Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Le topic de ceux qui passent le permis...


Invité §zim855gY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab180wX

C'est le moins compliqué (enfin, c'est mon avis ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Edg044xm

C'est pas si difficile, les parcours avec passager sont simples (pas de slalom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Avec passager, du peu que j'ai éssayé ,je n'ai pas senti de différence réelle que si je suis tout seul :) Parce que moi aussi ça me faisait peur, avant ,en plus du poids de la moto car avant de commencer les cours je n'avais touché à aucune moto comme toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Si, je trouve qu'il y a quand même une différence notamment au démarrage, faut pousser un peu plus pour pas trop zigzaguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Ouai je suis d'accord qu'au démarrage tu sens le sur-poids, mais une fois lancé ,c'est pas spécialement génant (donc pour le demi-tour ça passe bien). Le jour du permis t'as le démarrage, mais comme ça se fait en ligne droite , pas de problème je trouve :??: ,et après t'as un demi-tour, et le demi-tour comme t'es lancé, bah tu ressent pas le poids bah.gif.8ab48f4f963943c73299102ca9013222.gif

 

Une question, au lent on a le droit de faire ses manoeuvres débrayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

Oui voilà après des que tu roules c'est plus un problème.

Faut juste faire un briefing avec les passagers que tu embarqueras plus tard.

 

Maintenant je sais que j'ai une conduite assez differente quand je suis seul ou avec un sds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Une question, au lent on a le droit de faire ses manoeuvres débrayé ?

 

 

A ma connaissance il n'y a rien qui l'interdit, par contre je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

 

A ma connaissance il n'y a rien qui l'interdit, par contre je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure méthode...

 

Ok, bah de toute façon j’essaierai les 2 ; mais comme pour les demi-tour je les fais en débrayés car je me sens mieux ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edg044xm

Tu parles des demi-tour du lent ou du rapide ? Sur le rapide oui, tu peux le faire en roue libre en seconde (par contre attention à la reprise, moi j'ai déjà réussi à caler :D ). Mais pour les demi-tour du lent, si tu prends bien large ça doit passer facilement (faut pas viser le cône intérieur quoi). Je pense que débrayer sur le lent, c'est un coup à se vautrer facilement... (ça rime en plus, c'est un signe ! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Demi-tour sur le rapide, par contre je repars en 1ère moi :D Tu m'étonnes qu'en 2 ça ai du mal :D

 

Pour le moment j'ai pas commencé le lent, donc je verrai ça (bientot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

Hello depuis mon dernier post j'ai eu pas mal d'heure j'en suis a 18 maintenant! donc pour vous faire un rapide résumé de la situation

 

Parcours lent: Je m'en sort sur tout les parcours avec un peut plus de difficulté sur le s final mais en jouant bien de l'embrayage et du frein arriere j'ai un taux de réussite de 95% avec minimum b

 

Parcours rapide: Le retrogradage easy, les évitement easy, le freinage d'urgence j'ai capté le truc meme si j'ai un peut plus galéré a capté le truc ( a cause des difference freinage scoot vs moto).

 

Pour la suite plateau prévu le 11 septembre en théorie et jeudi c'est 2 heure de circu ;) .

 

 

A oui pour ma part je n'ai pas eu de sensation de stagnation ma progression ma semblé lineaire! C'est cool !!!!

 

See you next time

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

A oui mon temps de parcours est souvent compris en 20.5 et 21.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Non304yr

Hello depuis mon dernier post j'ai eu pas mal d'heure j'en suis a 18 maintenant! donc pour vous faire un rapide résumé de la situation

 

Parcours lent: Je m'en sort sur tout les parcours avec un peut plus de difficulté sur le s final mais en jouant bien de l'embrayage et du frein arriere j'ai un taux de réussite de 95% avec minimum b

 

Parcours rapide: Le retrogradage easy, les évitement easy, le freinage d'urgence j'ai capté le truc meme si j'ai un peut plus galéré a capté le truc ( a cause des difference freinage scoot vs moto).

 

Pour la suite plateau prévu le 11 septembre en théorie et jeudi c'est 2 heure de circu ;) .

 

 

A oui pour ma part je n'ai pas eu de sensation de stagnation ma progression ma semblé lineaire! C'est cool !!!!

