Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rencontres et sorties

Les motards savoyards et haut savoyards...


FreudGT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bande d'aigris :o

Le noir c'est triste :o

 

C'est pas des baskets, c'est des chaussures homologuées moto niveau 2 (abrasion, coupure...). Comme mes bottes mais coupées au dessus de la cheville

 

 

T'as au courant que les plus gros degats en brele ce sont les jambes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé avec ça à 30km/h et j’ai encore la cheville niquée.... ça reviendra jamais mais avec des bottes ça m’aurait peut être sauvé la cheville.

 

C’est mieux que rien mais clairement rien à voir avec des bottes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, quand on roule comme ds connards c’est full cuir et bottes pour moi, quand je me promenne avec maman je porte un équipement homologué mais plus leger ;)

 

 

Ca ne m'arrive jamais ca :o

 

Et meme si tu roules cool, ca n'empeche pas une caissse de te shooter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de fred uniquement biensur :o

 

Oui tu as raison mais par moment la complete c’est quand meme relou a trimballer... :bah:

D’ou l’intérêt de s’équiper quand même sans trop de contraintes... un compromis quoi et comme tout le monde le sait, un compromis ca fait tout mal exception faite du SMT biensur qui fait tout bien, enfin tant qu’on a pas a la regarder... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de fred uniquement biensur :o

 

Oui tu as raison mais par moment la complete c’est quand meme relou a trimballer... :bah:

D’ou l’intérêt de s’équiper quand même sans trop de contraintes... un compromis quoi et comme tout le monde le sait, un compromis ca fait tout mal exception faite du SMT biensur qui fait tout bien, enfin tant qu’on a pas a la regarder... :ddr:

 

 

 

Mais, si, elle a du charme ta moto :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend, quand on roule comme ds connards c’est full cuir et bottes pour moi, quand je me promenne avec maman je porte un équipement homologué mais plus leger ;)

 

 

 

Lors d'un simple trajet boulot de 5km j'ai failli y laisser un pied si j'avais pas eu les bottes (SMX-5 à l'époque...)... Et pourtant, je roulais pas vite ce coup là.

 

Bref, les chaussures comme ça, ça vaut rien. Les normes sont mal fait, et c'est pas parce qu'il est homologué niveau 2 qu'il te protège bien. Si tu prend un coup pile sur la malléole, oui ça va faire le taf. Si le choc tend à faire "plier" la jambe, c'est trop court et pas assez rigide pour préserver la cheville.

 

Bref, les bottes, c'est vraiment un point à ne pas négliger, surtout que c'est pas le plus contraignant à porter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d’accord et je suis le premier à pouvoir témoigner a ce sujet, j’ai eu 3 mois d’itt sur un trajat travail parce que je portais des chaussures montantes et pas mes bottes... c’est la vie, je suis pas mort et maintenant j’ai des vis en titane dans mon corp :fier:

Je dis juste que c’est une question de choix et de compromis... :bah: et je continue a rouler en bottines quand je ne sors pas avec la totale robocop style :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est simple niveau équipement :

 

- Ce qui reste constant quelques soit le trajet ou le temps : bottes (Et des bonnes... Sidi Mag-1 D'ailleurs, me suis rendu compte qu eles bottes haut de gamme sont souvent plus confortable que celles de bases type SMX5/SMX6), gants, dorsales ou airbag

 

- Si beau temps et trajet court : blouson + jean

- Si beau temps et autre trajet : combi 1 pièce

- si froid : combi 2 pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'és allé en face chez fabio ? le truc muche 4 quelque chose

 

Apres y'a plus que les concess, passe a smh au pire et tu les fais a la chaine

 

Chez yam, j'avais trouve un cuir sympa (un soubirac donc de la tres bonne came) pas cher en promo par exemple

 

Apres technique habituelle, tu testes et valides le choix en mag et tu commandes sur le net au moins cher (andore toussa ) :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'és allé en face chez fabio ? le truc muche 4 quelque chose

 

Apres y'a plus que les concess, passe a smh au pire et tu les fais a la chaine

 

Chez yam, j'avais trouve un cuir sympa (un soubirac donc de la tres bonne came) pas cher en promo par exemple

 

Les bottines viennent d'en face (best4moto).

Faut que j'aille à smh pour faire le tour des concess, et à Echirolles chez suzuki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Yam à SMH/Grenoble, ya pas un choix énorme. On a acheté un blouson et des gants en solde l'an dernier, mais c'est pas immense comparé à Best4Moto ou le grand Dafy

 

J'ai fait le tour des concessions de smh aujourd'hui et ils ont vraiment rien...

2 blousons en cuir chacun, pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple y'a rien. :o Ca tombe bien j'ai besoin de rien. :D

 

Je serais blindé, je prendrais un nouveau casque plus léger haut de gamme. Mes bottes commencent un peu a pleurer, mais bon elles ont 8 ans, c'est des Forma je pense reprendre encore cette marque pour mes futurs c'est plutôt pas trop mal placé en prix.

 

Demonhill on fait un tour quand tu veux, par contre ça circule grave comme dab a cette époque. Mais une petite bouf en haut et une balade tranquilou ça me va.

