Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §-PM420YF

Bah je regarde pour une occasion, KTM 525 EXC ou Husqvarna 510 SMR.

Après ça peut être un 450 ça me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vit161fc

Oui c'est pour ça qu'on a tous besoin d'une quantité d'heures différente http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/alej0x666.gif

 

Sinon oui elle roule toujours bien ! 3000km de + au compteur depuis début juin...bounce.gif

La tienne est réparée depuis ??

 

Même pas! J'attends toujours ce p**** de colissimo car j'ai commandé la pièce sur LBC. Je suis allé voir le tracing tout à l'heure, ils me disent que c'est bloqué car adresse incomplète. Sa fait 2 semaines que je peux pas sortir la bécane à cause de cette pièce, comment ça m'énerve!!!!!!!!! Et là il va falloir que j'attende encore sic.gif.76536024cb2a6eeb4354c408f2d1309f.gif

 

Bonne route, profite :p pendant que d'autres sont bloqué, à cause d'une bourde à 2 balles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (j'en rigole, mais au fond de moi, je suis en colère!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

 

 

exc 525 ou 510 Husky en première moto... on aura tout lu :o

 

Il y aura toujours des jaloux ou des malins pour critiquer de toutes façons.

Est-ce que j'ai critiqué ce que tu as comme moto ?

Non alors abstiens toi de ce genre de commentaire. Merci

 

C'est exactement comme tous ceux qui conseillent absolument des voitures de faible puissance aux jeunes conducteurs sur le forum auto.

Si on ne peut plus se faire plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

exc 525 ou 510 Husky en première moto... on aura tout lu :o

 

Il y aura toujours des jaloux ou des malins pour critiquer de toutes façons.

Est-ce que j'ai critiqué ce que tu as comme moto ?

Non alors abstiens toi de ce genre de commentaire. Merci

 

C'est exactement comme tous ceux qui conseillent absolument des voitures de faible puissance aux jeunes conducteurs sur le forum auto.

Si on ne peut plus se faire plaisir ...

 

 

je viens comme toi d'avoir le permis A. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je ne suis pas vraiment jaloux, dans la mesure ou un 510 husky, j'aurais pu en prendre un, voir même 2 ou 3 si y' a que ça, là n'est pas la question, c'est une belle et bonne machine ;)

 

si tellement de gens conseillent de pas prendre une voiture et/ou moto de forte puissance (ou avec un ratio poids/puissance faible) c'est peut-être parce qu'il y a une raison non??amg_93.gif.8583412f19ff8bf7644ccd8124159f38.gif objectivement, je pense qu'il faut monter en gamme progressivement :o je ne critique pas ton achat en soit, mais seulement le fait que tu n'aies aucune expérience en 2 roues, et que c'est une machine très pousse au crime. :o c'est, à mon sens, pas mieux qu'un R6 ou un ZX6R pour commencer.

 

Après tu fais comme tu veux.

 

Et je ne m'abstiens de rien du tout, on est sur un forum public, chacun expose ses idées, donc si j'ai envi de dire que prendre un 525 exc en première moto, c'est une idée que je trouve merdique, je le maintiens ;) je ne reçois d'ordre de personne :)

si tu exposes tes idées et ne veux pas être face à des personnes qui argumentent en sens inverse, fais un blog, va pas sur un forum ;)

 

Sur ce, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Même pas! J'attends toujours ce p**** de colissimo car j'ai commandé la pièce sur LBC. Je suis allé voir le tracing tout à l'heure, ils me disent que c'est bloqué car adresse incomplète. Sa fait 2 semaines que je peux pas sortir la bécane à cause de cette pièce, comment ça m'énerve!!!!!!!!! Et là il va falloir que j'attende encore sic.gif.a0ff5f0be47fe87d5144c5e7108e6be0.gif

 

Bonne route, profite :p pendant que d'autres sont bloqué, à cause d'une bourde à 2 balles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif (j'en rigole, mais au fond de moi, je suis en colère!!!)

 

Comme je te comprends :o

 

N'empêche j'ai bien failli être dans ton cas car moi aussi j'ai déjà fait tombé ma pauvre meule à l'arrêt... 2 fois (une fois de chaque côté, pas de jaloux sarcastic.gif)

 

Une fois en calant à basse vitesse en m'entraînant au parcours lent massi11.gif.5c151836c7ec3e42957e6c1b438cff25.gif, et l'autre en relâchant trop tôt mon appui en tentant de la mettre sur centrale massi11.gif.5c151836c7ec3e42957e6c1b438cff25.gif

 

Par chance, rien de cassé valtan.gif.adf8c4fde043f42d27876bd9a5276db0.gif (EDIT: j'touche du boa vilneuv.gif.ba487e9ace72300096ad852b1a9980a6.gif)

massi11.gif.661619b0f5aba0fb3907ccb6299dc752.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est exactement comme tous ceux qui conseillent absolument des voitures de faible puissance aux jeunes conducteurs sur le forum auto.

