir pour voir s'il n'y a pas un scootbite qui est en train de te dépasser par la droite. Selon ta position, un coup d'œil à gauche pour voir s'il n'y a pas un kéké en train de te couper la chique.

Sur les minuscules ronds-points qu'on trouve en ville, pas plus grands qu'une assiette à beurre, même si tu traverses pour sortir en face (donc dans la pratique ta trajectoire est pratiquement en ligne droite) mets ton clogno pour sortir. Ça paraît con, le rond-point est tellement petit qu'on a à peine le temps de le faire, mais ça a été une remarque de l'inspecteur lors de ma circu.

En gros, on applique scrupuleusement les consignes, on reste concentré, on ne confond pas la gauche et la droite et c'est bon. ;) Ça ne dure que 20 minutes. Quand il te dira de t'arrêter tu penseras "déjà ?". :D

 

Et encore, confondre la gauche et la droite, tant que c'est en sécurité, ça pose pas de problème ;)

 

Bonjour à tous ,

 

J'ai un soucis , je suis revenu en vacances chez mes parents à 800kms de mon lieu de travail mais j'ai oublier ma carte d'identité sur celui-ci. Et je passe le plateau vendredi mais j'ai besoin de celle ci, est-ce que mon permis de conduire voiture , carte vitale pourra justifier de mon identité auprès de l'inspecteur ?

 

Cela m'éviterai un aller retour dans le semaine pour une carte ..

 

Cordialement,

C.

 

 

Désolé pour toi, mais les deux seuls justificatifs d'identité valables sont CNI et Passeport à jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

merci j'avais compris lol.gif.e0d4e67441d82b2bb1c4590e073d26e3.gif ou plutot voir s'il y a des bandes de peur mais il sera déçu....

 

timothyo1.gif.e0d4a03fafa84794a9adbaa080289dbc.gif

 

Donc si t'as pas de bande de peur, c'est que tu roules en sécurité?

 

 

Je ne mets aucunement en doute tes prétentions de pilotage, mais avoir survécu a 10 000 kms , ça prouve rien. T'as fait un bien mauvais choix pour des tas de raisons qui sont évoquées dans le sujet qui va bien... maintenant, c'est ton choix, qui ne regarde que toi et ton porte monnaie, ceci dit tu peux éviter de donner des idées a d'autres... bref fin du hs pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je vais jamais aimer un flic, t'es ouf, toi :o

 

 

cyp.gif.0b5619165ca9012ad3f5d636b702e1a2.gif

 

 

Bon, tu ramènes tes guêtres et ton enclume dans la région grenobloise, histoire de faire râper un peu les cale-pieds à suivre une vieille 600 rincée ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

tu vas etre décu je suis un kéké de ligne droite maintenant, faut etre fidele au mythe :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

tu vas etre décu je suis un kéké de ligne droite maintenant, faut etre fidele au mythe :o

En ligne droite, j'ai testé contre une Z1000, en reprise en 3 à 50, je me fais démonter violemment :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

En ligne droite, j'ai testé contre une Z1000, en reprise en 3 à 50, je me fais démonter violemment :W

 

Et encore c'était pas le modele 2010 qui cube 100cc en plus a peu près :w:

 

C'est un truc de furieux quand même. :D le genre de truc qui te dis : sois humble ou meurs :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Nan, ça va encore.

Par contre, mon meilleur ami a une ZX10R 2004 en full.

Ca, c'est VRAIMENT violent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

bugattilover11.gif.2e18d0d858374570dced61613830f00b.gifSalut les fillesfreudgt.gif.a1c7e21b4097a5a1e8ecf6ce50aa57c9.gif

 

Ca y est la circu est passée.... Et c'est validé pour moi, j'ai enfin le papier provisoire en attendant mon nouveau permis!!!!!fenrir1.gif.e3b010f89719b6b4adaa98ef6a845cba.gifblackburn117.gif.24520fa5cb551279e06b2ffdb40bc28e.gif206grande.gif.e10b96dd5c6ffc9eed51244ffdee2f25.gifalex380.gif.57854228f80276dea8fae70eac16280a.giffanauto83.gif.5860b16a61cfb4dc7803a91346af3927.giftoufou29.gif.a1850f0fa70169918fd546891e350c75.gif

 

 

PREUMS !!!!!!!!!!!!