 

See you next time

 

 

Je crois les doigts pour toi, moi aussi j'espere le passer en septembre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol434Bg

Un moniteur qui trouve que du Dainese ne protège pas assez pour faire du plateau... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Un moniteur qui trouve que du Dainese ne protège pas assez pour faire du plateau... :o

 

 

Il m'a dit que les miens étaient trop fins oops.gif.ff8987d075544be3a01a051f9f001617.gif

ça lui faisait penser à des gants de "trial/cross".

 

Ma foi, je prendrai autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

J'ai fais 2h aujourd'hui: du rapide avec l'évitement et du lent :o

 

Alors pour l'évitement j'avais une petite appréhension de la chose, car faut balancer la moto d'un coup, et la remettre bien droite sans dépasser la ligne imaginaire du milieu. Et bin ,content de moi car au moment de faire l'évitement je n'ai aucune peur, et je redresse la moto à temps :)

 

Après y'a le lent, et alors là, ca prendre pluis de temps car j'en ai réussi un en touchant un cone.Le reste des éssai (environ 7-8) c'était une porte de raté,ou j'ai fais chuté la moto kaola.gif

La monitrice a dit qu'on s'en sortait bien pour une 1ère fois, mais bon vas falloir en faire et refaire, mais c'est pas déplaisant comme exercice pour autant je trouve.

 

Après pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, clairement faut le faire sur le ralenti moteur,et ne rien toucher aux gaz/frein/embrayage. Juste tourner le guidon à temps et placer son regard à temps et au bon endroit pour passer toutes les portes jap.gif.4acfcbf1fa25c72534bc3ae190c636e1.gif

 

Sinon en revenant du plateau, en partant d'un stop sur une route de campagne en ligne droite et où y'avait personne, j'ai fais une accélération mes enfants ...eeeuuuhhh ..cher motards :D du tonnerre ange.gif.dd87a44465b6ebce596a31e107b612f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 2h aujourd'hui: du rapide avec l'évitement et du lent :o

 

Alors pour l'évitement j'avais une petite appréhension de la chose, car faut balancer la moto d'un coup, et la remettre bien droite sans dépasser la ligne imaginaire du milieu. Et bin ,content de moi car au moment de faire l'évitement je n'ai aucune peur, et je redresse la moto à temps :)

 

Après y'a le lent, et alors là, ca prendre pluis de temps car j'en ai réussi un en touchant un cone.Le reste des éssai (environ 7-8) c'était une porte de raté,ou j'ai fais chuté la moto kaola.gif

La monitrice a dit qu'on s'en sortait bien pour une 1ère fois, mais bon vas falloir en faire et refaire, mais c'est pas déplaisant comme exercice pour autant je trouve.

 

Après pour en revenir à ce qu'on disait tout à l'heure, clairement faut le faire sur le ralenti moteur,et ne rien toucher aux gaz/frein/embrayage. Juste tourner le guidon à temps et placer son regard à temps et au bon endroit pour passer toutes les portes jap.gif.ab4b6e35513bc65860e0e788da33e3dc.gif

 

Sinon en revenant du plateau, en partant d'un stop sur une route de campagne en ligne droite et où y'avait personne, j'ai fais une accélération mes enfants ...eeeuuuhhh ..cher motards :D du tonnerre ange.gif.09c8b6b1dc87ff2b05354ec139e6e0d3.gif

 

 

Alors je suis pas du tout d'accord c'est bien plus intéressant et instructif de la faire au frein-embraye-gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode ralenti moteur, c'est clairement destiné à avoir le plateau. En revanche, dans la vraie vie, c'est embrayage-frein.

@hpi_baja : ton accélération de hussard, c'était voulu ou tu t'es surpris toi-même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

 

Alors je suis pas du tout d'accord c'est bien plus intéressant et instructif de la faire au frein-embraye-gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu conseilles de toucher à "toutes" les commandes :??:

 

Ma monitrice a dit qu'il fallait ne rien toucher c'était mieux,, et en le faisant,clairement je préferai ne rien toucher :) Après peut etre que j'ai mal compris ton post :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

La méthode ralenti moteur, c'est clairement destiné à avoir le plateau. En revanche, dans la vraie vie, c'est embrayage-frein.

@hpi_baja : ton accélération de hussard, c'était voulu ou tu t'es surpris toi-même ?