Si on ne peut plus se faire plaisir ...

 

 

juste 3 questions :

1. En quoi ces motos répondent-elles à un besoin pour toi ?

2. Si elles ne répondent à aucun besoin, quelle envie comblent-elles ?

3. Quelle est ta notion du plaisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-PM420YF

Citation :

 

juste 3 questions :

1. En quoi ces motos répondent-elles à un besoin pour toi ?

2. Si elles ne répondent à aucun besoin, quelle envie comblent-elles ?

3. Quelle est ta notion du plaisir ?

 

1. Je veux un supermotard pour pouvoir rouler sur la route et dans les vignes (chemins)

2. On peut pas vraiment dire que ce soit un besoin, mais j'aime ce type de moto (esthétique, monocylindre)

3. Et quand je disais se faire plaisir, je disais acheter la moto ou la voiture qui nous plait.

Personnellement c'est ce type de moto que j'aimerai, je vois pas pourquoi j'achèterai autre chose quoi.

 

Bref merci à ceux qui m'ont félicités, dommage que y a toujours des gens pour critiquer sur ce forum, ça gâche un peu l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tu aimes l'esthétique, c'est une chose.

Mais tu peux t'orienter sur un supermotard sans prendre quelque chose d'aussi radical, tout du moins d'aussi typé pour ta première moto

Mais bon, comme on dit à tous les autres : t'es grand, c'est ta vie, nous on te dit que c'est pas le plus pertinent, maintenant tu fais bien ce que tu veux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que si il peut se permettre de SE faire plaisir, qu'il le fasse...

Si il se fait des frayeurs il sera toujours temps d'être plus raisonnable, de la revendre et de prendre quelques chose d'un peu plus adapté pour débuter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

juste 3 questions :

1. En quoi ces motos répondent-elles à un besoin pour toi ?

2. Si elles ne répondent à aucun besoin, quelle envie comblent-elles ?

3. Quelle est ta notion du plaisir ?

 

1. Je veux un supermotard pour pouvoir rouler sur la route et dans les vignes (chemins)

2. On peut pas vraiment dire que ce soit un besoin, mais j'aime ce type de moto (esthétique, monocylindre)

3. Et quand je disais se faire plaisir, je disais acheter la moto ou la voiture qui nous plait.

Personnellement c'est ce type de moto que j'aimerai, je vois pas pourquoi j'achèterai autre chose quoi.

 

Bref merci à ceux qui m'ont félicités, dommage que y a toujours des gens pour critiquer sur ce forum, ça gâche un peu l'ambiance.

 

Si c'est ce type de moto qui te plaît et pas forcément ces deux modèles-là, laisse-toi guider par ceux qui les connaissent, non ?

Enfin moi c'est ce que je ferais si je venais chercher un conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Si c'est ce type de moto qui te plaît et pas forcément ces deux modèles-là, laisse-toi guider par ceux qui les connaissent, non ?

Enfin moi c'est ce que je ferais si je venais chercher un conseil.

 

Peut être ne vient il justement pas chercher conseil et veut-il seulement partager ses bonnes nouvelles :)

 

En ce qui me concerne, étant débutant on aurait beau me donner une R1 ou un ancien VMax, c'est pas pour autant que j'en abuserais, je roulerais justement beaucoup moins fort qu'avec une moto dite "pour débutant"... donc certes je n'exploiterais pas la machine à 100% et m'amuserais peut être moins, certes les réactions d'une moto exigeante peuvent surprendre, mais avant tout c'est le plomb dans la cervelle qui joue lors de la conduite :)

C'est justement par la prudence et l'attention qu'il faut compenser le fait que telle moto ne pardonne pas beaucoup d'erreurs par exemple... enfin c'est mon avis. Je ne parle pas non plus des extrêmes comme les motos qu'on voit au MotoGP...

 

Cela n'empêche donc pas de se faire plaisir à l'achat, comme a dit -PM-, et de prendre le temps de bien s'habituer à telle moto en particulier... il doit être assez grand pour se brider soi-même nan ? :p

 

En tout cas félicitations -PM-, amuses-toi et sois prudent c'est le principal avantime52.gif.618e5f41bade4b1dfe160d080c86cfc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

il doit être assez grand pour se brider soi-même nan ? :p

 

Ca, c'est toujours ce qu'on pense avant d'avoir le jouet entre les mains bah.gif.ca30607456cfecbdd535c4996011db03.gif

 

J'ai eu fait la même connerie, pensant que mes 100.000kms en ptit cube (50 et 125) m'avaient donné suffisemment d'expérience pour une moto "pas pour débutant" (Street Triple 675), et, très honnêtement, j'ai beaucoup de chance d'être encore là pour le raconter, que c'était une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Après c'est sûr qu'il faut savoir résister aux "pulsions" qui surviennent toujours sans prévenir, si l'engin est plutôt pousse-au-crime...

