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Rencontres et sorties

Les motards savoyards et haut savoyards...


FreudGT
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'tain d'orages de merrrrrde !!! :fou:

 

Je devais sortir mon roadster super sport Kipootre demain... Maman était partante, on voulait faire le tour du Mt Blanc. Mais là, passer le Gd st bernard avec ce qui cogne, je le sens moyen .

 

Fait chier !!! :sarcastic:

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Bon gros orage sur lagueule dans le col des Aravis ça c'est fait. :sarcastic:

 

Les caisseux qui roulent à 40 ils m'ont mis les nerfs ces cons ! Dès que j'ai eu la flottes sur les roubignolles ça été le signal d'alerte. heureusement en haut y'a 2/3 bars. Me suis arrêté 1/4 d'heure et après plus de pluie mais route souvent mouillée. Les Supercorsa vont plutôt bien en fait sur route mouillé j'ai été plutôt surpris j'ai cruisé en mode pluie :sol: Plutôt bluffé je m'attendais pas a ça.

J'ai quand même réussi à rouler un peu :)

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Bon gros orage sur lagueule dans le col des Aravis ça c'est fait. :sarcastic:

 

Les caisseux qui roulent à 40 ils m'ont mis les nerfs ces cons ! Dès que j'ai eu la flottes sur les roubignolles ça été le signal d'alerte. heureusement en haut y'a 2/3 bars. Me suis arrêté 1/4 d'heure et après plus de pluie mais route souvent mouillée. Les Supercorsa vont plutôt bien en fait sur route mouillé j'ai été plutôt surpris j'ai cruisé en mode pluie :sol: Plutôt bluffé je m'attendais pas a ça.

J'ai quand même réussi à rouler un peu :)

 

 

T'es en sc maintenant ?

 

Ou c'est la monte d'origine ?

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T'es en sc maintenant ?

 

Ou c'est la monte d'origine ?

Ouaip c'est d'origine. Je suis presque au témoin sur l'avt à 2700km et derrière j'ai encore de la marge.

 

Bon j'ai eu le rodage mais ça part pas en fumée non plus. Vu le comportement tout a fait correct sur mouillé je vais peut être remettre les mêmes. a voir..

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Ouaip c'est d'origine. Je suis presque au témoin sur l'avt à 2700km et derrière j'ai encore de la marge.

 

Bon j'ai eu le rodage mais ça part pas en fumée non plus. Vu le comportement tout a fait correct sur mouillé je vais peut être remettre les mêmes. a voir..

 

 

Regarde deja si ce sont des sc1 2 ou 3 ;)

 

Et les sculptures s'arretent au milieu du pneu donc impossible de mettre de l'angle sur le mouille, gaffe ;)

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Surement des SP en fait ;)

 

Après, ce sont quand même de super pneus... Mais entre la longévité nulle et la tenue par temps froid/humide, ça correspond pas du tout à ce que j'attend des pneus routes ^^

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Surement des SP en fait ;)

 

Après, ce sont quand même de super pneus... Mais entre la longévité nulle et la tenue par temps froid/humide, ça correspond pas du tout à ce que j'attend des pneus routes ^^

Oui SP

 

Bah écoute pour le moment l'usage me prouve l'inverse. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Après perso je fais de la moto de mai a octobre alors le temps froid je l'ai pas, la flotte a part me faire surprendre de temps en temps comme hier soir si je fais 5% de roulage sur route mouillé c'est le max.

Après le rodage aide mais je pense pouvoir tirer 4000 bornes de l'AR et 3500 de l'avt.

 

Donc mettre ce gomard est pas déconnant pour moi. Sinon le rosso corsa serait peut être plus rationnel. a voir...

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On a pas la même utilisation ;)

 

En général, même si cette année j'ai moins roulé, je fais autour de 20 000kms/an... En toutes saisons, tant qu'il ne gèle pas et évite quand même la pluie... Mais en automne/hiver, c'est vite arrivé une zone humide en sous bois.

 

Avec des pneus style rosso3 (j'ai eu longtemps des M7rr), je fais 3500kms avec l'arrière et 4000 l'avant... Donc encore moins en supercorsa.

 

Bref, j'ai abandonné les pneus sports, et repassé en sport Gt. Je roule au même rythme en été avec, mais 2 fois plus longtemps. Et en hiver, encore plus serein.

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On a pas la même utilisation ;)

 

En général, même si cette année j'ai moins roulé, je fais autour de 20 000kms/an... En toutes saisons, tant qu'il ne gèle pas et évite quand même la pluie... Mais en automne/hiver, c'est vite arrivé une zone humide en sous bois.

 

Avec des pneus style rosso3 (j'ai eu longtemps des M7rr), je fais 3500kms avec l'arrière et 4000 l'avant... Donc encore moins en supercorsa.

 

Bref, j'ai abandonné les pneus sports, et repassé en sport Gt. Je roule au même rythme en été avec, mais 2 fois plus longtemps. Et en hiver, encore plus serein.

Ah bah surtout vers annecy je suppose qu'avec le lac en hiver ça doit être casse gueule.

 

A 20000 par an je prendrais aussi du rosso 3 parait que c'est un super compromis. Surprenant que tu fasses aussi peu de km avec par contre... Du coup ça te fait un bon budget pneu.

 

4000 c’était a peu près ce que je faisais avec la 675 en Rosso corsa soit une petite saison moto.

 

Je pense que le rodage a pas mal retardé l'usure du SP et quand on est parti dans les vosges on a eu pas mal de liaison cool. Mais ils peuvent tenir sûr 3000km.