 

C'était clairement voulu :D C'est dingue comment ça envoie ^^

 

Ah et sinon je voulais rajouter un petit truc, qui n'a rien à voir avec le permis en soit, mais en revenant on est passé par une station essence, et pendant qu'ils faisaient le plein à mon camarade de permis A, j'attendais, et j'ai vu un gosse qui regardais à travers sa fenetre arrière la moto,et moi dessus... Alors bon, me voyant moi-meme à son age regarder les motos qui faisaient du bruit ( :D ) ,j'ai mis un petit coup de gaz, juste pour faire prendre au moteur 1000-1500 trs,et donc faire plaisir comme ça le petit. Au moment où il est parti il m'a fait un signe de la main pour dire au revoir, alors je lui ai fait un hochement de tete.

Enfin bref j'ai trouvé ça super mignon, et il me rappelait moi ,et l'admiration des motos à son age quand j'en voyais :D J'voulai vous faire partager ça cyp.gif.a1efaebcf81b7ed79b23a00939b7db6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La méthode du ralenti te force à te focaliser sur ta trajectoire

La méthode de l'embrayage te permet de maîtriser la moto via les commandes

 

Les deux ont un intérêt, même si pour ma part j'aurais tendance à préconiser l'embrayage, que tu utilises bien plus au quotidien que les trajectoires de virages (ultra)serrés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris ce que tu voulais dire, tu conseilles de toucher à "toutes" les commandes :??:

 

Ma monitrice a dit qu'il fallait ne rien toucher c'était mieux,, et en le faisant,clairement je préferai ne rien toucher :) Après peut etre que j'ai mal compris ton post :??:

 

 

 

Oui, ça t'apprends à doser et connaître ta moto et surtout de pouvoir gérer ta vitesse très lente. Bref, personnellement, je trouve que passer le lent sur le ralenti, c'est une connerie ;) Car plus tard, tu t'en servira jamais de ton ralenti contrairement à la maîtrise des trois éléments frein-embrayage-gaz http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Ta mono t'apprend le truc le plus simple, elle cherche juste à te faire validé ton truc sans apprendre vraiment la technique qui te sera utile en étant motard, je trouve ça dommage http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan288Yi

Alors bon, me voyant moi-meme à son age regarder les motos qui faisaient du bruit ( :D ) ,j'ai mis un petit coup de gaz, juste pour faire prendre au moteur 1000-1500 trs,et donc faire plaisir comme ça le petit. Au moment où il est parti il m'a fait un signe de la main pour dire au revoir, alors je lui ai fait un hochement de tete.

Enfin bref j'ai trouvé ça super mignon, et il me rappelait moi ,et l'admiration des motos à son age quand j'en voyais :D J'voulai vous faire partager ça cyp.gif.598fe5cea62f5a886bc0a4d6820b59d0.gif

souvent en ville , il m'arrive de faire signe a des gosses sol.gif.fdf2cb3aab36b5f2031da55a3543306a.gif, j’adore :D

et , quelques fois , même la maman répond :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Miss206 en ME rs.gif.be0b3329a8018b85b94f7bd50707c36c.gif

 

Mais c'est carrément bon rs.gif.be0b3329a8018b85b94f7bd50707c36c.gif

 

 

cyp.gif.2df1376a5df1b704d35fbdf5dadf0575.gif

rs.gif.73aa3655a6da01cc817ea123ac7ff0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab180wX

ouaip ... Alors là, ça dépend de la maman ...

ange.gif.7868347c8b95544b36648fe5ae215bf9.gif

Moi la plupart du temps c'est le marmot qui se fait disputer parce qu'il traine pour traverser du coup.

Ou alors la maman dit "Arretes de regarder le monsieur !" et le tire par la main pour le faire avancer!

 

@ Mademoiselle206 : C'est quoi comme modèle de gants ?

T'aurais un lien pour qu'on puisse voir l'objet du conflit ? :o

 

@ hpi_baja : Essaye la méthode de l'embrayage pour voir ce que ça donne.

Après c'est vrai que comme expliqué plus haut, ça n'a pas grand interet pour la suite sur la route.

Maintenant si tu pars sur la base du ralenti, tu doit impérativement passé ton permis avant la reforme, vu qu'après c'est embrayage obligatoire jap.gif.16242c649788273795f7e8ea0b98a03a.gif

Et comme l'explique Kenshiro, les trajectoires ultra serrées, tu vas en faire peu et puis personnellement je ne me lance pas le défi de ne pas mettre un pied au sol.