 

Je connais quelqu'un également qui a pris une Street Triple comme première moto, il l'a gardé un an, s'est viandé avec en duo, et l'a revendu après... sûrement un passage en courbe trop optimiste, car il suivait un copain à lui qui n'était pas débutant je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème du débutant : il pense bien trop tôt qu'il maitrise, alors qu'en fait quedalle.

On l'a à peu près tous fait, sauf que certains ont de la chance et passent à travers les gouttes, et d'autres non.

C'est pas une histoire de maitrise réelle ou pas, c'est à ce niveau là, juste une histoire de chance et de concours de circonstances...

C'est de la roulette russe, en gros http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Citation :[/b]

 

juste 3 questions :

1. En quoi ces motos répondent-elles à un besoin pour toi ?

2. Si elles ne répondent à aucun besoin, quelle envie comblent-elles ?

3. Quelle est ta notion du plaisir ?[/size]

 

1. Je veux un supermotard pour pouvoir rouler sur la route et dans les vignes (chemins)

2. On peut pas vraiment dire que ce soit un besoin, mais j'aime ce type de moto (esthétique, monocylindre)

3. Et quand je disais se faire plaisir, je disais acheter la moto ou la voiture qui nous plait.

Personnellement c'est ce type de moto que j'aimerai, je vois pas pourquoi j'achèterai autre chose quoi.

 

Bref merci à ceux qui m'ont félicités, dommage que y a toujours des gens pour critiquer sur ce forum, ça gâche un peu l'ambiance.

 

 

Trouver une moto sympa c'est une chose (au passage je me répète, je "surkiffe" les SM, et le mono, roulant moi-même sur un trail mono ;) )

Féliciter surement pas, l'acte en lui même de faire un chèque pour acheter quelque chose à rien de sur-humain ;)

 

je critique pas, je dis juste que c'est pousse au crime, après t'es majeur et vacciné, et c'est ton choix :o je pense, par exemple, qu'un 660 XT ou un 400 dr aurait été plus approprié pour débuter oui.gif.d7ee51ec19350cd158aa915c6340fff9.gif maintenant, like you want.

 

Sur ce, bonne route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

 

Trouver une moto sympa c'est une chose (au passage je me répète, je "surkiffe" les SM, et le mono, roulant moi-même sur un trail mono ;) )

Féliciter surement pas, l'acte en lui même de faire un chèque pour acheter quelque chose à rien de sur-humain ;)

 

 

 

Je suis d'accord mais si tu relis bien les posts précédent, nous le félicitions pour la réussite de son permis jap.gif.6c582d187798ff95b73edb71d0010c7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Bon, mes deux dernières heures de conduite avant l'examen qui approche à grand pas :) tout s'est bien passé, pas de problème particulier, bien vérifier ma vitesse au compteur et ça devrait aller :)

 

 

Tu dois avoir hate :)

 

Oui si tu fais bien tes controles et que tu controles ta vitesse, ca devrait le faire pour la circu :)

 

Bon courage pour l'exam en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Bon, mes deux dernières heures de conduite avant l'examen qui approche à grand pas :) tout s'est bien passé, pas de problème particulier, bien vérifier ma vitesse au compteur et ça devrait aller :)

 

De toute façon si tu rates : promotion canapé :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat841Qj

retour de vacances pour moi,donc félicitations à ceux et celles qui ont obtenu leur A ou le plateau.

Je reprend les cours plateau dans 8 jours,je suis un peu inquiet de perdre le peu que j'ai réussi à obtenir en progrès lors de mon dernier cours fin juillet.

semaine prochaine je débute ma 13 ème heure de plateau et je commence à peine à franchir le lent completement,pourvu que mes progrès continue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon idem que Carolyn, j'ai fais ma dernière séance de circu hier aprèm et comme Laurène, ma mono m'a dit "Chris on est OK, anticipes un peu plus les contrôles et ce sera bon", je suis un peu rassuré mais rien n'est joué encore... :o

J'attends le juge de paix incessament sous peu!sol.gif.cc83399006622d99d7c00d5f08a8c919.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Ca, c'est toujours ce qu'on pense avant d'avoir le jouet entre les mains bah.gif.b0c225daf20d18b4d150129a51a28d9f.gif

 

J'ai eu fait la même connerie, pensant que mes 100.000kms en ptit cube (50 et 125) m'avaient donné suffisemment d'expérience pour une moto "pas pour débutant" (Street Triple 675), et, très honnêtement, j'ai beaucoup de chance d'être encore là pour le raconter, que c'était une grosse connerie.