 

Et sinon @hornety tu te bouges pour nous proposer un truc en septembre ou faut que je m'y colle ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple y'a rien. :o Ca tombe bien j'ai besoin de rien. :D

 

Je serais blindé, je prendrais un nouveau casque plus léger haut de gamme. Mes bottes commencent un peu a pleurer, mais bon elles ont 8 ans, c'est des Forma je pense reprendre encore cette marque pour mes futurs c'est plutôt pas trop mal placé en prix.

 

Demonhill on fait un tour quand tu veux, par contre ça circule grave comme dab a cette époque. Mais une petite bouf en haut et une balade tranquilou ça me va.

 

Et sinon @hornety tu te bouges pour nous proposer un truc en septembre ou faut que je m'y colle ? :p

 

 

Les miennes doivent avoir 15 piges ;)

C'est du basique mais au moins ca tient le coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est simple y'a rien. :o Ca tombe bien j'ai besoin de rien. :D

 

Je serais blindé, je prendrais un nouveau casque plus léger haut de gamme. Mes bottes commencent un peu a pleurer, mais bon elles ont 8 ans, c'est des Forma je pense reprendre encore cette marque pour mes futurs c'est plutôt pas trop mal placé en prix.

 

Demonhill on fait un tour quand tu veux, par contre ça circule grave comme dab a cette époque. Mais une petite bouf en haut et une balade tranquilou ça me va.

 

Et sinon @hornety tu te bouges pour nous proposer un truc en septembre ou faut que je m'y colle ? :p

 

Le casque que j'ai pris fait 100g de moins que l'autre :oui:

Les bottes devaient avoir 10 ans et elles étaient complètement mortes :D

Pour la balade c'est trop tard :D je pars en début de semaine.

Par contre au mois d'août ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les miennes doivent avoir 15 piges ;)

C'est du basique mais au moins ca tient le coup :p

Si les miennes font 7 ans de + ça sera le bout du monde je pense.

Le casque que j'ai pris fait 100g de moins que l'autre :oui:

Les bottes devaient avoir 10 ans et elles étaient complètement mortes :D

Pour la balade c'est trop tard :D je pars en début de semaine.

Par contre au mois d'août ça peut le faire

Moi je suis à 1600gr je crois autant dire une enclume mais je me suis habitué. Il est par ailleurs confortable... Mais j'aimerais trouvé 1400gr avec même confort et obligatoirement la visière solaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 1600gr je crois autant dire une enclume mais je me suis habitué. Il est par ailleurs confortable... Mais j'aimerais trouvé 1400gr avec même confort et obligatoirement la visière solaire.

 

La visière solaire c'était obligatoire :sol: c'est même ça qui a déclenché le renouvellement :oui:

Là il est annoncé à 1390g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Salut à tous,

 

Je remonte le sujet.

Je souhaite remettre en route ma bécane qui n'a pas roulé depuis quelques années :ange: ...

 

Le soucis c'est qu'il y a un peu de taf dessus et que j'ai pas forcément trop d'argent à mettre dedans :pfff:

 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon plan dans le coin d'Aix / Annecy pour la remettre en route et remplacer ce qu'il y a a remplacer (revision des 48000, kit chaine, pneus..., huiles...) ?

 

 

Merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je remonte le sujet.

Je souhaite remettre en route ma bécane qui n'a pas roulé depuis quelques années :ange: ...

 

Le soucis c'est qu'il y a un peu de taf dessus et que j'ai pas forcément trop d'argent à mettre dedans :pfff:

 

Est-ce que quelqu'un connaîtrait un bon plan dans le coin d'Aix / Annecy pour la remettre en route et remplacer ce qu'il y a a remplacer (revision des 48000, kit chaine, pneus..., huiles...) ?

 

 

Merci à vous :jap:

Salut

 

@gronimo aura peut être une idée quand il passera sur le topic. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, niveau prix,

 

un kit chaine avec la pose, environ 200 €

 

2 pneus montés, environ 250 €

 

la révision, suivant si tu fais les filtres, l'huile, les niveaux et des réglages, environ 150 €

 

y'a p'têt moyen de trouver des prix plus fiables sur le net, genre le repère des motards :oui:

 

pour un garage fiable, Gronimo est plus à même de te renseigner dès qu'il rentrera de vacances ... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neu616FE

Salut les gars,

 

Merci pour les prix. C'est bien ce que j'avais en tête malheureusement...

Y'a aussi un réglage carbu à rajouter... car j'ai une ligne entière à monter :)))

 

Côté batterie => je vais en racheter une. Je viens d'ouvrir un sujet dans polish et cambouis mais peut-être que vous saurez me répondre ici...

 

Je pensais l'acheter de mon côté (ça le remplacement je sais le faire :lol: ), plutôt sur internet qu'en magasin. Mais que prendre comme marque/fabricant?

 

A part ça vous êtes de la région?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu trouves une batterie sans entretien (gel), c'est mieux :oui:

 

Yuasa, c'est une bonne marque :oui:

 

et non, pas de la région :bah: (fin, pas de la tienne ... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...