 

Clairement pour moi le lent ne sert a rien d'autre que montrer que l'on peut maitriser une moto et son poids à basse vitesse.

Maintenant en situation de tous les jours, je ne l'utilise jamais, ou alors je ne m'en rend pas compte adrien_sans_voiture.gif.3801f8d6ced7eb9c8f448fec9d4b8e95.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

 

@ Mademoiselle206 : C'est quoi comme modèle de gants ?

T'aurais un lien pour qu'on puisse voir l'objet du conflit ? :o

 

 

 

Je ne connais pas le modèle exact, mais mes Dainese ressemblent fortement à ça :

http://images.motofan.fr/PN/2/9/1/gants-moto-textile-dainese-cardiff-d-dry-noir_fi_2499874.jpg

 

En gros, le moniteur m'a dit que les renforts étaient trop faibles bah.gif.a240236715859ac0ca8682910877ad20.gif

 

Que veux tu que je te dise ... tant pis ddr.gif.832bb017bf8d50247a237b4193819d89.gif

J'en acheterai une paire sur Motoblouz et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

C'est vraiment des chiens de t'emmerder avec ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai303DL

@hpi_baja

Quand tu passe sur le le ralenti tu ne peut pas te permettre d'erreur de trajectoir car tu sera toujours a vitesse constante donc le moindre soucie tu sort ou tu tombe

alors que le frein embrayage te permet de te corriger aisémment pour ma part quand j'ai compris l'utilité du frein arriere mes lent se sont passé mieux d'un coup!

Pour l'embrayage mon moniteur me l'impose et le fois ou je rate mes lent sont justement quand je "perd" le point de patinage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Alors je reviens de 2h de plateau:

 

Donc la monitrice me dis tu veux commencer par quoi, je lui dit du rapide :o Donc va pour freinage d'urgence... Je me lance, et là paf au demi-tour je me petes la gueule. Du coup ça m'a refroidi pour les autres passages rapides que j'ai fais, et j'étais plus lent que les autres fois (22 sec dépassé meme souvent non.gif.a43994de52c2dc9e864df45b369d4749.gif ) .Bon après j'ai aussi fais l'évitement , bien passé en lui meme, meme si j'arrive un peu vite et que c'est serré mais ça passe lol.gif.42040c50c838655e8060356f2e513ffb.gif Bon les prochaines fois je passerai moins vite.

 

Après j'ai fais du lent, et là ,révélation ! J'ai pratiquement réussi TOUS mes passages ! Alors une fois comme ça je faisais tombé un cone (mais c'était "rare" ). Ensuite on a fait les 4 parcours susceptibles de tombé le jour J, et tout nickel ,avec la monitrice à l'arrière sur une portion et tout NICKEL j'vous dis :D Mais par contre j'ai tous fais sur le ralenti moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad758Mr

Alors je reviens de 2h de plateau:

 

Donc la monitrice me dis tu veux commencer par quoi, je lui dit du rapide :o Donc va pour freinage d'urgence... Je me lance, et là paf au demi-tour je me petes la gueule. Du coup ça m'a refroidi pour les autres passages rapides que j'ai fais, et j'étais plus lent que les autres fois (22 sec dépassé meme souvent non.gif.2182a554746d346b567e84a0dd4361b3.gif ) .Bon après j'ai aussi fais l'évitement , bien passé en lui meme, meme si j'arrive un peu vite et que c'est serré mais ça passe lol.gif.2b43e68fbdf8571d0bfe6811f8c9cce5.gif Bon les prochaines fois je passerai moins vite.

 

Après j'ai fais du lent, et là ,révélation ! J'ai pratiquement réussi TOUS mes passages ! Alors une fois comme ça je faisais tombé un cone (mais c'était "rare" ). Ensuite on a fait les 4 parcours susceptibles de tombé le jour J, et tout nickel ,avec la monitrice à l'arrière sur une portion et tout NICKEL j'vous dis :D Mais par contre j'ai tous fais sur le ralenti moteur ...

 

Tu en es à combien d'heures ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hpi536vM

Tu en es à combien d'heures ? :)

 

Là c'était ma 9ème et 10ème heure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...