 

 

ça c'est parceque tu te laisses guider par tes pulsions...mais on est pas tous dans ce cas là.

 

moi par exemple premiere meule cb1000r (en full stp) et depuis 1 an et 3 mois et 10.000 km ben RAS, tout se passe pour le mieux, aucune grosse frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

ça c'est parceque tu te laisses guider par tes pulsions...mais on est pas tous dans ce cas là.

 

moi par exemple premiere meule cb1000r (en full stp) et depuis 1 an et 3 mois et 10.000 km ben RAS, tout se passe pour le mieux, aucune grosse frayeur.

Des cas comme le tien, ça arrive, mais c'est loin d'être la majorité.

 

Et 10.000kms, désolé, mais c'est rien comme kilométrage, on ne peut pas encore parler d'expérience.

 

 

Je peux avoir une photo de tes pneus ? ange.gif.b94ab9176cb5cfc326a57ca550ce06d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib532sc

Des cas comme le tien, ça arrive, mais c'est loin d'être la majorité.

 

Et 10.000kms, désolé, mais c'est rien comme kilométrage, on ne peut pas encore parler d'expérience.

 

 

Je peux avoir une photo de tes pneus ? ange.gif.dd6ee2b9a9a678b4f7d0158b39d3a9c1.gif

 

 

t'as raison j'ai aucune expérience...le rapport avec mes pneus ?

 

parce que tu crois que je sui débutant et sur une grosse meule je me traine la teub ? tu dois savoir qu'on pas tous les mêmes aptitudes et prédispositions...

 

disons que j'ai la chance de rouler avec des mecs expérimentés ce qui m'a permis de progresser assez rapidement mais sans bruler d'étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment que vous êtes HS là.

On est sur le topic de ceux qui passent le permis.

Il y a un autre topic pour Quelle moto choisir pour débuter.

Et on pourrait peut-être créer un topic de celui qui a la plus grosse ?

 

Mettez-vous à la place de ceux qui sont en train d'essayer d'avoir leur papier rose, ils viennent ici pour partager leurs expériences, leurs angoisses, leurs réussites et recevoir conseils, encouragements ou félicitations.

 

Moi je serais d'avis que vous alliez faire ailleurs votre concours de celui qui pisse le plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mxp165pt

Moi j'ai des pneus carrés ! avec même encore les picots sur les cotés ! mais je m'en fou, je roule a mon rythme ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

 

t'as raison j'ai aucune expérience...le rapport avec mes pneus ?

 

parce que tu crois que je sui débutant et sur une grosse meule je me traine la teub ? tu dois savoir qu'on pas tous les mêmes aptitudes et prédispositions...

 

disons que j'ai la chance de rouler avec des mecs expérimentés ce qui m'a permis de progresser assez rapidement mais sans bruler d'étape.

 

Pour les pneus, c'est pour savoir s'ils sont carrés (= tu te traines la bite avec ton 1000) ou si non, cela veut dire que tu couches ta bécane dans les virages ;)

 

Clovis R a raison, rien à redire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon idem que Carolyn, j'ai fais ma dernière séance de circu hier aprèm et comme Laurène, ma mono m'a dit "Chris on est OK, anticipes un peu plus les contrôles et ce sera bon", je suis un peu rassuré mais rien n'est joué encore... :o

J'attends le juge de paix incessament sous peu!sol.gif.ef949b4862744b7cd462b0aa78ae0805.gif

 

 

Pour tes contrôles, il faut simplement les faire méthodiquement : rétro, angle mort, cligno et on déboîte.

Attention à une chose, si tes rétros sont bien réglés, un coup d'œil et tu vois derrière. Le jour du permis, ça ne suffit pas. Il faut que tu bouges la tête pour que l'examinateur constate que tu as regardé dans ton rétro. C'est comme au théâtre, il faut un peu exagérer tous les mouvements.lol.gif.dee9e0473e80706f18ffdb60da8ee481.gif

Dans les ronds-points, un coup d'œil à droite avant de mettre ton cligno pour sortir pour voir s'il n'y a pas un scootbite qui est en train de te dépasser par la droite. Selon ta position, un coup d'œil à gauche pour voir s'il n'y a pas un kéké en train de te couper la chique.

Sur les minuscules ronds-points qu'on trouve en ville, pas plus grands qu'une assiette à beurre, même si tu traverses pour sortir en face (donc dans la pratique ta trajectoire est pratiquement en ligne droite) mets ton clogno pour sortir. Ça paraît con, le rond-point est tellement petit qu'on a à peine le temps de le faire, mais ça a été une remarque de l'inspecteur lors de ma circu.

En gros, on applique scrupuleusement les consignes, on reste concentré, on ne confond pas la gauche et la droite et c'est bon. ;) Ça ne dure que 20 minutes. Quand il te dira de t'arrêter tu penseras "déjà ?". :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...