 

FELICITATION !!!!!!

 

Tu as déja la moto ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Merci les gars! :D

 

Non je n'ai pas encore la moto, j'attendais d'avoir le permis pour ne pas me porter la poisse! C'est con je sais, mais bon...lol.gif.19e103f102c62e2108a27b17eb23a2be.gif

 

 

Bah non tu as raison ^^. Je fais pareil. lol.gif.19e103f102c62e2108a27b17eb23a2be.gif

 

Tu as une idée de la bécane ou tu attends la bonne occaz' ?

lol.gif.3651dcb51a50f1ae7343b934c66a0a0e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Félicitations !! :D

 

Et rappelles-toi, pour le choix de ta bécane : prends impérativement une moto conseillée pour débutants, sous peine de te faire copieusement lyncher par les plus aguerris (ou pas) et de contribuer malgré toi au débat existentiel sur le choix d'une première moto.

 

Tu peux aussi faire croire que tu prend une bouse, comme ça tout le monde sera content ange.gif.55ec51ad0cbe859904722bac6023d673.gif

 

A+ sur les routes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Merci les gars! :D

 

Non je n'ai pas encore la moto, j'attendais d'avoir le permis pour ne pas me porter la poisse! C'est con je sais, mais bon...lol.gif.e224a9599414c0d3e25d994271db3ba9.gif

 

 

Bravo ;)

 

J'ai fait pareille, et puis bon, acheter une moto sans avoir pu l'essayer, c'est con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première meule je pense que ce sera un 600/650 Bandit, un F600 Fazer ou bien un 600 Hornet... Ché pas encore, mais il est certain que je veux tomber sur une bonne occas' avec un historique limpide!

 

Je regarde aussi les GSXF 600 et 750 et les 750 VFR RC36 (mais ça commence à avoir un peu de bouteille donc pour en trouver une en état correct, ça devient difficile...) :??:

 

J'attends quoi qu'il en soit que l'effet "été" passe parce que quand je regarde LBC, il y en a qui doutent de rien...scaryfan.gif.1780d1418e03e3535165cdd225335991.gifbmwz8.gif.9cce5fb19f1b63a7e91938e4fe4e9b7d.gif

 

@Caro : Ma mono avait au moins une date d'exam par semaine à me proposer pendant le mois d'août! Je l'ai passé maintenant (je devais le faire en septembre à la base) car avec les congés, il y a moins de circulation aux abords du Circuit Carole (lieu d'exam) et donc moins de chances de se faire baiser à cause de la connerie d'un autre usager! J'ai joué la sécurité quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bug688Fh

Félicitations !! :D

 

Et rappelles-toi, pour le choix de ta bécane : prends impérativement une moto conseillée pour débutants, sous peine de te faire copieusement lyncher par les plus aguerris (ou pas) et de contribuer malgré toi au débat existentiel sur le choix d'une première moto.

 

Tu peux aussi faire croire que tu prend une bouse, comme ça tout le monde sera content ange.gif.f14c6a22857340ef48a3f41e1b5612da.gif

 

A+ sur les routes ;)

 

 

Bonjour à tous !

 

Bugs nouvel inscrit,

 

J'ai commencé mon A le 6 juillet, décroché le 20 juillet ! Pour ma première moto c'est une ZZR600 de 96. Je sais pour une première moto bla bla bla... Mais j'ai payé la bète 500€ et elle a 30 000km donc je ne pouvais pas passer à côté de l'occaz ! ( des amis à mes parents ) Donc voilà, on va être prudent au début ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

100 cv, c'est considéré comme une sportive (enfin à l'époque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...