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On a pas la même utilisation ;)

 

En général, même si cette année j'ai moins roulé, je fais autour de 20 000kms/an... En toutes saisons, tant qu'il ne gèle pas et évite quand même la pluie... Mais en automne/hiver, c'est vite arrivé une zone humide en sous bois.

 

Avec des pneus style rosso3 (j'ai eu longtemps des M7rr), je fais 3500kms avec l'arrière et 4000 l'avant... Donc encore moins en supercorsa.

 

Bref, j'ai abandonné les pneus sports, et repassé en sport Gt. Je roule au même rythme en été avec, mais 2 fois plus longtemps. Et en hiver, encore plus serein.

 

 

 

faut dire que Freud, y va falloir lui poser des sliders de guidon et de casque tellement y prend de l'angle :oui:

 

et c'est pas des vannes, on a roulé ensemble sur une liaison entre chez lui et Vizille, oh putain !!!!

 

bon, je reconnais que le TDM est pas fait pour ce genre d'acrobaties, c'est un poil haut ... :cyp:

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Surprenant que tu fasses aussi peu de km avec par contre... Du coup ça te fait un bon budget pneu.

 

 

Un 1000, et assez généreux sur les gazs (tôt, fort, avec de l'angle) :ange: Idem avec les frein que je garde bien sur l'angle...

Un S20 m'avait fait 3000kms... Et usé au max :ddr:

 

WP_20160721_13_01_19_Pro.jpg

 

 

 

faut dire que Freud, y va falloir lui poser des sliders de guidon et de casque tellement y prend de l'angle :oui:

 

et c'est pas des vannes, on a roulé ensemble sur une liaison entre chez lui et Vizille, oh putain !!!!

 

 

 

Je sais... Mais même en roadsmart3 on peut prendre de l'angle :ddr:

Tu verrais la gueule de mon pneu avant...

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y reste des BdP de 1 cm de chaque côte du pneu arrière sur le TDM mais après, y'a les cale-pieds qui frottent et en suivant, les plaques qui protègent les pots puis les pots ... :cyp:

 

et après, quand t'as les 2 roues en l'air, c'est le guidon et les oreilles ... :o

 

celà dit, je suis plus célèbre pour arrêter les camping-car avec le guidon que pour ma prise d'angle ... :ddr:

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faut dire que Freud, y va falloir lui poser des sliders de guidon et de casque tellement y prend de l'angle :oui:

 

et c'est pas des vannes, on a roulé ensemble sur une liaison entre chez lui et Vizille, oh putain !!!!

 

bon, je reconnais que le TDM est pas fait pour ce genre d'acrobaties, c'est un poil haut ... :cyp:

Si demain j'ai plus le droit de pencher j'arrête la moto. :p

 

Un 1000, et assez généreux sur les gazs (tôt, fort, avec de l'angle) :ange: Idem avec les frein que je garde bien sur l'angle...

Un S20 m'avait fait 3000kms... Et usé au max :ddr:

 

WP_20160721_13_01_19_Pro.jpg

 

Oui j'ai pensé aussi au fait que t'as un 1000 donc forcément...

Pareil je rentre beaucoup avec les freins pour ça que je fusille plus rapidement l'avant d'ailleurs avec le rodage la différence et d'autant plus flagrante.

 

Effectivement on peut prendre pas mal d'angle avec presque toutes les gommes par contre tu rentres/sors pas aussi fort je pense...

 

 

Je sais... Mais même en roadsmart3 on peut prendre de l'angle :ddr:

Tu verrais la gueule de mon pneu avant...

 

y reste des BdP de 1 cm de chaque côte du pneu arrière sur le TDM mais après, y'a les cale-pieds qui frottent et en suivant, les plaques qui protègent les pots puis les pots ... :cyp:

 

et après, quand t'as les 2 roues en l'air, c'est le guidon et les oreilles ... :o

 

celà dit, je suis plus célèbre pour arrêter les camping-car avec le guidon que pour ma prise d'angle ... :ddr:

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'tain ça nous avait fait le WE cette séquence. daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

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Oui j'ai pensé aussi au fait que t'as un 1000 donc forcément...

Pareil je rentre beaucoup avec les freins pour ça que je fusille plus rapidement l'avant d'ailleurs avec le rodage la différence et d'autant plus flagrante.

 

Effectivement on peut prendre pas mal d'angle avec presque toutes les gommes par contre tu rentres/sors pas aussi fort je pense...

 

 

 

J'ai jamais senti que c'est les pneus qui limitais les vitesses d'entrées/sorties... Juste la route et ses contraintes (visibilité etc...).

 

Après, bien sûr, rouler vite avec des pneus GT impose de ne pas remettre les gazs on/off comme une brute idem pour les freins... Mais gérer les phases progressives / degressives... On va dire que le pneu n'est pas là pour compenser une erreur de conduite.

 

Après, ma dayto reste de toutes manière très progressive...C'est une GT tranquille :ddr:

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Fred fait 4k par an donc il prend de la colle histoire de pouvoir rouler comme une brute sans avoir a gerer et vu ses entrées en courbe il a raison... :p

Gronimo tu fais 20k donc oui rouler avec un bon’pneu gt et gerer les entrees et sorties est logique dans ton cas et ca empeche pas de rouler fort, je l’ai fait avec le smt et les pilotes road 4 qui étaient dessus a l’achat... mais clairement en arsouille de goret on flirt avec la limite :jap:

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Bon les filles, on se fait un ti we ou pas ?

 

Fred ?

les autres ?

 

J'ai 1 sortie dans les jambes cette annee, ca me demange un poil...

Frais et dispo me concernant ! ;)

 

Super beau le WE prochain je crois. :jap:

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